/ / /

Au pot à 6 mois

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au pot à 6 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
isabillou
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 16:12:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 6 mois et va au pot depuis 15 jours uniquement pour la selle, absolument pas pour les urines. Je ne cherche absolument pas à la rendre propre mais depuis qu'elle va au pot, elle n'est absolument plus constipée. Depuis qu'elle est née, elle avait des selles tous les 4 jours avec un effort de poussée intense, avant d'aller à la selle, elle a toujours émis un cri type laryngite, 2 minutes avant d'aller à la selle, je suppose que c'etait un cri de douleur. Depuis qu'elle tient assise avec appui, j'ai essayé de la mettre sur le pot, quand elle a fait son cri et effectivement elle a fait dans le pot et elle ne crie plus. Depuis 15 jours elle n'a jamais eu de selles dans la couche, ne fait plus son cri, fait tous les jours. Le plus compliqué maintenant c'est de comprendre quand elle a envie, en tout cas, elle se retient jusqu'à ce qu'on la mette sur le pot et pleure fort si on n'a pas compris tout de suite. Elle reste 1 minute sur le pot.  Je n'écris pas ce message pour m'entendre dire que ce n'est pas bien de la mettre sur le pot à 6 mois, je sais qu'elle n'est pas propre mais je recherche des témoignages de personnes qui ont vécu la meme chose pour savoir comment leur enfant a évolué, car je m'inquiète pour elle. De toute façon, elle ne peut pas émettre de selles autrement, et elle fait pareil chez nounou ou chez chaque personne qui la garde, nous sommes obligés de prevenir.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 17:08:55  

Bonjour,

Personnellement, je trouve génial que tu aies trouvé la solution pour que ta fille aille mieux pour les selles. C'est le principal!

Ma soeur, avec son fils ainé, n'a jamais eu de selles dans la couche car il était, depuis la naissance, très régulier et elle le mettait au dessus des toilettes en tenant ses jambes quand l'heure était arrivé et il n'a pas été mal pour autant. Maintenant, à te dire quand il a été propre, je n'en sais rien.

Pour mon gamin, je l'ai mis sur le pot de temps en temps, une fois par jours, quand il a tenu assis. Mais comme il pleurait je n'ai pas insisté et j'ai recommencé l'expérience vers les 9 mois et là, avec des jouets, ça passait.

Une copine de ce forum a mis son fils tot aussi et il a  été propre tot également, je pense vers les 1 ans ou 13 mois.

Pour savoir comment ta fille va évoluer, personne ne pourra te le dire car même un enfant qui va sur le pot tot, agira différemment face à un autre, mais je trouve super que ta puce ne souffre plus.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

bos97689
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 13:45:53  

allez je vais t'embêter un peu !!!
un enfant ne peut "pas etre propre" avant environ 2 ans c'est a peu pres l'age ou les neurones sont capable de controler les sphincters (a peu pres hein)
en effet on evite de presser les bebes a aller au toilette maintenant que l'on sait cela (pratique tres en vogue dans les années 60) mais je ne vois pas le probleme si ta fille y a trouvé son bonheur c'est tres interressent car tu a cherché une solution afin de l'aider ...et tu l'a trouvé !!voila une maman qui sait ecouter les besoins de son enfant:en plus quand  on voit comme ces petits bouts peuvent souffrir quand ils sont constipés moi je dit continue et quand elle grandira tu pourra l'accompagner puis petit a petit elle iras d'elle meme .Le plus qu'elle a ,entre guillemets,c'est qu'elle sent quand ca arrive donc quand elle pourra controler ces sphincters elle n'auras plus besoins de toi !!! et ce seras peut etre bien avant 2 ans qui sais!!!

---------------
5PlHp2
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 22:17:42  

Bonsoir.

Tu vois, bos, elle a bien dit que ce n'était pas de la propreté que sa fille avait trouvé ! elle le sait bien, je te fais simplement gentillement la remarque.

