» » »

Bébé 8 mois pleure sans arret

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3124867
hhnguyen
Profil : Discret
hhnguyen
Posté le 02-12-2008 à 19:33:49  answer

Bonjour

Mon bébé qui a un peu plus de 8 mois est devenu tres pénible depuis 1 dizaine de jour.

A la creche, tout va bien, quand on le dépose le matin, il va jouer avec les autres, et quand on vient le chercher le soir, il a l'air content. Par contre, à la maison c'est la cata. Des qu'on franchi littéralement le seuil de la porte entrée, il se met à hurler avec des grosses larmes et il ne s'arrete que quand on le prend dans les bras, et encore, il faut qu'on marche.

C'est trop dur la nuit car il passe la nuit ENTIER à faire ca. Moi et mon mari on le garde sur le bras pendant que l'autre dort. Des qu'on le pose ou on s'arrete de marche, il hurle. Nous ne pouvons plus !

Notre rythme de vie n'a rien changé ce dernier temps et je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. On essaie delui parler pour le calmer mais RIEN fonctionne !!!

Au secours ! Etes vous ou etiez vous dans ce cas ? Que faites vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 19:33:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3124947
vanessa070​6
Profil : Régulier
vanessa0706
Posté le 02-12-2008 à 20:13:43  answer

Bonsoir,

Je ne connais pas cette situation bien que j'ai aussi une petite fille de 8 mois. Mais peut-être que cela peut s'expliquer par la fameuse phase de l'angoisse de la séparation qui a lieu généralement vers 8 mois.

Tout se passe bien à la crèche mais à la maison il a besoin de câlins, d'attention plus particulières parce que vous lui manquer la journée.

Si c'est ça, ça passera tout seul. Il faut répondre à ses angoisses et d'ici quelques temps (je ne sais pas combien de temps peut durer cette phase) ça lui passera.

Personnellement, je suis en congé parental donc je suis tout le temps avec ma puce mais dès qu'elle voit des personnes qu'elle ne voit pas régulièrement elle pleure et veut être dans mes bras. A partir de janvier je reprend le boulot et elle ira en crèche et je m'attend à avoitr les mêmes types de réaction qu'a ton bébé.

Bon courage! J'espère avoir pu te répondre au mieux.
Bizz.

n°3125176
johannamar
Profil : Impliqué
johannamar
Posté le 02-12-2008 à 21:19:33  answer

coucou, je pense ke ton fils es en plein dan la crise du 8eme mois, ce ki explik son attitude et ce juste par raport a ses parents... car il se rend compte de ne faire kun, et ca lui fait tres peur, il a vraiment besoin +++ de papa et maman..
alors par contre ce ki es tres importan, et ke par exemple au moment de le coucher le soir, de ne pas ceder, et ke kan il es coucher il es coucher , ne pa le reprendre dan les bras, c sur il va pleurer, mai il fo lui expliker ke papa et maman sont la kil es leure de faire dodo, et ke vou ne reviendrai plus kil ne sinkiete pas, apres tu pe aussi essayer une veilleuse lumineuse pour le rassurer

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°3125806
hhnguyen
hhnguyen
Posté le 03-12-2008 à 09:49:24  answer

Merci pour vos réponses. La nuit derniere, je l'ai laissé hurler pendant + de 3h. Il s''endorme par epuisement apres mais c'est tellement dur pour nous car ca nous fait mal au coeur de le voir comme ca, sans compter qu'on ne peux pas dormir non plus pendant sa crise.

Il y a aussi 1 autre probleme qui se passe souvent est si l'on laisse pleurer longtemps, il fini par vomir tout ca qu'il a dans le ventre. Et c'est bien embetant pour nous car il faut le changer, tout nettoyer....

Que signifie exactement la crise de 8e mois dont vous avez parlée ?
Mon fils est tres sociable, on peut faire garder par 1 personne comptelement inconnue, il n'a jamais pleurer devant les étrangers. Meme pendant l'adaptation à la creche, il n'a jamais pleuré.

n°3127104
mauetmary
Profil : Fidèle
mauetmary
Posté le 03-12-2008 à 15:47:46  answer

C'est l'angoisse de la séparation qui se passe généralement entre 8 et 10 mois.

