/ / /

Maternelle + sieste

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maternelle + sieste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
puce70
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 19:08:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, voilà j'ai une question qui me turlupine ! Est ce que les enfants on le droit de mettre une couche pour la sieste à l'école maternelle ?

Parce que la c'est un grand soucis si il ne me la prenne pas j'aurai 15 jours pour la faire propre sa risque d'être chaud  et payer une nounou pour une sieste je serai dégouter, ou le problème ne se posera pas tout de suite si je suis encore en arrêt à cause de ma grossesse-boulot ! Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous01

---------------
an1cvix000​00013MTgzZ​Hw4NzY2N2x​kYXxOb3RyZ​SBhbW91ciB​kZSBDbOlhI​GVzdCDiZ_l​lIGRl

sourcetick​er

an1bCZN000​00013MzAwN​jk5NnB8MDk​4Nzc4cGF8S​lwnYWk

as1cqiB000​00013NzI3M​zlsfDE2MDR​6bHxNb24gY​29ldXIgdFw​nYXBwYXJ0a​WVudCBkZXB​1aXM

Publicité

Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 19:44:22  

lucas a 3 ans et rentre en septembre
pour la sieste a l'école il doit etre propre pas de couche mais logiquement il sont tenus de prendre les enfants mais ne veulent pas s'embeter à mettre des couches a 25 enfants
donc je pense que ta fille devra etre propre pour la sieste
moi il n'est pas encore propre a 100% pour la sieste et oui il y a encore des loupés donc il va aller chez sa nounou pour manger et la sieste et vu que son frère a 6 mois il seront ensemble
enfin tout du moins je me dis qu'il ira pas a l'école l'après midi jusqu'en décembre après s'il veut vraiment y aller on essayera pour les vacances de noel  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 19:44:36  

lucas a 3 ans et rentre en septembre
pour la sieste a l'école il doit etre propre pas de couche mais logiquement il sont tenus de prendre les enfants mais ne veulent pas s'embeter à mettre des couches a 25 enfants
donc je pense que ta fille devra etre propre pour la sieste
moi il n'est pas encore propre a 100% pour la sieste et oui il y a encore des loupés donc il va aller chez sa nounou pour manger et la sieste et vu que son frère a 6 mois il seront ensemble
enfin tout du moins je me dis qu'il ira pas a l'école l'après midi jusqu'en décembre après s'il veut vraiment y aller on essayera pour les vacances de noel  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 19:47:14  

bonsoir,
à mon avis dans aucune école ils ne prennent les enfants qui ne sont pas propre mème aux siestes , biensure il peut y avoir des accidents mais si c'est tout les jours ils ne voudront plus la prendre ta puce !!!
Elle à quel age ? moi j'ai mon fils qui rentre en septembre , il à eu ses 3 ans en janvier et n'est propre que depuis mars !!! sinon en 15 jours s'est faisable car mon fils à eu besoin d'un peu plus d'une semaine (jour et nuit) pour ètre propre .

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 19:59:46  

Si si ! S'il n'a besoin de couche que pour la sieste, tu lui en prévois une qui se met comme une culotte, et il n'y aura pas de problème, puisqu'il pourra la mettre lui-même.
C'est s'il n'est pas propre dans la journée que ça peut être embêtant, mais s'il s'agit simplement de la sieste, ça ne pose pas de problème.

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 20:05:03  

bonsoir,

Moi aussi je pense qu ils doivent etre propres a sieste.Bien sur accidents sont permis meme hors sieste d ailleurs mais pas trop souvent lol

Mon fils ainé passe chez moyens en sept.L an dernier (il est octobre2004)il netait pas propre a sieste a rentrée mais c etait pas souci car etant congé parental il y allait que matin.En janvier j ai obtenu 1place a cantine pour 2jours par semaine donc il allait y rester toute la journée.Donc pdt vacances noel on a enlevé couche a sieste chez nous.On a eu qqs accidents puis ca a eté.Ensuite a ecole nickel jamais d accidents mais a maison on en avait en moyenne 2 par semaine jusqu au mois avril environ.Je pense qu a ecole pas accident car sieste plus courte(ils etaient couché vers 13h00 et reveillé max a 15h00 mais le temps que tt monde dorment lol car certains faisaient foire souvent )car a maison c etait sieste de 2h00a2h30

voila

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

oceane88
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 21:51:16  

en principe il doivent accepter de mettre des couches aux enfants qui ne sont pas propre pour la sieste c est ce qu ils font dans l ecole maternelle de ma fille mais tous depend de l ecole ( privée ou public ) moi elle est dans le privée

---------------

as1csU70g4​10013NzU1N​ThkfDAwMDE​1OWR8YWxle​GlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SBhIA

as1cxJs0g4​10013MzAwM​jczZHwwMDA​xNDI3ZHxvY​2VhbmUgbW9​uIGLpYukgZ​FwnYW1vdXI​gYQ

un ptit clic s il vous plait http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=oceane88

