(sujet vide)

j’ai un gros soucis, il y a trois mois maintenant que j’ai accouché de mon fils Lilian,J’ai un gros problème lorsque ma belle mère le prend, ca me fais mal aux tripes Du coup je ne lui propose jamais de le prendre et lorsqu’elle me le demande je fais semblant de ne pas entendre, j’ai honte mais c’est plus fort que moi, je 'arrive pas à me raisonner!!! Est ce que l’une d’enre vous vis ce calvaire ou à le même problème avec d’autres personne de leur entourage??? Par pitié ne me dite pas que je suis la seule

n’aurais-tu pas déjà un petit problème vis à vis de belle maman car si c’est le cas ça peut expliquer un peu ton comportement sinon sache que j’ai eu un petit passage comme le tien, pas aussi poussé mais bon il m’est arrivée de ne pas avoir envie de laisser mon bébé à ma belle-mère et pourtant je n’avais aucun problème avec elle. Peut-être crains-tu quelque chose? que tu ne sois plus la seule qui puisse le consoler, le comprendre, … impossible si c’est pas no souci car tu reste sa maman. enfin essaie de te demander pourquoi cette réaction vis à vis d’elle même si c’est quelque chose que tu n’ose pas trop t’avouer; j’espère t’avoir un peu aidée ou rassurée. dis-moi!salut

MOI C EST PAREIL MAIS SURTOUT AU DEBUT QUE CA LE FAIT CAR TU DOIS AVOIR PEUR QU ELLE DEVIENNE TROP PRESENTE RASSURE TOI TON BEBE C EST QUI EST SON PAPA ET SA MAMAM MAIS BON ON EST PAS TOUTE PARFAITE MOI J AI TROP DE SOUCIS AVEC ELLE ET C EST VRAI QUE JE ME VENGE L ADESSUS ELLE N A JAMAIS DONNE DE BIB AU DERNIER QUI A DIX MOI ET J EN AI PAS ENVIE DIS TOI QUE C EST UN PASSAGE TOUT DEPEND TON RELATIONEL

C’est vrai que j’ai peur qu’elle fasse mieux que moi, mais le vrai problème c’est qu’elle est brutale dans ces gestes et tres maladroite, lorsqu’il avait à peine un mois elle l’a pris sur ces genoux et le secouait dans tous les sens, il hurlait, ca m’a tellemnt fait mal aux tripes que depuis je n’y arrive plus. Mais il est vrai egalement que les relations entre elle et moi sont plutot tendu du fait que tous les deux se melent sans arret de notre vie et ca me bouffe En tous cas je vois que je ne suis pas la seule et je t’en remercie

comme je te disais , tu as bien un problème avec belle maman. Et vois-tu même si je n’avais pas de problème particulier avec elle moi aussi je ne lui aurait pas confié mon enfant et même maintenant car pas les bons réflexes, pas totale confiance et tu verras ce sera comme ça avec d’autres personnes : on ne confie pas son enfant à « n’importe qui » en gros il faut qu’on ait cofiance en la personne et le fait que vos relations ne soient pas "idéales "accentue tes réactions.Normal! A plus et j’espère que ça ne va pas s’aggraver…

