/ / /

que pensez vous des harnais de marche?

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des harnais de marche?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 16:21:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vous savez, ce qu'on attache aux enfants quand ils font leurs premiers pas pour qu'ils restent à nos cotés..je vais surement en commander un sur babywalz pour la rentrée de septembre, il  pourra marcher sans avoir à me tenir la main quand j'atendrais devant l'école

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 17:32:00  

je trouve que ça fait chien en laisse.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 17:52:06  

quand l'enfant commence a marcher, pour le soutenir un peu, en tant qu'aide quoi!! par contre, pour des plus grands, franchement....j'habite actuellement en angleterre, et j'ai meme vu des enfants de manifestement plus de trois ans avec ca, et oui, ca me fait penser aussi a des chiens en laisse...la main, je trouve que c'est  plus chaleureux , il y a un contact, on peut sentir l'enfant reagir...pour l'enfant que j'avais vu, il avait l'air plutot tristounet, et c'est vrai qu'en plus c'etait dans un parc (franchement !!aucune raison meme de le tenir!!) ..je epnse qu'un enfant a beosin qu'on lui fasse confiance, la main est un bon moyen pour cela...maintenant, cela depend surement des circonstance et du nombre d'enfants dont on a a s'occuper....bref, a toi de voir!! karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 19:18:25  

devant l'école, au bord de la route, il n'a que 16 mois mais depuis qu'il a compris qu'il pouvait marcher seul, il refuse de me donner la main, j'ai beau insister, il l'a retire, j'ai plus l'impression que je vais lui broyer la main si j'insiste...et à cet âge là on peut lui dire 50x, 30secondes après il a déjà oublié ce que je viens de lui dire!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 19:34:23  

Quand j'étais petite mes parents s'en servaient car je galopais partout - et ce la ne m'a pas traumatisé . Il vaut mieux un enfant "tenu en laisse" (ce n'est pas péjoratif) q"un enfant qui se fasse écraser ! Ma mère l'a également utilisé pour mon fils (qui est sourd et qui n'entendait pas les voitures) car il s'échapait trés facilement et en bordure de route c'était trés dangereux : elle a eu plusieurs remarque de mamans outré . Si cela te rassure, surtout n'hésite pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 20:12:19  

perso je trouve ca horrible.. si on a peur que le petit noue echape on le met dans une pousette mais on ne l attache pas a un harnais...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 21:35:02  

EN POUSSETTE !!....mon fils pèse 12kg, pas facile de le garder constamment dans les bras quand il veut marcher et partir à la découverte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 10:18:02  

mon fils a 2 ans et demi, il fait aussi 12 kg et je ne vois pas le probleme. Des que l on se promene j emmenne la pousette canne. si il est calme et qu il marche tranquilement je le laisse tout en lui tenant la main, ou il pousse lui meme la poussette vide, il aime bien. Et si il commence a s exiter et a vouloir courir partout je le met dans le pousette, c est tout de meme mieux que de le tenir en laisse, La plupart des parents y arrive donc j vois pas pourquoi vous, vous n arriveriez pas a tenir vos petits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 13:29:34  

et tu les montes comment les escaliers pour aller à l'école avec la poussette!! et excuse moi mais 2 ans 1/2 et 16 mois, l'enfant ne comprend pas de la même manière, ce sont 2 âges bien distint!

Profil : Fidèle
mathemma
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 14:03:53  

Ma 1ere réaction lorsque je voyais un enfant avec un harnais c'était exactement celle de la majorité des mamans "c'est horrible, on dirait un chien" mais maintenant que j'ai 2 enfants en bas âge, je me dis que finalement ces mamans "harnais"avaient totalement raison, c'est une précaution en plus lorsque l'on est en ville, que les enfants n'écoutent pas tj, qu'un enfant peut lacher la main très rapidement, que l'on a plusieurs enfants à surveiller...je n'en ai pas acheté car j'arrive à me débrouiller avec poussette + marche-pied, ou porte bb + main au gd mais si tu trouves cela plus rassurant et pratique, pourquoi pas. A bientôt.  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 18:40:09  

j'allais finir par me prendre pour une mauvaise mère qui considère ses enfants comme des chiens en laisse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 08:46:31  

je suis tout a fait d accord avec toi Chriscompa, il faut habituer nos petits à marcher a nos cotés ,il faut de la patience mais c est toujours mieux que de les attacher.. Apres si y a des parents pour qui c est vraiment la galère de tenir leur enfants par la main ou de les mettre dans une poussette il n ont qu a les attacher.. chacun fait ce qui veux mais c est un peu trop facile comme solution..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 09:04:27  