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=pom88

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=alexialaurent

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 06:49:07  

sab2001 a écrit :
bonsoir,
à mon avis dans aucune école ils ne prennent les enfants qui ne sont pas propre mème aux siestes , biensure il peut y avoir des accidents mais si c'est tout les jours ils ne voudront plus la prendre ta puce !!!
Elle à quel age ? moi j'ai mon fils qui rentre en septembre , il à eu ses 3 ans en janvier et n'est propre que depuis mars !!! sinon en 15 jours s'est faisable car mon fils à eu besoin d'un peu plus d'une semaine (jour et nuit) pour ètre propre .
Afficher plus
Afficher moins

tous les enf ne sont pas les mêmes : Justin est propre depuis 1.5 ans de jour, il y a encore des accidents à la sieste .... et la nuit : la couche est mouillée (et bien) toutes les nuits ...
la non-propreté de nuit ne nécéssite pas de consultation avant 5 ans ...
quand j'en parle avec Justin (sans lui mettre la pression) :
. je lui dis quand tu fais pipi dans la couche à la sieste ou la nuit, tu te réveilles ?
. réponse : non ....
. je lui explique que + tard (mais que ce n'est pas urgent) il se réveillera et qu'il pourra aller à la toilette et ne plus mettre de couche ....

et s'il n'y a pas d'accident, en général, à la sieste : c'est parce que c'est + court que la nuit ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
aniana
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 07:28:00  

"il sont tenus de prendre les enfants"
"en principe il doivent accepter de mettre des couches aux enfants"
Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations mais c'est absolument faux !
La condition absolue pour l'entrée en maternelle (qui rappelons le ne fait pas partie de la scolarité obligatoire) est que l'enfant soit propre toute la journée.

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 07:30:16  

coucou Pommier,

Je suis ds meme cas que toi avec théo(né octobre 2004)
Lui a eté propre plus tard de jour(a 32mois)mais entre il y a eu arrivée de son frere lol
A sieste on a plus d accidents depuis mai 2008 mais nuit il a tjs couche et le matin elle est bien pleine
Je pense comme toi,pas d accidents asieste car c est plus court que nuit
D ailleurs c est d abord aux siestes de ecole qu il a eté propre(enfin maison aussi mais pas regulier)car plus courtes souvent
En plus il boit pas mal le soir et garde bouteille nuit sur table de nuit,il boit pas toutes nuits mais une fois qd il fait chaud

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

hellokitty​1

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 07:41:00  

Ca dépend des écoles et de la directrice. Mais s'il s'agit d'une petite école, en général, cela ne pose pas de problème.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 11:08:59  

icocolele : pose lui la question pour savoir s'il se réveille (si oui, dis-lui gentillement d'aller aux toilettes) et si non, pas de souci jusqu'à 5 ans ... mais moi je lui ai dit que s'il se réveillait, il aille à la toilette car les grands ne mettent pas de couche la nuit (par ex son père et moi)

---------------

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 13:05:04  

Pommier,

Et bien non ca le reveille pas lol
Si ca le reveillait il se leverait car n aime pas faire ds couche,le matin des qu il se leve le 1er truc qu il fait c est de s enlever sa couche
A sieste par contre si il a envie ca le reveile donc il y va et si veut encore dormir se recouche

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 13:24:19  

(oups suis nouvelle ai bouleté en voulant citer désolée aniana) juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec elle la directrice nous a longuement prévenus à ce sujet.

---------------
X7x7p2

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:17:55  

icocolele a écrit :
              Pommier,

Et bien non ca le reveille pas lol
Si ca le reveillait il se leverait car n aime pas faire ds couche,le matin des qu il se leve le 1er truc qu il fait c est de s enlever sa couche
A sieste par contre si il a envie ca le reveile donc il y va et si veut encore dormir se recouche

Afficher plus
Afficher moins

la patience ... y'a que ça a faire (comme pour Justin)

---------------

Publicité

caxu
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:50:26  

Coucou puce70!
Je travaille dans une maternelle et je suis au regret de te dire que les enfants doivent être propres. les couches sont interdites même que pour la sieste. Voilà, peut être as-tu de la famille qui pourrait te garder ta puce l'après midi? je comprends que le coup de la nounou t'ennuie...  Mais malheureusement, tu ne vas pas avoir le choix...
Bon courage

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 15:32:45  

Je répète : cela dépend de la directrice. Si l'école est petite et manque d'effectifs, ils te prendront quand même ton petit, s'il n'y a que pour la sieste qu'il n'est pas propre.

puce70
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 16:00:14  

Dégouter j'avais ecrit un grand message et sa à couper grrrrrrrrrrrr...

Donc je recommence alors merci à toutes vos réponses et je vois que les avis sont partagés donc je me suis renseigner et l'école ne prendra pas ma louloute si elle n'est pas propre pour la sieste et pourtant son école n'est pas grande !

Sinon ce matin en la levan je lui ai dis que l'on allai apprendre à être propre pendant la sieste parce que si elle ne l'était pas elle ne pourrai pas faire la sieste avec les autres enfants à l'école je lui ai aussi donner l'exemple de son petit idole TCHOUPI 'rentre à l'école' on le vois faire la sieste ! Et bien je n'est eu aucun pipi o lit j'étais toute contente mais bon ne criont pas victoire mais pour une 1ère c géniale !