Voici un petit article :

L'angoisse du 8ème mois" représente un des moments essentiels de la différenciation entre l'enfant et sa mère. C'est en effet autour du 8ème mois, avec une variante de quelques semaines, qu'apparaît une réaction quasi-croissante de l'enfant.
Ce dernier se met à pleurer lorsqu'il est en présence d'un étranger et que sa mère s'éloigne.
Auparavant, il souriait à tout le monde, il reste sérieux désormais voire très intimidé. Il a peur de ce et ceux qu'il ne connaît pas. Vous ne pouvez plus le confier à d'autres bras sans qu'il pleure ou crie. Il fait des cauchemars et se réveille en pleurant. Il a surtout peur de vous quitter, de vous perdre et donc ne supporte pas vos absences même de quelques secondes.
En effet, à ses yeux, vous êtes son repère bien-être (que vous soyez le père ou la mère !). C'est vous qui lui apportez sécurité, douceur, repas, câlins et consolations. Comme il ne lui est pas possible de s'imaginer votre retour lorsque vous vous absentez, il ne lui est pas possible non plus de se souvenir que c'est déjà arrivé et que vous êtes toujours revenu.

---------------

as1cCqO0g410013NjFsenwwMDAyNTdkfE5vdHJlIHBldGl0ZSBjaOlyaWUgTWHrbHlzIGEg

as1cnK90g410013OXNsenwyMDQ0MzVsfE5vdHJlIGhpc3RvaXJlIGEgY29tbWVuY_kgaWwgeSA

mauetmary @ free.fr
n°3127107
mauetmary
mauetmary
Posté le 03-12-2008 à 15:48:32  answer

Suite :

Ses seuls moyens de communiquer sont toujours les pleurs et les cris, mais rassurez-vous, il ne pleurera que quelques petites minutes lorsque vous le confierez à sa nourrice (ou à la crèche), juste le temps de s'adapter aux changements de lieu, de personne, … Cela recommencera tous les matins lorsque vous le quitterez, mais cette adaptation lui est nécessaire pour être à l'aise, tout comme il a besoin d'une période d'adaptation quand vous le retrouverez le soir. Pour la majorité des psychanalystes, cette réaction ne peut être due à la seule "peur de l'étranger", mais à une angoisse de séparation doublée d'une crainte de ne plus revoir sa mère (reconnue par l'enfant comme seul objet privilégié). L'angoisse du 8ème mois est une des périodes-clé du développement de bébé.
Pour le psychanalyste Spitz, il s'agit du 2ème organisateur de l'enfant : le 1er correspondant au premier sourire, le 3ème correspondant à l'acquisition du "non" vers l'âge de 18 mois.
L'intensité de cette angoisse n'est pas la même d'un enfant à l'autre. Cela varie selon son mode de vie, s'il a l'habitude de vivre en collectivité (crèche, nourrice), de voir régulièrement de nouvelles têtes ; selon son caractère, s'il est sociable ou non ; et selon votre propre angoisse. Cette période dure entre 3 semaines et quelques mois.
Chez certains enfants cette période peut être pratiquement inaperçue.

---------------

mauetmary @ free.fr
n°3127116
mauetmary
mauetmary
Posté le 03-12-2008 à 15:50:42  answer

Comment  l'aider
- Ne cherchez pas à forcer la séparation « pour l'habituer ». C'est une idée fausse que de croire que quelques demi-journées en halte-garderie, par exemple, l'aideront à mieux supporter votre absence.

- Si vous reprenez votre travail ou si vous êtes obligé de le quitter pour tout autre raison, laissez-lui un objet de transition pour qu'il sente bien que vous n'êtes pas définitivement partie : un foulard qui porte votre odeur, une pochette en tissu. Et n'hésitez pas à lui parler. Dites-lui que vous comprenez qu'il ait de la peine de vous voir partir mais que vous allez revenir bientôt. Pas besoin de grands discours. Les phrases toutes simples, du style « je t'aime, je te fais de gros bisous et je reviens vite », ont le pouvoir de le rassurer au cours de la journée.

