/ / /

16 mois et très aggressif

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

16 mois et très aggressif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
meljey
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2013 à 14:04:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

mon deuxième fils a 16 mois et depuis ses 1 ans environ il est très agressif et colérique. Dès qu'on le contrarie il nous fait d'énorme crises de colère: il hurle, se jette par terre, arc-boute, se roule, tape des pieds, des main et de la tête par terre et même si on l'ignore, il peut faire ça pendant 5 bonnes minutes. Quand ça ne va pas comme Monsieur a décidé, il peut se mettre dans des états pas possible pendant des heures... et au final (au bout de 45 min, voire 1h30 - j'ai essayé pour voir jusqu'où va son endurance) on cède, parce qu'on en peux plus.

En plus, il tape. Quand on lui dit non, il grogne et tape très fort. Autant nous, ses parents, que son frère de 4 ans, la nounou ou les autres enfants chez la nounou. Quand on lui immobilise la main, il tape avec l'autre et quand celle-ci est également immobilisé il tente les coups de boule avec la tête et les coups de pieds.

Mon grand nous a jamais fait de crises pareilles et franchement là je me sens vraiment dépassée. S'il commence déjà à cet age là, je m'inquiète pour la suite, quand les "terrible two" vont débarquer...

Si vous avez des conseils pour le canaliser, je suis preneuse.

Publicité

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 16:39:43  

coucou!!

mon fils à le même âge que le tiens et fait aussi quelques petites crises. je pense pas que nous sommes les seules dans ce cas! j'ai tenté plusieurs choses pour le calmer et pas mal fonctionnent:

quand il commence à criser parce que je ne veux pas qu'il fasse quelque chose je détourne son attention sur autre chose.

il a aussi tendance a taper et pareil quand je lui bloquais la main ben il tapait avec l'autre. maintenant quand il tape je lui dis "non, je ne joue pas avec toi si tu me tape" et m'éloigne de lui. et il tape déjà beaucoup moins! j'ai l'impression qu'en fait il le faisait par jeux, sans penser forcément a faire mal.

après j'ai toujours un soucis pour lequel je n'ai pas de solution c'est quand il se sent frustré et qu'il tape sa tête par terre.

pour ma part il devient un peu "agressif" quand il est fatigué, en général une petite sieste et ça va mieux...

tiens moi au courant! ;-)

---------------
sticker
sticker
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 12:04:23  

Si vous le portez au moment des crises, il faut peut-être le laisser assis ou debout seul, lui dire que ce n'est plus un petit bébé, et attirer son attention sur autre chose, un jeu, par exemple.

S'il ne se calme pas, il est peut-être fatigué...
c'est un comportement à voir en fonction de la situation

Profil : Nouveau
mamandidi35
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2014 à 13:05:10  

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à te donner, cherche dans les pages jaunes, un somatologue près de chez toi. Ils sont supers!!! Tu verras il t'aidera à coup sûr!!!

eco85000
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2014 à 11:32:37  

écoute active c'est le moyen le plus efficace

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2014 à 11:41:53  

Bonjour,
Moi je propose de voir le changement que l'enfant avait passé. Il se peut que quelque chose lui fait énerver . Aux parents d'analyser et de déterminer.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois sommeil tres perturbé
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids mon fils de 32 mois refuse de faire caca
bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom Bébé 13 mois ne se déplace pas du tout
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Bébé ne tient pas debout à 13 mois
18 mois : activités d'eveil ?? BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
20 mois, 3 mots de vocabulaire  
Plus de sujets relatifs à : 16 mois et très aggressif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mesures bb 29 mois 12
faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!! 23
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
Idée cadeau BB 14 mois 7
LA CHAUSSURE QUI EVOLUE EN MEME TEMPS QUE LE PIED DE VOTRE BEBE 0