L'obsession du bébé "en avance"

Je lis ici ou la des commentaires de parents émerveillés par les prouesses de leur petit(e) chou(e) qui est en avance, fait si fait cela alors que normalement il devrait le faire plus tard. Perso, ça me choque… Le plus important n’est-il pas que Bébé soit heureux ? Surtout dans notre société où le culte de la performance tue les rapports humains, Votre avis ? Le Papa de Romain.

Je suis vraiment d’accord avec toi !!! Ca me casse les pieds d’entendre de smamans dirent « il a 5 mois et il est surdoué!! », ou toutes phrases similaires !!! Chaque enfant progresse à son rythme. Pour moi aussi on me dit que mon fils est éveillé … Mais je ne compte pas lui faire passé de test de QI !! lollllllllllllllllllllllllllllllll Quelle concurrence entre maman, c’est quand même dingue d’en être là !! Ahhhhhhhhhhhhhh l’enfant roi quand tu nous tiens !

Je suis totalement en accord avec tes propos ; je suis une maman d’un garçon de neuf mois et je ne cherche nullement à comparer ses faits et gestes avec ceux d’autres enfants ! Qu’on laisse ces enfants s’épanouirent à leur rythme… Chaque enfant est différent… La société actuelle veut faire des bébés surdoués, des êtres exceptionnels avant qu’ils ne soient nés !!! Stop et laissons-les vivre… M—E !!!

je sui d’accord avec vous l’essentiel c’est que l’enfant soit en bonne santé et qu’il évolue a sa vitesse. mon bout de chou a presque 6 mois déja 1 dent et est bien éveillé mais je n’en fais pas une montagne. bises a vos ptits bouts

Coucou, C’est vrai que les gens essayent tjrs de comparer leur enfant à celui du voisin, ça ne sert à rien, sinon à s’angoisser pour rien. Chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Laissons nos bouts de chou grandir en paix et profiter de leur enfance, ils ont le temps d’entrer en compétition avec les autres qd ils seront + grands. Bisous

Il se trouve que mon petit garçon de 2 ans1/2 est précoce;personnellement je le laisse vivre et je ne force pas du tout son apprentissage quand vous avez l’air d’insinuer. Je ne fais pas parti de ces soi disant mamans qui poussent leur enfants à être le meilleur. Par aillleurs je ne vois pas du tout le mal qu’il y a à encourager ces enfants à donner le meilleur d’eux mêmes. En toutes sincérité vous ne pensez pas que justement dans la société où nous vivons actuellement il faut se battre pour réussir. Je ne suis pas pour la compétition mais pour la réussite personnelle qui est à mon avis très positive pour l’estime de soi. Puis nous ne sommes pas toutes les mêmes, mon petit garçon a de très grandes facilités d’apprentissage et je n’y peux rien. Il est toujours à me demande le comment du pourquoi, il pose énormément de questions et il retient tout. Ce n’est pas évident d’avoir un enfant précoce, et si vous connaissez des astuces pour freiner cette soif de connaissances et ce désir de toujours apprendre, faites le moi savoir. sev

sur infobébé on ne peut pas discuter, donner son avis sans qu’il y ait une (ou des) mamans qui se sentent visée et qui agressent !!! C’est incroyable, çà !!

mais non dra, je faisais simplement part de mon opininon, que toutes les mamans sont différentes, je trouve qu’il est normal que l’on soit fière de ces enfants et qu’il est sain de les encourager, sans les pousser (d’ailleurs le bourrage de crane ne mène à rien, simplement à les dégouter d’apprendre ) Désolés de ne pas m’être fait comprendre autrement que sur un point de vue défensif. sev

mon enfant 4 est précoce, il savait lire à 4 ans, connaissait les lettres et savait compter et addittionner à 2 ans, et donc l’instit l’a mis en cp à 5 ans, il lisait mieux que ses élèves de CE1 et bien au bout d’une semaine, c’est mon fils qui a voulu réintegrer sa classe de grande section, avec ses copains, ses moments de jeux , ses recré plus longues car il avait les acquis pour suivre un cp et même un CE1 MAIS IL AVAIT 5 ANS ET LA MATURITE D UN ENFANT DE SON AGE tout cela pour dire que moi , je ne le force pas ,je veux qu’il soit heureux, il est aujourd’hui en CP à l’aise ds son niveau, je continu de lui nourrir le cerveau mais uniquemement quand il le demande et il faut bien savoir qu’un QI élévé à 5 ans sera peut être un QI tout à fait normal ds quelques années, moi je suis pour l’épanouissement…

je suis super fière de mon fils, mais pas à cause de son QI , mais plutot parceque c’est un gamin SUPRA GENIAL avec qui j’adore discuter et jouer…car je suis maman quoi!!!