"d'attacher" ses enfants mais plutot d'un problème de sécurité. Certains enfants sont plus indépendants que d'autres et pour eux, marcher sans tenir la main est un façon de montrer qu'ils sont grands. Si le fait de leur mettre un harnais rassure et sécurise je ne vois pas où se situe le problème et pourquoi cela gène et scandalise certaines personnes.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 10:34:19  

J'avoue que mon premier réflexe est aussi celui de dire que ça fait chien en laisse. Mais je pense également que ça dépend de l'enfant. Petite, j'avais tendance à partir en courant partout (magasins, gare) et j'en ai fait des frayeurs à mes parents. J'ai même failli me retrouver sur les rails dans une gare car mon père m'avait laché a main le temps de sortir son porte-monnaie pour payer les tickets. Donc je suis contre par principe, mais il vaut peut-être mieux ça que de retrouver son enfant sous une voiture. Quand je vois des fois des enfants qui semblent seuls, en haut d'escaliers ou en bord de route, je me demande où sont les parents indignes. Par contre, je pense qu'il faut limiter l'usage aux cas vraiment nécessaires. Vous serez de toute façon jugée, mais au moins vous saurez que c'est pour la sécurité de vos enfants!

Profil : Nouveau
misszigouzis
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 01:14:36  

J'en pense la même chose que tous les accessoires qui peuvent aider les parents à assurer la sécurité de leurs enfants : ne pas se reposer à 100% dessus mais profiter de ce que cela permet !
Il y a quelques années, j'étais plus réticente à cause de l'aspect "laisse" des harnais se sécurité enfant en cuir ou en sangles. Mais j'ai récemment trouvé quelque chose de très sympa au point que je le propose en boutique : http://www.boutique-createurs. [...] 27021.html N'hésitez pas à me faire par de vos commentaires !

Publicité

Profil : Régulier
1972nat
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 01:39:45  

Anonyme64 a écrit :
vous savez, ce qu'on attache aux enfants quand ils font leurs premiers pas pour qu'ils restent à nos cotés..je vais surement en commander un sur babywalz pour la rentrée de septembre, il  pourra marcher sans avoir à me tenir la main quand j'atendrais devant l'école
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir    j ai  effectivement  achete    un  harnais  mais   une  fois tony  installe  (il avais 12 mois) bonjour   la  crise   d angoisse!  il   ne  surportait  pas  ca.   j ai  donc eu  de  grands regret   de  l avoir  achete  car  mon  tony     ne  tenait   pas en place   et pas  question  de  le  mettre  en  pousette  a  moins   d avoir   la   soupe  a la grimace  ou  des  crises de  pleurs!!!  il   vaut  mieux eviter  de  le  commander  car  tu  verras   c est  pas  top  et   il  voudrat  probablement   t echapper.seul  solution  joue avec lui   a   faire   la  course  en  le   faisant courir  sur  quelque  mettre  cela   l amusera  en  attendant  la  sortie de  l ecole  ou  montre lui  les   feuilles des  arbres  ou les  oiseaux.

zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 05:36:39  

Bonjour !

Quand mon fils avait le même âge que le tien, j'ai eu exactement les mêmes soucis. Il aimait marcher mais refusait me donner la main et je ne voulais vraiment pas me bagarer avec lui dehors, même si il est de nature obéissant, quand il a décidé qu'il savait faire quelque chose, il voulait vraiment le faire, un têtu quoi.

J'ai acheté le harnais avec de jolies couleurs jaune  et orange, un joli ours pour décorrer devant. Il aimait bien être tenu comme ça.

Ensuite, je l'utilisais pour aller dans les magasins quand je n'avais pas de caddies, pour aller chez sa nounou car on longe des routes et on en traverse pas mal.

Ca ne m'a pas servi longtemps car quand il grandit, il veut la main, mais ces temps ou il ne le voulait pas, j'étais bien contente de l'avoir ce harnais. Ce que les autres pensent, j'en ai rien à faire, c'est la sécurité de mon enfant qui prime. Je prèfère l'avoir tenu comme ça que le voir sous les roues d'une voiture ! pas toi ?

Alors franchement, si tu veux en avoir, fonce et n'écoute pas les personnes qui sont contres. Elles ont le droit d'avoir leurs opinions donc toi aussi. Je n'ai jamais vu de regards curieux en voyant mon fils tenu ainsi car je ne regardais personne, j'étais seulement fière de garder en tête mon idée sans faire attention aux moqueries.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 05:49:06  

Je suis vraiment abasourdie en lisant tous ces commentaires jugeant les personnes qui prèfèrent ce harnais. Dire que vous n'aimez pas ça, c'est votre droit mais culpabiliser des personnes qui en auraient besoin, de quel droit ?

