8 mois et pas de dents et pas de 4 pattes

Mon petit Erwan qui vient d’avoir 8 mois ne marche toujours pas à 4 pattes. Et choses qui m’inquiéte est qu’il ne sait toujours pas se retourner quand il c’est mis lui même sur le ventre. Où mettre le bras qui bloque??? Pour les dents toujours rien non plus. Bisous Sandrine

merci pour votre message. Nous aussi on a le problèmes des dents, juste 2 petites quenottes en bas et bientôt celles du haut. Le truc très efficace c’est le gel Delabarre qui s’achète en pharmacie, c’est un gel marron anesthésiant et calmant contre les crises de poussées dentaires. Il est très efficace et en plus il a bon goût Paul l’aime bien. Sinon tout va bien Paul a fait 9 mois hier et grandit de jour en jour. Le change sur la table à langer devient une vraie gymnastique, il veut attraper tous les produits, la brosse… Bref un avant-goût des futurs premiers pas à quatre pattes… a bientôt.

Ne vous inquieter pas pour les dents et le quattre patte moi mon fils matteo a eu ses deux premieres dents en bas elles sont arrivées en meme temps la semaine derniere juste pour ses neuf mois alors pas de panique erwan va bientot faire les poussés dentaires pour papa et le quatre patte viendra il faut laisser le temps #9

Ne t’inquiète pas, ma petite puce qui a maintenant 13 mois, n’a jamais voulu se retourner, ni se mettre à quatre pattes, ni ramper de quelque manière que ce soit. Quand elle a commencé à tenir assise, si elle avait le malheur de tomber sur le dos, elle restait comme ça en rouspétant jusqu’à ce qu’on vienne la relever, j’ai tout essayé pour lui apprendre à rouler, mais rien n’a fait. Plus tard, qd sa cousine (1 mois + âgée) commençait à promener à 4 pattes, je la mettais en position en la soulevant par le pull pour qu’elle essaie de s’appuyer sur les genoux et les bras, mais elle ne bougeait pas et rouspetait. Finalement on lui a acheté un trotteur et elle a trouvé son bonheur, en déboulant dans toute la maison à la vitesse de l’éclair ! Depuis 1 mois, elle marche avec une main mais est trop nerveuse et brusque pour se lancer ! Elle ne se met toujours pas à 4 pattes et ne sait pas se relever en tenant la table de salon. Elle se retourne en jouant dans un grand lit mais seulement depuis 2 mois. Les 2 premières dents sont arrivées à 8 mois et les 2 suivantes à 10 mois, une autre pointe en ce moment. A chaque bébé son rythme.

Mon fils a aujourd’hui 18 mois, il a fait son premier 4 pattes a 12 mois (il a marché à 15 mois) et a eu sa première dent à 13 mois. On a vu la deuxième 2mois plus tard et aujourd’hui il n’en a que 4. Mais il n’a aucun problème pour manger.

coucou alors ma petite Jennifer qui a 7 mois demain s’est retourne a 3 mois du dos au ventre ce qui generalement se fait a 4 mois 1 mois apres elle a fait le contraire ce qui arrive generalement a 5 mois voire 6 mois aujourd’hui elle ne sait pas ramper mais marche a 4 pattes depuis ses 6 mois par contre elle ne sait pas s’assoir et na pas de dents non plus tu vois chacun choisi son rythme ne t’inquiete pas ma miece est passe de la position allongee a la position debout sans jamais s’assoir alors des fois il y a des etapes qui sautent gros bisou

Aurais-tu par hasard eu des réflexions du genre « il n’a pas encore de dents ? Mais c’est pas normal ! » Je crois que chaque bébé est différent, les dents viendront pas de panique. Quand à marcher à 4 pattes ma plus grande fille ne l’a jamais fait. Ce n’est pas pour autant qu’elle avait un problème, elle a marché à 15 mois, quand elle en a ressenti le besoin. Peut-être se sent-il tout simplement très bien sur le dos ?

Mon fils a 7 mois et demi, il tient assis et c’est s’assoir. Il se retourne, il passe du dos au ventre,mais rarement du ventre au dos et surtout dans son lit il en est incapable à l’heure actuelle. Par contre à 6 mois il avait 6 dents… On attend la 7è et la 8è Sa cousine qui a 10 mois de plus que lui vient juste de sortir la 8è dent. Il ne marche pas à 4 pattes par contre il arrive à passer de la position assise à la position deboutet s’accrochant à son portique.

Coucou mon petit Thomas va avoir 11 mois le 5 février. Il a tenu bien assis à 9 mois, fait du 4 pattes depuis 3 jours seulement et encore il y va doucement, il n’en est pas à parcourir la maison ! mais par contre il adore son trotteur, il sait bien comment ça fonctionne, il va où il veut avec ! et il n’a aucune dent ! mais ses gencives sont bien gonflées, on voit bien les délimitations des dents qui ne vont pas tarder à sortir. Il ne cherche meme pas à s’aggripper, ne tient pas du tout debout, c’est mission impossible pour l’instant, mais il a le temps…de toute façon c’est eux qui évoluent quand il se sentent prets…ça vient bien plus vite qu’on ne le pense…

ma fille a commencé à marcher à 4 pattes vers 1 an, je n’y croyais plus! je pensais qu’elle n’en ferait pas et qu’elle marcherait directement, et bien non elle s’est enfin décidée!!! elle a fait ses premiers pas à 13 mois et s’est lancée définitivement à 14mois. aujourd’hui elle a 16mois et impossible de la tenir, elle ne pense qu’à marcher et est infatigable!! elle a presque toutes ses dents, il lui qques molaires et les canines, pour ses dents c’est vrai qu’elle n’est pas en retard. par contre elle ne dit aucun mot compréhensible à part des tata, des baba, des lala et autres areuh areuh alors que la petite fille qui est gardée avec elle prononce déjà certains mots comme papa, maman, au revoir, chat etc elles ont une semaine de différence mais elles n’ont pas du tout le même rythme, ma fille est plutôt physique alors que sa petite copine est plus mentale et elle n’a que 5 dents. Alors ne vous prenez pas la tête et laissez grandir et progresser vos bout de choux à leur rythme! et surtout félicitez-les dès qu’il franchisse un cap!

bonjour mon fils a 7 mois et demi il s’assoie il se retourne depuis c 3 mois a 1 mois il se dresser sur c bras maintenant il essaye de se lever avec les barreau de son parc et de son lit
mais toujour pas de dents

pas de panique§§§§!!!
est ce que ton ptit erwan est garder ou vie de temps a autre avec d’ autre enfants?? tu sais ce n’est pas parce que certain faut des choses que les autre doivent faire la meme chose…moi j’ai un ptit bastien de 8 moiset demi… bonne soirée