/ / /

5 mois mais besoin d'occupation !

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

5 mois mais besoin d'occupation !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
petite_maman_triste
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 12:17:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les mamans et les papas ( mais je crois qu'ils sont presque inexistant sur ce forum )

mon fils aura 5 mois le 11/02, et j'ai du mal à l'occuper.

il ne reste pas dans son transat, mis sur le ventre il rale et il veut être toujours en position assise.

il a des hochets, des doudous, de la musique mais il se lasse vite.

que me conseillez vous pour passer le temps sans qu'il s'énerve !!!

merci pr vos éventuelles réponses.

bonne journée

virginie et axel !

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/d​lHXp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>

an1cA7-0ak​00013NjkzM​zlqfDI0MDc​2NmphfG1vb​iBwdGl0IGJ​vbmhvbW1lI​EF4ZWwgYQ

as1cxyf-Wn​m0013OTU2O​GJ8MDEzNGp​8bW9uIGFuZ​2UgTGVlbHk​gUm9zZSBhd​XJhaXQ

an1clzmNw3​60013NDA5b​HN8NzI5NTY​0cGxhfGplI​HN1aXMgZm9​sbGUgZGUgb​HVpIGRlcHV​pcw
Publicité

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 13:58:29  

a l'age de ton enfants, g commencer le trotteur pour alexy, egalement un parc avec des jouets, de la musique enfantine, les marionettes(tout des jeux avec les mains..)
javai acheter un U en forme de bouée c cher Cadoons et il adorai etre dedans, ca lui permettai dettre assis tout en etan securise +des jouets

bon courage
bizes

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Nouveau
obredo
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 14:11:34  

je vous conseille vivement de lire les livres, articles de presse et autres sur "Loczy", cela vous évitera bien des bêtises avec vos chérubins.

sans vouloir vous acablez, (vous ne pouviez pas le savoir ne le dis que trop peu) on ne met pas un enfant dans un position qu'il ne peut pas prendre lui-même. par exemple: lorsque vous le mettez sur le ventre, s'il ne le pas fait pas de lui-meme c'est qu'il a ses raisons: imaginez une tortue qu'on mettrait sur le dos!

enfin pour répondre à la question, à 5 mois, il apprend le monde à l'aide de ses 5 sens, c'est donc cela que vous pouvez l'aidez à faire en lui donnant un simple mouchoir en tissu par exemple, il va jouer avec un bout de temps! vous pouvez lui donner une simple timbale qui fera office de miroir et des tas de choses comme ça.

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 14:13:35  

bonjour
J avoue que c est pas facile de les occuper a cet age la
J ai 2 enfants 3ans et 18mois et a cet age ils ralaient pas mal aussi
Tu peux essayer portiques,mettre de musique,chanter...mais ils se lassent vite
Moi le seul truc vraiment efficace ,en plus j aime ca,c etait d aller balader

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

fimana
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 15:09:54  

bonjour

à cet âge l'occupation première d'un bb est le sommeil, les repas et les calins. pour le reste j'installais bcp mes enfants sur un tapis de jeu ou dans le transat avec un portique ou des jeux à faire bouger mais suspendus. à d'autre moment, ils étaient près de moi ou dans mes bras et je les massais je leur parlais. quel est son rythme dans la journée? a cet âge et encore maintenant mon dernier fait une sieste le matin, l'après midi et le soir. le temps d'éveil est asez réduit. ils ont le temps d'être vraiment occupés!!

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
petite_maman_triste
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 16:24:51  

c'est un gros dormeur, je le mets au lit toutes les 2-3h environ pour 1-2h de sieste ca dépend!

donc dès qu'il est réveillé je dois l'occuper. j'essaie de jongler entre transat+portic, tapis de jeu+hochet, quelques exercices physiques mais au bout de 10 min, il en a marre.

comme je tire mon lait ( c'est aussi un glouton 250ml ttes les 4-5h mais n'a jamais voulu de mon sein !!! ) donc pendant ce temps il a besion d'activité ( mais pas évident avec une main 11 )
en tout cas merci pr vos réponses.

bonne aprèm !

