110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment occuper un bébé de 1 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 11:55:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

AlizeaDoree a écrit :
Oui si on est bien équipée de manière à ce que bébé puisse dormir si besoin, y a pas de soucis ! ici aussi je suis tjs sortie comme je voulais mais par contre j'ai une super poussette qui lui permet encore aujourd'hui si nécessaire de faire une sieste dedans (bon en même temps maintenant c'est rare : il préfère rester avec les grands et faire une grasse mat ou une sieste supplémentaire après !)
Afficher plus
Afficher moins

Ici, j'ai une poussette couchette mais avant j'avais le landeau... Mais elle s'endormirait partout ma princesse (et quand c'est ponctuelle je ne vois pas le problème). Quand je vous dis que c'est le modèle du catalogue ;).

Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 11:58:55  

lol:{}
Ici pareil : super nacelle (jusqu'à 6 mois journée et 8 mois soir) et après poussette qui s'allonge complètement (avec une petite polaire toute douce il adore ! et un sac à doudous et hop il se sent comme chez lui !)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 12:16:34  

c'est le premier test à partir de demain, on part pour 15 jours faire le tour des amis et de la famille... alors j'espere qu'il va dormir n'importe où sinon on est mal :(
mais bon je sais pas si c'est parce qu'il est encore petit (1 mois 1/2) mais pour l'instant, que ce soit le lit, le cosy ou le porte bébé qu'il y est du monde ou pas s'il a enfin sommeil, il s'endort sans problème
Message cité 1 fois

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 12:31:30  

popiloue a écrit :
c'est le premier test à partir de demain, on part pour 15 jours faire le tour des amis et de la famille... alors j'espere qu'il va dormir n'importe où sinon on est mal :(
mais bon je sais pas si c'est parce qu'il est encore petit (1 mois 1/2) mais pour l'instant, que ce soit le lit, le cosy ou le porte bébé qu'il y est du monde ou pas s'il a enfin sommeil, il s'endort sans problème
Afficher plus
Afficher moins

Selon moi, c'est bien que vous bougiez rapidement après la naissance car comme ça il s'habitue à dormir partout. Si toi tu n'es pas anxieuse, tout se passera bien ;). Tu nous raconteras.
Ici, on a fait notre premier resto un soir alors qu'elle avait 3/4 semaines. Dans la nacelle avec une étole dessus pour la cacher de la lumière vive et elle a dormi comme un coeur.

Profil : Occasionnel
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 13:42:06  

Vos comm me font rêver les filles.... Mais je le saurai pour la prochaine fois j'eplucherai bien le catalogue! J'ai dû me gourer j'ai choisi toutes options : crise dentaires horribles dès 3 semaines de vie (Argh), bébé qui dort dans le silence absolu (et pourtant j'ai essayé de l'habitude au bruit mais ça n'a pô marché!), sur le ventre (donc plus en poussette assez vite car pas assez large), et mode casse-cou (genre à un an je tente de m'ouvrir l'arcade contre mon lit en me jetant dessus comme une grande malade) et qui veut les bras mais déteste l'echarpe de portage (d'ailleurs ça m'en fait 2 à revendre à mon grand désespoir!)...
Mais comme j'aime assez peu sortir finalement les options m'ont convenu!
Message cité 1 fois

---------------
www.danslejardindemamanelfe.bl​ogspot.com
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 13:51:07  

karwenette a écrit :
Vos comm me font rêver les filles.... Mais je le saurai pour la prochaine fois j'eplucherai bien le catalogue! J'ai dû me gourer j'ai choisi toutes options : crise dentaires horribles dès 3 semaines de vie (Argh), bébé qui dort dans le silence absolu (et pourtant j'ai essayé de l'habitude au bruit mais ça n'a pô marché!), sur le ventre (donc plus en poussette assez vite car pas assez large), et mode casse-cou (genre à un an je tente de m'ouvrir l'arcade contre mon lit en me jetant dessus comme une grande malade) et qui veut les bras mais déteste l'echarpe de portage (d'ailleurs ça m'en fait 2 à revendre à mon grand désespoir!)...
Mais comme j'aime assez peu sortir finalement les options m'ont convenu!
Afficher plus
Afficher moins

oui si pour toi c pas une gene tu as raison .....dit donc c une petite énervée ta puce LOL  lol:{}  lol:{}

Message cité 1 fois
Quand on veut, on peut
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 13:52:56  

je lui ai joué de la flûte traversière toute la grossesse, et vu que je débute il a été habitué à entendre des sons faux,  bizarres et stridents tout le temps ;)
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 14:11:29  

popiloue a écrit :
je lui ai joué de la flûte traversière toute la grossesse, et vu que je débute il a été habitué à entendre des sons faux,  bizarres et stridents tout le temps ;)
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}
J'adore (ici c'était musique a fond dans la voiture pour qu'elle entende bien les basses lol:{} . La musique c'est pas fait pour moi non:{} )

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 20:32:30  

Ben moi je suis ses siestes et j'évite de sortir durant ses siestes et pourtant.... il peut dormir 3h facile voire 4h donc ça plomb rapidement la journée.
Cependant, on ne s'empêche pas de sortir si on doit le faire. Par ex., durant les vacance il zappe les siestes si on a prévu de se promener toute la journée. On a fait les 2 en fait; des visites le matin ou après la sieste quand s'était à côté et on a zappé la sieste quand on est parti du matin au soir pour visiter une ville.

