/ / /

mon fils de 32 mois refuse de faire caca

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils de 32 mois refuse de faire caca

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
guena1975
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 17:15:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis desespere, mon fils de 32 mois refuse de faire caca dans le pot , la couche et le slip. Du coup il se constipe et souffre ennormement , je ne sais plus quoi faire pour l'aide. Il est propre du pipi jour et nuit depuis 4 semaines a peu pres. Merci de me conseiller si vous pouvez.

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 18:12:30  

pour l'aider mets une couche au fond du pot... sait on jamais ça peut marcher

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 06:32:20  

Essais de lui donner de plus en plus de légumes et fruits pour éviter qu'il se constipe plus plus... sinon parles-en à ton docteur.

Depuis combien de temps a-t-il ce problème ?

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 06:49:45  

mon loulou avait le meme problème!
il souffrait
on prenait des pipettes a la pharmacie pour l'aider
jusqu'au jour ou les pipettes n'ont pas marcher! il hurlait ! on a filer chez le docteur qui a carrément mit sa main la ou il faut pour l'aider a sortir le caca
et depuis ce jour tout va bien!!il a du avoir un déclic!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 16:12:24  

guena1975 a écrit :
Bonjour je suis desespere, mon fils de 32 mois refuse de faire caca dans le pot , la couche et le slip. Du coup il se constipe et souffre ennormement , je ne sais plus quoi faire pour l'aide. Il est propre du pipi jour et nuit depuis 4 semaines a peu pres. Merci de me conseiller si vous pouvez.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Ton fils a peut-être peur de faire caca. C'est +/- impressionnant pour certains enfants de faire caca. En effet, ils sortent de leur propre corps un corps étranger et pour certain c'est anxiogène.
T'as t-'il déjà dit pourquoi il ne voulait pas faire caca? Il a eut mal?
Tu peux lui lire ce livre qui permet de "désacraliser" tout ça et qui plaît énormément aux enfants. Peut-être cela pourra t'-il l'aider.

"La petite taupe qui voulait savoir  qui lui avait fait sur la tête"
Ça existe aussi en dessin animé:
Voir ici

Profil : Discret
lili1912
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:30:29  

mon fils est propre depuis fevrier mars, il avait 28 mois et j'ai eu le meme pb que toi !!! le pipi pas de pb, yavait meme plus d'accident, qd au caca ... pas moyen !!!dc il voulait ni faire ds le pot ni faire ds la culotte, dc il pouvait pleurnicher tte la matinée, jusqua ce que ca sorte ... ds la culotte jaune7
du coup ce que j'ai fait c que les fois où il etait trop constipé je lui mettais un suppo de glycerine, et une fois j'ai vu qu'il etait en train de faire ds la culotte je l'ai vite mis sur le pot (un peu forcé jaune11) et a chaque fois qu'il yavait un caca ds le pot on faisait bravo, on allait le vider ts les 2, et il avait le droit de coller une gommette à chaque fois. du coup il etait tt content et apres c meme lui qui me reclamait les gommettes, et en 3 ou 4 fois c'etait acquis, maintenant ya plus aucun soucis. je pense que marioniciar a raison ils ont peur les 1eres fois ms je sais que c pas evident.
voila j'espere avoir qd meme pu t'aider avec mon roman lol jaune1
tiens nous au courant

---------------
as1cA9M0cr​-0013MDAwO​TE5ZDZ8MTE​3ZHxodWdvI​G1vbiBsb3V​sb3UgYQ

WJCpp2

lanoche
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:33:58  

ma fille avait le même problème et je l'ai emmenée chez un gastroentérologue qui a mis un doigt dans ses fesses et a constaté qu'elle avait une grosse fissure anale
ma fille a eu un traitement adéquat et tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines
je te conseille vivement de consulter un gastro car il pourra vraiment l'examiner et voir d'où vient le problème
courage

sophietrygg
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:35:50  

guena1975 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je garde une fillette de presque quatre ans qui a eu le meme problème et les parents lui ont tenu a deux et en force lui a mis le gel rectal qui lui a fait très peur mais lui a soulagé; deux jour plus tard jai été confronté a choisir cette solution et la mère m'a dit *je sais pas si vous allez réussir à le lui mettre toute seule* et évidemment elle ne voulait pas au début et je lui ai laissé le choix et quand elle souffrait elle a fait le choix elle meme de mettre cette gel et j'ai réussi de lui faire relaxer et surtout sans force;

Je vous conseille ce gel rectale mais il faut que ca reste une solution de detresse et surtout expliquer à l'enfant que ca va lui aider a ne plus souffrir et c'est votre assurance qui va persuader votre enfant à vous faire confiance. EN AUCUN CAS LE FORCER ca doit être son choix; (pour la fillette que je garde j'ai jugé que je pouvais attendre qu'elle fasse le bon choix; à vous de voir pour votre garcon sachant qu'en le forcant ca se passera mal et vous perdez sa confiance) c'est affreux de voir comment il souffre mais il faut un peu de chantage je dirai et comme il souffre il finira par vous faire confiance. une fois que vous avez réussi le gel; ca prendra quelques minutes avant qu'il sente qu'il faut aller au toilette et forcement il va hurler de peur parce qu'il a peur que ca fait mal quand ca sortira et là il faut rester calme parce que son angoisse se transmet et meme si on sait quil va avoir la diarrhé la peur monte en pression mais comme c'est la diarrhé ca va tout seul. après ca il faut lui feliciter; etre présent: et expliquer que meme si c'est désagreable de mettre le gel ca donne un bon résultat. Ensuite; il faut faire plus attention à l'alimentation; s'il mange beaucoup de féculent; varier avec légumes verts ; brocolis surtout et lui faire boire du jus du raison pure et manger plus de fruits que du chocolat gateaux bref éviter les betises du gouté françcais

Ensuite; il faut etre présente et tjs surveiller et surtout demander son avie comment il se sent et à chaque fois quil grimace et a un peu peur il pourra juger lui meme sil veut le gel ou pas.
Là ca fait quelques jour que vous avez écrit donc je suppose que vous avez trouvé une solution enfin je l'éspère;  tenez moi au courant si vous voulez je viens rarement sur ce site et j'ai répondu tout simplement parce que le cas m'est arrivée y a pas très longtemps: sophie_trygg@yahoo.com
cordialement; sophie

sloupy
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:49:01  

Mon neveu avait ce problème. Il a eu un déclic après avoir vu un pédopsychiatre. Bon courage.

