comment occuper un bébé de 6 mois

bonjour , mon fils a bien,tot 6 mois il n’arrive pas a s’occuper tout seul , il faut tjs que je sois avec lui comment occuper vous vos bébé ?car moi j’ai bcp de mal surtout qu’il faut tres vite changer d’occupation cela m’épuise

Quand mon garçon avait cet age, je le portais en écharpe et il participait à toute la vie de la maison, il ne s’ennuyait jamais et moi, je pouvais vaquer librement à mes occupations. Du coup, à deux ans maitenanr, il est parfaitement autonome et m’impressione beaucoup par sa zen attitude!

merci pour ta reponse

A 6 mois il y a déjà des tonnes de choses à faire avec bébé : le tapis d’éveil est excellent pour éveiller le bébé et lui apprendre à se retourner et à attraper des jouets, le trotteur (seulement si ton bébé se tiens bien assis ou veut être debout), les jouets de bain, la piscine à la maison ou à la piscine municipale, les promenades en poussette, tu peux l’installer sur sa chaise haute et lui donner des jouets colorés et qui font du bruit, tu peux l’installer face à toi sur tes genoux et lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire (moi je joue « à dada sur mon cheval » et mon bébé me fait des tonnes de sourires), jouer à coucou me revoilà en te cachant derrière une serviette, l’installer dans son transat et lui accrocher des jouets sur son arche, lui faire écouter des comptines, l’installer sur le dos et le faire éclater de rire en lui faisant des bisous sur le ventre, etc… Et si elle veut pas rester seule pendant le ménage, je la porte en écharpe.Avec tout ça je te garantie que ma fille a déjà un programme bien chargé !

j’ai un bébé du meme age et je n’hésite pas a le laisser jouer seul au début il pleurera un peu ;ensuite il décovrira qu’il a des mains,des doigts qui remuent et surtout qu’il peut attrapper. A partir de ce moment il vous laissera vaquer à vos occupations ,vous serez suprise de voir qu’il vous ignore son attention prise par un ours à grelot ou un petit miroir!Allez bonne chance

Bonjour, Ma fille Malicia à aussi 6 mois et elle ne veut jamais jouer seul non plus,comme vous le dites si bien c’est épuisant et pourtant elle a un frère de 5 ans qui veut lui jouer tout le temps avec elle mais elle s’est moi qu’elle veut. Courage et profitons car après ils ne veulent plus jouer avec nous

merci pour vos reponse je le laiseee quant meme un peu seul pour qu’il s’occupe il joue 5 10 minute apres ca va moin bien enfin j’en profite quant meme

Bonjour, J’ai ma fille qui vient d’avoir 6 mois. La dors environ 20 minutes par jours, c tres peu . Donc des que j’ai quelques chose à faire je la met dans une chaise haute avec des jouets qui font du bruit, la place repas et un doudou puis j’allume la TV, ensuite quand elle rale, je la met dans son parc avec des jouets éducatifs (bouton qui font de la lumiere) je l’ai alterne et ensuite, si elle ne veux plus jouet et que j’ai encore besoin d’un peu de temps, je lui donne un nounours quelle s’amuse à manger , si elle ne veux pas resté dans son parc, je la met un peu dans son lit, le changement de piece joue en ma faveur. Entre deux si bébé pleurniche, je fais "coucou-be !!! " pour lui montrer que je suis toujours la. Il arrive qu’elle pleure mais sa ne dure jamais… J’espere que ca pourra vous aider, bon courage

Moi non plus, je n’aime pas le laisser à pleurer dans son parc, et quelquefois, c’est pas facile mais j’ai lu que si on joue beaucoup avec les bébés, en grandissant ils savent mieux jouer tout seul. La musique marche bien aussi, le mien ça le scotche au moin dix minutes, des fois on dirait qu’il danse (du coup comme une idiote j’en profite pas).

Bonjour, Pour ma part j’ai un petit nico qui a 9 mois, il est très calme et s’occupe assez bien tout seul, la seule chose que je me dois de faire pour qu’il reste 3 bons quarts d’heure tranquille est que je lui fasse un coucou de temps en temps. « ça va mon coeur, » sourir et je repart. maintenant qu’il joue beaucoup avec hochet, cubes, miroirs et autre, mais quand il avait ± 6 mois, je le mettais dans un transat et il était dans la meme pièce que moi, il avait sont portique avec et jouait seulement avec cela, mais le fait qu’il me voyait faisait qu’il était contente, un sourir un regard et hop!! et sans compter que s’il était fatigué, il s’endormais également tranquillement.

mon fils a 8 mois il joue seul mais il faut etre pres de lui. comment faire pour qu’il joue seul sans que nous soyons forcement a cote

c’est sûr que c’est pas évident,… ca fait 6 mois que je suis 7j/7j avec elle (allaitement oblige !) et j’ai parfois du mal à l occuper surtout avec le magnifique temps qu il fait !!! du coup une question me vient à lesprit: est ce que toutes les mamans d’un 1er bébé agé de 6 mois galère !!! je ne peux pas la lacher 1 minute: elle veut s asseoir, se lever, etre dans mes bras et quand je la posedans le transat ou sur son tapis et que je veux faire ma vaisselle ou etendre ma machine c’est la grosse crise… je veux bien la laisser pleurer 2 minutes mais elle se met dans un tel etat …je finis par la prendre…bref j’attends vos temoignage

