Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mode d'emploi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2001 à 15:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon fils a 18mois passés comment faire pour qu'il comprenne a quoi sert le pot, à la première tentative il s'en est servi comme un jouet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2001 à 19:43:00  

Bonsoir,  Ton bout ne sait pas ce que signifie faire pipi et aller sur le pot, 18 mois c'est un peu tôt, trop tôt mais fait lui faire pipi une fois dessus et montre lui ou va le pipi : dans les toilettes des grands; Il faut lui dire que papa et maman ont un pot et que lui aussi. Bon lavage de culottes. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2001 à 12:02:00  

j'ai le meme probleme avec ma fille de 20 mois, en plus elle fait des mycoses, j'aimerai bien qu'elle devienne propre car cela lui fait mal....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2001 à 14:20:00  

je sais que 18 mois c'est un peu trop tôt mais comme je travaille toute la semaine il ne me reste que peu de temps pour commencer à l'initier au pot. Je l'ai mis a nouveau ce week-end il reste 30 secondes il se lève tout le temps et fini par faire pipi par terre je sais qu'il me faudra beacoup de patiente et je te remercie pour tes conseils, je vais essayer de suivre ta méthode  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2001 à 12:46:00  

salut ! moi, j'ai commence a le mettre sur le pot a 1 an pendant le we. comme il est reglé, je le mettais des qu'il avait fini son biberon du matin et ca marche ! je lui donne un petit livre et je reste avec lui!  bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 12:02:00  

Coucou  Petit enfant devient propre quand la maman a le courage de le laisser en slip toute la journée, tout en sachant que on peut se retrouver a laver 6 slips par jour et pareil pour les fringues. Bref, cest un peu la galère mais il faut tenir au moins une semaine et cela devrait marcher, car à deux ans il se rend bien compte de ce qu'il fait.  Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 12:48:00  

Hello,  Un enfant ne peut comprendre et aller sur le pot que quand ses sphincters sont matures (c'est à dire qu'il peut les controler) pour cela tu peux le savoir : quand ton enfant sait descendre et monter un escalier (environ à partir de 18-24 mois) c'est qu'il peut aller sur le pot, mais rien ne sert de le brusquer il ira quand il voudra. Bon courage. Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 15:53:00  

Merci, c'est un conseil que j'ai déjà entendu mais je crois que je vais attendre encore un peu car pr l'instant je ne l'assied que le week-end et pour lui pot = jouet donc... Mais je vais m'armer de courage et patience et voir la suite  Encore Merci A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 15:57:00  

C'est ce que je fais aussi que le Week-end, mais maintenant il ne veut pas rester assis tranquillement, il a tellement d'energie que pour lui c'est difficile même avec moi à ces côté Je crois qu'il va falloir que je patiente longtemps et calmement et cela ira mieux quand il aura compris à quoi sert vraiment le pot Merci et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 15:59:00  

Je n'ai pas de solution pour les mycoses mais je te remercie du petit message et si tu trouve une solution pour le pot je serai ravi de l'apprendre aussi A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 16:05:00  

Je sais également que chaque enfant à son propre rythme mais je ne le force pas nous y allons en douceur je viens de commencer (depuis ces 18 mois, fréquence : les week-end), par contre en ce qui concerne monter et descendre les escaliers seul : est-ce que c'est sans l'aide de la rampe ou de la main de maman que nos petits sont prêt? J'aimerai bien avoir la réponse car dans ttes les documentations que j'ai consulté il n'y a rien de précisé Je te remercie  A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 17:15:00  

En fait, à partir du moment ou il monte et descend même avec l'aide de la main ou d'une rampe, il sait se contrôler.  c'est juste un conseil,je pense que l'apprentissage du pot doit se faire en quelques jours, car si tu le mets le we et que le lundi tu lui remets des couches il risque de ne pas comprendre pourquoi, attends d'avoir des vacances et fait tout d'un coup. Je reste à ta disposition si tu as besoin. A plus.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mode d'emploi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 ans , un seul mot de temps en temps 6
sommeil diurne : à l'aide ! 7
Tétine gelée 1
Comment donner confiance à mon fils ? 2
8 mois et toujours pas à quatre pattes 19