/ / /

32 mois va sur le pot mais rien ne sort

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

32 mois va sur le pot mais rien ne sort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2013 à 14:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

alors comme beaucoup je suis dépassé par la propreté avec ma fille de 32 mois.

Ma petite fille qui aura 3ans en Juin n'est toujours pas propre.

Nous avons commencé fin août, je lui avait pas demandé avant car elle a marché tard 21 mois donc j'ai attendu, j'ai acheté un pot avec elle, elle s'est assise dessus et rien ne venait ça a duré 1 semaine et ensuite elle voulait plus aller dessus, du coup on a laissé tombé, en décembre on a repris la chose, j'ai reproposé et c'était non, donc je me suis dit période du non on relaisse tomber, puis un jour elle me dit pipi comme maman et papa sur les toilettes, alors on a décidé d’acheter un rehausseur pour toilette, elle a été dessus avec des bouquins mais toujours pareil, rien ne sort.

Elle ne réclame pas vraiment le pot d'elle même, on a même tanté la culotte puis de la mettre a heure fixes, toutes le sdeux heures enfin comme beaucoup de personnes je pense !

depuis 1 mois elle a un livre sur l'école, je lui ai expliqué que pour y aller il faut faire pipi sur le pot ou les toilettes, qu'il faut enlver les couches et mettre des culottes.

SI je dis ça pas de soucis elle veut mettre une culotte on la met et maxi 10 min après elle fait pipi dedans, mais ça la perturbe pas,  elle pleure pas on change et on remet la couche

Elle sait bien que le pot sert a faire pipi et caca, que c'est une grande fille et plus un bébé ( elle me le dit d'elle même), que pour l'école faut des culottes.

Moi ce qui m'inquiète c'est que rien ne sort, on dirait que son cerveau ne lui dit pas qu'elle a envie de faire pipi, pour caca par contre elle me dit je fais caca mais en aucun çà elle veut aller sur le pot pour l'aider mais elle sait quand elle fait.

Besoin d'aide   :??:

Publicité

1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 13:37:10  

Personne n'a d'idée, je suis surement pas la seule a vivre ça lol ???

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2013 à 16:32:48  

Ne t'inquiètes pas pour le "rien ne sort" je crois que la plupart font çà au début. Vraisemblablement ta fille n'est pas très intéressé par ce problème d'adulte ;) Elle sait à quoi sert le pot, elle connait la condition pour aller à l'école...tu as fait ton "travail" de maman! Maintenant, il faut simplement attendre qu'elle soit prête...Dur dur pour les adultes mais c'est bien la seule chose à faire, lui faire confiance et savoir être patient et comme la marche un jour ça viendra...

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2013 à 17:10:08  

pffff
ici non plus ça marche pas.
ma fille est un tout petit peu plus jeune (d'août) et un peu plus en avance pour le pot mais c'est pas terrible.
Elle demande jamais à y aller. Elle nous dit pas quand elle a du caca aux fesses (et encore moins le pipi), même si elle pue à 15 km et qu'on lui demande si elle a fait caca elle nous dit non...
On la met sur le pot le matin et le soir. Des fois elle fait dedans (pipi et/ou caca) et des fois non.
Mais ça n'évolue pas.

J'en ai un peu ma claque, en plus on est aux lavables et ya un chti bébé depuis un mois donc 2x plus de couches à laver...

Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à part d'attendre...

1. answer
  2. Posté le 04/03/2013 à 14:05:41  

j'ai l'impression on me dit pareil dans ma famille,

ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule, mais après elle a plein de positif, elle a marché tard 21 mois mais quand elle a marché elle a plus été en poussette et peut marcher une heure sans se plaindre ça m'impressionne, elle dort bien sieste et nuits, ne faits quasiment pas de colères, elle mange super bien, un estomac sur patte faut même la freiner, elle a pris sa cuillère tard seule mais pareil à partir du moment ou elle l'a prise rien a côté ( 2 ans ), je pense qu'il faut voir le reste elle peut pas être performante partout  !

merci de vos conseils, du coup j'en parle plus, car des fois je lui dit, je vais pas la bloquer à lui en parler...

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 09:44:35  

Babar pour toi la problématique est différente quand bb arrive l'ainé nous semble immense et on a tendance à le voir plus grand qu'il ne l'est et a avoir des attentes peut etre trop fortes d'indépendance alors qu'en plus à ce moment là il a envie d'être à nouveau bb pour que maman s'occupe de lui comme elle s'occupe du bb...oui elle s'en fout d'avoir du caca collé au cucul mais ça n'a rien d'anormal, elle est encore petite  (si si ;))
Pour les couches je peux comprendre que ça te fasse du boulot en plus mais ce n'est pas le fait de ta grande, c'est le fait du bb...et tu es sûre que c'est bien çà qui te dérange le plus? Perso pour moi le plus dur c'est de laisser une place au grand...d'accepter qu'il a encore beaucoup besoin de nous et d'accepter cette double charge malgré la fatigue...
Mon bb a bientôt 5 mois et s'occuper de ma grande qui est encore petite (3ans) n'est pas toujours simple...
Dis moi si ce que je "suspecte" chez toi te semble possible car je te dis ça par rapport à ma propre expérience et tu ne vis pas forcément les choses de la même manière!!!

---------------

Profil : Nouveau
lousev04
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 13:23:22  

Bonjour, je suis un peu dans la meme situation, en effet ma fille va avoir 3 ans au mois de juin mais celle ci refuse totalement d'aller au pot j'ai tout essayée rien ne fait elle hurle a l'idée d'aller sur le rehausseur de wc ou bien sur le petit pot !!!!! que faire ???

1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 13:36:50  

euh alors le problème c'est plutôt l'inverse je la grandit en aucun cas, je ne lui ai jamais demander des choses et pousser à faire les choses, ou alors lui ai fait des réflexions du genre t'es grande, laisse ta soeur, va y toute seule...

je pense que je l'aurais mis sur ses pattes pour qu'elle marche, au contraire moi je dit faut prendre le temps,  et pour moi tout l'inverse, je trouve que deux enfants de 22 mois d'écart c'est très simple, enfin pour comprendre Faustine l’aîné était un bébé qui pleurait la nuit, la journée, je trouvais tout sorte de stratagème pour l'occuper, des porte clés, des boîtes, des tétines à chaque pièce, lol, et puis j'ai compris avec un peu de temps qu'elle était comme ça, elle pleurait car elle devait avoir quelque chose qui la frustrait, j'ai donné de l'amour seule solution à mon goût, et j'ai eu la reconnaissance peut être qu'elle a marché tard mais elle ne me gênait pas, elle se déplaçait sur les fesses a partir de 12 mois et a 14 mois du quatre pattes, si je dis que je pouvais pas la porter c'est ma grossesse, pour Faustine ma grossesse parfait mal nulle part, 6KG de plus, et aucune nausées fatigue, ou autre, pour Margot fatigue intense, impossible de me déplacer à partir de 6 mois bloqué à la maison tellement elle était lourde, ( 4KG290 à la naissance ) du coup je me soulageai  le plus possible et vraiment c'était trop dur de la porter Faustine, alors elle est monté d'elle même dans les marches, elle fait tout d'un coup, par exemple il y a de ça deux mois, elle m'a donné sa tétine ( qu'elle n'avait que pour dodo) et m'a dit pour le père noël, étonné elle m'a demandé un lit de grand en échange, pas de soucis on l'a fait et jamais revenu en arrière, pareil pour le collier d'ambre, pour arrêter ler biberon le soir, enfin pour plein de choses, elle décide, fort caratère

Quand je dis que c'est simple c'est que Margot la seconde pleure quasi pas, a fait ses nuits a 5 semaines, dort bien ,mange bien, s'occupe seule, enfin moi c'est très simple, et puis ptet que ça me plait tout simplement.

moi ça me gène pas les couches, mais je me dit pourquoi ça sort pas c'est tout car je vois bien qu'elle comprend pas pourquoi ça vient pas...

babar333
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 15:21:32  

Audreylucie, non je pense pas que je la vois plus grande qu'elle n'est, je ne suis pas pour pousser les enfants à faire ce qu'ils ne peuvent pas faire... mais là j'ai l'impression qu'elle pourrait mais qu'elle veut pas. Peut-être que je me trompe, qu'elle peut pas.

Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 16:11:08  

Bonjour les mamans! Le mien est déjà presque propre (il est du 5 août) mais c'était un peu inespéré:les histoire de pipi-caca-pot-couches qui ne marchaient pas me soûlaient pas mal et on en parlait plus. Le déclic s'est fait quand je lui ai acheté des "boxers comme papa" (j'ai été bien inspirée ce jour-là) ils ont (le père et le fils) fait des essayages et je les ai pris en photos, c'était trop drôle! On avait rien anticipé on a juste bien ri. J'ai rangé les boxers (vu qu'il était pas propre) et là, miracle il les voulait!!! Il est devenu propre en quelques semaines (même pour la sieste!) parce-qu'il veut ses "boxer comme papa"!!
Un bon conseil parlez de fanfreluches aux gamins c'est beaucoup plus motivant que leur parler  pipi-caca-pot-école-grandir...

adreno
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 16:14:22  

J'ai le même problème de propreté avec ma fille de 3ans.
Elle refuse le rehausseur ou le pot et les fois ou elle a voulu RIEN ne sort. Elle sait pourtant quand elle a envie de caca elle le dit et dit qu'elle pousse. Pour le pipi, je ne sait pas si elle sait.
Elle a marché à 17 mois et monte ou descend facilement les escaliers.
J'ai une autre fille de 18 mois que je viens d'initier afin d'inciter la grande à aller sur le pot.(y a 3jours)
Le résultat c'est que la petite a déjà fait 2fois pipi et RIEN pour la grande et elle ne veut plus aller sur le pot. Elles ont chacune leur pot et y vont ensemble c'est distrayant.
Je pense faire un break avec la grande et attendre l'été pour mettre sans couche. Elle sait que pour l'école sait le slip et pourtant elle a hâte d'y aller elle le répète.
Je suis preneuse si vous avez des idées, solutions à me transmettre.

jehannep
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 16:26:48  

Bonjour,

Quel type de pot as tu acheté? moi ma fille à presque 11 mois et elle vas sur le pot depuis deja plus d'1 mois, elle reste tranquilement dessus, je l'a mets 2 fois par jour et à chaque fois elle fait pipi et/ou caca, comme le pot est dans le salon quand elle essaie de l'attraper je l'a mets dessus et ca marche, et quand elle fait dedans elle applaudie et moi aussi.
Ma grand mere lui a acheter un pot super ca ressemble à un petit fauteuil qui fait de la musique et elle adore. Beaucoup de monde me dit que je suis folle de l'a mettre deja sur le pot mais ma mere a fait comme ca pour moi, mon frere et ma soeur et avant 2ans on était propre jour et nuit. Comme ta fille est deja grande je pense qu'elle ne voit pas l'interet d'aller sur le pot, as tu essayé de faire que le pot soit comme un jeu pour elle?ou de lui donner une petite recompense quand elle reussit à faire pipi/caca dedans? aprés chaque enfant evolue à son rythme le seule probleme c'est que si l'enfant n'est pas propre les écoles ne les acceptent pas.
En tout cas bonne chance.

adreno
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 16:47:02  

Le pot est simple c'est elle qui l'a choisi. Elle en avait un violet puis j'ai essayé le rehausseur violet et la marche assortie car elle voulait les wc.
Elle a dit après que le pot violet c'est pour sa sœur. Je lui ai proposé d'en acheter un autre, elle en a choisi un bleu. A chaque achat elle est contente et teste pendant 3jours rien ne sort et puis refus d'y aller.
La petite de 18mois peu de réticence et du résultat.
La grande a commencé peut-être trop tard 24mois conseil de la formation d'assistante maternelle.
Je vais essayer les livres sur le sujet.
Merci pour les infos et conseils.

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:19:28  

Après il faut voir qu'elle peut très bien être prête physiquement et pas psychologiquement et inversement...Babar c'est tout à fait possible aussi qu'elle soit capable mais qu'elle ne veuille pas mais j'ai envie de dire peu importe puisque dans un cas comme dans l'autre tu ne peux pas/doit pas la forcer...
Certains pensent que la propreté étant une acquisition comme peut l'être la marche il n'y a rien à faire à part mettre à disposition en l'ayant expliqué un pot ou un réhausseur.
L'étape de la propreté est une gigantesque étape dans leur développement qu'il faut savoir gérer avec bienveillance et peu d’interventionnisme. Après ce sont des convictions personnelles, je ne prétends pas savoir...

---------------

elo43220
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:26:27  

Bonjour,

Ma fille a eu 3 ans en décembre et a toujours ses couches.
Je me retrouve dans vos récits, je pense avoir tout essayé. Maintenant je laisse faire..
On a un pot, un réducteur de wc mais les rares fois qu'elle y va, elle ne fait rien.
Elle voit les copains aller aux toilettes alors elle dit qu'il faut faire au pot ou wc mais ne veut pas lâcher ses couches.
Ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression d'être 1 an en arrière, j'en étais au même point l'année dernière. Elle aurait dû aller à l'école en septembre et du coup, ça a été repoussé, je me suis dit pas grave elle ira à 3 ans en janvier mais maintenant c'est repoussé à septembre prochain. À cette allure, j'ai peur qu'elle ne soit toujours pas propre...

J'ai peut être commencé trop tard, j'ai attendu ses 2 ans car à l'hôpital on m'avait dit qu'il fallait attendre qu'elle monte et descende les escaliers et qu'elle sache dire pipi et caca. Elle a marché tard.
Et puis maintenant y'a son frère qui est arrivé mais j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.

J'ai vraiment l'impression que c'est une question de volonté, elle fait un blocage!

C'est pas facile!!
Message cité 1 fois
Publicité

babar333
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:41:58  

elo43220 a écrit :
Bonjour,

J'ai vraiment l'impression que c'est une question de volonté, elle fait un blocage!

C'est pas facile!!
Afficher plus
Afficher moins

oui voilà, c'est aussi l'impression que j'ai.

Par contre je suis pas sûre que l'âge ou on commence change quelque chose (mais bon j'y connais rien lol).

Pas cool pour l'école  :(

Des fois je lui mets un peu la pression et des fois je me dis qu'il faut pas lui mettre, du coup c'est pas tjs très cohérent ce que je fais  :(

rose31500
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 21:04:09  

Mon père a essayer cette méthode avec mon petit frère de 3 ans qui n'est toujours pas totalement propre. Et cela fonctionne plutôt bien  :) http://www.crisedenerfs.fr/nos [...] prete.aspx

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 21:33:55  

Mais vous ne pensez pas justement que c'est en les laissant faire à leur rythme que l'on risque le moins de créer de blocage? Si on leur fichait la paix tout simplement? Ils seront bien propres un jour et bien souvent entre 3 et 4 ans, faites leur confiance.
Message cité 1 fois

---------------

babar333
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 21:40:56  

AudreyLucie a écrit :
Mais vous ne pensez pas justement que c'est en les laissant faire à leur rythme que l'on risque le moins de créer de blocage? Si on leur fichait la paix tout simplement? Ils seront bien propres un jour et bien souvent entre 3 et 4 ans, faites leur confiance.
Afficher plus
Afficher moins

bien d'accord avec toi  :D en théorie...  :p

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 21:48:36  

Oui, c'est sur en pratique ça démange...mais c'est parce que c'est culturel et ancrée dans les habitudes de se mêler de çà! Peut etre que nos filles auront un tout autre regard sur la propreté de leurs enfants!

---------------

elo43220
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 22:21:39  

Je suis bien d'accord de laisser faire... C'est ce que je fais depuis 3 mois.
Mais c'est la pression de l'entourage qui est pesante. D'ailleurs même les grand-parents lui disent que ce n'est pas bien d'avoir encore les couches.
Et à la crèche, tous les petits sont propre à 2 ans en moyenne donc j'ai l'impression d'être pointé du doigt, de ne pas savoir faire l'apprentissage de mon enfant!