bonjour Méli, Quand je vous lis je me vois avec ma belle-mère. Idem… j’ai un mal fou à aller lui rendre visite avec la petite. Elle passe son temps à tout critiquer (et votre pédiatre il est pas bon, et cette crème pour les fesses n’est pas bien, celle-là est mieux, le chauffre-biberons ne chauffe pas assez, elle n’est pas assez couverte, et il vous faut la laisser pleurer davantage, moi je suis championne pour la calmer (ça c’est elle qui le dit). Bref elle est tellement infernale que j’ai de plus en plus de mal à la supporter et bien sûr à lui confier la petite (lorsque je lui dis de faire comme ça avec la petite elle ne tient aucun compte de ce que je lui dis et n’en fait qu’à sa tête et me rabache que sa solution est la meilleur). Mais pour être honnête il est vrai que notre relation a toujours été plus ou moins tendue. Et pour cause : il faut qu’elle régisse tout (pour notre mariage il a fallu que nous nous battions mon mari et moi pour que ça reste notre mariage et non pas le sien). Elle se mêle vraiment de tout et a tendance a nous considérer comme des enfants de 2 ans. Un remède ? Pour ma part j’essaie de me taire au maximum, de lui laisser prendre la petite un peu car je me dis après tout que c’est sa grand-mère et de temps en temps je lui rappelle gentiment que nous sommes adultes et capables de nous passer de ses conseils (surtout lorsqu’elle nous dit que si nous sommes malades il faut nous soigner (non sans blague ?!)) Ah ces belles-mères ! Bon courage

je vois que je ne suis pas la seule, j’essaie pourtant de me taire quand ils font des reflexions, mais au bout d’un certain temps, je n’en peux plus et je pète un cable, et en générale ca fait mal, mais j’espère que ca va s’arrangé en tous cas je vais dans cette direction avec plein de bonne volonté merci beaucoup pour ta reponse et bon courage à toi car elle a l’air vraiment imposante moi j’ai de la chance elle est à 350 km de moi, mais elle viens presqque une semaine par mois, et moi je l’ai sur le dos 24 sur 24h alors à la fin de la semaine je suis sur les nerfs!! mais bon je garde le certe un peu coincé mais c’est ca ou ils me reprochent de ne pas faire d’effort Alors bon courage et on les aura les belles meres envahisantes

non j’y vais un peu fort, mais bon. Moi aussi j’ai eu des pb avec ma belle mère , mais au début je ne disais rien, faut dire qu’après l’accouchement on est tellement vulnérable, fatiguée, et submergée par les besions de bebe que du coup on se laisse "manigancer " par la belle doche . DDu coup elle prend de plus en plus de place, et c’est le cercle. Et bien non, car au bout de 5 mois, j’ai pété les plombs (et c’est pas cool d’en arriver là) , ça c’est tres mal passé, car en plus mon copain était de son coté. Je suis partie sur mes grands gallops, et j’ai outre passé ma pensée. Ca a fini tout le monde pleurait. bref, le lendemain on a eu une vraie discussion pendant plus de 3h sur cette nouvelle relation (elle la grand mere, moi la MERE … ) et tout ce que ça changeait et ça engendrait et surtout notre RESSENTi et comment faire pour repartir sur de bonnes bases. Et bien maintenant ça va bien mieux et j’ai plus peur de laisser ma fille. Alors si tu arrrives à avoir une VRAIE discussion avec elle, c’est ce qu’il y a de mieux, plutot que de laisser trainer… sinon y’a ton copain aussi ! Bonne chance , bon courage !!

oui je suis comme toi j ai un mal fou de le passer a quelqun mon mari m en fait le reproche d ailleur meme avec lui je le reprend vite si j entends qu il lui parle qu il essai de le faire rire ext… j accour mon mari di que je suis jalouse et que je veux mon bebe ( de presque 4mois) pour moi toute seule le pire c est que ca va pas en s ammeliorant bien au contraire quand il etait plus petit je le laissai a mon mari facillement a ma maman aussi ma belle mere j ai toujours eu du mal car on depart elle voulai que j avorte mais ca c une autre histoire et oui on est aime nos bout de chou

J’ai déjà essayé de répondre à ton mail mais je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché. Malgré mes belles paroles ce n’est pas facile pour moi non plus même si comme toi ma belle mère n’habite pas à côté (250 km). Je ne sais pas si ça peux t’aider mais je pense effectivement qu’il est bon de « marquer le territoire » . J’ai revu ma belle-mère ce week-end et j’avoue que gentiment (mais fermement) je lui ai fait passer quelques messages du style je sais ce que je fais et que ma fille est ma fille et non la sienne, que elle elle n’est que la grand-mère. Ca a eu l’air de porter un peu ses fruits. Reste à voir sur la durée. Mais dans ton message tu ne dis pas si tu as le soutien de ton mari ?