- Ne partez jamais quand il dort, ni sans lui dire au revoir. Devant la violence de son désespoir au moment où vous passez la porte, vous pouvez être tentée par une sortie « en douce ». C'est un mauvais calcul : la prochaine fois, il s'agrippera d'autant plus à vous, inquiet de savoir que vous pouvez disparaître à tout moment sans qu'il en sache rien.

- Faites des jeux de cache-cache : on dissimule son visage dans ses mains, on fait disparaître et réapparaître un petit animal un petit animal en peluche, on se cache derrière le rideau... Cela le rassure de voir que, même disparus, personnes et objets continuent d'exister. Et que, lorsqu'ils réapparaissent, ils sont exactement comme avant et nullement « entamés » par l'absence.

Voili voiloù , j'espère que ça t'aidera un peu. Moi, ma fille va avoir 9 mois et elle est passée par la crise du 8ème mois, ça a duré 2 semaines et demi. Et maintenant, ça va super. N'hésites pas à le rassurer.
Bisous

---------------

mauetmary @ free.fr
n°3128959
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 10:27:13  answer

Bonjour,

Comme les autre je te conseillerais de ne pas céder avec une nuance quand même : laisse le un peu pleurer et retourne le voir en lui disant de ne pas s'inquiéter que papa et maman sont là. Aussi longtemps qu'il pleure allez y régulièrement mais ne le prenez pas dans vos bras.

L'angoisse du 8ème mois c'est la conscience de ne pas faire qu'un avec ses parents, et ça peut arriver d'un coup. La crêche est un endroit qu'il connait c'est pourquoi il ne pleure pas. Vous il vous test et c'est à vous de montrer que vous êtes là pour lui mais qu'il n'est pas le centre de votre vie car sinon plus il va grandir et plus il va prendre de l'importance.

Pour la nuit s'il a un mobile remettez lui à chaque fois que vous allez le voir, si c'est un veilleuse c'est bien aussi.

Chaque enfant a des besoins affectifs propre mais chacun à cette période.

Relevez un peu son matels au niveau de la tête pour qu'il souffre moins si c'est les dents et même quand il est avec vous ne le prenez pas jouez avec lui sur son tapis par exemple.

C'est une des 1ères phases difficiles avec les bb mais ça va passer.

Bon courage

n°3129067
sabrina955​20
Profil : Nouveau
sabrina95520
Posté le 04-12-2008 à 10:53:05  answer

Salut,

Je comprends un peu ton désespoire car mon fils (qui a aujourd'hui 10 mois 1/2) nous a fait ca aussi (mais moins violemment!).
Il va à la crèche collective aussi et quand il rentrait il pleurait tout le temps. En ce moment il nous le refait même la nuit.
Il faut savoir qu'à la crèche les bébés sont bcp plus sollicités par tout ce qui les entoure (j'avais une nourrice avant donc j'ai bien vu la différence) et donc nos bambins qui commencent à se déplacer sont CREVE!!! donc forcément ils pleurent déjà bcp plus. Et il est vrai je pense qu'après une journée de séparation et bien remplie on doit leur manquer.
Moi ce que j'ai fais et que je fais tjrs (après je n'ai pas le recette miracle, chaque enfant est différent):
En rentrant de la crèche je passe au moins un quart d'heure au calme avec lui dans les bras pour qu'il se sente bien avec moi et qu'il ne soit pas encore plus excité (je lui lis une histoire dans la pénombre...) Après ce tps, je le mets dans sa gigoteuse, je le balade dans les bras contre moi en lui chantant une chanson puis je le couche. Parfois il hurle dès que je m'en vais de la chambre. J'attends quelques minutes et si je vois que ca se calme pas , j'y retourne et je l'endore dans mes bras.
C'est vrai qu'après la crèche je privilégie le calme, les calins et le sommeil.
Parfois il me fais ca la nuit (cette nuit justement!!). Donc la j'essaie de le recouher dans son lit mais qd je vois qu'il continue à hurler, je le mets dans mon lit avec moi un ptit quart d'heure pour qu'il se calme et après je le recouhe ds son lit. Par contre dès qu'il me fais ca 3 nuits d'affilée, je le laisse pleurer dans son lit en allant le voir régulièrement pour éviter qu'il prenne de mauvaises habitudes. Mais j'en suis jma arrivé à ca car il sait que je ne ferais pas ca toutes les nuits.
 En bref je pense qu'il faut que tu sois avec lui comme tu le sens et tu t'en fout des gens qui jugent en disant qu'il faut le laisser pleurer ou que se sont des caprices...Fais le au feeling. Si tu penses qu'il a besoin de toi eh bien sois avec lui et quand il ira mieux, la tu pourra le défaire progressivement des mauvaises habitudes.
bon courage et tiens moi au courant.

