/ / /

faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!!

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2013 à 19:19:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

auriez vous des conseils ou astuces pour aider bébé a faire ses nuits?
que pensez vous du bib d'eau a la place du bib de lait ou du sein?
j'aimerai enlever une teteé qui est a 2h car elle boit a peine un peu de lait,
elle tète 18h30,bib ou sein entre 23h et 2h et sein a 5h.elle est en mixte
merci de vos conseils

---------------

Publicité

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2013 à 23:39:04  

un bébé de 4 mois , un bib d'eau ??? euh non mauvaise idée .
et pis ne pas faire ses nuits à 4 mois c'est juste normal je trouve .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2013 à 12:21:57  

coucou!
je suis plutôt d'accord avec elo! à quatre mois le lait suffit à bébé et lui faire sauter une tétée si il a faim je suis pas sure que ce soit une bonne idée, quand il sera plus grand tu pourras peut être ajouter des céréales à son bib du soir. le mien à fait ses nuits très tôt mais il y a eu des périodes ou il se réveillait à nouveau (dents, malade, ou tout simplement pic de croissance) une solution: la patience!
courage et tiens nous au courant!

---------------
sticker
sticker
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2013 à 22:15:15  

il parait qu'un bébé après les 100 premiers jours ne devrais plus avoir faim la nuit.
je voulais l'aider a comprendre que la nuit on ne mange pas du-moins pendant au moins 5/6h..je l'ai fait avec mon 1er qui tétée 3 min toutes les deux heures et demie et qui m’épuisè a 6 mois et ca a marcher au bout de 2 nuits mais la je n'ose pas a 4mois
donc je voulais avoir des astuces.
je vais attendre encore un peu..

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2013 à 22:17:24  

au fait l'astuce du bib d'eau que le bébé refuse d'ailleurs et se résigne donc ;c'est sur ce forum que je lavait vu.

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 21:02:08  

non mais la tétée n'est pas toujours prise pour la faim , ça serait trop simple .
un bébé n'a pas que des besoins aussi primaires .
il n'a que 4 mois ton bébé .
il vient d'en passer 9 en permanence parfaitement comblé ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 22:28:45  

non mais je râle,tous les bébés qui m'entourent font très rapidement leurs nuits et pas les miens!!!  sniff

---------------

Profil : Discret
eco85000
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:32:00  

pas d'eau seulement prendre le courage à deux mains et laisser pleurer son bébé pendant une heure.je l'ai fait pour ma puce à ses trois mois et hop les nuits ont commencé;
Çà été hypra dur et douloureux pendant cette heure. j'ai tenu et ma puce a compris. j'allaite et c'est fatiguant arrivé à 3 ou 4 mois toutes les deux ou trois heures; entre temps j’allaite aujourd’hui et c'est cool

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 10:12:35  

ok merci

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 11:19:10  

Alors là je suis choquée . Laisser son nouveau ne pleurer pendant une heure ? Elle n'a pas compris ... elle s'est résigné la pauvre .

---------------
2012052417​3507
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 22:04:30  

Jafar1 a écrit :
Un  bébé de 4mois peut parfois ne pas téter mais juste avoir la senteur et la protection du sein maternel pour s apaiser et se rendormir et puis 4 mois c est encore tout petit patience
Afficher plus
Afficher moins

ok je suis d'accord mais a la fois c'est difficile de se lever toute les 2,3h pour juste être tétouiller:!!  lol
et quand on reprends le travail c'est encore plus difficile
après c'est plus de la faim,c plutôt l'habitude de se rendormir au sein je pense..les bébés au bib n'ont pas cette habitude c pour ça quils font plus vite leurs nuis je pense..

---------------

Profil : Nouveau
valloiregirl
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2013 à 15:52:39  

salut,
je comprends que tu puisse en avoir assez, ma fille de presque 3 mois ne fait pas ces nuits (21 h - entre 2 et 3 h - 8 h) et je commence moi aussi à cauchemarder du BIB de 2 h du mat' !!
on m'avait dit d'attendre ces 5 kilos mais elle en fait 6 et toujours pas de changement !! ma 1ere fille a fait ces nuits à 6 semaines ...
courage et donne nous de tes nouvelles.

Profil : Nouveau
mimililine
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2013 à 10:47:20  

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses faire le dernier bib vers 23h pas plus tard, et que tu augmente un peu la quantité pour qu'elle n'ait plus la sensation de faim dans la nuit et comme elle boit que très peu c'est qu'elle n'a pas forcément faim. Essai aussi le lait épaissi. Si ça fonctionne, tu avance peu à peu le bib de 23h et tu lui recule celui de 5h du mat', pour allonger ses nuits.

