17 mois et il ne veut plus de biberon

bonjour à toutes mon loulou a bientot 18 mois et cela fait déjà 3 mois qu’il refuse catégoriquement les biberons de lait le matin. il est donc passé au petit déjeuner des grands, c’est à dire yahourt et gateaux. j’en ai parlé à ma pédiatre qui m’a rassuré sur l’apport du lait mais je reste inquiète concernant les gateaux. est ce bien raisonable tous les matins? je dois préciser qu’il est hypercapricieux et que s’il n’a pas ses gateaux le matin, il peut pleure pendant des heures en se roulant par terre…humhum. merci de me donner quelques conseils

ben moi il a fait ca une semaine je pense pas que les gateux tous les matins soient une bonne chose vaut mieux du pain mais c un vais c tout c est ec que moi je lui donne!! pour le lait quand il a commencé a faire ca j ai dit ok t as pas faim on verra le repas suivant il a rien pris non plus et bien apres avoir sauté deux repas il avait fail et il a bu: je pense qu il fait ca car c plus agreable c tout plus sucré voilà a 17 mois il a encore besoin de se nourrir specifiquement je pense et j en suis même sure alors si vraiment t arrive pas avec le bib vaut mieux prendre la dose de lait la faire bouliir et rajouter de la floraline comme ca si tu connais avec un arôme de vanille ou autre c laitage + feculent ou alors fais chauffer le lait et donne lui bouillis agvec cereales bb tu sais qu on melange au lait et tu lui donne a la cuillère!! je pense qu a cet age là ce sont pas eux qui decident car ils savent pas ce qui est equilibré pour eux voit tu et toi seul peu faire quelque chose!!! dernière chose un bb se laisse pas mourrir de faim alors ca coute rien essai si il veut pas tu donnes rien et tu le proposes a la place du repas du midi si il veut pas a trois heures et explique lui que c important pour lui de boire du lait!!! voilà tiens moi au courant sinon laisse et donne lui comme je te conseille ca coute rien d essayer les enfants adore la floraline raypn farine et sucre!!!

merci beaucoup pour tes conseils, je vais en prendre bonne note concernant la bouillie à la cuillère mais le souci reste entier dans la mesure ou il demandera quand meme des gateaux et ca j’en suis sure. ce que je voulais surtout savoir c’etait s’il y a avait des gateaux plus adaptés pour ses apports.

juste pour te dire que je te comprends mais que je suis sure que si tu lui donne aps et que tu lui propose du pain il va hurler une semaine tres fort peut etre moins peut etre plus mais il va ceder a un moment donné c sur le mien m’ a fait des trucs com ca j ai une dizaine de bb autour de moi ce st tous les memes ils testent et nous com on aime pas les voir se mettre en trans com ca on cède c le bras de fer qui commence c sur!! si tu lui donne plus ca lui passera et si il a que une bouillie avec cereales c suffisant sinon !! hier il y avait un reportage jusqtemtn sur la nutrition des enfants peu de sucreries et de graisses et de proteines jusque 3 ans voilà notre boulot bon courage!!! et dis moi

je sais j’ai vu l’emission justement! ca m’a bien fait reflechir et ca m a bien confirmer dans le sens ou il faut qu’il arrete un peu les gateaux. je compte donc passer à la bouillie et s’il réclame des gateaux je lui donnerai du pain. bisou

Pour faire trouver un juste milieu tu peux peut-être remplacer les gateaux par du pain légèrement beurré avec un peu de miel ou de confiture… Ma fille a 17 mois et j’avoue qu’il ma’rrive souvent de lui donner un biscuit le matin (en général un ptit beurre) après qu’elle aie bu son biberon et mangé un fruit (en ce moment les clémentines ont un succès fou !!!). J’attache beaucoup d’importance à son équilibre alimentaire mais je ne pense pas qu’un biscuit le matin pose problème, même si l’idéal est de varier un maximum : biscuit, brioche, pain, céréale… et les donner en quantité raisonable et pas en dehors des repas Non courage

Pour faire trouver un juste milieu tu peux peut-être remplacer les gateaux par du pain légèrement beurré avec un peu de miel ou de confiture… Ma fille a 17 mois et j’avoue qu’il ma’rrive souvent de lui donner un biscuit le matin (en général un ptit beurre) après qu’elle aie bu son biberon et mangé un fruit (en ce moment les clémentines ont un succès fou !!!). J’attache beaucoup d’importance à son équilibre alimentaire mais je ne pense pas qu’un biscuit le matin pose problème, même si l’idéal est de varier un maximum : biscuit, brioche, pain, céréale… et les donner en quantité raisonable et pas en dehors des repas Non courage