147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment occuper un bébé de 1 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 10:49:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bref, là n'est pas le sujet et le principal étant que Popiloue fasse ce que son coeur de maman lui dit de faire, ce qui sera, de toutes façons, le mieux pour son bébé!
Bonne continuation!

Publicité

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 10:59:09  

Après les enfants ont des attitudes avec la nounou qu'ils n'ont pas à la maison.
Je le vois bien avec Gianni qui est plus "grand" chez la nounou qu'à la maison et notamment aux repas.
Après tout, c'est aussi normal et sain que les attitudes des enfants changent en fonction des personnes avec qui ils sont et puis il ne faut pas oublier la variable des personnes justement. Les parents le "couvent" peut-être plus facilement car ce sont parents tout simplement de la même manière que les grands-parents feront encore de manière différente. Les enfants, comme les adultes, s'adaptent aussi en fonction des personnes qu'ils ont en face d'eux.

On ne peut pas leur demander d'être linéaire dans leur attitude.

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 11:01:54  

Kri-Kri a écrit :
Mais je n'ai pas dit que tu avais dit ça!!!!! Décidément, on ne doit pas parler la même langue...
Tu parles de variable, j'en cherche et je n'en trouve pas... Mais si tu as une idée, je suis preneuse bien que tout se passe très bien avec ce petit bout d'chou et ses parents; les nouvelles idées sont toujous bonne sà prendre!
Afficher plus
Afficher moins

Difficile de proposer quelque chose quand tu n'es pas présente ;). Par contre, (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant un de tes posts) attention à ne pas faire culpabiliser les parents en leur disant que leur enfant ne pleure pas ou peu quand il est chez toi.
Enfin, je pense que certains enfants ont besoin de plus de réassurance que d'autres et donc besoin de plus de calins (et ici on ne parle pas de portage car j'ai de gros problème de dos qui font que le porte bébé est tout neuf dans son emballage ;)).

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 12:39:33  

Je pense effectivement qu'il faut une grande diplomatie par rapport aux parents. Je ne pense pas les faire culpabiliser, au contraire! Le sujet des bras est venu sur le sujet lorsqu'on parlait des siestes. en fait, je tiens un cahier de liaison avec le sparents où je note les siestes, les repas et les selles. Mais le soir, généralement, les parents me demandent comment s'est passée la journée et je leur raconte un peu. Et c en parlant des siestes que son papa m'a dit que j'avais bien de la chance car chez lui il refuse de dormir et demande énormément les bras. Je lui ai dit en rigolant que peut-être aussi il dort aussi bien chez moi car il récupère les siestes qu'il ne fait pas chez lui car il profite de papa et maman.
De même que lorsqu'il pleurait bcp, les journées les plus dures je l'ai dit aux parents qu'il était très demandeur de bras "aujourd"hui" et ronchon; c à cette occasion là que j'ai su que bébé aimait les bras et qu'il était même promené au moment du bib. Mais à aucun moment je ne me suis permise d'intervenir sur leur façon de faire. Je leur ai dit à ce moment là 2 ou 3 fois qu'il demandait les bras, les autres jours je disais que tout se passait bien (ce qui était vrai aussi, le problème étant juste de lui apprendre à s'occuper autrement) car je ne veux surtout pas que ls parents arrivent chez moi avec l'appréhension de ce que je vais pouvoir leur dire!
Et franchement, c un petit bout d'chou que j'adore, il est à croquer!!!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 12:50:45  

Kri-Kri a écrit :
Je pense effectivement qu'il faut une grande diplomatie par rapport aux parents. Je ne pense pas les faire culpabiliser, au contraire! Le sujet des bras est venu sur le sujet lorsqu'on parlait des siestes. en fait, je tiens un cahier de liaison avec le sparents où je note les siestes, les repas et les selles. Mais le soir, généralement, les parents me demandent comment s'est passée la journée et je leur raconte un peu. Et c en parlant des siestes que son papa m'a dit que j'avais bien de la chance car chez lui il refuse de dormir et demande énormément les bras. Je lui ai dit en rigolant que peut-être aussi il dort aussi bien chez moi car il récupère les siestes qu'il ne fait pas chez lui car il profite de papa et maman.
De même que lorsqu'il pleurait bcp, les journées les plus dures je l'ai dit aux parents qu'il était très demandeur de bras "aujourd"hui" et ronchon; c à cette occasion là que j'ai su que bébé aimait les bras et qu'il était même promené au moment du bib. Mais à aucun moment je ne me suis permise d'intervenir sur leur façon de faire. Je leur ai dit à ce moment là 2 ou 3 fois qu'il demandait les bras, les autres jours je disais que tout se passait bien (ce qui était vrai aussi, le problème étant juste de lui apprendre à s'occuper autrement) car je ne veux surtout pas que ls parents arrivent chez moi avec l'appréhension de ce que je vais pouvoir leur dire!
Et franchement, c un petit bout d'chou que j'adore, il est à croquer!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ici aussi elle fait de longues siestes à la crèche et ce n'est pas le cas à la maison ;). Je pense effectivement qu'elle prend des forces à la crèche (où qu'elle récupère ;)) pour passer le plus de temps possible avec papa et maman le WE  lol:{} .