Mais aussi, il y a des tas d'enfants qui sont propres avant la deuxième année ! et réellement propre avec la demande d'eux même, il y a certainement des neurones  aptes plus tot que d'autres.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 22:39:16  

bos97689 a écrit :
allez je vais t'embêter un peu !!!
un enfant ne peut "pas etre propre" avant environ 2 ans c'est a peu pres l'age ou les neurones sont capable de controler les sphincters (a peu pres hein)
en effet on evite de presser les bebes a aller au toilette maintenant que l'on sait cela (pratique tres en vogue dans les années 60) mais je ne vois pas le probleme si ta fille y a trouvé son bonheur c'est tres interressent car tu a cherché une solution afin de l'aider ...et tu l'a trouvé !!voila une maman qui sait ecouter les besoins de son enfant:en plus quand  on voit comme ces petits bouts peuvent souffrir quand ils sont constipés moi je dit continue et quand elle grandira tu pourra l'accompagner puis petit a petit elle iras d'elle meme .Le plus qu'elle a ,entre guillemets,c'est qu'elle sent quand ca arrive donc quand elle pourra controler ces sphincters elle n'auras plus besoins de toi !!! et ce seras peut etre bien avant 2 ans qui sais!!!
Afficher plus
Afficher moins

2 ans c'est juste une moyenne comme pour le reste. Mon grand était propre à 15 mois et j'ai commencé à le mettre au pot à 8 mois (énorme érythème fessier à cause des dents) et quand il avait envi il commençait à chouiner. Quand il avait fait sur le pot il faisait bravo. Et je connaîs beaucoup d'enfants qui ont été propres avant leur 2 ans. Et maintenant on ne parle plus de 2 ans mais plutôt 3 ans. C'est ma futurte ass mat qui me l'a dit en allant à une réunion du RAM. C'est un peu comme la diversification, les âges changent tout le temps!
En tout cas ne te culpabilise pas si tu as trouvé la bonne solution pour ta fille.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Nouveau
maelisp
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 10:51:17  

Bonjour,

Je trouve ça bien pour ta fille, moi je l'ai mise à 6 mois aussi car elle est très sensible au niveau des parties intimes donc pour éviter les cacas dans la couche et les irritations, je l'ai mise au pot, aujourd'hui elle a 20 mois et n'ets pas tout a fait propre pour les urines en revanche, elle fait ses selles au toilette, elle nous demande à sa façon! Il lui arrive de faire pendant la sieste mais elle nous prévient dès que l'on rentre dans sa chambre car elle ne supporte plus d'avoir le caca dans la couche et j'avoue qu'elle est beaucoup mieux comme ça!

bos97689
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:06:39  

bonjour
évidement tout ceci est de la théorie :tout le monde a dans son entourage un cas particulier car chaque enfant est unique .
ce qui posait souci dans le fait de mettre un enfant tres tot sur le pot c'est qu'il devait etre propre et c'est tout!!!pas le choix !!! peu importe si il etait près ou pas on ne s'en préoccupait pas !!
le tout est de suivre les besoins de son enfant peu importe l'age
j'ai entendu parler d'un nouveau courant  :l'hygiene naturelle infantile c'est un peu le même principe que ce que tu fait deja en un peu plus poussé.je te conseille de chercher sur internet il y a des sites ou tu pourra peut etre avoir des reponses sur les suites de ce "système"
voila voila !!!

---------------
5PlHp2
bos97689
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:22:57  

http://www.white-boucke.com/reviews/ipfrench.html
voici un lien sur l'hygiène naturelle infantile
tu peut poser des questions a la fin

---------------
5PlHp2
loul2
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:42:01  

Bonjour, je me souviens de ma voisine qui m'avait conseillé de mettre sur le pot mes enfants dès qu'ils se tenaient assis et qu'on voyait qu'ils poussaient . Ses deux filles ont été propres ainsi, y compris nuit avant leur 1 an ! (je dirais 8 mois, de mémoire). Sans souci. (aujourd'hui , les filles sont majeures). Bonne chance. (pour ma part, ma 2è a bientôt 2 ans, et préfère faire debout, donc dans la couche ! screugneugneu !

