/ / /

Aucune nounou naccepte mes horaires dinfirmiere!!

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aucune nounou naccepte mes horaires dinfirmiere!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ticoeurdor
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 15:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis infirmiere et mon conjoint militaire et aucune nounou naccepte de travailler pour nous !! Par ce que evidemment quand mon conjoint et absent (en ce moment dailleurs parti pour 6mois a letranger) et bein il me faudrai une nounou pour ma fille pendants mes heures de travaille. Je travaille a lhopital donc fait les 3/8. Mais impossible de trouver qqun... Ls creches etant fermees les nuit et les wkd cest fichu pour ma fille. Les nounou nen veulent pas non les soirs ou les wkd etc. Les nounou a domicile il faut etre riche car cest 21,70€ de lheure!! Et la creche de lhopital est aussi fermee les nuits et les wkd... Nos familles sont loin evidemment car nous vivons en alsace proche de la caserne de mon homme. Donc aucune aide ! Dois je arreter de travailler? Je sauve des vies, je travaille en reanimation, jadore ce que je fais mais je narrive pas a faire garder mon bebe ! Est ce normal ? Jai ecri au president de la republique et au conseil general mais ils nont aucune solutions pour moi et me disent de poursuivre mes recherches et me renvoi vers la creche de lhopital. Ils ne comprennent rien !! Je deprime...

Publicité

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 21:17:55  

coucou,
oui pas évident quand les deux conjoints ont des horaires particuliers! mon mari et moi sommes dans le commerce et nous avons déjà galéré pour trouver une nounou qui le prenne 45h par semaine avec les samedis! je suppose que tu es déjà allé voir le relais d'assistantes maternelle de ta ville? bon courage dans tes recherche

---------------
sticker
sticker
Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 19:30:40  

CC! as-tu regarder sur internet,normalement il y en a une à Mulhouse ouverte 24h/24,les jours de nuits et les wks,si c'est pas trop loin de chez-toi ça dépend ou tu habites,sinon renseigne-toi à ton assistante sociale de ton coté,elle pourra t'aidée ou te renseigner,sur cela bon courage,Sysy.

ticoeurdor
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 16:05:51  

Merci bcp pour vos reponses !!! C vrai c pas facil davoir des enfants et des metiers particuliers...
Je ne savais pas pour mulhouse ! C a 45 min de chez moi mais bon. Je pourrai bosser sur mulhouse et puis voila ! Merci de linfo, faut que japprofondisse maintenant.
C vrai que jai fais ts les relais du coin et ttes les creches et meme lassistante sociale de la caserne militaire qui est sencee nous aider mais personne nest volontaire. A croire que je demande la lune ...

dadoudinette71
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 22:35:51  

Bonjour tout le monde. C'est la première fois que je viens sur un forum, que j'écris sur un forum plus précisément! Je suis vraiment désespérée. J'ai déménagé avec mon fils pour suivre mon compagnon qui travaillait depuis 1 an en Saône et Loire. Nous avons donc tout quitté: nos famille respectives, moi mon travail...enfin nouvelle vie quoi! Je suis donc au chômage depuis 5 mois. La je me sens prête a reprendre un travail mon petit est scolarisé depuis septembre. Je suis donc allez en mairie pour la liste des ass mat de ma commune. Chouette, je me suis dit 43 ass mat c'est génial, je ne devrai pas peiner à trouver. J'ai donc envoyé mes candidatures professionnelles, commencé à démarcher les nounous, un peu tout en même temps à vrai dire. Je tiens à préciser bien sur que j'ai besoin d'horaire dit "atypiques". Mon ami est de nuit moi je devrais faire les postes étant dans le médico social. donc autant dire besoin d'une nounous tôt le matin ou tard le soir. Et bien sans grand suspense sur les 43 pas une seule ne veux garder mon fils, c'est bien trop tôt ou bien trop tard. On fait comment du coup ? je ne travaille pas moi?
Je suis vraiment en colère je dois avouer, en colère contre les nounous qui ne veulent "que des bébés" (oui effectivement ca paie plus!!!) ou qui n'accepte que les horaires de journées. Je suis en colère contre les nounous qui ne font ce métier seulement pour choisir leur horaires, qui ne sont absolument pas arrangeante ou qui limite vous rigole au nez quand vous leur expliqué  votre situation. Attention je ne met pas tout le monde dans le même sac mais bon Désolé je m'emporte un peu mais je n'ai pas de solutions. Je commence a avoir des appels d'employeurs mais je dois refuser, c'est incroyable. Merci de votre soutien