Profil : Occasionnel
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 15:41:40  

De toute façon la conversation est sans fin... Soit on décide que (comme le pense ma belle mère) "il faut bien que l'enfant s'habitue", soit on décide d'ecouter ses besoins, de le prendre en compte et de soi-meme s'adapter à l'enfant. Attention, je ne juge personne je constate ce qui se fait autour de moi. Ici on a fait le choix d'adapter notre mode de vie à notre enfant, cela a déplu à certains dans notre entourage mais on s'en est moqué et aujourd'hui elle est très épanouie meme si je l'ai énormément portée, meme si on n'est quasi pas sortis (je veux dire en soirées, repas en tous genres) pendant une année pour respecter son rythme de vie. Et chez la nOunou il n'y a jamais eu de soucis car elle est très à l'ecoute et elle s'occupe de notre fille quand elle en a besoin. (et elle dort aussi plus en nounou mais c'est normal, on a beau faire papa et maman, c'et forcément plus Interessant que nounou, le rapport n'est pas le meme!)
Message cité 1 fois

---------------
www.danslejardindemamanelfe.bl​ogspot.com
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 15:49:58  

karwenette a écrit :
De toute façon la conversation est sans fin... Soit on décide que (comme le pense ma belle mère) "il faut bien que l'enfant s'habitue", soit on décide d'ecouter ses besoins, de le prendre en compte et de soi-meme s'adapter à l'enfant. Attention, je ne juge personne je constate ce qui se fait autour de moi. Ici on a fait le choix d'adapter notre mode de vie à notre enfant, cela a déplu à certains dans notre entourage mais on s'en est moqué et aujourd'hui elle est très épanouie meme si je l'ai énormément portée, meme si on n'est quasi pas sortis (je veux dire en soirées, repas en tous genres) pendant une année pour respecter son rythme de vie. Et chez la nOunou il n'y a jamais eu de soucis car elle est très à l'ecoute et elle s'occupe de notre fille quand elle en a besoin. (et elle dort aussi plus en nounou mais c'est normal, on a beau faire papa et maman, c'et forcément plus Interessant que nounou, le rapport n'est pas le meme!)
Afficher plus
Afficher moins

Ici, on est sorti tout en respectant le rythme de notre fille ;)

Message cité 1 fois
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 16:22:42  

Vous avez eu de la chance... notre fille ne sait dormir que sur le ventre, sur sa peau d'agneau dans le silence total... Donc cela nous a "interdit" pas mal de choses. Mais on n'et pas traumatisés pour autant! Parce que quand elle ne peut pas dormir, c'est au final moi qui pâtit donc je préfère ne pas sortir et dormir :)
Message cité 2 fois

---------------
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 16:40:52  

karwenette a écrit :
Vous avez eu de la chance... notre fille ne sait dormir que sur le ventre, sur sa peau d'agneau dans le silence total... Donc cela nous a "interdit" pas mal de choses. Mais on n'et pas traumatisés pour autant! Parce que quand elle ne peut pas dormir, c'est au final moi qui pâtit donc je préfère ne pas sortir et dormir :)
Afficher plus
Afficher moins

Mon fils ne dort pas s'il y a du monde à la maison ou si on est chez des amis alors... on ne le fait pas dormir. Il tient super bien et est adorable donc on n'insiste pas et on le laisse avec nous.
Du coup, ça nous a permis de sortir (bien que ce soit exceptionnel car on est casanier) comme on voulait tout en suivant le rythme de bébé puisque s'il voulait dormir il dormait il s'il ne voulait pas ben il ne dormait pas.
Maintenant, il est vrai qu'un enfant qui n'arrive pas à dormir ailleurs que chez et est grognon ce n'est pas facile...