Et puis, tu peux lui donner un doudou ou une sucette, si elle pleure dans la nuit tu lui remets et tu fermes la porte de sa chambre. Si elle pleure, tu la laisse faire, elle s'endormira. CONSEIL DE PEDIATRE! Car elle a pris un mauvais rythme et il faut lui en donner un autre. Et, cette technique fonctionne.

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2013 à 13:50:47  

Ce n'est pas en augmentant le repas du soir qu'on fait dormir un bébé car gros ou petit repas la digestion ne dure pas 10h!

Laisser pleurer un peu, quelques minutes plutôt que de se ruer dans la chambre au moindre gémissement ok c'est aussi laisser à l'enfant la chance de réussir à se rendormir seul mais laisser pleurer 1h c'est de l'abandon.

Comment s'endort-elle le soir? Si c'est au sein en effet il se peut qu'elle recherche le sein pour se rendormir la nuit et donc c'est au moment de l'endormissement initial qu'il faut modifier des choses.

Si elle ne fait que tétouiller peut être en effet qu'elle n'a pas faim, dans ce cas pourquoi ne pas envoyer le papa lui faire un câlin ou même des petites caresses sans la sortir du lit, remettre en route la musique qui sert à son endormissement si elle en a une etc
Mais il se peut aussi très bien qu'elle ait faim. A un âge déjà bien avancé (10 ou 11 mois) j'ai voulu supprimer la tétée de nuit de mon fils, une nuit j'ai donc refusé de lui donner le sein, il était impossible à calmer mais je ne voulais pas donner le sein j'étais en saturation et donc je suis allée chercher une compote à boire, il s'est jeté dessus et a accepté de se rendormir après......donc ne pas toujours conclure que ce n'est pas la faim quelque soit le poids ou l'âge, d'ailleurs il m'arrive régulièrement à moi d'avoir faim si je me réveille la nuit et que je ne me rendors pas très vite. Et quand je dis qu'il ne sert à rien de surcharger le repas du soir c'est parce que c'est la somme de tout les repas de la journée qui doit être pris en compte et non le repas du soir tout seul, alors tente peut etre de proposer plus à ta fille tout au long de la journée. En plus, le lait maternel a une composition variable au cours des 24h et il serait plus riche la nuit ce qui peut expliquer la persistance parfois tardive de tétée nocturne.

Quant aux conseils de pédiatre..........ils ont beau être médecin ils peuvent aussi donner des conseils à la con, il faut être bien consciente que la puériculture est un des domaines qui se contredit le plus donc il faut aussi avoir du recul face à tous les conseils délivrés par les uns et les autres et trouver ce qui vous "parle" le plus et qui fonctionne avec votre enfant, dans le respect de son développement.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2013 à 13:33:08  

oui je sais que je lui ai donné de mauvaises habitudes avec le cododo et le sein,maintenant elle est au biberon(que jai fait progressivement) et je ne donne plus que le sein le soir et le matin.
je ne suis pas pour le lait épaississant car je sais quelle peut tenir,d'ailleurs elle tient de 18h a minuit mais c après...elle prend peut être 150 en insistant un peu et tjs ce réveil a 2 h et a 4 h. ni sucette,ni câlin,ni doudou,elle veut un peu de lait je réduis depuis quelques temps a chaque fois celui de 2h,(cette nuit 45ml).
je pense quelle n arrive pas a se rendormir seule encore mauvaises habitudes donné car je la prenais jusqu’à présent et allais vite au salon pour réveiller personne car elle na pas sa chambre(nous allons déménager bientôt)

alors on va changer les questions

comment arriver a la décaler le soir pour quelle s endorme plus tard au lieu de 18h??
comment faire pour quelle trouve une façon a elle de s endormir toute seule?dois je aller la voir?la laisser un peu pleurer,(l'autre soir elle a mis plus d'une heure a se rendormir alors elle faisait des vocalises..lol..jai fini par aller la bercer et puis cetait bon mais réveil quand même a 4h après..
c une horloge!!!

---------------

Publicité

Profil : Discret
eco85000
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2013 à 10:10:56  

de mon côté j'ai laissé pleuré mon enfant pendant une heure à ses 3 mois et ensuite hop les nuits ont commencé...
c'est dur mais efficace!

