Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

comment occupez-vous vos loulou de 1 an ???

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment occupez-vous vos loulou de 1 an ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 08:15:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je commence un peu à tourner en rond avec mon p'ti gars : on fait de grandes balades, on va voir des animaux (chevaux, chèvres, oiseaux, canard, oies....), on va à la ludothèque 2 fois par semaine, à la maison on écoute de la musique, on regarde oui-oui, il a plein de jouets, on rigole...... mais je me demande s'il ne lui manque pas quelques activités d'éveil !! Et vous, que faites-vous avec vos loulou de 1 an ???  Autre question sur la marche : il se tient bien debout et fait le tour de la table en se tenant sans problème. Mais il ne veut pas qu'on le tienne par la main ou sous les aisselles pour qu'on lui montre !! Va t-il se "lancer" de lui-même ou dois-je insister pour lui montrer ????  Merci à toutes pour vos réponses...

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 08:39:26  

comme je suis depuis peu au chômage je la mets chez la nounou tous les matins de 8h à 13h. donc chez la nourrice elle dort de 8h40 (au retour de l'école) jusqu'à 10h30, et après je ne sais pas trop comment elle l'occupe. elle doit lui faire écouter de la musique et la faire jouer dans la salle de jeux. je récupère donc ma fille à 13h et je la couche à 13h30, elle se réveille à 15h30. on fait du cheval à bascule et on joue dans sa chambre en attendant 16h pour le gouter. en fait parfois je sors à partir de 16h30 dans les magasins, balades à pied, voir sa mamie, si on ne sors pas on joue dans la salle de jeux ou je la laisse seule. car c'est une petite fille calme et qui sait jouer seule (sous ma surveillance bien sûr!) donc je n'ai pas de soucis et en plus elle dort pas mal. je pense commencer la ludothèque puisque désormais j'ai le temps. voilà tout!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 08:40:37  

ma fille adore qu'on marche avec elle en la tenant par les mains mais les 2! avec une seule main elle s'arrête et ne veut plus avancer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:10:06  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:26:46  

Bonjour! Je pense que tu fais déjà beaucoup de choses avec ton bb : il a bien de la chance! Mon bb a 11 mois et il n'en fait pas tant...(je pense d'ailleurs que moi aussi je vais essayer la ludothèque). Mais je pense qu'il faut aussi lui laisser des moments de calme sans aucune sollicitation. Mon bb apprécie parfois de rêvasser dans sa poussette simplement devant la fenêtre. Je ne cherche pas à l'occuper à tout prix. Ces moments rien qu'à lui sont importants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:10:13  

Ben moi aussi je trouve que tu occupes deja bien ton petit gars, reste que l'hiver c'est pas facile de savoir quoi faire ! J'ai un petit gars de bientot 14 mois et en principe je sors tous les jours, a moins que ce soit la tempete comme en ce moment, une ballade pour s'aerer et sinon on joue pas mal, on regarde des livres, je l'emmene avec moi pour faire quelques courses, mais je comprends bien ta question car elle me preoccupe souvent aussi ! C'est pas facile d'innover tous les jours et puis j'ai toujours peur de ne pas en faire assez !  Le vendredi il est a la creche, il voit ainsi d'autres enfants et fait ses experiences meme si ce n'est pas toujours facile ! Mais c'est important. La ludotheque c'est une super idee, je vais y penser aussi ! En fait c'est le week-end que l'on fait beaucoup de chsoes a vec lui quand mon cheri est la, on va aux bains thermaux, on prend le bateau pour une ballade, on est aussi alle faire du bob, ca c'etait chouette ! Quant a ta question pour la marche, Paul fait exactement pareil que ton petit, je le laisse par moments se lancer tout seul et ca marche, il se lance mais ne fait que quelques pas ! Le pampers amortit ensuite la chute sur le tapis ! Mais je le felicite a chaque fois sans le presser. Il saura deja bien quand viendra le bon moment ! Personnellement je n'insiste pas, les enfants savent tres bien faire seuls et connaissent bien leurs capacites. Je lui fais confiance tout en l'encourageant ! Voila, gros bisous et a bientot !

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:39:24  

on va à la piscine. on adore ça!! j'y vais souvent avec son papa aussi le samedi mais là il est en déplacement alors je pense y aller seule avec ma fille cette semaine. les après midi passent vite étant donné qu'elle dort de 13h30 à 15h30, le gouter à 16h et que le bain est à 18h! ça laisse peu de temps pour rigoler ensemble mais c'est suffisant. comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, il faut aussi des moments de calme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 22:57:37  

qu'est-ce que c'est que la ludothèque? Vu le nom, j'imagine que c'est pour s'amuser, mais qu'est ce qu'on y fait, où ça se trouve????

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment occupez-vous vos baby de 3 mois 1/2 ???  
Plus de sujets relatifs à : comment occupez-vous vos loulou de 1 an ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bébé refuse d'apprendre à parler 22 moid 5
temps de sieste de vos bébé? 21
on a besoin de votre aide 2
lait de vache 8
a quel âge les tours de manège? 6