---------------

karwenette
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:12:04  

boubene09 a écrit :

oui si pour toi c pas une gene tu as raison .....dit donc c une petite énervée ta puce LOL  lol:{}  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Une petite énervée c'est le mot... Destructor, c'est son ptit nom ;-)

Message cité 2 fois

---------------
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:30:43  

karwenette a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'hésite en rire  lol:{} et pleurer sweat:{} ...
 ;)

1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:31:23  

karwenette a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est l'anniversaire de ta puce aujourd'hui ?

karwenette
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 21:26:10  

Désolée pour "destructor" c'est en fait une blague. Son vrai ptit nom c'est plutôt minette, mon elfe ou des trucs du genre... Non c'est pas son anniv c'est le ticker qui en est resté là chais pas pourquoi... Elle a eu un an le 12 juin
Message cité 1 fois

---------------
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 21:40:21  

karwenette a écrit :
Désolée pour "destructor" c'est en fait une blague.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas a t'excuser ;). J'hesitais entre rire (parce que c'est mignon comme surnom) et pleurer (a cause de la raison du surnom)...

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2011 à 16:20:26  

jyssey a écrit :
je sais que je suis pas encore expérimentée (et à qq mois seulement d'être mère) ms je suis entourée de jeunes enfants ds la famille; et insister pr garder tn bb avec toi en le portant just pr "l'occuper", mm dans une écharpe, chaleur ou pas, c vraiment la dernière chose à faire !! psk là tu va le rendre capricieux plus kil ne l'est déjà à sa façon; et ça t'empèche de faire tt ske tu veux, d'etr de libre de tes mouvements, ainsi ke les maux de dos, faut se préserver !

tu dois pas encourager tn bb à être dépendant de toi, faut le laisser faire ses découvertes et lui apprendre à rester un peu seul parfois (pe importe la comparaison, ms c kom un chiot en plein éducation _ et là jm'y connais !). tu parles de peluches c bien (jcrois kil c déjà ke ca se mange pas :) )
et je partage totalement la façon de faire de Malicia169. c en observant k'on apprend !!
Afficher plus
Afficher moins

ce n est pas un chiot c est un bebe humain. on ne parle pas d un enfant de plus de 5 mois mais d un bebe c a peine un mois

a un mois on a besoin de contact et de chaleur maternel

et non etre present et a l ecoute de son bb ne fait pas un capricieu, ca donne des enfants sur d eux et qui savent que leur mere va repondre present des qu il en auront besoin et pas un debrouilles toi tu es assez grand

Message cité 1 fois

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Publicité

1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 09:13:37  

lise-16 a écrit :

ce n est pas un chiot c est un bebe humain. on ne parle pas d un enfant de plus de 5 mois mais d un bebe c a peine un mois

a un mois on a besoin de contact et de chaleur maternel

et non etre present et a l ecoute de son bb ne fait pas un capricieu, ca donne des enfants sur d eux et qui savent que leur mere va repondre present des qu il en auront besoin et pas un debrouilles toi tu es assez grand
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}
(rhaaa j'aime pas avoir été cité alors qu'on a détourné le sens de mes propos)

Profil : Régulier
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 20:27:04  

a un mois il n'y a pas de caprice ... et au contraire le porter n'en fera pas un capricieux ou un bébé pas autonome.
Pour ma part mon bébé était pareil il ne dormait pas bcp la journée, au début dur dur je faisais comme toi je lui montrait ses jouets, je lui faisais faire des balades je lui parlais et je faisais mon ménage devant lui pour qu'il me voit tout le tps en mouvement (ça l'occupe de regarder maman)
et puis ne t'inquiete pas ce n'est que pour une durée limitée dans quelques semaines il va commencer à s'interesser a ses jouets !

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 20:40:46  

AlizeaDoree nous avons déjà discuté sur le forum allaitement et 'jai moi aussi eu l'impression de devoir me justifier et je pense comprendre ce que krikri ressent.
Tu as ton expérience de maman mais je pense que tu es un peu trop "catégorique" dans tes propos; sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit je pense que tu manques un peu de tolérance et de compréhension.
J'ai eu un mauvais allaitement tu le sais nous en avons parlé et tes propos (même si je ne t'en tiens pas rigueur) m'ont renvoyé en arrière, j'ai eu l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec les sages femmes.
On vient sur le forum pour s'entraider, trouver des solutions pas pour se juger mutuellement...
non?

