» » »

Bébé de 10 mois refuse de dormir !

54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2606407
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2008 à 16:12:12  answer

Depuis quelques temps mon bébé de 10 mois refuse de dormir que ce soit la journée ou la nuit, il ne s'endort qu'à épuisement. J'ai tout essayé: les câlins, les histoires, les chansons, la musique, et même le laisser pleurer dans son lit en me disant qu'il finirait bien par s'endormir, rien ne marche je ne sais plus quoi faire. Si des mamans ont été dans mon cas ou ont une idée aidez- moi je suis à l'écoute de tous conseils.
merci!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 16:12:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2607529
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2008 à 21:25:32  answer

Vers cet age la le mien a fait pareil, alors que c'est un gros dormeur. Ca a dure 10-15 jours et il a repris un rythme normal. je n'ai jamais su ce qu'il avait. Peut etre les dents. c'etait tres fatigant pour nous, on evitait malgre tout de le laisser pleurer trop longtemps, je le prenais pour dormir avec moi et le reposais dans son lit dans la nuit. Est ce qu'il boit bien son biberon avant de dormir ? Courage, j'espere que ca lui passera !

n°2607651
petitange6​0
Profil : Discret
petitange60
Posté le 29-05-2008 à 21:53:58  answer

Bonsoir,

J'avais le meme problème avec ma fille, le soucis c'est que je l'endormais dans mes bras, je la mettais au lit et la nuit elle se réveillait en hurlant et impossible qu'elle se rendorme, obligé de la mettre dans mon lit.
J'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit que déjà il ne fallait pas qu'elle s'endorme dans les bras même pour la sieste.
Il m'a dit de la mettre à heure régulière dans son lit avec une petite veilleuse dans sa chambre et de la musique et depuis je n'ai plus aucun soucis.
Il m'a dit que si elle s'endormait dans un certain environement et que la nuit se réveillait et ne se trouvait plus au même endroit et plus avec la meme lumière, en fait c'est comme un choc pour elle. En fait il faut qu'elle se réveille ou elle s'est endormie.

Je ne sais pas si ca peut t'aider.

Bisous et bon courage.

n°2607740
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2008 à 22:12:48  answer

Anonyme a écrit :

Depuis quelques temps mon bébé de 10 mois refuse de dormir que ce soit la journée ou la nuit, il ne s'endort qu'à épuisement. J'ai tout essayé: les câlins, les histoires, les chansons, la musique, et même le laisser pleurer dans son lit en me disant qu'il finirait bien par s'endormir, rien ne marche je ne sais plus quoi faire. Si des mamans ont été dans mon cas ou ont une idée aidez- moi je suis à l'écoute de tous conseils.
merci!

bonjour,

j'ai connu la même histoire car je l'endormai a côté de moi dans mon lit et puis j'ai du m'absenté 3 jours je redoutais la séparation car avec lui nuit et jour depuis 23 mois et ca a était le déclic. Depuis, il s'endort seul dans son lit a la sieste et pour le gros dodo. Plus de nuits blanches qui ont durées il n'y a pas si longtemps 5 semaines!
Je pense qu'une séparation peut leur faire du bien peut être es tu aussi stréssée, fatiguée et ils le ressentent.
En tous cas bon courage car ce n'est pas facile

n°2608830
Anonyme
Invité
Posté le 30-05-2008 à 11:00:07  answer

Anonyme a écrit :

merci!

bonjour

pour ma part ma fille m'a fait la meme chose a 12 mois et le medecin m'a donné un traitement homeopathique afin de calmer l'angoisse de bébé, cela a ete tres efficace apres quelques jours.

bon courage

n°2608864
elisabeth6​61
Profil : Régulier
elisabeth661
Posté le 30-05-2008 à 11:06:59  answer

bonjour mylou,
j'ai eu ça, j'ai essayée beaucoup de chose maintenant j'ai la methode qui lui convient, tout un rituel :
on joue, on regarde des livres, on joue à la "baguarre" et c'est là qu'il ne faut pas que je rate ma transition avec le moment calin, sa poupée est fatiguée alors on va coucher la poupee, évidement emilie est fatiguee aussi alors maman fait un bisous, au dodo et à demain.
ça marche comme ça avec ma puce mais chaque enfant est different !
bon courage
bisous