Et pourtant je connais ça aussi! Bébé a 6 mois aussi et il veut tt le temps les bras! ou alors je ne l’entends pas qd son frère est à proximité, il est trop occupé à « admirer » les pitreries de son frère (qui a 2 ans 1/2). Mais je en peux pas forcer mon « grand » à rester près de bb. Donc j’improvise, je le emts ds sa chaise haute à côté de moi qd je fais la vaisselle, je lui consacre aussi environ 3/4 d’heure par jour où je lâche tt et je joue avec lui. Moi, ça me repose, lui il adore et par la même occasion j’essaie de muscler ses abdos en le tenant assis (il adore!). j’ai remarqué qu’après ce petit moment (en début d’après midi), mon bb est de très bonne humeur! Et s’il pleure de trop, partout, qu’il est propre, qu’il n’a pas faim alors je le couche (au début c’était des cises et maintenant ça marche relativement bien). Mais j’ai un autre pb, c que bb ne fait tjrs pas se snuits (au mieux réveil à 5h!) et depuis qqs temps il se réveille 6 à 8 fois apr nuit et je soupçonne des caprices… Il sait qu’on ne le laisse pas pleurer la nuit car on ne veut pas qu’il réveille son gd frère et généralement ne dit plus rien dés qu’on le prend ds les bras ou qu’on le met ds notre lit (à part ces denriers jour où il pleurait aussi ds les bras mais il avait de la fièvre et une dent quie st sortie…). Ah pas facile les enfants!

Salut. Mon petit Florian vient tout juste d’avoir 6 mois. Je n’ai aucun problème à l’occuper. Très tôt nous l’avons habituer à être autonome et à jouer seul dans son parc. Aujourd’hui il tient assis alors on lui met quelques coussins autour de lui au cas où il bascule, et tout ses jouets devant. Il peut jouer plusieurs heures tout seul. S’ilen a marre, je le met dans sa chaise haute avec un ou deux jouets et son doudou, là il se trouve à ma hauteur, comme elle est sur roulettes, je peux le mettre prèt de moi si je fais la vaisselle par exemple. Bon courage.

bonsoir,
ma fille à également 6 mois et elle fait deux siestes de 1h (dans son lit ) j’ai donc 2h par jour pour faire mon ménage ou me reposer un peu, bien sur il arrive qu’elle ne veuille pas dormir alors je lui met un jouet (j’ai un visiobb pour pouvoir la surveiller) au début elle à pleurer mais petit à petit elle s’habitue le reste du temps je la prend avec moi dans la piece dans laquelle je suis et lui consacre un maximum de temps pour le moment car je suis en congé parental, en ce qui concerne la tv je suis plutôt contre pour le moment (sans aucun jugement) donc il est rare qu’elle soit devant…voila pour ma part…

Bonjour a toutes. et bien je suis dans le meme cas que certaines d’entre vous,ma fille a eu 6mois et ne reste pas plus de 5min tranquille,meme en l’emmenan partout avec moi!je ne sais plus comment faire pour qu’elle me laisse vaquer a mes occupation!!!le pir de tous ai qu’elle avait commencer a faire ses nuits sans plus aucun bibi la nuit et du jours au lendemain cella redevient grosse galere,je me leve au moins 4/5fois la nuit,un coup pour le teuteu,un coup parce qu’elle ai reveiller,…et le pir de tous depuis qu’elle commence a manger,elle me re-reclame des bibi la nuit car elle a faim!!!dites moi si c’est normal tous cella et que puis-je faire d’une part pour l’occuper la journée,car je ne peut pas passer tous mon temp a jouer avec elle,et comment l’aider a faire ses nuits?car la je n’en peut plus,je suis fatiguer,je ne tiens plus debout !!!
merci pour vos reponses.

Moi je dirais que ce n’est pas trop une question d’habituer ou non le bébé, il est aussi question de caractère !  Mon premier ne dormait plus le matin assez tôt et pour l’occuper et bien, je partais faire les courses, il observait tout et restait tranquille et ensuite l’après midi c’était grosse sieste !

bonjours ! jai une petite fille de 6 mois elle pleur toujours ou pleurnisse et meme crisse et meme quand je la prend dans mes bras desfoie sa la calme mais pas tjrs ! le soir rien a faire cest un monstre elle crisse sen aret pendent des heur je suis aubliger de la promener en carosse pour quelle sondorme et je peux la trensferer dans son lit 30 min apret ou sinon je lui donne 2onz de lait et elle sendor sur moi je la garde 5 min et je peux la metre dans son lit ! jaimerais avoir des consielle qui pourais locuper dans le jour pour quelle ne pleur pas tjrs je change de jouet 10min apret sa fais peu je ne peux pas tjrs jouer avec et je conais pas beaucoup de jeux pour son age et pour le soir avez vous des truc pour que sa soie plus agreable son coucher pasquelle fais vrmt piter elle pleur en avoir la voie qui change et de la misere a respirer aider moi svp cest mon premier bebe je cest pas comment fair un gros merci

Bonjour,

Ma puce a presque 8 mois et elle commence à accepter de jouer seule. Il faut dire que j’adore jouer avec elle, mais maintenant elle reste dans son parce ou dans son trotteur pendant que je pesse l’aspirateur ou que j’étends le linge.
A 6 mois elle préférait être avec moi, alors on chantait, on dansait, on se promenait (toujours d’ailleurs) beaucoup ! Elle râlait beaucoup, toute la journée par frustration de ne pas arriver à faire certaines choses! maintenant qu’elle tient bien assise elle se penche de tous les cotés pour attraper un jouet, le jette, en attrape un autre, etc…
Il faut en profiter car bientôt ils iront découvrir le monde sans nous!!