/ / /

C'est normal ou pas??

Au quotidien : Aurore50320 et 58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

C'est normal ou pas??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 16:54:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je pense que c tout a fait normal mon petit frère vers ses 4 ans regardait en boucle une cassette et il connaissait les paroles par coeur ! Veridique !!
T'inkiète c normal o pire met un dvd quand il a le dos tourné et appelle -le " Oh regarde ce qu'il y a !! " et je pense qu'il sera attiré et cherchera même pas à te faire changer !!
Courage
Biz Sève

Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 18:00:47  

bin moi je peut plus me voir cendrillon elle a reussi a m en degouté...3 fois a la suite je peut plus[url]/images/forum/2/04.gif[/url] [url]/images/forum/2/04.gif[/url] [url]/images/forum/2/04.gif[/url] quand je pense que c etait mon preferé...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 15:18:52  

c'est tout à fait normal, il faut savoir que l'enfant aime ce qu'il maitrise ou peu maitriser. En regardant en boucle le dvd, il le connait parfaitement et ainsi n'est pas surpris par le déroulement de l'histoire, il peut prévoir la suite et donc gérer ses émotions, ses compréhensions. Il se sent rassuré de pouvoir avoir un pouvoir sur quelque chose. Ca l'aide à grandir et à se connaitre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 23:10:29  

oh que oui, ne t'inquiète pas, ma petite lilou de deux ans me fait la meme chose, en ce moment le soir au coucher cela fait 15 jours qu'on lui lit la meme histoire toujours " lilou et stitch", et elle reconnait bien le livre et n'en veut pas un autre. C'est vrai que c'est un peu barbant à force, mais ça lui passera. Pareil pour les dvd... je compatie... le pire c'est qu'elle arrive à mettre en route le lecteur de dvd toute seule, alors ça y va. Mais bon des fois je mets le hola. Trop de télé c'est pas trop bon pour eux parait-il...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 08:32:49  

Je pense que oui...[url]/images/forum/2/05.gif[/url]

Mon fils ainé, Quentin, qui v sur ses 3ans a son dvd préféré... il l'a eu en cadeau avec le garage Vroum planet... Et le dvd des minis bolides je n'en peux plus... Maintenant il commence à être rayé donc il se rabat vers les Winnie L'ourson...

En fait c'est comme avec leur doudou... Après soit ça passe ou soit ils en choisissent un autre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 09:20:51  

Et oui nos chères têtes blondes peuvent être vraiment tétues. Ma fille de 3 ans a un mélange de dvd pour les petits mais non ca fait plus d'un an qu'elle demande systématiquement les télétubbies. J'ai essayé d'autre dessins animés plus de son âge mais non ce qu'elle préfère c'est pô et laa-la. Faut pas s'inquiéter nous aussi on a bien un film qu'on adore et qu'on a vu et revu. Profites en pour l'éveil aux langues étrangères et si c'est possible avec le dvd cadeau passe lui de temps en temps en anglais.

Profil : Nouveau
pipuce
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 11:22:03  

bonjour,
apparament la plupart des enfants regardent en boucle leur dvd preférés....ca me rassure aussi!
Ma fille qui a 29 mois veut tjrs regarder "l'ane trotro" et maintenant ca passe à "dora", j'avais oublié oui maintenant  il a "diego" le cousin de dora ...lol! je suis obligée de limiter la tv car elle la regarderait tout le temps et les dvd en boucles.... Pour les livres c'est pareil elle veut que je lui raconte toujours les mêmes(il y en a 2 qui me sortent par les yeux ....lol), mais bon je préfére lui raconter ses histoires ca lui fait moins penser a la tv... pour regarder ses dvd j'étale sur la journée pas plus 1h30....du moins j'essaye...lol  voilou   aurevoir  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 14:24:06  

Oui c'est normal! Je ne suis pas médecin, mais je sais que pour rêver, ils ont besoin de regarder plusieurs fois la même chose, la chose qu'ils aiment le plus. Ne t'inquiètes pas. Tout va bien!

Profil : Occasionnel
nanifred
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:34:46  

ma chère lapinou jusqu'à 15 ans avec mon frère on regardait au moins 3x/semaine alexandre le bienheureux alors pas d'inquiétude !![url]/images/forum/2/16.gif[/url] biz et bon courage !!

---------------
maman d'Eric 10 ans et Laurana 17 mois

venez voir mon blog : http://mapassionlecture.centerblog.net
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 09:05:37  

hello! mon fils a deux ans et ne jure que par tracteur tom!!! et toujours le même!!! alors je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir...même si moi aussi j'en ai vraiment ras le bol!! je le connais par coeur!! j'en viens même à chanter le générique sans m'en rendre compte!! et mon fils en redemande, du style "maman, encore!!!" super!! bientôt, ce sera plus "gore", alors je profite de cette série "soft"!!! à bientôt!![url]/images/forum/2/10.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 14:37:50  

Mes grands font une overdose des Barbapapa .....

On a qu'un dvd et mon fils de 5 ans, le passe très très ... trop trop souvent depuis plus d'un an. Il a eu sa période Brice de Nice aussi mais je ne sais pas par quel enchantement, le dvd a disparu 11

Bonne chance 01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 15:32:50  

Ah je suis rassurée !! mon fils regarde  T'choupi en boucle, et me reclame toujours la meme histoire, "Mireille l'abeille" . il connait par coeur !!! J'en peux plus de t'choupi .[url]/images/forum/2/04.gif[/url] Mais, bon, pour mon loulou je fais l'effort. Je lui met son DVD une fois par jour juste apres son bain pendant 15-20 min. Si je l'ecoutais ca serait tte la journée ! [url]/images/forum/2/06.gif[/url]

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 9 mois, ne se déplace pas. Est-ce normal ? bib a 5h30 du matin a 19mois= est ce normal?
EST-CE NORMAL QU'UN ENFANT DE 5 ANS N'EST PAS DE COLLATION A Est ce normal?
bebe 8 mois est toujours pas de dents est ce normal? prise de poids normal pour bébé 5 mois = ??
est ce normal???? mon fils 23 mois ne parle toujours pas est_ce normal?
mon fils se cogne souvent est ce normal  
Plus de sujets relatifs à : C'est normal ou pas??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Couleur des yeux 3
30 mois et peu de paroles 6
Presque 2 ans et demi et toujours pas sur le pot ! 6
Mon fils de 11 mois a peur du noir...... 3
enseigner la notion du temps pour un enfant de trois ans 4