» » »

Pain ou gâteau : à quel âge ?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2945388
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
Posté le 27-09-2008 à 07:18:31  answer

Bonjour,

Je me demandais à combien de mois on peut commencer à donner des petits boudoirs ou des morceaux de pain à bébé ?

Merci !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 07:18:31  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2945636
vanessa070​6
Profil : Régulier
vanessa0706
Posté le 27-09-2008 à 10:33:35  answer

Bonjour poilbi1,
Mardi dernier j'étais chez mon pédiatre pour la visite des 6 mois de Elena et il m'a dit que je pouvais commencer les gâteaux pour bébé et ensuite essayer le pain.
A bientôt.
n°2945838
anachica
anachica
Posté le 27-09-2008 à 12:38:28  answer

C'est plutôt l'inverse, lis ce qui est écrit sur les paquets de gateaux : on peut donner un gâteau à un enfant, quand il sait tenir assis, se servir du pouce et de l'index comme pince et quand il est capable de manger du pain.
C'est souvent vers 8.9 mois.
Le pain, c'est avant en surveillant +++ les premières prises pour pas qu'il prenne de trop gros morceaux, cela dépend de l'âge de la diversification et de l'envie de bébé.

---------------
jDudp2
n°2945874
poilbi1
poilbi1
Posté le 27-09-2008 à 13:02:36  answer

Merci pour vos réponses...  D'autres avis peut-être ? C'est vrai que je me vois plus donner un boudoir spécial bébé qui va peut-être fondre plus vite dans la bouche que du pain mais c'est pour ça que je demande avant de faire une bêtise !
 Mon fils a 7.5 mois et tient assis, il sait tenir quelque chose entre le pouce et l'index.
 Bon je vais peut-être attendre qu'il ait 8/9 mois effectivement.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°2945890
Framboiz34
framboiz34
Posté le 27-09-2008 à 13:18:22  answer

Comme la 2nde reponse, assis c'est essentiel.

Apres je dirais que le pain s'est qd mm mieux..les bébés sont obligés de le machouiller enormement pour l'avaler..alors que le boudoir est friable et plus de risque de gros morceau.
Moi j'ai essayé pour alexis a 8-9 mois aussi.

voilou

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB0360013Mjg5ZHwxMDAxNjEwanxBbGV4aXMgYQ

n°2945955
angelina27​12
Profil : Fidèle
angelina2712
Posté le 27-09-2008 à 13:59:43  answer

coucou moi j'ai commencer les boudoirs et le pain quand ma fillea eu 6 mois, j'ai jamais eu de souci mais touojurs sous etroite surveillance bien sur !!!
gros bisous

---------------
Angelina, Lilian ,vous etes ma vie... je vous aime plus que tout !

an1cvfI0g410013ODM2MDhsfDAwMDAxM2RhfG5vdXMgbm91cyBhaW1vbnMgZGVwdWlz

as1cAcX0g410013MDAwNzY5NGx8MDAwMTM5OGx8bFwnYW1vdXIgZGUgbWEgdmllIGVzdCBu6WUgaWwgeQ

ticker_z8o92fd89351vece

signature-49190
n°2949462
lydiachari
lydiachari
Posté le 29-09-2008 à 11:44:35  answer

Moi j'ai commencé le pain d'abord, mais surtout pour qu'il se fasse les dents, aux alentours de 6, 7 mois. Je lui donnais des croutons tous durs et en effet a force des les machouiller ils devenaient tous mous et il pouvait donc les manger. J'ai commencé les petits gateaux plus tard (vers 8 mois) et la aussi j'ai commencé par les gateaux bien dur comme ca il ne pouvait pas les casser dans la bouche. Une fois qu'il s'est bien debrouillé avec ca, on est passé aux autres gateaux.
n°2949498
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
Posté le 29-09-2008 à 11:53:23  answer

j'ai donné des blédiscuits vers 8 mois. sous étroite surveillance au début, maintenant un peu moins mais en étant jamais loin. et le pain commencé seulement vers 9 mois passé. je sais on est censés faire l'inverse.
n°2951660
alafr13
alafr13
Posté le 29-09-2008 à 23:09:52  answer

Ca va peut etre te sembler bizarre, mais on a commence le pain vers 15 mois et on a jamais donne de gateaux a notre fille (a l'exception de ses anniversaire). Elle a 25 mois.
Je trouve que les gateaux n'ont aucun interret nutritionel et le pain pas franchement non plus.
Elle mange du pain en general le matin au petit dejeuner le weekend (pain fait maison)

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°2951686
lise-16
Profil : Accro
lise-16
Posté le 29-09-2008 à 23:28:09  answer

sur conseil du toubib j ai commence par le pain, d ailleur meme encore yann prefere un morceau de pain que de gateau.

ps alafr : le pain a un grand interet nutritionel car il est compose par les principaux groupe alimentaire indispensable pour une alimentation equilibre. il est pauvre en lipide, riche en fibre (grace aux cereales), vitamine celon les farines  (B1, B2, B5, B6, PP) qui interviennent dans l'utilisation des protéines, des lipides et des glucides apportés par l'alimentation. La vitamine B9 intervient dans la multiplication cellulaire. etc