slt contente de voir que je suis pas la seule c la même chose avec mon petit bout de 4 mois mais j avoue c en train de me rendre folle cette histoire des qu’elle la je me sent trop mal elle ne travail pas et au début m 'a demandé pour en avoir la garde je lui ai tout de suite dis non ferme et définitif car je veux pas melanger son role de grand mere et celui de nourrice mais ca me bouffe car mon mari a quand meme reussi a faire en sorte qu elle l ai une semaine sur deux de 12h à 14h le temps que je rentre du boulot mais lui c sa mere donc je lui prend la tete a denigrer tout le temps sa mere !!! enfin encore ce midi je v le recuperer a 14H donc elle a le petit sur elle depuis 13h elle est trop tout le temps a le coller lui faire des gros bisous il pu son parfum partout sur le visage et rien que ca ca me rend folle g l impression qu elle me vole mon role de maman et j en pleure tellement ca me fait mal et g deja pete un plomb avec elle car elle est deja un peu comme ca avec mon mari tjs a l appeler par des ptit noms ou lui parler elle est mielleuse et je deteste ca !!! mais ca a fais pire que mieux je me disputais avec mon mari !!! bref je sais plus comment faire mais en tout cas je c que je peux pas continuer comme ca elle commence a me degouter et je veux de moins en moins lui donner help help !!! c en train de m atteindre les tripes un truc de fou

slt contente de voir que je suis pas la seule c la même chose avec mon petit bout de 4 mois mais j avoue c en train de me rendre folle cette histoire des qu’elle la je me sent trop mal elle ne travail pas et au début m 'a demandé pour en avoir la garde je lui ai tout de suite dis non ferme et définitif car je veux pas melanger son role de grand mere et celui de nourrice mais ca me bouffe car mon mari a quand meme reussi a faire en sorte qu elle l ai une semaine sur deux de 12h à 14h le temps que je rentre du boulot mais lui c sa mere donc je lui prend la tete a denigrer tout le temps sa mere !!! enfin encore ce midi je v le recuperer a 14H donc elle a le petit sur elle depuis 13h elle est trop tout le temps a le coller lui faire des gros bisous il pu son parfum partout sur le visage et rien que ca ca me rend folle g l impression qu elle me vole mon role de maman et j en pleure tellement ca me fait mal et g deja pete un plomb avec elle car elle est deja un peu comme ca avec mon mari tjs a l appeler par des ptit noms ou lui parler elle est mielleuse et je deteste ca !!! mais ca a fais pire que mieux je me disputais avec mon mari !!! bref je sais plus comment faire mais en tout cas je c que je peux pas continuer comme ca elle commence a me degouter et je veux de moins en moins lui donner help help !!! c en train de m atteindre les tripes un truc de fou

slt contente de voir que je suis pas la seule c la même chose avec mon petit bout de 4 mois mais j avoue c en train de me rendre folle cette histoire des qu’elle la je me sent trop mal elle ne travail pas et au début m 'a demandé pour en avoir la garde je lui ai tout de suite dis non ferme et définitif car je veux pas melanger son role de grand mere et celui de nourrice mais ca me bouffe car mon mari a quand meme reussi a faire en sorte qu elle l ai une semaine sur deux de 12h à 14h le temps que je rentre du boulot mais lui c sa mere donc je lui prend la tete a denigrer tout le temps sa mere !!! enfin encore ce midi je v le recuperer a 14H donc elle a le petit sur elle depuis 13h elle est trop tout le temps a le coller lui faire des gros bisous il pu son parfum partout sur le visage et rien que ca ca me rend folle g l impression qu elle me vole mon role de maman et j en pleure tellement ca me fait mal et g deja pete un plomb avec elle car elle est deja un peu comme ca avec mon mari tjs a l appeler par des ptit noms ou lui parler elle est mielleuse et je deteste ca !!! mais ca a fais pire que mieux je me disputais avec mon mari !!! bref je sais plus comment faire mais en tout cas je c que je peux pas continuer comme ca elle commence a me degouter et je veux de moins en moins lui donner help help !!! c en train de m atteindre les tripes un truc de fou

