/ / /

Nourrice et contrat enseignant

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nourrice et contrat enseignant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 17:29:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je commence à chercher une nourrice pour septembre pour mon bb qui aura 10 mois et mon grand de 4 ans. Je suis professeur donc ce serait pour un contrat sur 36 semaines par an. Or toutes les nourrices me disent qu'elles prennent sur 42 voir 47 semaines (sans compter les congés payés) et que toutes fonctionnent comme ça. Est-ce que c'est une pratique courante avec les contrats enseignants? Je trouve que c'est quand même abusé car elles veulent bien avoir leur mercredi et les vacances mais veuelnt être payées pareil qu'un contrat normal. Du coup j'ai peur de ne trouver personne et de devoir me plier à toutes leurs conditions. C'est ce qui s'était passé pour Mattéo l'année dernière : je la payais tous les mois pour 57 h, il en à fait maxi 50 une fois sinon toujours moins et je l'ai payée sur 47 semaines. Ca allait encore car je n'avais qu'un enfant à garder en périscolaire mais là avec un bb à plein temps et un périscolaire ça va exploser le budget.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

Profil : Discret
frene53
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 15:34:08  

bonjour, je suis moi-même assistante maternelle, donc je pense être bien placée pour te répondre.
Ta nourrice ne doit se faire payer que les 36 semaines réellement travaillées, mais par contre étalé sur 47 semaines pour la mensualisation (52 semaines - 5 semaines congés payés). J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas à me poser des questions.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 19:35:15