---------------

karwenette
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 16:54:55  

C'est ça le bébé qui est grognon s'il ne dort pas, c'est ma fille! Donc vu les conditions requises, on s'est abstenus de trop sortir, sauf si on pouvait réunir toutes les conditions (surtout le calme en fait). Après, chacun est unique... Et on a bien compris où etait notre "intérêt" à nous aussi au final...
Message cité 1 fois

---------------
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 16:58:20  

karwenette a écrit :
C'est ça le bébé qui est grognon s'il ne dort pas, c'est ma fille! Donc vu les conditions requises, on s'est abstenus de trop sortir, sauf si on pouvait réunir toutes les conditions (surtout le calme en fait). Après, chacun est unique... Et on a bien compris où etait notre "intérêt" à nous aussi au final...
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est certain j'ai eut la chance de ne pas avoir un enfant grognon en sortie (seulement en sortie car à la maison en cas de manque de sommeil il est plus grognon) donc cela ne nous gêne pas. Juste le temps de comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'insister pour le coucher car c'était pis pour nous puisqu'il hurlait.

Chacun son rythme en fonction du caractère de son bébé...

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 17:28:00  

Ici, elle dort a l'endroit ou tu la poses ;). C'est le modèle que nous avions commande au magasin, LOL.
Message cité 3 fois
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 19:13:54  

pareil ! et encore maintenant d'ailleurs.

karwenette a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

En effet nous on a la chance d'avoir eu un bébé qui dormait partout et maintenant qui ne dort plus mais comme celui de marion, qui reste tranquille à profiter avec nous et se rattrape après.

mais LOL !! nous aussi ! lol:{}

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 20:46:07  

Ah non par contre moi c'est pas la peine de tenter de le coucher il hurle .... Depuis tout petit petit.
A Noël dernier, il avait donc 14 mois, on a tenté de le coucher... La cata. Il est resté avec nous jusqu'à 1h du mat. Il était éclaté mais à épaté tout le monde tellement il était tout sage. Par contre, une fois couché à la maison.... Y a plus personne sitôt la porte fermée !!!
Message cité 1 fois

---------------

Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 21:14:10  

karwenette a écrit :
Un bébé de 1 mois qui ferait des caprices ... Je rêve! Enfin, je fais plutôt des cauchemars! Un enfant a besoin de beaucoup d'amour, de temps et d'attention pour lui donner confiance en ses parents et en la vie, tout simplement.
Moi je peux te dire que je me suis toujours BEAUCOUP occupé de ma fille car elle en avait besoin, sans moi elle pleurait beaucoup et sans stopper. Alors oui, pendant 2 mois elle etait toujOurs collée à moi mais petit à petit elle a pris son autonomie et aujourd'hui à l'âge de 1 an elle est hyper sociable, va vers les gens et joue seule en étant très débrouillarde. Elle n'est donc pas capricieuse, loin de là : elle a été aimée depuis toute petite et elle a pris confiance en la vie, c'est tout.
Je trouve cela monstrueux de refuser à son nouveau-né l'attention dont il a besoin. Un petit bébé est démuni face à la vie, perdu dans ce monde de géant sans aucune autonomie, et j'estime que quand on a souhaité être parent on doit l'assumer!!!
En tout cas moi à cet âge je conseille aussi le portage en écharpe, les balades quand c'est possible, les câlins contre le torse de maman et le début du tapis d'eveil à plat ventre ( je eux dire par là poser l'enfant à plat ventre quelques minutes pour lui apprendre peu à peu à tenir sa petite tête.
Afficher plus
Afficher moins

Désolée, je reviens certainement en arrière mais je n'avais pas vu ce sujet et donc je vous rejoins à peine! lol

Pour continuer sur ton argument, on m'avait dit plusieurs fois qu'au contraire, les enfants qui ont eut beaucoup de contact avec leur maman dès les premiers jours de sa vie serait un enfant qui aurait ++ confiance en lui dans l'avenir!
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'avais beaucoup Elia dans les bras petite (elle non plus ne dormait pas plus de 12h par jour sur 24h) et aujourd'hui c'est une enfant très confiante (sauf pour la marche à mon grand désarroi!!) et très sociable. Alors c'est vrai qu'elle aime bien être là où je suis mais elle s'amuse aussi dans sa chambre toute seule!

