/ / /

A partir de quel âge peut on lire un histoire a un bébé?

171 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A partir de quel âge peut on lire un histoire a un bébé?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
isa-80
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2013 à 19:07:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ne sachant pas quoi raconter a mon fils de 2 mois lors de ces phases d'éveil, je me demande si c'est pas trop tôt pour lui lire des petites histoires?

Avez vous des conseils de livres pour les plus jeunes??

Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2013 à 21:19:25  

j'ai toujours aimé lire des livres à ma fille peux importe l'âge !

pour les histoire il faut quelles soit courte et quelles aient de belles images bien coloré à lui montrer, des choses simples, si tu veux je regarderai dans ma bibliotéque pour te donner des exemples !

---------------

isa-80
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2013 à 21:25:49  

Ouai je veux bien des exemples!
J'ai un chèque cadeau FNAC, j'irai faire un petit tour pour acheter quelques trucs
Merci

Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 14:22:39  

chez fleurus tu as toutes une collection d'animaux :
oh! le petit poisson

Anatole à la ferme

les imagiers sonores

sinon un livre génial avec activité chanson...

101 activité avec mon bébé (je suis pas sur du titre je l'ai eu a nature et découverte) existe aussi ; 1001 activité avec mon enfants.

60 activités Montessori avec mon bébé

---------------

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 11:47:17  

Le tout c'est de commencer!!! Essaie de lui monter des imagiers (moi j'aime ceux avec des bonhommes en pâte à modeler), tu peux aussi lui monter des albums à toucher, les tout-petits adorent toucher des trucs doux, qui grattent...Quand il sera bien concentré lis-lui des petites histoires sur livres cartonnés petit ours brun c'est sympa (ça existe aussi en album souple pour plus tard). Quand il suivra bien (vers 8-10 mois) tu pourras essayer des trucs plus longs...J'ai toujours lu des histoires à mon loulou, là il aura 3 ans en août et je peux lui lire des histoires bien longues et pendant longtemps (parfois une heure le soir), il aime beaucoup les histoires de Barbapapa, je lui achète beaucoup d'occasion et sur des coup de cœur, tu pourras aussi aller à la bibliothèque (on y va depuis qu'il a un an!) tu verras ce qui lui plaira!

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 09:59:25  

Dès la naissance. Dès 3 mois il était tout excité et tendait les bras vers son album barbapapa préféré. C'est très coloré, les petits aiment beaucoup, et tu en as pour tous les âges. Il y a aussi les petits livres plastiques qui peuvent aller dans le bain. Seul inconvénient ils sont chers. Les fleurus, super, les miens adoraient (le petit de 3 ans et demi les aiment toujours!)
Sinon il y a aussi les classiques tchoupi, petit ours brun, léo et popi, winnie etc

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Discret
eyolaa
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 11:50:15  

Bonjour,

je suis bibliothécaire jeunesse, et je peux te dire avec conviction que plus tu commenceras tôt et plus il aimera plus tard.

Personnellement, j'ai commencé le petit rituel quand je l'ai mis à dormir seul dans sa chambre à 2 mois : une petite histoire tous les soirs.

Les petits aiment en général les couleurs vives, les images très grosses avec peu de détails. Tu trouveras de très beau albums chez des éditeurs comme Didier jeunesse, Gründ ou Piccolia.

Enfin, le plus important : il faut que l'histoire te plaise à toi aussi, car si tu t'ennuies, l'enfant le ressentira, alors, n'hésite pas, et fonce à la bibliothèque :)

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 11:42:07  

oui moi j'use et abuse de la bibliothèque, au début pour voir un peu ce qu'il y avait comme bouquins, puis pour y lire des histoires et en emprunter . Mon loulou adore ce moment, maintenant il choisit se bouquins "pour l

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 11:44:10  

"pour la maison" et en lit aussi beaucoup là-bas, demande à la bibliothécaire ce qu'il voudrait "des histoires de monstres" en ce moment...c'est top sympa!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette? A partir de quel mois pousée dentaire??
Lire des histoires à un tout petit bébé Une histoire de pot !
a partir de quel age votre enfant a sue compter............. A partir de quel âge bébé peut s'endormir seul?
Oreiller à partir de quel âge? Trotteur à partir de quel âge ?
A 22 mois, ma fille se réveille plusieurs fois à partir de 4 A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS LE TROTTEUR
Bébé nageur : à partir de quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : A partir de quel âge peut on lire un histoire a un bébé?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 4
régression à l'arrivée d'un petit deuxième?? 10
Etre propre pour la rentrée 6
2 dents à 4 mois et demi 11
La santé du bébé nouveau-né 0