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/d​lHXp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>

an1cA7-0ak​00013NjkzM​zlqfDI0MDc​2NmphfG1vb​iBwdGl0IGJ​vbmhvbW1lI​EF4ZWwgYQ

as1cxyf-Wn​m0013OTU2O​GJ8MDEzNGp​8bW9uIGFuZ​2UgTGVlbHk​gUm9zZSBhd​XJhaXQ

an1clzmNw3​60013NDA5b​HN8NzI5NTY​0cGxhfGplI​HN1aXMgZm9​sbGUgZGUgb​HVpIGRlcHV​pcw
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 22:18:07  

obredo a écrit :

je vous conseille vivement de lire les livres, articles de presse et autres sur "Loczy", cela vous évitera bien des bêtises avec vos chérubins.

sans vouloir vous acablez, (vous ne pouviez pas le savoir ne le dis que trop peu) on ne met pas un enfant dans un position qu'il ne peut pas prendre lui-même. par exemple: lorsque vous le mettez sur le ventre, s'il ne le pas fait pas de lui-meme c'est qu'il a ses raisons: imaginez une tortue qu'on mettrait sur le dos!

enfin pour répondre à la question, à 5 mois, il apprend le monde à l'aide de ses 5 sens, c'est donc cela que vous pouvez l'aidez à faire en lui donnant un simple mouchoir en tissu par exemple, il va jouer avec un bout de temps! vous pouvez lui donner une simple timbale qui fera office de miroir et des tas de choses comme ça.

Afficher plus
Afficher moins

Obredo: Petite question: quelle est la position naturelle d'un nouveau ne (dos, ventre, cote...) ?
Un enfant dans le ventre de sa mere flotte dans le liquide amniotique. Il est ni sur le dos ni sur le ventre. Tu dis "On ne met pas un enfant dans une position qu'il ne peux pas prendre lui meme" donc comme un enfant en bas age a des mouvement plus que tres limites, il ne peux pas se mettre sur le dos tous seul non plus..... cela veux-t-il dire qu'on ne doit pas le mettre sur le dos non plus, qu'est ce qu'on fait d'apres toi, on le suspend en l'air ?
Je n'ai rien contre "Loczy" que je ne connais pas d'ailleur, mais ce que tu dis ne me donne pas envie de lire ces essais, mais si je n'avais pas mis ma fille sur le ventre, elle ne se serait jamais muscle le dos et le cou et elle serait maintenant avec un casque de remodelage avec la tete completement deformee. Au passage, ma fille avait horreur d'etre sur le dos et adorait etre sur le ventre, elle n'a su passer du dos au ventre et vice versa qu'a l'age de 8 mois par contre elle tenait assise toutes seule sans aide a 6 mois et etait ravie de jouer assise, meme si elle ne savait pas s'assoir toute seule. Je ne pense pas avoir fait de betises et tu ne m'accables absolument pas. Mais une chose est sure chaque enfant est different et une methode n'est pas forcement a prendre au mot.
Maintenant chancun fait ce qu'il veux.

---------------
Honni soit qui mal y pense
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 22:22:00  

petite_maman: plusieurs suggestions:
- Lire des histoires
- L'assoir dans sa chaise haute lorsque tu cuisines ou range ta cuisine et explique lui ce que tu fais.
- Emmène le se promener en poussette, couvre le bien.
- Va faire les courses avec lui, montre lui l'extérieur.

Ca occupe entre 2 siestes.

---------------
Honni soit qui mal y pense
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dorment vos bébés de 11 mois ? bb de 14 mois : 8,3 kg et 71cm, &#231;a vous choque ?
Question bête : Taille de pieds à12-13 mois. Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! 18 mois : activités d'eveil ??
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul poids et taille de vos bébé à 3 mois
20 mois, 3 mots de vocabulaire bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : 5 mois mais besoin d'occupation !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 4 mois 1
Comment se débarrasser des poux? 11
Pipi la journée 0
sommeil maman/ sommeil bébé 1
sommeil maman/ sommeil bébé 0