/ / /

Bébé 15 mois colères et têtu

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé 15 mois colères et têtu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lyta59
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 15:48:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé de 15 mois fait en ce moment de grosses crises de colères, il tape, se cogne la tête au sol, tape des pieds, hurle quand on ne s'occupe pas de lui 2 mn, quand il n'a pas ce qu'il veut et qu'il est frustré ou quand je le change, ça devient un vrai calvaire, il fait ça plusieurs fois dans la journée même s'il a fait sa sieste(mais c'est encore pire quand il est fatigué et qu'il ne veut pas dormir), je précise que mon fils n'a jamais dépassé 1h de sommeil le matin et 1h/1h30 l'apres midi, il tient de maman niveau sommeil et c'est toujours mes bras qu'il réclame pendant ou après ses crises..Je lui dis non, qu'il ne peut pas fermement, que ce n'est pas bien, qu'il faut faire des caresses et lui montre le geste, que je ne ferais rien avec lui tant qu'il fera ça mais ça n'a pas l'air de marcher, il a un sacré caractère et très impatient.Il joue déja à lutter pour ne pas baisser les yeux devant moi, mais bon à la fin il abandonne quand même.Quand il dépasse les bornes, je le met sur ses fesses dans un coin et lui dit que je ne viendrait le rechercher qu'une fois calmé mais rien n'y fait. A la crèche il en fait de temps en temps mais rarement et moins avec son père...avez vous des petits conseils à me donner svp?

Publicité

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 22:23:04  

Bonjour, je trouve sa normal que votre enfant teste et face des colères... en gros c'est un peut comme l’adolescence chez les ados: j'ai grandi, j'ai besoin de mon espace mais j'ai besoin toi.

a cette age là le bébé découvre le monde autrement, il a grandit et en plus il marche (ou bientot) il veut toucher a tout et faire comme vous. le problème sais que celà n'ai pas possible car y a des choses dangereux, fragile ou tout simplement son age lui permet pas de le faire ou de manger.
pourquoi ne pas commencer les jeux d'imitation en lui donnant des clées  rien qu'a lui, un téléphone une poupée ... et a chaque foi qu'il veut vous prendre vous dite nom et vous lui donné se qui lui appartient (il y a forte chance que sa finisse par terre mais pas grave)

il faut lui rythmé les journées faire des rituelles. il faut les faire tous les jours même si vos horaires son décalé ou que vous avez très peut de temps. si pour une raison ou une autre vous devez réduire le temps du calin dite lui mais fetes lui quand même un calin tempis si au lieu de 20min il dure 5 min du moment qu'il sais pourquoi

le coins pourquoi pas mais surtout pas loin de vous car sa risque de lui crée des angoisses, il faut qu'il puisse vous voir. une foi dans le coin ne lui parlé plus attendais qu'il se calme ainsi que vous. il faut surtout pas criée comme vous le dite juste être ferme sa suffis.
quand vous le voyez plus calme (meme si il pleure encore un peut) demander lui si il est calmé. si il vous dis oui dite lui de venir vous rejoindre (la plus part refuse donc attendez et dite lui de nouveau) regardai le droit dans les yeux en lui prenant les mains et dite lui que vous etes pas contente et expliqué pourquoi et pourquoi vous avez di non. et finissait par un gros calins.

même si sais dur pour votre enfant l'étape de la frustration est importante  pour son avenir...

a oui une autre chose: se son des conseilles a adapter celons les enfants et votre caractère mais toujours un calin après la dispute et les interdit reste des interdit

lyta59
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 14:07:30  

Merci pour votre réponse et vos précieux conseils que je vais mettre en application dès ce soir :-)))

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 15:41:14  

^^ se son des conseilles qu'on donnait au parent dans la crèche ou je bossé et les parents que j'ai connu on réussi a passé le cap rapidement et avec plus d’assurance sans trop culpabilisé.

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 18:24:12  

J'ai la même à la maison !!!! Elle fait des colères dès qu'on s'occupe pas d'elle. Quand elle fait ses crises, on la laisse faire et elle s'arrête toute seule !!!!! Elle imite énormément soit son père, soit moi. Dans son lit on l'entend discuter avec ses peluches (c'est rigolo).
Je laisse passer les crises et parès tout va bien !

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 18:32:22  

eh oui y en a qui ont un sacré caractère... ma chipie en a un aussi (je suis pas habituée à ça avec ses soeurs!). Quand elle pique sa crise, je la laisse se calmer toute seule, je lui dis "tu te calmes!" et ça marche ou pas, enfin elle finit par se calmer d'elle même.
je pense que la période "molaires qui poussent" ne l'aide pas à être zen. Mais il n'y a pas que ça, la frustration, elle ne supporte pas. Tant pis! lol

melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 20:30:32  

bonsoir,

je ne suis pas sûre que le coin il comprenne. Ils sont encore petits à cet âge-là pour avoir des punitions. Je pense qu'il faut juste ne pas le prendre chaque fois qu'il réclame, rester à côté, le calmer en lui parlant, mais en refusant les bras. Éventuellement, lui trouver une diversion.... bon courage !

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 21:06:15  

bonsoir, je pense que les petits comprennent le coin.
pour moi le coin n'est pas une punition car je leur demande pas de regarder le mur ou d'etre dans une autre pièce c'est juste l’endroit ou il se calme et sa permet au parent de se calmé

lyta59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 11:01:24  

Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!ça soulage de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!!!!Ils savent bien y faire avec nous nos petits pirates!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 15 mois colères et têtu bébé qui marche pas a 20 mois
A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette? bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé 15 mois colères et têtu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé 15 mois colères et têtu 0
Mon premier atelier musique avec mon bébé de 6 mois 1
conseil bébé de 2 mois 12
mon loulou 29mois n est pas propre help!! 2
Il a peur du bain 3