sabnounou62710
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 15:39:26  

Bonjour toutes & tous ....
Il ne faut pas mettre toutes les ass mat dans le même panier ..... Elles ne "travaillent" pas toutes de la même façon !! Pour ma part ce qui compte avant tout, c'est le bien être de l'enfant !! Aussi, actuellement, je garde 2 enfants ( 1 et 7 ans) dont les parents ont des horaires atypiques qui peuvent changer 48 heures avant .......... Ce contrat ne "paye" pas des merveilles , mais il me convient tant que les enfants sont biens !!!
Merci

fhksb
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 15:47:19  

je sais que ce n'est pas facile de trouver une nounou et c'est pour cela que je suis devenu assistante maternelle  m'étant dit elle sont toute pleine ne veulent pas de périscolaire je me suis donc lancer

Le problème c'est qu'on ne peut pas tout faire il nous faut un repos obligatoire de 11h entre le dernier accueil  et le 1er accueil le lendemain
que pour pouvoir accueillir un enfant la nuit il faut aussi dans certain département un agrément de nuit ou une autorisation de la PMI  sur le mien il y a même des heures 7h -20h

je comprend votre frustration .mon mari militaire  partant en opex il m'a fallu quand je travaillais à l’extérieur toujours d'après midi finissant à 22h et ayant 3/4 de route ma nounou ne voulant pas travailler après 18 h trouver une autre ass mat pour  finir la journée

c'est peut etre la solution 2 ass mat une pour la semaine et l'autre pour les nuits et les week end

ann94
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 15:52:46  

Dadoudinette71,
Je viens de prendre connaissance de ton mail, et oui j'imagine bien dans quelle détresse tu peux être.
Cependant, je suis assistante maternelle et je comprends tout à fait que certaines collègues n'acceptent pas les horaires atypiques, en effet ce n'est pas si simple que cela. Une assistante maternelle n'a pas le droit d'accueillir un enfant en dehors de certains horaires, en général de 7h30 à 19h30, elles doivent avoir un repos de 12h consécutives pour leur permettre de se reposer et d'avoir une vie familiale également.
De plus pour les horaires atypiques comme les tiens, il faudrait qu'elles obtiennent une autorisation pour travailler, car on ne peut pas garder un enfant la journée et la nuit.
Ensuite, hormis la problématique des autorisations, il y a aussi le tarif horaire. En général et c'est légitime les assistantes maternelles qui acceptent de faire ce genre d'horaires demande également un tarif horaire particulier.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu estimes que 21.70€ de l'heure c'est cher ? Il faut savoir que le gouvernement (Merci pour la Paje et les autres aides) a mis en place différentes aides, donc sur les 21.70€ de l'heure l'état prend en charge une partie par les aides qui te seront versées et il y a également le crédit d'impôt qui correspond à 50% (je précise qu'il y a un plafond proche des 2000€). Bref, au total toutes aides déduites la garde à l'heure ne devrait pas te revenir à plus de 5€-6€ ? Donc, si c'est encore trop cher je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus ? On ne peut pas faire garder son enfant gratuitement, non ?
J'ai été maman également, et j'ai fait le choix de rester garder mon enfant, je suis devenue assistante maternelle, mais je cesse mon activité pour reprendre ma carrière dans la finance. Tu sais tous les chemins mènent à Rome. Il faut simplement accepter de faire des concessions. Mon assistante maternelle me coûtait la petite somme de 1050€ et j'avais la paje et le crédit d'impôt. Au total la garde de mon fils ne me revenait qu'à 330€, et bien je trouve que c'était normal et finalement pas si cher payé pour tous les bons soins apportés à mon enfant. Et si je déduis les indemnités repas et indemnités entretien, la garde au final me revenait seulement à 132€ de salaire, donc pas de quoi se plaindre ! non ?

