/ / /

Nourrice et contrat enseignant

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nourrice et contrat enseignant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 17:29:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je commence à chercher une nourrice pour septembre pour mon bb qui aura 10 mois et mon grand de 4 ans. Je suis professeur donc ce serait pour un contrat sur 36 semaines par an. Or toutes les nourrices me disent qu'elles prennent sur 42 voir 47 semaines (sans compter les congés payés) et que toutes fonctionnent comme ça. Est-ce que c'est une pratique courante avec les contrats enseignants? Je trouve que c'est quand même abusé car elles veulent bien avoir leur mercredi et les vacances mais veuelnt être payées pareil qu'un contrat normal. Du coup j'ai peur de ne trouver personne et de devoir me plier à toutes leurs conditions. C'est ce qui s'était passé pour Mattéo l'année dernière : je la payais tous les mois pour 57 h, il en à fait maxi 50 une fois sinon toujours moins et je l'ai payée sur 47 semaines. Ca allait encore car je n'avais qu'un enfant à garder en périscolaire mais là avec un bb à plein temps et un périscolaire ça va exploser le budget.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

Profil : Discret
frene53
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 15:34:08  

bonjour, je suis moi-même assistante maternelle, donc je pense être bien placée pour te répondre.
Ta nourrice ne doit se faire payer que les 36 semaines réellement travaillées, mais par contre étalé sur 47 semaines pour la mensualisation (52 semaines - 5 semaines congés payés). J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas à me poser des questions.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 19:35:15  

Bonjour, je pense que toutes, elles le savent très bien mais comme elles savent que les enseignants ont du mal à trouver elles ne nous laissent pas le choix et imposent leurs volontés et comme elles font toutes ça dans le quartier je vais me retrouver coincée. Je pense qu'il n'ya pas de loi pour les emp^écher de faire ou peut-être que je me trompe?

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
frene53
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 15:08:27  

Je suis désolé d'apprendre qu'elles imposent cette façon de faire dans votre quartier, d'où je comprends mieux les critiques des parents sur les assistantes maternelles. Normalement lors du contrat, les parents et l'assistante mat. doivent se mettre d'accord pour le salaire, mais vu le manque de place, il est vrai que les parents sont souvent obligé de se plier du côté de l'assistante mat., ce que je comprend n'est pas normal. Et malheureusement, non, il n'y a pas de loi mais il y a peut-être un RAM dans votre quartier avec une animatrice qui peut aider les parents et l'ass. mat. à rédiger le contrat afin d'éviter les abus de salaire.

Profil : Occasionnel
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 10:38:00  

Bonjour
moi aussi je suis prof et je paie mon ass mat sur 36 semaines plus les 10% de congés payés que je répartis sur les 12 mois pour qu'elle ait le même salaire tous les mois.
tu as peut être intérêt à aller dans un village voisin ou même prendre une baby sitter qui te coûterait moins cher.
c'est vraiment abusé . et en plus tu ne dis pas à quel taux horaire elle te garde ton enfant.
tu devrais aller voir la PMI pour leur dire ce qui t'arrive : les conseillères peuvent quand même lui remonter les bretelles.
Pour tout te dire : lorsque j'ai eu mon  deuxième enfant , j'ai voulu prendre un congé parental pour pouvoir garder les deux car le premier n'allait pas encore à l'école et bien ma nourrice m'a même proposé une ristourne sur la garde du 2° car elle préférait me garder que de prendre qqn d'autre. et pourtant on est en IDF dans un coin où il n'est pas facile de trouver une nourrice.

il y a de très bonnes nourrices mais c'est vrai que la tienne abuse.
voilà

flamby-80
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 13:03:22  

Et oui, malheureusement, c'est une pratique courante... moi aussi je suis enseignante.

Pour mon premier, le contrat était de 37 semaines (je le mettais la dernière semaine d'aout) + 5 semaines de congés payés!

Pour mon second, changement d'ass mat.... 37 semaines + 5 de congés payés = 42. Reste 10 semaines... il est décidé qu'on fait moite-moite soit un contrat sur 47 semaines. Et puis, après l'adaption (on avait pas encore fait le contrat!!!!! quelle cruche je suis!) elle me dit qu'on s'est mal comprises et que c'est sur 49 semaines!
J'allais pas changé... mon fils s'y sentait vraiment bien!!!

Elles en profitent pcq elles savent que pour les enseignants c'est pas facile de trouver un mode de garde. Pour ma part, je lui ai quand même rappeler qu'elle avait plus de congés payés que moi jaune11.... Il faut quand meêm rappeler qu'on est régis par un décret de 1945 et que nos congés de juillet et aout ne sont pas payés... colere nous sommes  payés sur 10 mois mansualisés sur 12. Par conséquent, nous avons 7 semaines 1/2 de CP (et non 15.5 comme bcp le croit)... ma nourrice en a 12.... aller comprendre!

et ça m'ennerve toujours autant!

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
sazoo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 17:59:13  

je comprend ton enervement flamby ,mais nous ( ass mat ) ne somme pas toute comme ca
personnellement j'accueil mon premier enfant et c'est un enfant d'enseignant ,c'est sur qu'au point de vue remuneration c'est moins interessant que si j'avais un meme contrat mais reparti sur 47 semaine, mais je ne m'en pleins pas car j'apprecie vraiment de pouvoir profiter de mes mercredi avec mes enfants et aussi de profité de mes vacances scolaire!
je trouve pas sympa les ass mat qui profite des contrats enseignant,limite pour les arnaquer! parce qu'a coté de sa faut penser a la qualité de vie que c'est d'avoir tt ses mercredi et vacances scolaire et croit moi ayant bosser en usine avec seulement 5 semaine de vacances et ne pas pouvoir profité autant que je le voulais de mes petits anges!
 je benni mon contrat d'assistante maternelle avec des parents enseignant!!!!!!!!!!!!!!!!
malheureusement aujourd'hui certaines assistante maternelle deviennent un peu trop exigente et parfois oublie l'avantage que c'est de travailler de chez soi et surtout avec des petit bouts !!!

Profil : Nouveau
frederique94410
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 14:16:11  

Je suis moi même ass mat en revanche salaire sur 36 semaines plus cp et en accord avec les parents on ne m'enlève aucune journée même enfants malade et je ne comte jamais d'heure sup.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rupture contrat nourrice Nourrice malade: salaire ou pas?
Nourrice et propreté resiliation contrat creche
Quel genre de contrat pour une nounou. SUITE la nourrice a mordu mon fils
SUITE la nourrice a mordu mon fils la nourrice la mordu car il a mordu
Plus de sujets relatifs à : Nourrice et contrat enseignant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pbs de sommeil pendant la nuit 0
Problèmes au coucher, encore et encore 17
2ans 1/2 et toujours pas propre !!! 9
LE TROTTEUR A QUEL MOIS ? 2
Difficultés à l'école, besoins de vos avis 14