En revanche comme vous me disiez et sa c sure les accidents sont à prévoirs alors est-ce que l'école demande des habits de rechange ou cas où parce ke cela ne me dis rien ? ou est-ce qu'il appel les parents pour venir chercher l'enfant ? ou ce n'est même pas la peine de penser emmener des habits de peur qu'ils croient que la petite n'est pas propre ?

Merci d'avance pour vos prochaine réponses

Gros bisous à vous

---------------
an1cvix000​00013MTgzZ​Hw4NzY2N2x​kYXxOb3RyZ​SBhbW91ciB​kZSBDbOlhI​GVzdCDiZ_l​lIGRl

sourcetick​er

as1cqiB000​00013NzI3M​zlsfDE2MDR​6bHxNb24gY​29ldXIgdFw​nYXBwYXJ0a​WVudCBkZXB​1aXM

caxu
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 16:10:24  

Coucou c'est remoi! lol
en général, un change est demandé aux parents au cas où car les accidents sont fréquents surtout au début car les béboux ne sont pas habitués donc ça change leur quotidien et ce n'est pas parce que ta puce aura 1 culotte, 1 pantalon, des chausettes et un t-chirt de rechange que ça voudra dire qu'elle n'est pas propre. dans mon école, chacun a son rechange mais nous avons une armoire avec quelques vêtements au cas où...   Voilou, de toute façon, ne t'inquiète pas, tout te sera expliqué à la rentrée!On appelle les parents en cas d'enfant malade,fièvre ou encore diarhée à répétition, voilà.
BIses n'hésite pas si tu as besoin de renseignements

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 18:01:42  

Là-dessus on est d'accord : prévois une tenue de rechange au cas où, et ne t'inquiète pas, on ne fait pas venir les parents pour un pipi.
Dans le pire des cas, il y a des vêtements en rab à l'école, et il peut arriver des "accidents" même en CP, ou après !
Dommage qu'ils ne prennent pas les enfants pas propres pendant la sieste, chez nous on les prend ! Tout dépend des écoles !
A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:34:58  

moi aussi je travaille dans une ecole maternelle est caxu a raison on n acepte pas les enfants qui ne sont pas propre a la sieste il peuvent venir le matin mais pas l apres midi
pour les habit de rechange tu peut en mettre dans son sac et l ecole en a toujours
voila
j espere que ta petite sera propre d ici la rentré

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:44:11  

Ca dépend ! Dans mon école, s'il y a peu d'enfants, j'accepte à condition qu'ils aient des couches qu'on enfile comme des culottes.
Et la plupart de mes collègues acceptent aussi.

oceane88
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:14:40  

bonjour
dans la maternelle de ma fille il demande a toutes les mamans d apporter un change au cas ou les petits accident peuvent toujours arriver meme si il sont propre

---------------

as1csU70g4​10013NzU1N​ThkfDAwMDE​1OWR8YWxle​GlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SBhIA

as1cxJs0g4​10013MzAwM​jczZHwwMDA​xNDI3ZHxvY​2VhbmUgbW9​uIGLpYukgZ​FwnYW1vdXI​gYQ

un ptit clic s il vous plait http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=oceane88

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=pom88

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=alexialaurent

puce70
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:52:03  

Merci les filles, je vais mettre en pratique vos conseils ! Je mettrai dès le 1er jour un change dans son sac ! 2ème jour de tentative pour l'initier à la propreté à la sieste j'attend qu'elle se reveille !

Bisous les filles

---------------

sourcetick​er

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:54:12  

aniana a écrit :
"il sont tenus de prendre les enfants"
"en principe il doivent accepter de mettre des couches aux enfants"
Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations mais c'est absolument faux !
La condition absolue pour l'entrée en maternelle (qui rappelons le ne fait pas partie de la scolarité obligatoire) est que l'enfant soit propre toute la journée.

Afficher plus
Afficher moins

toi je crois qu'il va falloir que tu te calmes!!!

il n'est écrit nulle part que l'enfant doit être propre pour rentrer en maternelle.
chaque école fixe ses propres exigences vu que les textes officiels sont plus que flous là dessus .
c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de se faire ch....à mettre des couches.
c comme pour prendre les enfants l'aprèm, ils aiment autant qu'on les garde à la maison.
ça leur fait moins de boulot!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Entrée en maternelle: besoin de conseils ! Le tarif d'une assistante maternelle
Pour la rentre a la maternelle Quelle école maternelle ?
La maternelle à quelle âge? Entre crèche et maternelle????
Demande d'AVS en maternelle : qu'en pensez vous ? La rentre en maternelle!
bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit trop maternelle ou trop possessive
Plus de sujets relatifs à : Maternelle + sieste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"à quel âge?" 25
A 14 mois, elle mord et tape les autres enfants... 0
Crise de nerf de mon fils de 13 mois. Que faire ? 6
un pistolet pour ses 3 ans 20
Les puzzles 1