/ / /

Aux parents antillais...

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aux parents antillais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
angebleu75
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 07:05:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je vouslais simplment savoir si les parents parlant le créole, le parle a leur enfant? Mon amis parle constament les 2 langues aux enfants, moi cela ne me gene pas spécialement mais le fait qu'elles se ressemble énorméménet fait que j'ai peur qu'il mélénge les 2 et c'est ce que fait plus ou moins ma belle fille. Elle a 3ans 1/2 et parfois change les mots,  Le plus drole c'est que ses parents se sont battus pour qu'il ne parle que français (martinique) et il fait l'inverse avec ses enfants.. Comment faites vous avec vos enfants? Leur parler vous les 2 langues? Merci de vos témoignages. Stéphanie

---------------
Steed nle 13/02/2006 - Timoty nle 27/07/2007

signature-​41555
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 20:26:44  

Stéphanie, je ne suis pas antillaise mais je comprends & parle le créole. J'ai un petit garçon de 5 mois et son papa lui parle déjà en créole. Cela ne me dérange pas, au contraire je suis contente que mon fils puisse un jour lui aussi le parler. C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les 2 langues mais je pense que les enfants sauront faire la différence. c'est comme les cas où les parents sont de nationalités différentes et parlent chacun leur langue maternelle aux enfants. Il suffit de bien leur faire voir les distinctions des 2 langues. J'espère t'avoir aidé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2006 à 12:58:27  

Coucou, mon mari n'est pas antillais mais réunionnais ! En fait son papa est créole et sa maman est métropolitaine. Lui n'a parlé le créole qu'il n'y a que quelques temps (3 / 4 ans environ), son père ne lui a jamais appris pourtant ca ne l'a pas empéché d'avoir du mal avec la langue francaise !!! Aujourd'hui il parle a notre fille en créole, moi c'est un coup sur deux, selon mon humeur ! Elle comprend aussi bien le francais que le créole (elle a bientot 15 mois !! mais elle comprend bien !!). Il arrive parfois qu'on lui parle en créole et qu'elle nous réponde (avec quelques mots bien sur pas des phrases !) en francais, ou que ses réactions montre qu'elle a compris, on l'initie au créole en lui faisant ecouter des chansons créole, en lui faisant regarder des films et spectacles créoles !!!! La réunion coule dans son sang et je suis à 100 % pour le fait de lui parler les deux langues, c'est plus simple quand ils sont jeunes ! Et puis c'est ses origines et je ne les renierais pas, elle doit apprendre le créole, elle fera bien la différence entre les deux langues si on lui explique bien : l'apprentissage est bon si le maitre l'est !!! BON COURAGE BYS3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2006 à 17:35:38  

Je suis réunionnaise et mon ami et martiniquais, je comprends les 2 créole, mais je n'en parle aucun, mon ami en revanche  parle souvent en créole à notre fils de 10 mois, et il comprend!Je pense que c'est important de ne pas oublier ses origines et de les apprendre à nos enfants. Et puis quand on partira en vacances là-bas il comprendra les enfants de son age qui ne parlent que le créole. C'est un choix perso, à vous de voir. Le mélange français -créole, ça arrive aussi bien aux adultes qu'aux enfants, alors faut pas s'inquiéter.

Profil : Fidèle
angebleu75
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2006 à 08:24:06  

de vos témoignages... C'est vrai qu'ils en seront fier, enfin j'espère...C'est vrai que la plus grande comprend très bien alors nous verrons bien par la suite et comment cela se passe avec le petit. Je m'inquiete pas ca devrait bien se passer...

---------------
Steed nle 13/02/2006 - Timoty nle 27/07/2007

signature-​41555
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche parents de BB de moins d'1an pour questionnaire pour les parents dont les enfants ont marché tardivement...
Rencontre de parents d'enfants bilingues à Paris! un super site pour les 2/7 ans et leur parents
Vous êtes parents d'un enfant prématuré? Votre avis m'intére Vous êtes parents d'un enfant prématuré? votre avis
FORUM DES PARENTS ET FUTURS PARENTS forum pour parents et futurs parents
a toute les parents de grand premature Gymnastique parents bébé ?
Plus de sujets relatifs à : Aux parents antillais...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 mois et se met déjà à 4 pattes ! 2
Chercher Idées pour occuper enfant de 3ans1/2 à l'intérieur 4
cherche vetements et jouets 1
La marche 7
Il touche a tout 5