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 22:10:30  

Alors ça c'est pas évident...mon fils était un couche tôt aussi et du coup c'était réveils sur réveils à partir de 3 ou 4h du mat'...petit à petit malgré tout il a réussi à tenir plus longtemps. Comment dort elle la journée? 2 siestes, 3 siestes? Tu peux essayer de la décaler rien qu'en repoussant le coucher de 5 min en 5 min tout doucement...
Le cododo et le sein ne sont pas de mauvaises habitudes simplement ils vont de paire...Si tu ne fais plus de cododo mieux vaut ne plus l'endormir au sein car elle cherchera le sein lors des micro réveils qui ponctuent notre sommeil tout comme si tu t'endors avec un oreiller et qu'il tombe du lit tu te réveilleras car tu détecteras cette "anomalie" par rapport aux conditions de ton endormissement initial.
Pour qu'elle s'endorme seule il faut éventuellement mettre en place un rituel, lui expliquer en lui parlant et surtout choisir le moment propice à l'endormissement (on le repère souvent trop tard et le temps de changer la couche, mettre le pyj ou autre hop le marchand de sable est reparti...). Je n'ai rien contre le fait de laisser pleurer un bébé, tout dépend de l'intensité et de la durée des pleurs et ça c'est à toi (vous parents) de fixer vos limites en fonction de vos critères, on peut pas le faire pour vous. Il faut par contre garder à l'esprit qu'un bébé ne pleure pas juste pour ennuyer ses parents...
Quand tu parles de cette fois où ta fille ne dormait pas mais ne pleurait pas non plus, tu aurais pu la laisser continuer je pense car elle aurait peut être réussi à s'endormir seule.
Enfin, il faut être patient, elle est encore toute petite, c'est un apprentissage qui peut prendre du temps, savoir s'endormir seule.
Dernière remarque comme elle est au bib la nuit pourquoi ne pas alterner avec le papa pour etre moins fatiguée?

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:40:25  

merci de ton aide audreylucie.
je reviens sur la fois ou elle faisait des vocalises plus d'une heure dans la nuit,je suis aller la bercer tout simplement car javais sommeil et quelle m’empêcher de dormir,je suis très sensible aux bruits malheureusement.
en général elle dort (puisquelle se lève tôt) 2 siestes de 45 min le matin et 1 l’après midi de 1h ou 2 ca dépend.
j'ai arrêter le sein complètement depuis quelques jours,elle s'endort bien le soir avec son rituel,c surtout les reveils sur le matin vers 4h 5h 6h,avant ca elle se rendort au bib.
aujourd’hui elle a pris que des bib entre 100 et 130 avec 6 bib la journée (alors quelle devrait prendre entre 150 et 180)donc elle va surement encore avoir faim cette nuit au moins 2 bib!!!
trop dur!!

le papa se lève pas tout le temps mais parfois quand même mais il entend pas vraiment les pleurs du coup je me réveille en premier donc jy vais car il bosse et moi je reprends le 3 janvier

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:42:13  

aujourd’hui elle s'est décalée,du coup jai  lai coucher plus tard a 19h30 avec un petit bib de 100 pff   on vera la nuit!!!

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:43:14  

a combien ton bébé s'est régulé ?

---------------

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:51:25  

Je ne me souviens pas il ne fait pas encore vraiment ses nuits à 14 mois alors...

---------------

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:53:30  

Et pourquoi tu ne lui fais pas faire une petite sieste le soir genre vers 17h?
Je crois que c'est ce qui a permis de réguler mon loulou.

---------------

ziah13
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2013 à 21:34:02  

ca fait 2 soirs que j arrive a la coucher vers 19h.(avec une sieste a 17h)
donc la nuit dernière bib a minuit un petit 130ml puis réveil a 3h donc je remet la sucette,pareil a 4h,et a 5h la elle voulait plus la sucette,elle était en pleine forme,a pris 110 et s'est mis a jouer jusqu'a 7h ou elle s'est endormi 50min.
et toute la journée elle prend entre 100 et 150..
elle m'ennerve..lol

---------------

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 15:39:32  

Chacun son rythme............on fait pas des machines ;)
Le mien a l'air décidé à faire des nuits, victoire??? c'est pas dit mais c'est toujours bon à prendre!

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne fait plus ses nuits : pourquoi ? puce 14 MOIS nous appelle toutes les nuits depuis 2 semaines
Bébé de 3 mois ne fait ses nuits qu'emmailloté Les nuits : petits soucis de sucettes....
Au secours bb de 10 mois qui ne fait par ses nuits quand fera t'il ses nuits ?
Confond les nuits ou pas ???????????? Mon fils se réveil toutes les nuits en hurlant et en s'agita
Bébé 13 mois ne se déplace pas du tout cherche solutions miracles pour bb 3mois fasse ses nuits ava
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul  
Plus de sujets relatifs à : faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
Idée cadeau BB 14 mois 7
LA CHAUSSURE QUI EVOLUE EN MEME TEMPS QUE LE PIED DE VOTRE BEBE 0
Que pensez vous de cette veilleuse interactive? 0
bébé 2 mois hurle dans les bras de papa 7