jas07
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 18:16:13  

Hello, Je trouve que ce que tu fais est très bien. C'est ton enfant et tu ressens ce qui est bien pour lui. Tu n'as pas à te demander si c'est bien ou pas, l'essentiel étant que tu fasses ce qui est le plus adapter à ta fille. Je vais faire comme toi car mon fils de 4,5 mois est souvent constipé et c'est souvent que je le mets à moitié debout et assis tout en le tenant pour que ses selles sortent plus facilement (la couche étant en dessous pour récupérer le caca). Lui c'est quand il pousse qu'il hurle de douleurs. Sur le pot il sera sûrement content car il aime bien être assis. Ma fille avait également des problèmes de constipation et je faisais la même chose. Lorsque j'ai commencé a lui donner des petits pots de fruits vers 4,5 mois cela l'aidait à aller à la selle. Depuis peu j'ai commencé à en donner à mon fils et ça commence à faire effet. C'est grâce aux petits pots que le problème de ma fille c'est résolu. Il faudra que tu fasses également attention lorsque tu lui donneras des légumes sinon elle se constipera également. Ce doit être héréditaire car moi aussi j'ai tendance à être constipé et pour mes 2 enfants c'est pareil.
Par rapport au pot ma fille y allait vers 9 mois et à chaque fois elle restait 1 bon moment dessus le temps que son caca sorte. Maintenant elle a 9 ans et tout va bien.
Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements.

isabillou
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 06:18:02  

Merci pour toutes ses reponses, pour l'instant elle continue comme cela et elle est vraiment rigolote. Elle rale jusqu'à temps qu'on comprenne, elle se tortille , arrete de jouer et si on n'a toujours pas compris, pleure parfois 30 minutes si on n'a toujours pas compris ( et oui parfois ça nous vient pas à l'idée puisqu'elle a déjà fait dans la journée), rien que de voir le pot , elle sourit. Meme pas de fuite le temps de deballer la couche (sans se precipiter), on l'installe et là ça prend 20 secondes, elle se concentre et puis tout est fini pipi et caca. On change de couche et on en parle plus.
Selles quotidiennes , voir 2 par jour.
Sa nounou a 57 ans , a toujours fait ce job et n'a jamais vu ça.

J'ai déjà lu les article sur l' hygiene naturelle infantile mais ça me branche moins, je ne suis pas dans cette demarche , où les gens mettent leur enfant sur le pot toutes les heures.
Dans mon cas , ce n'est pas specialement pratique: deshabiller, enlever body ou pyjama entier ( tres peu de pyjama 2 pieces à 6 mois), enlever la couche,...
L'avantage pas de couche caca qui sent mauvais.
Je le fait juste 1 à 2 fois par jour , parfois 0 si elle n'a pas "reclamé", parceque meme, elle ferait dans sa couche ça ne me derangerait pas du tout.
C'est la solution quand elle pleure et que ce n'est pas les bras ou la faim.

1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 17:20:03  

concernant la constipation il faut vraiment veiller aux légumes verts (les petits pois sont des féculents, les carottes aussi) et à suffisamment de boissons, voire un peu d'hepar.

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 08:53:34  

je n'ai pas lu tout les messages, parceque pas d'accord avec tout le monde... (normal, aussi on est pas des robot :))

Bref, un grand bravo à toi isabillou d'avoir trouvé une solution au problème de bb,
c'est génial et peu importe la technique apporté du moment qu'elle aille bien !!!

c'est là le principal ! Et oui il faut prévenir quand vous sortez ! Et alors, tant pis ! C'est comme ça, chez nous bb est un rapide, idem on préviens.

Je n'ai pas encore commencé le pot, mais vais pas tarder, quelques anciennes parlent des escaliers, bin il les montes mais ne se contrôle pas encore...

Donc juste bravo et continus à répondre à ces besoins comme ça, tu es une super môman (les autres aussi hein ! mais c'est son message en priorité)

Sinon, "être propre" c'est quand bb se contrôle le jour et la nuit tout seul et qu'il demande ou va tout seul... C'est pas à 8 mois ou 2 ans ou une fois à l'école ou majeur !!! Tout ça n'est que théorie !!! Ne vous en inquiétez pas trop non plus.

a+

elodomi
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 18:50:22  

Bonjour isabillou

Si je peux te donner une petite astuce, c'est de mettre ta fille après chaque repas sur le pot, je ne l'ai pas encore mis en aplication car n'ayant pas encore accouché mais ma soeur c'est ce qu'elle a fait pour mon neveu et ma nièce dès qu'ils ont eu l'âge de se tenir assis et à part le pipi ou il y a encore des fuites pour les selles ça marche bien.

isabillou
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 19:23:26  

Merci mais c'est souvent au milieu du repas qu'elle veut aller au pot, elle pleure tellement que je suis obligé de l'emmener au pot. Apres ça va mieux et elle peut finir son repas.
 Ce n'est pas du tout pratique quand nous sommes invités.....