Message cité 1 fois
Publicité

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 21:22:10  

audreyetbrieux a écrit :

Désolée, je reviens certainement en arrière mais je n'avais pas vu ce sujet et donc je vous rejoins à peine! lol

Pour continuer sur ton argument, on m'avait dit plusieurs fois qu'au contraire, les enfants qui ont eut beaucoup de contact avec leur maman dès les premiers jours de sa vie serait un enfant qui aurait ++ confiance en lui dans l'avenir!
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'avais beaucoup Elia dans les bras petite (elle non plus ne dormait pas plus de 12h par jour sur 24h) et aujourd'hui c'est une enfant très confiante (sauf pour la marche à mon grand désarroi!!) et très sociable. Alors c'est vrai qu'elle aime bien être là où je suis mais elle s'amuse aussi dans sa chambre toute seule!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 21:24:12  

Kri-Kri a écrit :
Un nourrisson a effectivement besoin d'être rassuré et il ne faut pas le laisser "perdu" dans ses pleurs. Cependant, adopter le porte bébé ou l'écharpe de portage est une porte ouverte à la facilité selon moi et donc risque d'engendrer des temps de portage bien plus longs que nécessaire et donc une habitude qui se transformera vite en nécessité pour le bébé qui va grandir très vite...
Dés tout petit, je pense qu'on peut aussi expliquer à son nourrisson que maman elle a aussi du ménage à faire par exemple et que par conséquent elle va l'installer confortablement à côté d'elle pendant qu'elle fait ce qu'elle doit faire. Bébé pleurera peut-être un peu au départ mais très vite il apprendra à patienter et surtout ne deviendra pas dépendant des bras de maman et donc en souffrance par la suite...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas vraiment comment un petit peut être en souffrance parce que sa maman l'a porté contre elle un peu plus???

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 21:29:16  

Kri-Kri a écrit :
Désolée mais là encore on l'apprend en CAP petite enfance... Mais peut-être es-tu psychologue?
Et justement, n'oubliez pas que lorsque votre enfant sera confié (pour certaines dés 2 mois 1/2), il est fortement déconseillé à l'ass mat ou aux personnes de crèche de disposer d'une écharpe de portage ou porte bébé et que ces personnes habilitées à s'occuper de vos enfants n'ont pas QUE votre enfant à s'occuper... C'est pour cela que je parlais de souffrance car on se retrouve avec des bébés qui plleurent énormément car justement trop habitués à être finalement bercés, promenés.
De plus, cela ne stimule pas l'enfant quant à son éveil. La meilleure façon pour que l'enfant soit stimulé étant de l'allonger sur un tapis de couleur uniforme avec seulement un ou deux jouets qui vont capter son attention et, dés 3 mois, on peut voir les gestes du bébé encore incertains essayer de s'approcher de l'objet...
Le moment calin et portage est indispensable à votre nourrisson bien sûr mais ne doit pas durer des heures. Lorsque votre nourrisson pleure, il peut y avoir différentes raisons: il est sale , il a faim, il a mal (petits massages avec effets garantis!!), il a peur, il veut des calins. Voilà, et pour chacune de ces raisons une solution peut être apportée sans pour autant porter l'enfant. Si votre enfant a besoin d'être rassuré, s'asseoir à côté de lui, lui parler, lui chanter une chanson, le masser ou aller se promener en poussette peuvent être tout aussi épanouissant pour lui et par la suite il ne sera pas dépendant de vos bras et cela sera bénéfique aussi bien pour maman que pour bébé!
Pour exemple, je garde un petit bout d'chou de 8 mois que j'ai eu à 2 mois 1/2. Au début il pleurait énormément pour être porté; cela a duré un petit moment. Les premières semaines, je le rassurais et le prenais bcp dans mes bras (nouvel endroit pour lui, nouvelle personne, nouvel environnement tout simplement) puis j'ai espacé les prises dans les bras tout en lui expliquant que j'avais d'autres enfant sà m'occuper, etc, etc... Aujourd'hui, j'ai un p'tit bout d'chou qui s'occupe très bien, qui réclame aussi de l'attention mais je suis là pour lui, pour jouer, et il fait des siestes de plus de 2h.
Chez lui, le papa m'a dit qu'il réclamait toujours autant les bras donc il pleure bcp toute la journée et ne dort pas au-delà d'1/2h d'affilée... A méditer...
Afficher plus
Afficher moins

