» » »

Opération des amygdales

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opération des amygdales

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3172083
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
Posté le 23-12-2008 à 14:56:59  answer

Mon fils vient d'avoir 3 ans et il est constamment enrhumé, ses amygdales sont énormes et ça le gène même pour parler et manger. Il est question de l'opérer mais les avis sont partagés. Le médecin traitant n'est pas favorable (il en a lui-même un mauvais souvenir quand il était petit), le 1er orl consulté non plus (il dit que mon fils est trop jeune) alors que le pédiatre dit que ça règlerait les problèmes, le 2ème orl le pense aussi( il ne le trouve pas trop jeune, d'après lui, on peut opérer à 8 mois) et l'orthophoniste dit aussi que ça lui permettrait de prononcer les sons qui ont du mal à passer. Avec tout ça je suis perdue et je ne sais plus qui croire. Pour celles qui ont déjà connu cette opération pour leur enfant: Est-ce que c'est douloureux? Est-ce que ça règle les problèmes orl après? Comment ça se passe?
Merci de vos réponses.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:56:59  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3172219
Melia77
Profil : Expérimenté
melia77
Posté le 23-12-2008 à 15:53:37  answer

Coucou,

Alors en fait c'est moi qui est été opéré, et pas de mauvais souvenir !
En fait aucun d'ailleurs pour l'âge que j'avais ba j'me souviens plus lol
Je pourrais toujours le demander si tu veux!

Maintenant si ton fils est réelement gêné vaut peut être mieux se diriger vers l'opération même si certe ce ne doit pas être super agréable !

Ton doc en a un mauvais souvenir OK
mais faut aussi ce mettre à la place de ton fils qui doit quand même avoir mal ......... il abuse un peu j'trouve

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
n°3172332
margot82
Profil : Fidèle
margot82
Posté le 23-12-2008 à 16:52:12  answer

bonjour

ma fille a été operer elle avait 7 ans pour a peu pres les memes raisons que ton fils (otites a repetitions, les sons passer par le nez cela faisait canard, et le medecin ce demander comment elle faisait pour manger tellement les amygdales étaient grosses)
l'orl qui la suivait ne voulait pas l'operer car il l'a trouvait trop jeune (vers 3 ans) c'est pour cela que nous avons attendu les 7 ans.
pas franchement de douleurs ni au reveil ni les jours suivants (mais tous les enfants ne reagissent pas pareil)
depuis le retrait plus de problemes : plus du tout d'otites, par contre pour les sons il a fallu voir un orthophoniste durant une année (cela arrive dans 10 % des cas et evidemment c'est tombé sur elle.
si tu as d'autres questions n'hesite pas.
a plus

n°3172349
SHARLUTILL​Y
sharlutilly
Posté le 23-12-2008 à 17:07:57  answer

Mes 3 grands ont tous été opérés des amygdales / végétations et après plus de pb orl à répétitions ils avaient 3 ans au moment de l'opération et là pour bb4 je rencontre l'orl en janvier pour éventuellement la faire opérer par contre elle n'a que 18mois mais fait 2 angines par mois depuis ses 4 mois ( 1ères dents ) et malgré un tratement de fond ça ne change rien elle enchaîne )

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
n°3172713
mila080420​07
mila08042007
Posté le 23-12-2008 à 20:36:59  answer

Un ORL m'a opéré à 5 ans et enlevé aussi les végétations. Peu de mauvais souvenir, juste une extinction de voix pendant 6 jours et j'étais une vrai pipelette. Moralité : 2 angines & une laryngite en 30 ans.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
n°3174085
armellejul​ien
armellejulien
Posté le 24-12-2008 à 17:19:08  answer