Publicité

Profil : Régulier
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 15:36:49  

Bonjour,

perso, ma fille a 13 mois et pas de pot en vue mais je ne suis pas d'accord avec l'histoire des neurones et patati et patata : visiblement ta fille est propre pour les selles je dirais et en plus à sa demande je trouve ça génial moi! Pour les expériences, des amis ont deux filles et la première a été propre à 1 an et la deuxième vers 6 mois et sans que le pot n'ait été présenté au préalable. Bref comme dans toute règle il y a des exceptions...

poivrerouge
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 17:31:05  

Bonjour,
je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum.
J'aurais aimé savoir ce que tu en pensais avec deux ans de recul...
Mon fils de huit mois semble aussi préférer faire au pot que dans la couche, mais la crèche me soutient que c'est mauvais pour son développement...
Merci d'avance de ta réponse.

isabillou a écrit :
Ma fille a 6 mois et va au pot depuis 15 jours uniquement pour la selle, absolument pas pour les urines. Je ne cherche absolument pas à la rendre propre mais depuis qu'elle va au pot, elle n'est absolument plus constipée. Depuis qu'elle est née, elle avait des selles tous les 4 jours avec un effort de poussée intense, avant d'aller à la selle, elle a toujours émis un cri type laryngite, 2 minutes avant d'aller à la selle, je suppose que c'etait un cri de douleur. Depuis qu'elle tient assise avec appui, j'ai essayé de la mettre sur le pot, quand elle a fait son cri et effectivement elle a fait dans le pot et elle ne crie plus. Depuis 15 jours elle n'a jamais eu de selles dans la couche, ne fait plus son cri, fait tous les jours. Le plus compliqué maintenant c'est de comprendre quand elle a envie, en tout cas, elle se retient jusqu'à ce qu'on la mette sur le pot et pleure fort si on n'a pas compris tout de suite. Elle reste 1 minute sur le pot.  Je n'écris pas ce message pour m'entendre dire que ce n'est pas bien de la mettre sur le pot à 6 mois, je sais qu'elle n'est pas propre mais je recherche des témoignages de personnes qui ont vécu la meme chose pour savoir comment leur enfant a évolué, car je m'inquiète pour elle. De toute façon, elle ne peut pas émettre de selles autrement, et elle fait pareil chez nounou ou chez chaque personne qui la garde, nous sommes obligés de prevenir.
Afficher plus
Afficher moins

lori67
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 21:16:19  

Moi je te dirais de faire comme tu le sens chez toi, à la crèche ils sont baigner dans le "pas avant 2 ans" mais d'autres théories et exemples concrets montrent que c'est possible. C'est ce que j'ai fait. Mon dernier a 3 ans maintenant, au moment de mon 1er message il n'allait pas encore sur le pot, il a commencé à 6 mois et était tout à fait capable de me faire comprendre quand il avait encie, il a été complètement propre sans couche vers 16 mois le jour et 2 ans la nuit. Et aucun problème pour les deux (mon grand a 7 ans maintenant).

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Mon p'tit garçon de 30 mois ne parle pas..
bb de 14 mois : 8,3 kg et 71cm, ça vous choque ? Question bête : Taille de pieds à12-13 mois.
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! 18 mois : activités d'eveil ??
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul poids et taille de vos bébé à 3 mois
20 mois, 3 mots de vocabulaire bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Au pot à 6 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'attend vos réponses 6
Mon fils n'arrête pas de tomber 5
taille vêtements pour petite fille de 21 mois 1
A la recherche d'un doudou 2
Jouets d'éveil pour bébé ! Besoin de votre aide ! 0