Soit fière de ce que tu es
Profil : Discret
baiedor
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 16:04:16  

Je suis également en horaire décalé et mon mari aussi.Pour nous, je suis passé par la liste de la mairie et j'ai appelé les assistantes maternelles une par une, la dernière a été la bonne (Elle prend ma fille à partir de 5h le matin jusqu'a 15h et de 12h30 à 23h00, parfois la nuit également) sinon je suis passé aussi par internet (J'en avais d'ailleurs trouvé une), tu peut aussi passé par la PMI  mais c'est vrai que c'est très compliqué et je te souhaite bon courage

Soit fière de ce que tu es
baiedor
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 16:05:04  

Par contre je la paye le prix fort 600€ pour 10 jours de garde grand Max

fadou65
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 18:06:43  

je ne sais pas de quelle region vous etes mais ici peu veulent le faire , perso je travaillle en decale (post , infirmier ) je suis derriere l hopital ; une collegue c'etait "lancé" ds les horaires atypique mais n'a pas tenue chacun son truc ; pour ce qui est des 11h de repos c'est pour le meme enfant ,pas entre les enfant et c'est une convenance de l'assmat si elle se sent capable d'assumer ses acceuils.

audrey1304
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 22:45:24  

bonsoir, je suis maman et assistante maternelle. Pour mon fils je n'ai jamais trouvé d'ass mat qui veuille bien de mes horaires atypiques. je suis par la suite devenue ass mat, et j'ai voulu prendre les enfants en horaires atypiques. mais alors qu'est ce que c'est compliqué. il ne faut pas avoir de vie de famille a coté.je commençais a 5h avec un contrat et finissait a 23h avec un autre. j'avais 3 enfants a garder dans la journée. vous imaginez un peu les journées a rallonge??? 5 jours sur 7 avec 3 enfants et le samedi j'en avais 2. franchement ce n'est pas possible, jai 2 enfants en bas ages en plus. je n'ai pas tenu le coup et jai mieux compris les ass mat qui avaient refusées de garder mon fils. et pourquoi de garder un bébé ça paye mieux???? pas par chez moi en tout cas.
a part voir en mairie, pmi, ram, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. ou alors une ass mat en journée, une qui commence tot, et une baby sitter dans la soirée...?

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 22:50:49  

Une jeune fille au paire? Ca pourrait être une solution.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
sbcdmfvg
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 09:00:19  

Désolée de contredire mais pour les gardes nocturnes le délai légale entre les gardes concernent des enfants "différents" et non le même enfant.

Et puis : je suis ancienne nounou à la retraite et je ne suis pas très fière des "nouvelles nounous" j'ai le sentiment qu'elles travaillent une calculette à la main sans vraiment intégrer le fait qu'il s'agit d'enfants.... il faut le mercredi, ne pas commencer trop tôt le matin et ne pas finir trop tard le soir !!!! il ne faut pas s'étonner que les parents se tournent et se tourneront de plus en plus vers les structures collectives !

MAIS BONNE CHANCE A VOUS JEUNE MAMAN JE VOUS COMPRENDS

mamdel
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2013 à 16:21:16  

Bonjour, je connais bien ce problème... Lorsque j'ai voulu faire garder mon fils ça a été toute une histoire! Toutes les assmat avec lesquelles j'ai pris contact n'acceptait pas les horaires décalés et beaucoup avaient les mêmes horaires que les accueils collectifs! Et ne travaillaient pas non plus le samedi! Alors à quoi sert de prendre une assmat? Finalement nous avons optés pour une crèche en multi accueil sur les horaires dits " normaux" et pour tous nos horaires et jours dits "décalés" nous avons optés pour le babysitting. Nous avons une étudiante qui s'en occupe en parallèle et une seconde que nous pouvons contacter au cas ou. Elle est déclarée et avec le pajemploi nous avons aussi des aides de la caf. C'est une organisation mais nous n'avons trouvés que cette solution.
Bon courage.

