/ / /

20 mois, 3 mots de vocabulaire

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

20 mois, 3 mots de vocabulaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 15:23:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou voila je commence à me poser des questions ma fille a eu 20 mois et elle ne parle toujours pas, elle pousse de petits cris stridants qui agaent tout le monde, dois je m'inquieter ? a quel age vos enfants ont commencé a se faire comprendre ?

Publicité

Profil : Occasionnel
brangier
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 17:11:55  

C'est peut être ce que tu dois faire si tu est inquiète pour voir si il n'y a pas un problème de surdité.Je ne sais plus trop quand mon fils a commencé à parler mais vers 18 mois il disait papa maman coucou et non.Au début il se trompe dans la prononciation "tonté" au lieu de "monté" ou dit qu'une partie "pinpin" pour "lapin" ou "cagot" pour "escargot".Ta fille comprend t'elle des ordres simples du style donne moi ta main ?

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 17:50:29  

Patience, cela viendra. Qu'en pense le pédiatre ? Comment est-il dans d'autres domaines ? Il n'y a pas que le langage. Il y a beaucoup de choses (agilité, débrouillardise, propreté, compréhension, indépendance ...) qu'il a pu développé avant. Pour ma fille, à 24 mois, son vocabulaire était assez limité mais par ailleurs, elle était très éveillée et curieuse de tout, avec un humour ravageur. Son pédiatre m'a rassurée car étant avec elle toute la journée, je comprends et devance toutes ses demandes qu'elle n'a pas éprouvé le besoin de développer son langage. Puis on était partie en vacances le mois dernier et ça s'est débloqué d'un seul coup. C'était époustouflant, elle sortait une dizaine de mots par jour. C'est peut-être le cas de ton fils ?:::

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 18:54:07  

mon fils a bientôt 19 mois il ne dit que papa depuis le we dernier!!!mais par contre il comprend tout ce que je lui dit ;le pédiatre ma dit de ne pas s'inquieter que ça viendrait d'un seul coup et c'est vrai que parfois les vacances ça aide .j aimerai bien quand même discuter avec lui !!!mais patience ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 14:19:53  

Ma fille a 16 mois et dit: papa, maman, mémé, bébé, tiens, caca, coucou,pipi, doudou, ça, qu'un pour dire quelqu'un et ca pour cadre. Elle a fait ses premiers pas toute seule à 13mois pourtant ça faisait depuis ses 8mois qu'elle se mettait debout toute seule et qu'elle marchait en poussant les choses! Chaque enfant va à son rythme et ils ne commencent pas tous à faire les mêmes choses en même tps! Les uns s'appliqueront davantage à la marche, d'autres au langage et d'autres vont être propres très tôt... Ils ne peuvent pas tout  faire en même tps, cela viendra! Si tu es inquiètes, parles en qd même à ton pédiatre pour te rassurer! Ne te fais pas de soucis, ça peut venir d'un seul coup! Bisous à tout le monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 08:46:40  

A 20 mois le pédiatre dit qu'un enfant doit dire au moins  papa maman et non et dois baragouiner. Si ta petite fille passe son temps à crier elle a un problème d'audition. Il existe different degré de surdité, plus vite on le voit et ça se répare, mieux vaut s'y prendre tôt comme ça il auront moins de retard dans leur langage. Mon fils viens de faire 21 mois et lui,il baragouine il prononce papa pa pa  maman mamam mais sans nous apeller, il associe pas de mot à une chose, et quand on l'appelle par son prénom il répond pas, mais quand on dit aurevoir il se retourne. ???? La semaine prochaine je vais consulter un ORL je te dirai le diagnostic. UN conseil va voir ton pédiatre et fait toi prescrire un visite chez un ORL. Tout le monde me disai ne t'inquiète pas il prend son temps. Mais je serai rassurai aprés une consultation. AFFAIRE A SUIVRE. Bisou et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:50:44  

Tout comme toi je commence à m'inquiéter. Mon Petit à bientôt 21 mois et ne prononce que papa, maman Gaaaè pour Gaëlle, sa soeur et voivoi pour au revoir. J'ai fait des tests "maison" au niveau de son audition et je suis rassurée de ce côté là. ^Ce qui me soucis un peu plus c'est qu'il est solitaire. Il aime jouer avec sa soeur de 3 ans mais s'éclate tout seul avec un livre ou un jouet. J'ai même pensé à l'autisme ! Je ne sais pas si j'ai tort mais je comprends ton inquiètude. Que quelqu'un me rassure ! Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:52:29  