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
tartinedechocolat
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 15:15:20  

Mon fils a eu le même problème sachant qu'il a en plus une constipation chronique dû à une malformation. La pédiatre vérifie que pas de fissure anale puis "forlax", 2 sachets matin et 2 le soir si pas fait et si toujours pas, suppo glycérine.

En traitement de routine 1 sachet de forlax tous les matins dans le bib et surtout ne pas oublier la diététique de base : pas de riz, banane, chocolat et consommation tous les jours de légumes verts et jus d'orange.

Le mien fait dans la couche cela le tranquilise et avec le traitement il n'a pas bobo. Mais il a toujours un appréhension avant de faire caca. Ce n'est sans doute pas la bonne méthode (le chantage) mais on a promis un camion quand il y aura un caca dans le pot !

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 14:11:07  

alors des nouvelles guena ??? ton fils accepte de faire ds le pot ??? et niveau constipation j'espere que cela s'est arrangé  clindoeil bon courage a toi  

---------------
as1cA9M0cr​-0013MDAwO​TE5ZDZ8MTE​3ZHxodWdvI​G1vbiBsb3V​sb3UgYQ

WJCpp2

titpiment
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 13:00:56  

Bonjour,
Je m'appelle Isa et suis nouvelle. Mon petit Mathis (29 mois) est propre en pipi depuis 4 mois environ, même pour la sieste... Mais pour le caca pas moyen, il me réclame la couche "maman caca couche" et toujours le même rituel il se met devant ses jouets et il "fait", mais bon pas de constipation, tout va bien il réclame juste une couche... On a tout essayé, le mettre sur le pot devant ses jouets, la petite histoire sur le réhausausseur au toilettes et même qu'il n'ay avait plus de couche mais bon ce n'était pas la bonne solution car il s'et "bloqué" et nous a fait une constipation, le médecin nous a conseillé de lui remettre une couche... Il ne fera jamais dans la culotte et jamais chez les gens...
J'ai hâte que ça cesse et avec l'entrée à la maternelle en septembre ça ne pas être simple avec la maîtresse !
J'aimerais bcp avoir des conseils...
Merci d'avance !

Profil : Régulier
krys04
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 12:26:47  

bonjour,

ma fille a eu ce problème vers 2 ans 1/2. elle avait peur de faire caca, elle me disait que ça sentait mauvais. A part la rassurer en lui disant que c'était normal que tout le monde faisait caca c'est tout ce qu'on a fait. en fait, elle n'était pas constipé mais elle se retenait (jusqu'à 6 jours !!). et ça fait vraiment mal au coeur de la voir se tortiller et se retenir de dire qu'elle a mal au ventre et de finalement ne rien pouvoir faire à part lui dire que ça ira mieux quand elle aura fait. Maintenant à 4 ans elle n'aime toujours pas ça mais elle fait tous les 2-3 jours en me répétant c'est normal de faire caca hein maman, tout le monde fait caca hein maman!!! elle se rassure elle même mais elle ne s'y est toujours pas fait. elle me dit clairement qu'elle n'aime pas faire caca mais qu'après ça ira mieux elle n'aura plus mal au ventre!!
alors bon courage et penses à rassurer ton fils  

brulou
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2016 à 08:20:45  

Bonjour. Votre bébé refuse de faire caca. Il est possible que ce soit pour lui un moyen de vous "contrôler" un peu. D'autant plus s'il voit que cela agit fortement sur vous (par exemple vous êtes insistante, à côté de lui pour le conseiller, si cela vous entraîne des pleurs, etc...). Mes études en psychologie m'ont appris qu'un moyen efficace pour lutter contre la "rétention fécale" était de faire comprendre à l'enfant que vous ne pouviez rien faire pour lui. Il faut lui dire qu'il doit se débrouiller seul avec son "caca". Essayez (même si c'est difficile) de ne pas réagir trop. Ne surtout pas focaliser sur l'évènement. Cela peut certaines fois se régler très vite. En tous cas, ça n'a rien à voir avec l'alimentation. Voilà. Courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils se réveil toutes les nuits en hurlant et en s'agita Mon fils n'arrête pas de tomber
mon fils 4 ans ... autiste ou pas ? besoin de conseils merci mon fils de 15 mois ne fait pas ses nuits!
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir mon fils de 4 ans ne veut pas faire caca au toilettes !!!
Mon fils de 31 mois ne veut pas manger seul ! Mon fils refuse son lait !!!
Comment gérer un enfant qui tape et qui refuse l'autorité mon fils de 13 mois ne se met pas debout ni assis
mon fils a un fort caractere  
Plus de sujets relatifs à : mon fils de 32 mois refuse de faire caca

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Couches la nuit 8
Quel ordinateur pour Bébé ? 4
doute sur de l'autisme d'une petit puce de 8mois 2
Astuces pour favoriser le langage 5
PC 42 cm à 18 mois ... 0