/ / /

Bébé 16 mois problemes de sommeil

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé 16 mois problemes de sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lyta59
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 10:12:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 17 mois n'a jamais dormi une nuit entière depuis qu'il est né..il se réveille 5 à 10 fois par nuit, pas par faim, mais ou tutute ou il doit rêver et en plus il dort 30 à 1h par jour, résultat il est fatigué, toujours un peu râleur. Je ne sais plus quoi faire sans parler de mon épuisement personnelle car je travaille. Il est à la crèche la journée la semaine mais même le week end les nuits sont pareils. Il a toujours quelques soucis de régurgitations mais je ne sais pas si ça joue. Le pédiatre et médecin traitant ne s'en inquiète pas.Je le fais suivre par un osthéopathe, un homéopathe..bref je ne sais plus quoi faire..Merci pour vos conseils ou votre expérience.

Publicité

Profil : Régulier
steffedu31
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 15:22:10  

Bonjour,

Comment ça se passe a la crèche ? Il est content d'y aller ? Il dort combien de temps la bas ? Il fait une sieste l'après midi seulement ? Il mange bien ?

Après il faut différencier les pleurs .
Est ce que ce sont des pleurs de douleurs ? Dents ? Douleur œsophage suite à ses régurgitations ?
Est ce que ce sont des pleurs pour vous appeler ? Il vous appelle la nuit parce qu'il est en manque de câlins la journée du fait que vous travaillez ?
Est ce qu'il a faim ? Peut être essayer un bib d'eau ? Que mange t'il le soir ?
Courage ça ne doit pas être simple !

C'est sur que si vous vous levez 5 à 10 fois par nuit, vous devez être fatiguée !

Profil : Discret
lyta59
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 10:28:49  

Bonjour Steffedu31,
A la crèche mis à part la séparation qui se fait de temps en temps en pleurs oui il a l'air content.Il est avec ses 2 deux cousins.Il ne dort jamais plus d'1h par jour parfois matin ou après midi...Il mange bien la bas apparemment pas de soucis.
Il fait beaucoup de dents en ce moment, mais bon même quand il ne fait pas de dents, le sommeil est le même..
Le soir il boit un biberon plus des legumes et 1 vache qui rit et 1 crouton de pain donc je ne pense pas qu'il ai faim..On a essayé le gaviscon, polysilane pour voir s'il ne souffrait pas de douleurs en régurgitant mais toujours pareil.
Le soir on s'occupe beaucoup de lui, je joue avec lui dans le bain, papa lui donne à manger et après on reste avec lui on lit des livres, on joue un peu mais calmement et je le met coucher toujours avec même rituel, je le change dans sa chambre avec sa lampe de chevet pour pas trop de lumiere, puis histoires, calin, je lui met son doudou musical et je le pose dans son lit. Franchement je suis un peu à court d'idées...

Profil : Régulier
steffedu31
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 11:03:30  

Oui je comprends....
Il est suivi par un osteo c'est bien ça ? À cause de son sommeil perturbé ?

J'avoue que je sèche aussi .... Si en plus les médecins ne s'en inquiètent pas...

Comment s'est passé la grossesse ? L'accouchement ? Vous avez été séparé à la naissance ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 10 mois ne dort... que dans un lit! Votre journal de bord pour bébé
bébé 5 mois, lait de croissance ? sommeil bébé 8 mois
Bébé 15 mois colères et têtu  
Plus de sujets relatifs à : Bébé 16 mois problemes de sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liam se réveille toutes les nuits... 3
bébé 10 mois ne dort... que dans un lit! 2