Infobebes » FORUM Mon bebe » Eveil et croissance »

a quelle age peut ont mettre bebe dans le trotteur (6 mois,?

Au quotidien : kitty6440 et 132 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°405612
vicky06
Profil : Régulier
vicky06
Posté le 24-12-2005 à 15:10:12  answer

voila ont ma offert un trotteur pour noel.ma fille va faire 6 mois la semaine prochaine.elle touche les pieds par terre mais je sais pas si il est bon de la mettre si tot dedans,?par contre je ne suis pas du tout contre l idee du trotteur au contraire.as quel ages avez vous mis vos petits de dans,?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 15:10:12  answer

n°406223
Anonyme
Invité
Posté le 26-12-2005 à 10:48:52  answer

j'ai mit mon fils a 6 mois à raison de 10 min par jour,en grandissant il avait plus de forcedans le dos et le jambes donc j'augmentais un peu la durée,maintenant il va avoir 1 an et il y va 15 à 20 min par jour.

n°406298
Anonyme
Invité
Posté le 26-12-2005 à 11:45:28  answer

Pour ma part, je pense que 6 mois c beaucoup trop tot pour les mettre dans un trotteur, demande au médecin ou au pédiatre, il te le dira, je pense qu' avant 8 mois, c pas raisonnable

n°408237
Anonyme
Invité
Posté le 27-12-2005 à 22:36:37  answer

Pour ma part ma fille a été dans le trotteur a 8 mois bien qu'elle soit très tonique, tient debout avec aide depuis ses 4 mois, je ne l'a mets qu'1/2 heure par jour en 2 fois 15mn. Il faut savoir que le dos d'un enfant est fragile c'est donc pour cela que g attendu ces 8 mois.

n°408600
Anonyme
Invité
Posté le 28-12-2005 à 11:04:28  answer

J'ai mis mon fils Cameron dans un trotteur vers 6 mois, car on voyait bien qu'il était trés demandeur d'être autonome. Si votre fille a 6 mois mettez la dedans pas très longtemps sans que le poid du corps repose sur ses pieds. Juste la pointe des pieds. Elle va commencer par reculer, et comprendre comment marcheses pieds. Ils adorent ça. Si vous voyez que ça ne lui plait pas, n'insistez pas et réessayer dans quelques mois, lorsqu'elle sera prête.

n°408891
myls04
myls04
Posté le 28-12-2005 à 13:48:47  answer

bonjour Je pense qu'a partir de 8 mois c'est l'ideal. Mon fils a 8mois et demi et a  commencer le trotteur il y a 4jours.Il est tout heureux, et va ou il souhaite

n°409091
maga24
Profil : Discret
maga24
Posté le 28-12-2005 à 15:21:42  answer

Bonjour, je penses egalement que 6 mois est trop tot pour le mettre dans un trotteur. Je n'ai pas souhaité mettre ma fille dans un trotteur, car cela retarde l'enfant pour la marche. Finalement, il acquiet plus de force et d'assurance en se débrouillant seul. Ma fille a commencé à marcher à 11 mois, sa marche est devenue stable très vite. Bon courage.

n°409150
Anonyme
Invité
Posté le 28-12-2005 à 15:47:25  answer

Je n'arriva pas a comprendre pourquoi on dit que cela retarde la marche !! Mon 1é garcon a été dans le trotteur a 6 mois, et il a marché a 12 mois !! Mon 2é a 8 mois, il " pratique" le trotteur depuis qu'il a 6 mois, et là aussi on constate qu'il a pris de la force dans les jambes, quand on l'en sort et que l'on le tient sous les bras il marche!! Donc pour le retard de la marche, je ne suis pas d'accord, mais je pense aussi que si petit il ne faut pas les y laisser trop longtemps. Bises A+

n°409256
Anonyme
Invité
Posté le 28-12-2005 à 16:48:58  answer

Les pediatres en generale le deconseil car trop dangereux.Personnelement j'ai mis ma fille dedans a 6 mois,5min le matin et 5 min l'apres midi car elle se lacait de son parc et de son transat et le trotteur elle adorait.Quand elle a grandit je l'y mettait pas plus d'une demi heure par jour,car je preferais qu'elle s'habitue a se mettre debout seule.Maintenant ma fille a bientot 12 mois et ca fait un mois qu'elle marche,donc je te conseil de ne pas ecouter les personnes qui te diront que ca retarde la marche,par contre c'est vrai que c'est assez dangereux et qu'il faut TOUJOURS surveiller bebe.

n°411783
Anonyme
Invité
Posté le 30-12-2005 à 13:25:01  answer

Bonjour, moi j'ai mis mon fils dans le trotteur à 6 mois car celà faisait déjà un bon mois qu'il ne voulais être que debout et franchement c'était épuisant pour nous! Au début il marchait à reculon et très vite il a compris le principe pour avancer et sincèrement il s'éclatait! Mathéo à marché une semaine après ses 1 an, donc je ne sais pas si ça l'a aidé mais en tout cas ça ne l'a pas retardé! Et moi je suis tombée enceinte lorsqu'il avait 8 mois et le fait qu'il puisse marcher grace au trotteur m'a beaucoup soulagé. BIZZ

n°413658
Anonyme
Invité
Posté le 01-01-2006 à 17:03:15  answer

Pourquoi vouloir le mettre dans un trotteur à tout prix? Ma fille a 11 mois, n'a jamais été dans un trotteur, et elle marche sans problème, tandis que sa cousine qui a un mois de plus qu'elle, va dans un trotteur et ne fait que du 4 pattes. Je ne pense pas que cela retarde ou non la marche, je suis pas experte là-dedans, mais pourquoi ne pas lui laisser le plaisir d'apprendre toute seule? De plus à 6 mois, je pense que c'est trop tôt, attend encore un peu si tu y tiens vraiment et fait attention, car les accidents des trotteurs sont vite arrivés, ici en Belgique, l'office du nourission et de l'enfance l'interdit, c'est pas pour rien...

n°424021
Anonyme
Invité
Posté le 07-01-2006 à 10:50:06  answer

d'apres ma kine a 7 mois c'est pas mal pour commencer, une heure par jour environ maximum (4X1/4 d'heure par ex). faire bien attention a regler convenablement la hauteur du trotteur ( que ses jambes ne soient pas arquées, plutot pointes des pieds presque).Mon petit gars adore, on a fait attention a tout ce qui pouvait etre a sa portée et maintenant il va de pieces en pieces de facon tres autonome

n°425045
natie77
natie77
Posté le 07-01-2006 à 22:45:03  answer

ma fille a été dans le trotteur à 6 mois et a marché le jour de ses 1 an. Je la mettait dedans 15 min au départ puis augmentait le temps chaque mois (elle y restait parfois une après-midi) jusqu'à ce qu'elle marche. BISOUS

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Eveil et croissance »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : a quelle age peut ont mettre bebe dans le trotteur (6 mois,?