n°3129090
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 10:58:30  answer

salut
je suis d'accord avec shaman28
il faut le laisser dans son lit qu'il pleure longtemps ou pas mais surtout pas le laisser dans l'ignorance de savoir si vous êtes encore là, c'est long le temps qui passe pour un petit. il faut revenir de temps en temps en laissant de plus en plus de temps entre chaque passge. ne le prenez pas, rassurez le, p etre en le prenant dans vos bras mais en le laissant toujours dans son lit (bébé reste assis dans son lit, vous vous mettez à son niveau pour lui faire n petit calin). Rassurez le sur votre présence, mais soyez ferme dans votre voix:tout va bien, papa et maman sommes tout pret, tu es fatigué c'est l'heure de dormir! J'ai eu la chance que ces passages soient très courts avec mes 3 enfants, mais je me souviens que c'etait dur de les laisser pleurer. Mais c'est la seule solution pour que ca ne dure pas trop longtemps:il faut tenir. Vous avez bien instauré un rituel de coucher? Il a bien un doudou? Peut etre en ayant un doud style "mon album" où vous mettez vos photos, ou un doudou où vous enregistrez un message rassurant...
Pour les vomissements, ca passera aussi:à force de montrer son désaccord, tout remonte. cela m'est arrivé. Il aut essayer de reconnaitre le moment où cela arrive, reconnaitre les pleurs pour etre pret de lui avant que ca n'arrive et lui detourner l'attention avec son doudou ...courage

n°3129898
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 14:10:29  answer

Bonjour,
Ton enfant a t il un doudou?
Comment se rassure t il a la creche? Il tete? Il joue avec son doudou? demande t il beaucoup les bras à la creche?

n°3130000
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 14:35:49  answer

bonjour,
j'ai lu les conseils donnés par le forum et je vois que tu as de tout...
Je te confirme qu'il n'y a pas de recette miracle et que chaque enfant est unique. Que cela ne t'inquiète pas. Fais de ton mieux avec ton enfant, même si ce n'est pas l'idéal, il n'y a pas de maman idéale...
Ton enfant semble avoir besoin d'être rassuré, ce qui est normal après la séparation imposée par l'étape "crèche".
Et bien lorsque mes enfants ont besoin d'être rassurés, je les prends dans mes bras, je leur montre que je suis là pour eux, que je peux les protéger, et que je les aime. Je leur parle peu s'ils me font ça la nuit, je nous laisse dans la semi pénombre pour ne pas trop les "réveiller". Mais je ne les laisse pas avoir peur tout seuls.
Chacun de mes deux enfants m'a fait ça, mais une fois qu'ils ont eu compris que maman est là quoiqu'il arrive, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, que je suis présente, ils n'ont plus eu de crainte et ils dorment bien depuis. J'ai passé quelques nuits pourries avant qu'ils comprennent ça, mais surement moins que si je les avais laissés gérer seuls leurs angoisses nocturnes.
Un câlin ne peut pas faire de mal à un enfant. Nous avons dû expliquer souvent notre raisonnement mon mari et moi, on nous a souvent reproché d'avoir "des-bébés-au-bras", mais nous avons aujourd'hui des enfants sûrs de l'amour que nous leur portons, sûrs d'eux et très sociables, ouverts aux autres car ils savent que nous ne les laisserions pas sans réagir s'ils devaient se sentir en danger.
Le risque en les laissant pleurer, c'est qu'ils s'endorment usés par leurs terreurs, mais se réveillent tout autant angoissés et fatigués (dors-tu bien quand tu t'endors soucieuse?)
Et n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin d'une nuit de repos pour te requinquer, user le rouleau jusqu'au bout ne peut mener qu'au craquage, alors laisse des personnes de confiance prendre le relais et repose-toi aussi.
Prends soin de ton enfant et de toi.01