Après il y a théorie et vie réelle! A l'IUFM, quand je voulai encore être prof, on nous apprenait qu'il ne faut surtout pas donner de devoirs aux enfants même au collège! Pourtant très peu de profs l'appliquent!
J'en reviens à un comparatif que j'avais fait sur un autre sujet : pour moi élever un enfant c'est un peu comme le code de la route. Il y a des règles pour un bon fonctionnement et pour la sécurité de tous; sauf que nous sommes tous menés au moins une fois dans la vie réelle à contourner la théorie pour éviter des accidents ou autre...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 09:12:24  

marioniciar a écrit :

Ah non par contre moi c'est pas la peine de tenter de le coucher il hurle .... Depuis tout petit petit.
A Noël dernier, il avait donc 14 mois, on a tenté de le coucher... La cata. Il est resté avec nous jusqu'à 1h du mat. Il était éclaté mais à épaté tout le monde tellement il était tout sage. Par contre, une fois couché à la maison.... Y a plus personne sitôt la porte fermée !!!
Afficher plus
Afficher moins

Rhooo mais ma fille va avoir 11 mois, normal qu'elle dorme encore n'importe où. Il y a 1 mois, nous sommes allés à un anniversaire (et il y avait du bruit). J'ai alterné les moment calme dans son lit (dans une pièce à côté) et des moments où elle venait avec nous jusqu'à ce qu'elle s'endorme de fatigue vers 22H ;). Et je pense que par la suite, elle va de plus en plus vouloir rester avec nous pendant les soirées chez des amis ;). On l'observe déjà pour les siestes de la journée qu'elle zappe ou qui sont très courtes quand on est chez papy/mamie et qu'il y a beaucoup de monde.

audreyetbrieux a écrit :

Après il y a théorie et vie réelle! A l'IUFM, quand je voulai encore être prof, on nous apprenait qu'il ne faut surtout pas donner de devoirs aux enfants même au collège! Pourtant très peu de profs l'appliquent!
J'en reviens à un comparatif que j'avais fait sur un autre sujet : pour moi élever un enfant c'est un peu comme le code de la route. Il y a des règles pour un bon fonctionnement et pour la sécurité de tous; sauf que nous sommes tous menés au moins une fois dans la vie réelle à contourner la théorie pour éviter des accidents ou autre...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 09:15:31  

Ah mais moi même à 3 mois c'était mort de chez mort pour le faire dormir quand on était avec du monde que ce soit à la maison ou à l'extérieur!!! Mais il a toujours été calme alors ....
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 09:28:42  

marioniciar a écrit :

Ah mais moi même à 3 mois c'était mort de chez mort pour le faire dormir quand on était avec du monde que ce soit à la maison ou à l'extérieur!!! Mais il a toujours été calme alors ....
Afficher plus
Afficher moins

Nous, elle supprenait tout le monde pour sa faculté à s'endormir quand c'était l'heure (avant, même dans une pièce pleine de bruit). ça c'est parce que son père a toujours passé l'aspirateur pendant sa sieste  lol:{} .

Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 09:57:40  

Misha est comme ça. En même temps le bruit ne le gène pas mon loulou.

Célia par contre pour qu'elle dorme, faut qu'il n'y ait pas de bruit, pas de lumière (même pas une veilleuse).

Alo c'est maman.... Ce matin elle s'est reveillée vers 7h45. On s'est rendormie pendant qu'elle tetait, j'étais trop nase. Alo aime bcp les bras et pour le moment je la laisse faire.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 10:50:59  

je voulais juste revenir sur le coup de " l'enfant ne dort pas bien chez les autres" .....mon fils ne dormait pas dès qu'on sortait il a tjs domri que avec nous et que qd on se couchait  lol:{}  mais bon j'ai choisit de bouger qd meme .....ca l'a pas traumatisé dans son sommeil quand on rentrait a la maison il reprenait son rythme......je ne comprend pas pourquoi se priver de sortir sous pretexte que l'enfant dort mal ailleurs....ma fille a tjs bien dormi n'importe ou donc pas de souci .....et les petits bébés ont cette faculté de recuperer le lendemain  ;)

selon moi on doit faire principalement par rapport au rythme de l'enfant la je suis 100 % ok ......sans non plus arreter de vivre ((après chacun ses choix mais c pas le mien  :)  )) .......par exemple nous que ca soit mon fils ou ma fille quand ils dormaient((et ce dès la naissance)) on continue a faire du bruit enfin on continue de vivre normalement on ne cherche jamais le calme absolue et du coup ce sont d enfants qui dorment très bien avec d bruits en tout genre....