Bonjour, mon fils c'est fait opérer des amygdales et végétations car elles étaient énormes et bouchaient les voies respiratoires nasales. La pédiatre et l'ORL étaient convaincuent que c'était la seule solution. Je suis rentrée avec mon fils le matin, l'opération début d'après midi retour au bout de 2H dans sa chambre il n'avait pas mal car il était sous antalgiques. Le lendemain matin nous étions sortis. Le plus dur pour lui n'a pas était la douleur mais le fait de suivre le régime mis en place dans la première semaine, que des boissons froides ou température ambiante mais pas gazeuzes, rien de chaud les premiers jours et reprendre une alimentation petit à petit en commencant par la soupe, plus les purées, les pâtes...jusqu'à qu'il puisse manger normalement. Je suis ravie de l'avoir fait car il est pratiquement plus malade hors mis des rhumes de saisons. Il a retrouvé une voix aiguë, claire ( plus une patate dans la bouche ) et sa prononciation c'est vraiment améliorée. Je ne regrette rien...d'ailleurs mon 2e fils doit aussi se faire opérer ( il aura 3 ans au moment de l'opération ) et j'y vais sans crainte les yeux fermés.
Je te conseille vivement cette opération, même si ton petit bout peu légèrement avoir mal, les médecins ont ce qu'il faut pour calmer la douleur...et le régime difficile à faire comprendre à un enfant...mais fini les médecins tous les 15 jours et plus de kiné respiratoire à rallonge et je me suis enfin débarrasser de son inhalateur!!!
Mon fils n'en garde aucun mauvais souvenir et il explique à son frère comment ça va être bien de manger des glaces et de dormir dans le lit de maman...il lui dit, le docteur enlève le bobo de ta gorge et après tu cours dans le congélateur et tu manges la glace ( lol )...
Allez-y...la seule solution est votre instinct...et après c'est de la tranquilité ( surtout la nuit )...
Bon courage!!!

---------------
sourceticker
n°3178429
Anonyme
Invité
Posté le 29-12-2008 à 09:47:22  answer

Tu devras faire opérer ton fils,il s'en sentira que mieux.Mon neveu avait les memes problèmes que ton fils,ça l'empechait meme d'avoir un sommeil correcte la nuit,depuis qu'il s'est fait opérer cet été,tout va bien,il dort bien et pas malade pour le moment.De plus je travaille dans un bloc opératoire donc je peux te dire que la prise en charge des enfants est nickel.Tu pourras dire à ton médecin traitant qu'il demande à ses confrères chirurgiens de venir au bloc afin qu'il voit  la façon de faire maintenant,il y a 30 ou 40 ans,cela était probablement différent.Si ton enfants doit passer au bloc ,essaye de ne pas lui passer ton stress et ton inquiètude,ça n'en sera que mieux pour lui.Bon courage.

n°3178493
nell66
Profil : Nouveau
nell66
Posté le 29-12-2008 à 10:18:43  answer

LORI67 a écrit :

Mon fils vient d'avoir 3 ans et il est constamment enrhumé, ses amygdales sont énormes et ça le gène même pour parler et manger. Il est question de l'opérer mais les avis sont partagés. Le médecin traitant n'est pas favorable (il en a lui-même un mauvais souvenir quand il était petit), le 1er orl consulté non plus (il dit que mon fils est trop jeune) alors que le pédiatre dit que ça règlerait les problèmes, le 2ème orl le pense aussi( il ne le trouve pas trop jeune, d'après lui, on peut opérer à 8 mois) et l'orthophoniste dit aussi que ça lui permettrait de prononcer les sons qui ont du mal à passer. Avec tout ça je suis perdue et je ne sais plus qui croire. Pour celles qui ont déjà connu cette opération pour leur enfant: Est-ce que c'est douloureux? Est-ce que ça règle les problèmes orl après? Comment ça se passe?
Merci de vos réponses.

Mon fils a 2 ans et demi,,il a fait 7 angine en 2008, mon médecin traitant ma dit de le faire opéré( moi je me suis fait opéré a 18ans et j'en ai 28),, un autre médecin et la pédiatre mon dit qu'il été trop jeune qu'il fallait qu'il ai au moins 6 ans, de plus a ça derniere angine en novembre,on lui a fais un test d'urine pour voir si ça ne toucher pas les reins,,tout est normal,donc moi j'attend pour le faire opérer,,même si ça me fait de la peine de le voir  dans un triste état.