n°3130773
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 18:40:10  answer

Si j'étais dans ton cas, je resterais patiente et je l'entourerai de tout l'amour possible pour passer ce cap.
As-tu entendu parler du maternage?
Prendre dans les bras, caliner et rassurer n'a jamais rendu un enfant capricieux.Il faut le respecter en tant que personne (avec ses angoisses et ses demandes).
Pourquoi le laisser pleurer dans la crainte?C'est TON bébé!Tu es programmée pour répondre à ses besoins.Pour le moment, son besoin, c'est d'être caliner par sa maman ou son papa aprés la crèche.Il ne pleurera pas toujours comme ça, t'en fais pas.
Prends le à côté de toi la nuit.Va voir sur internet la pratique du maternage.Ne te remets pas en question comme ça.Tu le prends dans les bras, c'est normal.C'est normal aussi que tu sois fatiguée mais ça ira mieux bientôt.
J'ai mal au coeur de lire les autres mamans qui te disent de le laisser pleurer.C'est sadique.Même si tu reviens de temps en temps!ça veut dire quoi "t'as besoin de moi, coucou, mais je viendrais pas, reste en plan avec ton angoisse!"C'est affreux.pauvres petits choux.
Aime-le, caline-le.Soit présente pour ce passage difficile.

n°3131014
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 20:26:49  answer

kikou
j'ai eu la même chose avec mon petit dernier , moi ce que j'ai fait c'est instaurer un rituel le bain ,l'histoire le calin et dodo
quand il se réveillait la nuit j'avais la meme chose  j'ai fini par mettre  un matelas dans sa chambre pour le rendormir au moins monmari et moi on avait un minimim de sommeil
voilà c'est tout ce que je peux gte dire
bon courage

n°3131462
Anonyme
Invité
Posté le 04-12-2008 à 23:19:06  answer

je suis dans le meme cas mais il na ke 6 mois c'est normal? mais moi c'est ke la journee mais toute la journee sa commence a partir de son premier bibi  1h apres c'est parti pour toute la journee  il pleurs jepeu faire ske je veut pr l'occuper sa change po   il a son relax son parc avec tout ces jouet   il sa dure jusque au coucher meme pr le choucher il est fatigué mais resite souvent donc les pleurs continue   pour la journee je suis obliger de ceder moi apres 1h 2h de pleur tellement j'ai mal au coeur mais lui ne cede po et crise jusque tant ke je l'ai pris c'est fini les pleur  mais jne peu po le garder toute la journee sur moi   j'ai l'impression kil s'amuse avec rien ke rien ne l'interesse
si vous pourriez m'aider c serai gentille
car j'ai dure car sa dure depuis 1 semaine  
mais je suis toute seul avc lui  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 23:19:06  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3134132
kikibily
Profil : Occasionnel
kikibily
Posté le 06-12-2008 à 00:10:03  answer

Bonsoir,
J'ai eu le même souci avec ma fille (18 mois à l'époque) quand j'ai dû la changer de nounou car celle que j'avais devait se faire opérer... Du coup, elle ne nous laissait pas dormir de la nuit quand elle devait y aller... 4 1/2 journées par semaine car à l'époque, je bossais à temps partiel. J'ai donc essayé de bien lui expliquer que je devais aller travailler et elle aller chez la nounou. Je l'impliquais dans la préparation du sac pour le lendemain et j'évitais de la laver la nuit quand elle pleurait. Je restais 2 minutes avec elle et je diminuait le temps au fur et à mesure et du coup, elle finissait par s'endormir. Tu pourrais aussi lui donner un mouchoir en tissu avec lequel tu auras dormi une ou 2 nuits. Cela la réconfortera si elle se réveille. Tiens moi au courant et bon courage.  

---------------
Visitez mon blog : http://blogs.infobebes.com/kikibily/
n°3134327
hhnguyen
hhnguyen
Posté le 06-12-2008 à 10:04:37  answer

D4apres ce que vous dites, l'angoisse du 8e mois concerne la séparation tant dis que mon fils vit tres bien cela. A la creche, c'est parfait, il plaure jamais. Il pleure quand il est avec nous à la maison. Si l'on le prend dans les bras et marche, c'est bon, mais des quand on le pose ou s'arrete de marcher, meme si nous restons à coté pour jouer avec lui, ca ne le plait pas.