mais pk tu veut pas lui donne la je ne comprend pas en realité ??
avez vous eu des histoires toute les 2 ?? tu sait c’est quand meme la grand mere ca me fait de la peine pour elle meme si je ne la connait pas , comment que tu parle d’elle
" il pu son parfum partout sur le visage et rien que ca ca me rend folle ",
" elle me degoute "
c’est vraiment choquant y a une telle haine dans ces paroles … de plus elle ne le prend pas beaucoup tu sait ca leur fait grave plaisir de le garder , ma mere adore prendre ma fille et je lui laisse , la j’avoue que tu me laisse perplexe… pourquoi tant de haine vis a vis de la mamie de ton fils quand meme …

Salut !

Avec ma belle mère, c’est l’entente cordiale, mais c’est pas ma meilleure amie et loin de là. Je veux être polie avec elle, l’écouter (elle radote beaucoup mais bon…) et lui rendre visite pour qu’elle voit son petit fils, les deux autres petits fils sont à 1800 kils d’elle !

Mais mon mari et moi sommes d’accord : jamais notre enfant ne passera un week end chez elle et jamais on lui donnera à garder plusieurs jours tant qu’il n’est pas grand.

Pourquoi ? on ne peut pas lui faire confiance, il y a des choses mal-saines chez elle, et quand Estéban devait faire la sieste chez elle, dans sa chambre, il ne faisait que pleurer, lui qui dort paisiblement normalement et il faisait des cauchemars ensuite plusieurs jour chez nous.

Aussi, elle s’y prend très mal également. elle est brusque avec ses mains. Je voyais comment elle attrapait son poignet quand elle le faisait marcher… mais il savait marcher seul ! Quand on lui a donné à garder pour un repas au restau pour un anniversaire de mariage, je lui avais mis un bib au frigo et lui avais dit l’heure approximatif pour lui donner… elle lui a donné froid, il y avait des grumeaux dans le lait puisqu’il n’avait pas chauffer ! elle m’a reproché de ne pas lui avoir dit, pourtant mon beau frère vivant avec elle, lui avait dit : mais on donne tout le temps le lait chaud aux bébés ! mais comme je ne l’avais pas mentionné, elle lui a donné comme ça et Estéban a pris bien 1h pour finir son biberon ! le pauvre !

Quand elle le portait pour lui donner le bib, au lieu de l’assoir sur une jambe et que les jambes du bébé soient posés sur son autre jambe, elle l’asseyait de manière que son derrière à Estéban, soit posé juste sur un bord de sa cuisse et ses jambes étaient dans le vide. Ca m’énervait ! mais je ne pouvais pas tout le temps lui faire des réflexions ! je me disais alors qu’elle ne le voyait que rarement, que mon fils n’en serait pas perturbé.

Bref, aprés mon roman, tu vois que tu n’es pas la seule.

J’ai ressenti ça moi aussi après la naissance de mon premier. Mais ce n’était pas que vis-à-vis de ma BM, mais aussi de ma mère et de toutes les autres personnes qui s’approchaient un peu trop près à mon goût de mon fils.
Comme toi je m’en rendais compte mais c’était plus fort que moi.
Je me disais que je ressemblais à un animal prêt à mordre

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

Mais ne t’inquiète pas ça passera avec le temps.
Je crois que ce sont simplement nos instincts animaux qui refont surface dans ces moments.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif