/ / /

mon bébé d'1 mois et son sommeil, des avis et des conseils svp

Allaitement, biberon, nutrition : Netmi Eveil et croissance : Milene et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon bébé d'1 mois et son sommeil, des avis et des conseils svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
soso4040
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 10:47:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman de 2 filles de 21 mois et 1 mois. La petite dernière dort beaucoup la journée, elle serait presqu'à louper un bib en début d'après-midi et la nuit à partir de 21h, elle s'endort qu'avec nous dans notre lit!; et de minuit à 3h, elle essaie de s'endormir mais c'est coupé par des pleurs toutes les 3-5minutes.
elle n'arrive plus à prendre sa totote pour s'apaiser et elle a les yeux grands ouverts.
De plus, quand j'éteins la lampe de chevet c'est pire, donc on dort la lampe allumée.

J'ai essayé de davantage la stimuler la journée, le bain le soir, petite musique et veilleuse mais avez-vous des conseils pour passer des nuits moins agitées.

Je veux bien des témoignages de personnes ayant rencontrées la même situation que moi.

Merci beaucoup

Publicité

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 16:04:47  

euh... c'est pas pour te faire peur mais ma fille qui va bientôt avoir un an nous fait toujours ça

Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 16:25:14  

Bonjour,

elle confond peut-être le jour et la nuit. Il faut continuer à la stimuler la journée, la sortir, jouer avec elle (même si niveau jeux, c'est encore limité). Pour notre part, les deux premiers mois de notre bonhomme étaient difficiles : on le faisait dormir dans son lit et il refusait d'être seul. Les siestes sautaient souvent, et le soir, il nous fallait 1h30 pour l'endormir (on le laissait seul, puis on allait le câliner et ainsi de suite). Après deux mois et demi, il ne pleurait plus pour la sieste, et plus qu'1/2H le soir avant de dormir. Aujourd'hui, il a 7 mois et demis, et depuis ses 4-5 mois, il est très rare qu'il pleure quand on le couche... Essayez peut-être de la mettre dans son lit/ dans un berceau ou une nacelle de poussette, quitte à passer des soirées à la consoler. Pour nous, ça a fonctionné, mais il faut être patient !

bon courage !

Profil : Discret
eco85000
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2014 à 13:22:56  

est ce que les siestes se passent les volets ouverts?
sinon je lui redonnerais un rythme normal en allant la chercher aux heures des repas et plus de cododo, je suis contre, les parents et les enfants dorment mal...
ils sont mieux dans leur propre chambre.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bebe 1 mois problème de sommeil les jouets éveil bébé,partageons nos avis sur les jouets
bébé qui marche pas a 20 mois A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette?
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Quelle couette pour bébé ? Mon bébé a la tête plate !
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : mon bébé d'1 mois et son sommeil, des avis et des conseils svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
heure du coucher 8
doudou 9
Help! Problème de change, repas, bain et selles 3
16 mois et très aggressif 5
mesures bb 29 mois 12