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°2951693
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
Posté le 29-09-2008 à 23:34:58  answer

moi quand je parle de gateau pour un bébé je ne parle pas de gateau style anniversaire mais de biscuits spécial bébé.

et si la qualité nutritionnelle des biscuits peut être discutée, le pain, lui, est un aliment de base très sain et utile.
n°2951835
anachica
anachica
Posté le 30-09-2008 à 08:45:33  answer

Et le plaisir dans tout ça! On ne mange pas tout par intérêt nutritionnel.
Bien sur, il ne faut pas gaver nos enfants de gateaux mais leur donner un gâteau de temps en temps pour le plaisir, je ne vois pas où est le problème.
Ma fille a plaisir à manger, elle adore grignoter et découvrir des nouveaux goûts. Pour moi une alimentation équilibrée, c'est aussi le plaisir de la table.
Je ne pense pas faire d'elle une obèse en mettant un peu de sucre dans ses yaourts natures ou en lui donnant un petit gâteau de temps en temps au goûter.
Je pense qu'il faut faire attention à l'équilibre nutritionnel de nos bébés mais n'oublions pas le plaisir, le sucre en fait partie même si il faut le consommer avec modération (comme l'alcool).

---------------
jDudp2
n°2951892
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 30-09-2008 à 09:09:28  answerhomepage

je suis tt à fait d'accord avec enolya le pain a un grand interet nutritionnel
et aussi d'accord avec anachica : nous parlons a tjs de l'equilibre alimentaire  mais nous ne parlons jamais du plaisir de manger. un gateau ne rendras pas obese un enfant si son alimentation reste equilibré bien sur. il fo arreter de faire les parano fasse au sucres etc etc ... la diversification limentataire + l'equilibre nutritionnel OUI mais apprenons aussi a nos enfants le plaisir du repas !!!

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2951902
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 30-09-2008 à 09:11:09  answerhomepage

je suis tt à fait d'accord avec enolya le pain a un grand interet nutritionnel
et aussi d'accord avec anachica : nous parlons a tjs de l'equilibre alimentaire  mais nous ne parlons jamais du plaisir de manger. un gateau ne rendras pas obese un enfant si son alimentation reste equilibré bien sur. il fo arreter de faire les parano fasse au sucres etc etc ... la diversification limentataire + l'equilibre nutritionnel OUI mais apprenons aussi a nos enfants le plaisir du repas !!!

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2951944
lydiachari
lydiachari
Posté le 30-09-2008 à 09:21:17  answer

Tout a fait d'accord! Mon mari et moi aimons manger (sans etre obese) et voudrions transmettre ca a nos enfants, donc on ne veut pas creer de blocage. On fait gouter un tas de choses a Maxime, parfois ca lui plait, parfois non. Il decouvre le gout et je trouve ca super.  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 09:21:17  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2952609
lise-16
Profil : Accro
lise-16
Posté le 30-09-2008 à 12:13:45  answer

je vous rassure les filles je ne suis pas une magniaque de la nutrition, j explique que le pain avait des valeur nutritives contrairement ace qui a ete dit.

Mon fils mange peu sucre juste par gout, il prefere manger des chips ou un morceau de pain que des bonbon ou gateau. En boisson il deteste tt les differents sodas, prefere les jus fruit ou l eau.

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°2953336
alafr13
alafr13
Posté le 30-09-2008 à 14:52:27  answer

Lise, pas forcement d'accord avec toi mais c'est pas grave, en fait le pain fait partit de la famille des feculents au meme titre que les pates et la semoule car fait essentiellement (je parle du pain blanc) avec de la farine de ble la ou les pates et la semoule sont fait avec de la semoule de ble.
Oui il y a des vitamines B en tout genre, je ne dit pas le contraire meme si les quantites sont bien inferieures a celles trouvees dans d'autres aliments tels les graines, legumes et autres.
Je n'ai jamais dit que ma fille de mangeait pas de cereales bien au contraire, elle en mange tous les jours sous differentes formes. De meme elle mange des pates, du riz, du couscous et autres feculent. Par contre je ne vois pas l'interet de rajouter du pain en plus dans son alimentation vu qu'elle a une alimentation completement equilibree. Ce n'est pas pour autant qu'on l'en prive loin de la.

De plus juste comme precision, ma fille refuse de manger du pain industriel, elle aime pas c'est tout, et comme chez moi on ne trouve pas de baguette bien craquante, je fais le pain moi meme, et celui la elle l'adore.

---------------
Honni soit qui mal y pense
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
quel gateau d'anniv pour ses 1 an?quel gateau pour les 1 an??
gâteau pour premier anniversaire 
Plus de sujets relatifs à : Pain ou gâteau : à quel âge ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la creche besoin de vos temoignages et experiences svp...? 9 02-10-2008 à 21:22:50
*-*-*-*-*-*-LE TEMPS PASSE POUR NOS Z'AMOURS*-*-*-*-*-* 302 01-01-2009 à 22:31:57
education?... 3 28-09-2008 à 11:38:03
Insomnies à 14 mois ? 30 13-10-2008 à 10:16:43
H.S: Faire-part et déco enfantine (besoin de votre avis) 2 26-09-2008 à 18:40:18