A part ca, avez vous 1 astuce por eviter des vomis apres ses pleures ? (c'est systematique avec mon fils au bout de quelques minutes de chagrin, si l'on vient toujours pas le consoler, il vomi tout ce qu'il a dans le ventre...et berk...partout).

n°3135203
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
Posté le 06-12-2008 à 20:28:01  answer

Pour ma part mon bébé  a presque 10 mois et j'ai l'impression qu'il me fait cette angoisse du 8ème mois avec un peu de retard. Il pleure quand il voit un étranger, et il veut tout le temps être dans mes bras ! Pour l'instant la nuit ça va mais en tous les cas, si il hurle la nuit, je le laisserai peut-être pleurer un peu mais certainement pas 3h !
 Je le prendrai dans mon lit pour qu'il dorme et nous aussi et on verra bien...
 A cet âge c'est bien trop petit pour comprendre pourquoi on le laisse tout seul alors qu'il appelle désespérément !!!

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3136253
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2008 à 19:42:07  answer

hhnguyen, c'est bien l'angoisse de la séparation qui fait que ton fils pleure quant il est avec vous : il est séparé de vous toute la journée, et même s'il ne l'extériorise pas à la crèche (un bébé doit se sentir suffisament en confiance pour exprimer ses sentiments), c'est une situation qui le stresse. Quant vous êtes avec lui, il cherche à se rassurer sur le fait que vous ne l'abandonnez pas, c'est donc normal qu'il soit très demandeur de contact.

Ce n'est pas en le laissant pleurer que vous le rassurerez et que vous l'aiderez à surmonter ses angoisses. Vous ne ferez que les renforcer.
Je n'ai jamais laisé pleurer mon fils, que ce soit de jour ou de nuit, et je l'ai toujours pris dans les bras, et s'il le fallait dans notre lit les jours où les nuits était mauvaises. Est-ce une coïncidence, mais il n'a jamais fait cette crise des 8 mois (il a 2 ans), je précise que je travaille, donc je le laisse en nounou depuis ses 4 mois 1/2. Ca a toujours été un petit garçon très sociable, sur de lui et bien dans sa tête. Et je te rassure, ça fait longtemps qu'il ne vient plus dans notre lit, sauf exceptionnellement (sortie d'une dent par ex).

Ca m'exaspère d'entendre ces histoires de "mauvaises habitudes" et autres : nos enfants de sont pas des chiens ou des chevaux qu'il faut dresser. Notre rôle est de les EDUQUER dans le respect de leurs besoins, et des notres bien sûr. Le tout est de trouver les compromis qui satisfairont tout le monde selon les situations, et ces compromis ne sont pas les mêmes selon que bébé a 2 mois, 10 mois ou 18 mois.

n°4034180
bahia02
Profil : Nouveau
bahia02
Posté le 15-09-2013 à 15:07:14  answer

j'ai une fille de 08 mois et 1/2 elle pleure tjrs il faut que je soit avec elle rien que moi et son père avec nous veut la main attaché ça que ds la journée la nuit non elle dort comme un ange qu eje doit faire bounce:{}

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
bebe d'un mois et activite, petite sortiechaussures pour bébé
évolution d'un bébé prématuréeidées de jeux pour bébé de 12 mois
Bébé et la musiqueA 8 mois bébé ne tient pas encore assis
Bébé 26 mois : quel petit déj ?Bébé de 10 mois
Du piano pour BébéNeveu 3 ans pleure tous les matins à l'école !
garçon de 11 mois pleurniche sans arrêt!!! 
Plus de sujets relatifs à : Bébé 8 mois pleure sans arret

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
savez vous pourquoi 2 03-12-2008 à 09:44:33
bebe d'un mois et activite, petite sortie 1 02-12-2008 à 16:04:51
chaussures pour bébé 0 02-12-2008 à 13:26:42
évolution d'un bébé prématurée 32 07-05-2013 à 15:12:35
bb de 2 mois lutte pour s endormir 28 15-01-2009 à 19:15:10