Je ne sais pas moi-même vers quel saint me vouer. Le résultat de ta consultation pourra peut-être nous éclairer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 16:09:25  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 16:13:51  

Salut, la semaine derniere je suis aller passer le test audiométrique  à mon fils mais comme il pleurai trop on a pas pu lui faire les 2 oreilles , du coup, on lui a fait l'oreille droite il a rien, mais l'oreille gauche on sait pas encore, de plus c l'oreille que je soupconne, J'y retourne lundi on lui fera passer le test sous sédatif. Je serais enfin fixée. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 09:21:46  

bonjour, hier je suis aller faire passer les test audiométrique à mon fils, on ne lui a rien trouver, il entend très bien donc cela ne viens pas de l'audition,  il n'a tout simplement pas envie de parler, je suis rassuré, mais je ne sais tjs quoi faire pour stimuler son langage. Bye

Profil : Discret
soso59160
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 14:52:21  

mon fils aussi a du mal à parler et il a 25 mois passé!! mais j'ai peut-être un début de solution: je le fais parler au téléphone. au début il ne disait pas grand chose puis, il a compris que la seule manière de ne pas faire raccrocher son interlocuteur était de parler. il est passé de maman et papa à magasin, tuture (voiture), dédé (promener), etc etc... bien sur il lui a fallu un peu de temps pour réussir à dire tout ca mais petit à petit, ca vient. je demande souvent à la personne qui est au téléphone de lui poser des questions, il répond plus facilement ainsi. j'espère vous avoir aider et bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 13:39:29  

Salut,  Ma puce a 23 mois et est plutôt une vrai piplette ce qui ne l'empêche pas de pousser des cris stridents quand elle est contente et/ou excitée. Par contre sa cousine n'a pas dit un mot (à l'exception de maman) avant l'âge de 3-4 ans bien tassé. Aujourd'hui, elle a 8 ans et parle sans compter. Patience... ta petite n'a peut-être juste pas envie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 20:09:50  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 20:14:06  

En fait je m'adresse à elsap et à mioumao, je voudrais savoir si vos enfant on fait des progrès côté langage, ou si vous avez consulté et eu des diagnostics ?   Je vous remercie.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 10:03:14  

mon fils a 21 mois il dit papa, maman, au revoir, merci, caca, pipi, viens, çà et il baragouine aussi je penses que chaque enfant évolue à son rythme : par ex mon fils a marché à 14 mois alors qu'il marché en se tenant aux meubles depuis plusieurs mois.  je penses que lorsqu'on a un doute sur le développement de son enfant, il vaut mieux consulter même pour rien , au moins ca rassure de voir des professionnels. je vous souhaite à toutes bon courage avec vos ptits bouts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 15:22:51  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 18:32:31  

Elsap, je voudrais savoir à quel âge ta fille a commencé à babiller ? (pa , ta ou n'importe quelle syllabe )      Mon fils à 11 mois ne dit toujours aucune syllabe et je me demande si ce n'est pas le premier signe d'un retard de langage .     Merci de me répondre , depuis que tu as écrit ta fille a sans doute fait des progrès . A vingt mois beaucoup d'enfants ne disent que 2 ou 3 mots .

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 21:52:44  

ma petite fielle comprend pourtant ce que nous lui disons en testanlle a aujurd hui 2 ans et elle a son propre langage plutot faineante . nous la tstons pour voir si elle comprend et dit seulement queleques mots ( papa maman hop au revoir titou dada etc) sans faire de phrases . mais nous ne la forcons pas tout en essayant de l eveiller en lui apprenant les couleurs  acompter a reconnaitre des formes de objets.qu elle sait tout a fait designer. le tout est qu elle comprenne le reste viendra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 23:27:56  

Boujour,   sI ta fille n'a pas de problème de surdité, essaie de développer son vocabulaire avec des CD. Elle apprend tout en s'amusant (enfin en lui montrant) mais biensûr pas trop longtemps pour susciter sa curiosité et pour que celà reste un plaisir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 19:37:16  

