oreiller

salut a quelle age je peux mettre ma fille dans son lit avec oreiller, drap,et couverture plutot dans la gigoteuse qui une fois sur deux a enleve elle a 11 mois merci

POUR MA FILLE AINEE QUI A 2 ANS ET DEMI PASSES…JE LUI AI ACHETE 1 COUETTE VERS 13-14 MOIS JE CROIS…CAR ELLE ENLAVAIT LA GIGOTEUSE…ET JE LA TROUVAIS GRANDE POUR RESTER DANS 1 GIGOTEUSE !!!ET L OREILLER C ETAIT VERS 18 MOIS.BIZZZ

moi bb1 a 33mois et n a pas encore d oreiller ,il a plus gigoteuse car il fait assez chaud ds sa chambre mais sinon il l aurait encore ,j ai essayé une fois de lui mettre une petite couette il voulait pas il aura un grand lit en octobre ou nov donc a3ans et la il aura couette et oreiller mais sinon on deconseille oreiller et couette avant au moins 18mois , en tout cas 11mois c est vraiment trop petit moi bb2 vient d avoir un an et je me vois pas lui mettre un oreiller!

ma fille je lui est mis la couette vers 15 mois ,elle ne la mettai que sur ses pied si je me souvien bien par contre pour loreiller j’ai préféré attendre s’est 2 ans car javai un peu peur

alors, ma belle-soeur, pour ses 2 enfants, les a mis dans un lit avec oreiller et couette voire drap-couverture bien avant leurs 1 an et je ne sais même pas si elle a un jour utilisé une turbulette. Personnellement ça m’a tjs fait extrêmement peur et jamais je n’aurais mis autre chose que la turbulette aux miens jusqu’à minimum un an; sans oreiller, sans peluches, sans tour de lit, en tous les cas presque pas. Par contre, mon aînée est passée dans un grand lit avec couette d’adulte et oreiller d’adulte à 23 mois; avant cela, elle était dans un lit à barreaux, sans oreiller, turbulette jusqu’à 1 an, couette ou drap-couverture après 1 an; c’est un âge où sans aucun doute ils savent se retourner se dégager etc… par contre je ne voyais pas en quoi l’oreiller était si nécessaire dans le lit à barreaux, dans la mesure où j’utilisais un plan incliné car elle faisait souvent des rhinites…

Parce que le mien, vu comme il gigote la nuit et le nombre de fois où il fait le tour du lit dans la nuit, je ne vois pas à quoi lui servirait une couette (il vient d’avoir 2 ans). Il dort juste en pyjama (en hiver je lui en mets des bien chauds)

non, tu as raison, on ne peut pas dire qu’elle restait dessous, mais peu à peu, depuis qu’elle a un an, on lui a appris à tirer d’elle-même sur sa couette pour la remonter et se réchauffer; comme en plus j’ai voulu lui mettre des pyjamas de grand, sans pieds, vers ses 26 mois, elle adorait ça, comme sa grande cousine!, je trouvais que c’était mieux de lui apprendre doucement à mettre la couette sur elle si elle avait froid la nuit; je crois que ça y est…

6mois environ meme 3 4mosi car c’étais été et la turbu je trouvais ca trop chaud!!le coussin avant ses 1ans!car une fois elle toussait pas mal on luia sureleve la tete avec un et depuis elle dort comme ca sans aucun soucis!!elle est passe dans un grand lit depuis peu et elle a un coussin comme papa et maman et un drap et la couverture pour instant on va lui achete la couette bientot!