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
n°2609385
fistouille
fistouille
Posté le 30-05-2008 à 13:20:31  answer

est ce qu'il ne serait pas dans la periode dite l'angoisse des 8 mois qui se situe entre 8 et 12 mois par hasard?? il se rend compte qu'il ne fait pas partie de maman et angoisse a l'idée de la qiuitter d'ou le fait qu'il ne veut plus dormir que le fait de se retrouver seul dans sa chambre l'angoisse car il ne voit pas maman, c peut etre ca iol faut le rassurer un maximum en lui disant qu'il va faire un gros dodo car il est fatiguée et que maman est la juste derrière la porte si il a besoin et je pense que si c ca le laisser pleurer n'est pas la bonne solution retourner dans sa chambre lui carresser le front le rassurer et important a mon avis et pourquoi pas lui donner un linge a votre odeur??ca va passer courage  

n°2611053
FAFADOM
fafadom
Posté le 30-05-2008 à 21:22:30  answer

Bonjour,

c'est itou : à 10 mois, big, les nuits, alors très très calmes jusque là, st devenues très agitées, courtes... fille3Bref, depuis 3 mois, ns n'avons pas fait une seule nuit sans nous réveiller... Dur dur.
Julie se réveille donc plusieurs fois par nuit en pleurant, ou hurlant pleur: qq fois, ça dure 10 s et puis plus rien, qq fois, plus longtemps, ça peut se passer une fois ds la nuit ou recommencer toutes les heures, voir 1/2h. Au début, on a mis ça sur le cpte des dents, vu qu'elle n'était pas vraiment en avance la dessus et qu'elle en a mis au moins 4 d'un coup. Puis, ça a continué. On ne se lève pas à chaque fois, presque On a essayé le bib la nuit, généralement ça la calme. Et elle le boit, y compris celui de 6h du mat... Je suis allée voir un homéo la semaine dernière : les 1er jours, toujours pareil et la, 1 semaine de traitement après, c'est encore trop court pr dire si oui ou non ça marche. Sinon, en dernier recours, on m'a conseillé un ostéopathe.
Bon, je crois que c'est un mauvais moment à passer. Pourtant, je ne me rappelle pas que pr sa soeur qui a bientôt 5 ans, c'était la même chose, c'est venu plus tard les cauchemards, vers 2ans1/2-3ans.
Bon courage !jaune1

---------------
RigolantFafadom et vivent les bb !!!!
n°2612350
biquette06
Profil : Nouveau
biquette06
Posté le 31-05-2008 à 11:28:06  answer

bonjour,
j'ai eus le cas avec mon bebe de l'age de 6 mois à 18 mois et la j'ai craquer et on m'a donner un "produit" qui apaise bebe avant l'heure du lit; cela s'appelle: PEDIAKID SOMMEIL. c'est naturel car il y a pas mal d'extrait de plantes apaisante. aller voir chez votre pharmacien. pour mon bebe ca fonctionne tres bien ca le calme et s'endors rapidement et pour une nuit complete.
bonne journee

n°2616110
kerayo
Profil : Nouveau
kerayo
Posté le 02-06-2008 à 07:58:24  answer

J'ai eu plusieurs fois le meme probleme, on m'a aussi conseiller du sirop a base de plante, a lui donner avant d'aller au lit, mais ca marche pendant 3 ou 4jour, aprés l'effet ne se fait plus. alors je l'endormais dans la poussette et 10min aprés s'etre endormi je le prenais doucement et je le mettais dans son lit, ca a duré longtemps, mais le pire c'etais quand il se reveiller en le prenant!! mais c'etais le seul moyen que j'avais, et quand j'ai demenager, j'avais un lit parapluie au rdc et son lit a l'etage, donc j'attendais qu'il s'endorme dans le lit parapluie, pour ensuite le mettre dans son lit a l'etage, ca a duré quelques semaines, aprés j'en ai eu vite marre, alors je le mettais direct dans sa chambre, je l'ai laisser pleuré, a contre coeur, mais il finissait par s'endormir! ca a duré 2 ou 3 jours, aprés il ne disait plus rien, maintenant il a 3ans 1/2, et ca va toujour. mais le rituel de l'endormir dans sa poussette ou lit parapluie, a duré environ 18mois!  

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 10 mois refuse de dormir !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant précoce:c'est pas facile...tous les jours 12 05-12-2008 à 09:14:51
Propreté semi acquise 2 06-06-2008 à 12:21:00
Propreté qui tarde.. 11 29-05-2008 à 18:46:24
Au secours ma fille ne dort plus !!! 4 30-05-2008 à 08:54:36
A quel vos bb on dis dadada, mamama, bababa 10 30-05-2008 à 21:15:24