Publicité

nesrineamine
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 10:39:01  

bonjour je suis assistante maternelle sur orléans j accepte horaire atypique si ça intéresse quelqu un bonne journée

angeland
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2013 à 14:07:15  

Bonjour,
Toutes les nounous ne sont pas à mettre dans le même panier. Si vous cherchez des nounous qui travaillent en horaires décalés, elles sont sur www.nounoudecalee.com  :)
Tôt le matin, tard le soir, la nuit ou le week-end, elles s'adaptent à vos besoins.

gunaydin
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2013 à 23:20:24  

Bonjour, hello:{}

Je suis une professionnelle de la petite enfance depuis 14 ans, j'ai des références sérieuses et vérifiables, je suis disponible, discrète, intègre et mobile.
Je vis dans le Pas de Calais et suis prête à intégrer une famille ayant le même objectif que moi, à savoir le confort, la sécurité et l'éveil de ses enfants.
J'ai postulé en candidature spontanée sur divers sites qui pour la plupart, n'ont jamais pris la peine de répondre !
Je propose de bouger de ma région, pour travailler en temps plein et rester sur place dans des familles dont les parents ont des horaires compliqués voire de rester la nuit pour ceux qui travaillent dans les hôpitaux et dans les compagnies aériennes par exemple, et qui ont besoin d'une personne digne de confiance.
Je reste à votre disposition si mon profil vous intéresse;
Je suis inscrite sur nounou décalée qui est payant (nounou sérieuse et disponible, 14 ans d'expérience)
Sinon, pouvez vous me donner le nom d'une agence sérieuse recrutant des nounous disponibles comme moi ?

ilisen284
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2014 à 01:41:42  

BONJOUR MAMAN DE 42 ANS JE SUIS DISPONIBLE POUR GARDER DES ENFANTS EN HORAIRES DECALES A PARTIR DE 18H QUELQUES NUITS PAR SEMAINE LE WEEK END DONC SI CA VOUS DIT APPELER MOI AU 06 52 84 00 59 JE SUIS VEHICULEE ET ME DEPLACE JUSQU A 10 - 12KM AUTOUR DE DRANCY (93) DETAILS PRATIQUES A DISCUTER AU TELEPHONE JE SUIS PONCTUELLE ARRANGEANTE ET SURTOUT MATERNELLE

helene6878
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2014 à 21:25:13  

Je ne sais pas ou vous en etes car le post date un peu... :).
Mais effectivement une jeune personne au pair est une excellent solution pour ce type de garde. Pensez y car la nouvelle reforme des rythme scolaire risque de chambouler les habitudes et horaires de toute la famille...

Un echange culturel, une langue vivante espagnol, anglais allemand parlée a vos enfants, une personne a domicile payee 80€ par semaine, qui assurera deux soirees de baby ditting par semaine, vous laissant un peu de temps si vous etes en couple qui s'occupera de vos enfants a domicile peu importe vos horaires, et a qui vous laisserez du temps pour suivre des cours de langue (francaise).

Contactez moi si vous etes intéressés.

lilii69
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2015 à 11:59:18  

Bonjour alors c est le monde à l envers moi je cherche le samedi à voir dimanche je suis nounou à domicile sur Lyon dans le 69 et pour l instant aucune famille à l horizon merci de faire un peu de pub j ai de l exp des refs 10ans le BAFA

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
soucis nounou!!! Trouver une nounou quele galere !!
comportement différent à la maison et chez nounou Jalousie et régression chez nounou.
piscine chez nounou le aurevoir chez la nounou
horaires de dodo Nounou à 8 mois : drame de la séparation?
ma fille secouée par ma nounou??? VIOLENCE NOUNOU
Plus de sujets relatifs à : Aucune nounou naccepte mes horaires dinfirmiere!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille de 14mois met des heures a sendormir les apres midi... 8
Rythme d'un bébé 4
plus de sieste a 1 an ? 1
petit soucis de sieste 11
au secours! bébé inverse jour et nuit! 6