Je connais bien ma fille, elle a eu un début de vie très difficile et déjà elle avait eu un blocage au niveau de la parole, il y avait certains mots qu'elle ne voulait pas dire et du jour au lendemain c'était acquis.
Mais c'est pénible de pas savoir si ce sera dans 1 mois, 3 mois ou 6 mois...

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2013 à 03:59:45  

Sauf qu'on n apprend pas à être propre, on le devient et que donc tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit, est-ce qu on culpabilise les parents dont l'enfant marche tard?(quoique certains en sont capable :s) Mais je comprends bien la pression dont tu parles et c'est navrant hélas...

---------------

1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 14:11:08  

tout à fait, le problème c'est ça c'est qu'on veut tout de suite avec les enfants,  on les mets debout pour qu'il marchent, on veux qu'ils bougent rapidement, qu'ils touchent à rien,  mais moi je dis ça doit être dur, gigoteuse en moins, tétine, pouce, doudou, lit, le pot, la cuillère, la chaise haute... et j'en passe

moi je me dit prends ton temps, je les pressent ptet pas assez, mais j'emmerde pas non plus.

moi ce qui me fait rire, c'est que ma grande je lui ai pas appris a dire merci, bonjour, laver les mains, et bien elle fait tout ça aujourd'hui car elle a l'exemple, et je la force pas a faire de bisous, a terminer le plat, et c'est pareil pour tout, et finalement tout est venu tranquillou

Déplacement par les fesses a 12 mois, 4 pattes à 14 mois, marche a 18 mois tenue et seule a 21 mois, retrait chaise haute a 24 mois, tétine enlever ya deux mois d'elle même, pareil collier d'ambre 2 jours après la tétine, lavage des dents, d'elle même, des mains idem réclamé cet été et puis voilà patience mot d'ordre mais des fois j'avoue c'est gonflant, et ils veulent l'école a 2ans et bah

Profil : Occasionnel
amsa55
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2013 à 09:38:47  

cc je me joins  a vs car mon fils de 33mois n'est pas propre et ne veux pas aller sur le pot j' en ai déduit qu il n'etais pas pret je pense egalement qu il faut leurs faire confiance et que sa viendra tt seul  de plus il sont en pleine apprentissage de la vie donc il ne peuvent pas tt faire en meme temps ...pour ma part mon fils ne parle pas tt a fais il dis quelques mots mal articulés donc j'attend que la parole soit un peu acquise (et on travaille dessus )

yeah
Profil : Régulier
supermoelleux
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2013 à 18:04:19  

bonjour ma fille à deux an et demi
moi aussi je m'inquiete pour l'école elle aura  trois ans fin septembre , bon pour le caca c acquis mais elle ne demande pas le pot, elle me  dit "caca" alors je court chercher le pot et la met dessus!

par contre le pipi j'ai laissé tombé , elle porte des couche avec des culotte par dessus , elle sais à quoi sa sert et je lui ai expliqué pour le l'école
en fait moi c'est plutot l'entourage qui met la pression moi je sais bien quelle sera propre un jour !!

---------------
flo
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids mon fils de 32 mois refuse de faire caca
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Mon p'tit garçon de 30 mois ne parle pas..
bb de 14 mois : 8,3 kg et 71cm, ça vous choque ? BEBE SORT DE SON LIT A BARREAUX
bebe ne grandit pas et ne prends rien en un mois Question bête : Taille de pieds à12-13 mois.
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! 18 mois : activités d'eveil ??
20 mois, 3 mots de vocabulaire bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : 32 mois va sur le pot mais rien ne sort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon fils de 33 mois ne parle pas 6
colere et defis de l'autorité a deux ans 10
lavage cheveux à 2ans et demi 13
bebe nageur dordogne/lot/lot et garonne 0
Petite fille de 3 ans pas tout à fait propre 5