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 11:49:16  

marioniciar a écrit :

Un bébé = un chiot... oÔ
Et à 1 mois faut les gaver de farine pour qu'ils fassent leur nuit, à 4 mois il faut faire la diversification parce que sans quoi ils deviennent difficile par la suite, ne surtout pas oublier de les réveiller toutes les 3h pour leur donner un biberon et ah oui, un bébé à 1 mois fait des caprices !  non:{}

Je trouve que ma signature est ce qu'il y a de plus adaptée ici: "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...".

Pour répondre à la question initiale - et je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit - à 1 mois il a juste besoin de chaleur à tout point de vue. N'hésite pas à le porter.
Je sais aussi qu'on avait trouvé LE truc pour calmer mon fils: on le mettait dans son lit et s'il était agité tu pouvais être sur qu'en 2sec. tu l'entendais babiller dans son lit ou se calmer tout simplement. On a tendance à vouloir trop éveiller nos enfants alors qu'ils ont besoin tout petit de calme. Rien que le fait d'observer le monde qui l'entoure est un éveil à lui tout seul et c'est fatiguant de s'éveiller.

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui ta signature, depuis que je l'ai lue, c'est devenu ma phrase culte !

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 21:13:08  

gegeyouss a écrit :

Ah oui ta signature, depuis que je l'ai lue, c'est devenu ma phrase culte !
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}
Je l'ai piqué à une maman du forum qui l'avait elle-même piquée à je ne sais qui....
Mais elle résume tellement ce que je pense de l'éducation et de la parentalité que je l'ai mise dans ma signature !

---------------

Profil : Discret
md9028
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 08:57:14  

Pour bébé a 1mois tansat et petit jouet tou doux sur une arche,comtine + berceuse a ecouté le tous pas longtemp car petit avan ou aprés bib ,bain ect..ou sur un tapis éveille bien moelleu.Trouvé le moment calme à vs quoi et laissé tel sonner pour s'occuper  ke de bébé!MD

vanessbutterfly59
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2011 à 19:26:10  

ma puce va bientôt avoir un mois et moi aussi je me demandais mais en fait le transat ça marche bien elle me regarde vaquer a mes occupation et s'endort parfois dedans et pui elle regarde les petites peluches qui pendent au dessus quand elle en a marre je la prend un peu et elle est calme

---------------
sticker [/url

sticker
  reglette-2​87586
signature-​165431
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 20:23:49  

Il n'est pas toujours nécessaire "d'occuper" un bébé d'1 mois.
Trop les stimuler n'a pas forcément un intérêt dans le sens où à cet âge la moindre chose qui l'entoure et qui pour nous est transparente le stimule. Trop les stimuler les fatigue aussi beaucoup.
Alors ce n'est pas qu'il faille les laisser dans un coin et les oublier mais je pense que l’interaction avec le monde qui l'entoure est déjà en soi une stimulation et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter de trop. Et bien sur, papa/maman et frère et sœur s'il y a restent la meilleure et la plus douce des stimulations mais là, pareil, pas nécessaire de passer 24h/24h à lui parler.  

---------------

Quand on veut, on peut
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 09:22:52  

coucou
je reviens juste sur ce post pour dire merci à tout le monde de vos réponses, et on est revenu de vacances lundi, ca c'est super bien passé, il a dormi partout sans problème et puis yavait toujours du monde pour s'occuper de lui, papy mamy, cousins, tonton.... et depuis qu'on est rentré il est un peu plus calme quand je le laisse seul dans son lit, il regarde le mobile et joue un peu avec les jouets qui sont accrochés au barreau.
par contre seul hic, ses cousines lui ont filé la crève, du coup le mouche bébé tout le temps, et ca ca lui plait moyen....
et puis les 14h de voiture du retour ont été un peu longue pour lui comme pour nous.....

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 11:20:40  

;)

Profil : Nouveau
jeanpierre54
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 13:03:05  

JE AVOIR BÉBÉ LE LUNDI 1 SEPTEMBRE
JE CÉLIBATAIRE ET BIEN AVOIR BÉBÉ PART COPINE AVANT ON NE PLUS ENSEMBLE JE VEUX  çà voir comment occupe un bébé tout seule sais la premier fois   :??:

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 10 mois et demi ne répond pas à son prénom Occuper Bébé, un jeu d’enfant !
Occuper mon fils de 16 mois Occuper bébé de 6 semaines...
OCCUPER BEBE DE 8 MOIS occuper bébé !!! quoi faire ??
Comment occuper un enfant de 2 ans? Occuper bébé de 9 mois
Quelle couette pour bébé ? comment occuper un bébé de 6 mois
occuper un bebe de 16 mois  
Plus de sujets relatifs à : Comment occuper un bébé de 1 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de l'eau 4
Bientôt 6ans et tjs ses dents de lait 24
propre pipi mais pas caca 4
piscine chez nounou 179
le aurevoir chez la nounou 18