n°3178597
Anonyme
Invité
Posté le 29-12-2008 à 11:15:35  answer

bonjour ma fille c est fait operer au mois de septembre 2008 elle avait 4ans elle faisait angine otite rhino a repetition c est les urgences de lhopital qui mon dit de loperer mon medecin traitant ne voulait pas je lai donc fait et le reveil fut douleureux meme 48h apres elle en garde un mauvais souvenir a faire je ne le referais pas mais c est vrai qu depuis loperation elle na plus etait malade juste un petit rhume et petite toux mais norml pour la saison voila c est mon avis bon courage a ton ptit loup

n°3179355
Anonyme
Invité
Posté le 29-12-2008 à 16:58:30  answer

Salut, je m'appelle Céline et ma fille c'est Amandine il n'a même pas 3 ans et elle va se faire opérée des végétations le 14janvier prochain.
Je ne souhaite pas connaitre ton médecin de famille mais c'est la santé de ton fils avant il a mal le ne le laisse pas souffrir 1 mois de +

bonne soirée a toutes et bonne fêtes de fin d'années

n°3179991
LORI67
lori67
Posté le 29-12-2008 à 22:10:13  answer

Merci de toutes vos réponses. Juste une dernière question: est-ce que l'opération et les suites de l'opération nécessite beaucoup de jours de repos? Combien de temps devra-t-il manquer l'école? Il faudra surement que je prenne des jours d'enfant malade à moins qu'on arrive à caser ça pendant les vacances scolaires.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3181320
SHARLUTILL​Y
sharlutilly
Posté le 30-12-2008 à 16:01:35  answer

bonjour ,
Pour Titouan qui s'est fait opéré en février dernier j'avais choisi la période des vacances scolaires pour qu'il ne manque pas l'école car le chirurgien  avait ordonné 10jours sans sorties et 3 semaines de surveillance pour l'alimentation.

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
n°3198235
armellejul​ien
armellejulien
Posté le 07-01-2009 à 23:29:29  answer

LORI67 a écrit :

Merci de toutes vos réponses. Juste une dernière question: est-ce que l'opération et les suites de l'opération nécessite beaucoup de jours de repos? Combien de temps devra-t-il manquer l'école? Il faudra surement que je prenne des jours d'enfant malade à moins qu'on arrive à caser ça pendant les vacances scolaires.  

Bonjour, mon fils est resté 2 semaines à la maison. D'après sonc chirurgien c'est une semaine pour se remettre et encore une semaine pour-être sûr que soit en forme et qu'il ne mange pas des cochonneries...

---------------
sourceticker
n°3200560
valoubeb20​00
Profil : Régulier
valoubeb2000
Posté le 08-01-2009 à 21:36:35  answer

LORI67 a écrit :

Bonsoir, mon fils s'est fait opérer des amygdales à 30 mois et tout s'est trés bien passé!
Il a mangé liquide et froid le 12h, et le soir, et le lendemain, tout allait bien, il a même remangé normalement sauf des morceaux pouvant lui racler la gorge genre croûtes de pain frais, pdt 3-4 jours. Mais franchement ça été super rapide!
Il a aujourd'hui 4 ans et il s'en rappelle c'est sûr, ms n'en garde pas un souvenir horrible, en tout cas pas de douleur!
Bon courage à ton loulou!!

---------------

n°3203922
LORI67
lori67
Posté le 10-01-2009 à 13:30:44  answer

J'ai revu l'ORL, mon fils va être opéré de tout (amygadales, oreilles et peut-être végétations) le 27 janvier (pas trop le choix de la date du coup je vais manqué deux semaines de travail). L'ORL m'a dit que les drains de l'opération d'avril dernier été tombés et que les otites séreuses étaient revenues. Je m'étais justement aperçu qu'il entendait très mal ces derniers temps. Par contre l'ORL veut lui faire une paracenthèse mais veut essayer de ne pas lui remettre de drains. Je ne suis pas trop d'accord car à tout les coups dans 6 ou 8 mois il faudra le réopérer. En plus le fait de mal entendre gène déjà mon fils dans sa scolarité. J'en ai parlé à sa maitresse récemment et elle m'a dit qu'elle s'était rendu compte qu'il entendait mal mais elle croyait tout simplement qu'il ne respectait pas ou ne comprenait pas les consignes. Qu'en pensez-vous dois-je insister pour qu'il lui remette des drains?

---------------
-Paulo Coelho-
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 13:30:44  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»