on fait comme on veut MAIS  je me considère comme qq'un qui suit le rythme de son enfant ((trop au gout de certains  ;) )) mais j'aurais jamais pensé eviter les sorties pour le rythme du sommeil c comme ceux qui ne sortent jamais a cause de la sieste .....je critique pas mais pour moi c trop je ne pourrais pas le faire .....
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 12:38:25  

boubene09 a écrit :
je voulais juste revenir sur le coup de " l'enfant ne dort pas bien chez les autres" .....mon fils ne dormait pas dès qu'on sortait il a tjs domri que avec nous et que qd on se couchait  lol:{}  mais bon j'ai choisit de bouger qd meme .....ca l'a pas traumatisé dans son sommeil quand on rentrait a la maison il reprenait son rythme......je ne comprend pas pourquoi se priver de sortir sous pretexte que l'enfant dort mal ailleurs....ma fille a tjs bien dormi n'importe ou donc pas de souci .....et les petits bébés ont cette faculté de recuperer le lendemain  ;)

selon moi on doit faire principalement par rapport au rythme de l'enfant la je suis 100 % ok ......sans non plus arreter de vivre ((après chacun ses choix mais c pas le mien  :)  )) .......par exemple nous que ca soit mon fils ou ma fille quand ils dormaient((et ce dès la naissance)) on continue a faire du bruit enfin on continue de vivre normalement on ne cherche jamais le calme absolue et du coup ce sont d enfants qui dorment très bien avec d bruits en tout genre....

on fait comme on veut MAIS  je me considère comme qq'un qui suit le rythme de son enfant ((trop au gout de certains  ;) )) mais j'aurais jamais pensé eviter les sorties pour le rythme du sommeil c comme ceux qui ne sortent jamais a cause de la sieste .....je critique pas mais pour moi c trop je ne pourrais pas le faire .....
Afficher plus
Afficher moins

J'ai certaines de mes copines quand on sort avec la puce qui me disent : "bon on sort après la sieste de ta puce alors ?". Et moi qui répond : "bah pourquoi si elle est fatiguée, elle dormira dans sa poussette...".  pt1cable:{}  Et pourtant comme toi, je respecte son rythme ;).

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 12:50:00  

Oui si on est bien équipée de manière à ce que bébé puisse dormir si besoin, y a pas de soucis ! ici aussi je suis tjs sortie comme je voulais mais par contre j'ai une super poussette qui lui permet encore aujourd'hui si nécessaire de faire une sieste dedans (bon en même temps maintenant c'est rare : il préfère rester avec les grands et faire une grasse mat ou une sieste supplémentaire après !)
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 12:55:58  

AlizeaDoree a écrit :
Oui si on est bien équipée de manière à ce que bébé puisse dormir si besoin, y a pas de soucis ! ici aussi je suis tjs sortie comme je voulais mais par contre j'ai une super poussette qui lui permet encore aujourd'hui si nécessaire de faire une sieste dedans (bon en même temps maintenant c'est rare : il préfère rester avec les grands et faire une grasse mat ou une sieste supplémentaire après !)
Afficher plus
Afficher moins

Ici, j'ai une poussette couchette mais avant j'avais le landeau... Mais elle s'endormirait partout ma princesse (et quand c'est ponctuelle je ne vois pas le problème). Quand je vous dis que c'est le modèle du catalogue ;).

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Occuper Bébé, un jeu d’enfant ! Occuper mon fils de 16 mois
Occuper bébé de 6 semaines... OCCUPER BEBE DE 8 MOIS
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir occuper bébé !!! quoi faire ??
Comment occuper un enfant de 2 ans? Occuper bébé de 9 mois
comment occuper un bébé de 6 mois occuper un bebe de 16 mois
Plus de sujets relatifs à : Comment occuper un bébé de 1 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de l'eau 4
Bientôt 6ans et tjs ses dents de lait 24
propre pipi mais pas caca 4
piscine chez nounou 179
le aurevoir chez la nounou 18