Mon fils a 28 mois et ne dit que tres peu de mots: papa, maman, alice sa petite soeur, té pour tiens, no pour non, pas grand chose de plus. Pourtant, il parle beaucoup mais dans son propre langage, on ne le comprend pas. Il veut nous parler, il nous "parle" en souriant mais ce n'est pas comprehensible . On va lui prendre 1 rendez vous chez un orthophoniste car cela nous inquiéte. Ton enfant me fait penser au mien Aciou. Peux tu donner de ses nouvelles? Sinon, à part côté langage, il a 1 developpement et 1 comprehension normale.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 09:40:19  

je voudrais savoir pour celle qui ont passé des tests chez orl pour audtion quel age ont lmeur bout et en quoi consiste vraiment ces tests car il me semblait qu on pouvait faire ces tests que sous anesthesie general en grand sommeil de l enfants quans ils sont petis merci de me renseigner

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 15:37:17  

je voudrais te dire qu'il ne faut pas t'alarmer car beaucoup de personnes mettent la pression sur les performances à faire chez les petits. Ce qui compte avant tout chez un bébé, c'est sa joie de vivre, sa bonne humeur, sa gaiete et ses envies de rigoler. Un bébé qui rit est un bébé qui n'a aucun probleme de santé. Un bébé atteint de surdité sera frustré de ne pas pouvoir s'exprimer... Il n'y a pas de regle au niveau du langage, comme semblent le pretendre certains pediatres tel Edwige Antier qui part du principe qu'un bébé de 12 mois doit connaitre 10 mots, et en gros à 18 mois un bébé qui ne parle pas serait peut-etre autiste. Non, il faut que tu observes ton bébé : est-il gai ? Est-il dans la communication avec les autres que ce soit par du baragouinage, des sourires, de la curiosité ? Le langage ne passe pas essentiellement pas les mots. Ton bébé montre t-il du doigt des objets ou des personnes : ce sont les prémices du langage par les mots. Ma puce a 17 mois et ne dit que papa, maman mais ne nous appelle pas. Elle dit non tout le temps et ''quesa" pour me dire qu'estce que c'est que ca  en me montrant l'objet du doigt. Une personne bien intentionnée m'a dit que je devais m'inquiéter, or apres avoir discuté avec des amis en contact avec des petits en creche, donc dans la réalité, ils m'ont expliqué tout ce que je viens de te dire ci-dessus. Apres les stades de developpement sont differents selon chacun, je pense que le plus important c'est de voir que son bébé est gai, comprend ce qu'on lui dit meme s'il ne parle pas, et est dans la communication par d'autres formes. Maintenant rien ne t'empeche de motiver ton petit : je crée un imagier pour ma puce en photografiant tous les objets du quotidien, et je lui montre les photos en lui disant lentement le nom des objets, animeaux... Maintenant elle reconnait le chat et dit chat. Mais surtout n'angoisse pas ton petit car les bébés sont des éponges, il ne faudrait pas le bloquer. Voila, j'espere que je t'ai rassuré un peu, car je trouve qu'il y a trop de gens alarmistes (Einstein a parlé à 5 ans!)  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 20:41:31  

Mon fils a 29 mois et ne parle pas, aucun mots. nous avons vu un orl et tout va bien de ce coté là. Je suis de plus en plus inquiète, je m'angoisse et pense a tout, autisme, dysphasie... On me dit souvent qu'i n'a pas besoin de parler car je lui donne avant qu'il demande ou alors il demande avec des gestes. J'ai rdv avec un neuropediatre le mois prochain, c'est tres longs. Y a t il des parents d'enfants qui ne parlent pas du tout comme mon fils ? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 15:32:02  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment se comporte vos petits bouts de 6 mois? ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL
64, 5 à 9 mois mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup
les dents à 4 mois est-ce possible ?? 8 mois 10 kg
bébé debout a 4 mois le pot à 16 mois
Une première dent à 4 mois et demi !!!!  
Plus de sujets relatifs à : 20 mois, 3 mots de vocabulaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche doudou Tartine et Chocolat 0
3 mois ne fait pas ses nuits 77
un grand besoin de conseil 24
bebe nageur 3
COMMENT EST VOTRE BB DE 6 MOIS, 2