Déjà, quand on aime son enfant, jamais on ne pourrait les prendre pour des chiens ! on a notre enfant en harnais et pas en laisse de chien !

Ensuite pour les mamans qui jugent sans savoir et en comparant ce qui n'est pas comparable ! un enfant de 2ans et demi est tellement différent d'un enfant de 16 mois ! Mon fils qui a 2 ans dans une semaine n'a plus besoin de harnais depuis des mois car il n'a plus besoin de se sentir autonome dans la marche puisqu'il l'est depuis longtemps.
Quand je m'en suis servie, il voulait tout faire tout seul car il découvrait. Je trouve bien d'encourager ces caractères là !

Maintenant il est plus proche de moi car il est dans sa période très très calin et jamais il ne voudra me lacher la main et il est en âge de comprendre.

Tom et Leo, lance toi, c'est pour votre bien à tous les deux.
Encore une fois : ne fais pas attention aux regards des autrs, on s'en fiche !

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 07:34:04  

la maman de mon homme s'en servait quand il était petit car il était extrêmement remuant, filer très vite et se mettait en danger régulièrement  - et elle, elle avait aussi le petit frère a surveiller en même temps.

à l'océan par exemple, où il filait sans  cesse dans l'eau, malgré les énormes vagues....

ou au milieu de la foule, sur le bord des routes.

j'ai vu récemment une maman, sur un parking, tenant son enfant comme cela.

il y a deux choses différentes, le harnais de marche sert vraiment pour les enfants petits comme soutien, évitant de trop se pencher et pour les femmes qui ont souvent mal au dos, ou problème de santé, hernie etc.... je pense que c'est une aide inestimable... ainsi que quand bébé refuse de donner la main.

quant au harnais de sécurité, eh bien, c'est vrai que quand on voit cela ça peut choquer, mais quand on y réfléchit, même les bons parents peuvent avoir un instant d'inattention que l'enfant remuant va mettre à profit pour filer... et se faire enlever, renverser par une voiture, se perdre, être heurter par un vélo etc......

je pense que c'est un peu facile de juger et de se dire "nous on ne ferai pas ça, on a la solution, et ça ne nous arrivera pas que notre enfant nous échappe : on SAIT le surveiller"

au contraire, lorsqu'on se fait trop confiance on est moins attentif.

bref, je trouve que si l'enfant est difficilement gérable dans les situations dangereuses c'est une bonne mesure, et qui n'empêche pas lez reste du temps les moments de tendresse, de tenir l'enfant par la main dans les endroits calem, les calins à la maison etc.....

il faut faire comme tu le sens, si tu y a penser c'est que certaines situations t'ont inquiétée, alors ne te soucie pas des avis négatifs.....

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
cebal0
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 13:21:08  

Bonjour,

Mon fils a aujourd'hui 2ans 1/2, depuis ses 17 mois j'utilise un harnais de sécurité acheté chez Baby Walz par correspondance, et tant pis pour les critiques, mon fils ne veut pas donner la main, ou s'il la donne il nous suffit d'une seconde d'innatention pour qu'il nous la lache d'un coup et se mette à courir !! Il se met constament en danger et même si j'ai déjà été critiqué par des gens ignorant je m'en fiche, c'est la sécurité de mon enfant qui prime !!! J'ai encore entendu la semaine dernière "ho regarde elle tient son enfant en laisse comme un chien !!" j'étais dans un magasin où il n'y a pas de caddy, je suis enceinte de 7 mois et franchement je me vois mal courir derrière mon petit fugueur à travers le magasin. J'en ai eu un moi aussi quand j'étais enfant, car je ne voulais pas non plus donner la main à mes parents. Et comme je l'expliquais dans un autre post, mes parents connaissent un papa qui a perdu son enfant de 2 ans ainsi, il lui tenait la main mais ce dernier l'a laché d'un coup et a courru sur la route alors qu'un camion arrivait ! Et dans l'entourage de mon conjoint, il est arrivé un drame similaire alors que l'enfant tenait la poussette de sa nounou. Alors au diable les critiques, je continuerai de l'utiliser jusqu'à ce que mon petit bonhomme soit plus raisonnable, c'est un enfant très remuant, et il n'est pas facile de lui faire entendre raison, d'autant que j'attache le harnais à mon poignet, et lui propose régulièrement la main, la plupart du temps il me la refuse, il me dit "non maman, tout seul". Alors pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat, car ça lui a certainement sauvé la vie plusieurs fois !!!!

En allant à la banque avec mon fils (il avait 2 ans), 2 gendarmes attendaient devant moi dans la fille d'attente, et l'un d'eux a dit à son collègue, si toutes les mamans réagissaient ainsi, on interviendrait moins souvent sur des enfants renversés par une voiture après avoir laché leur parents (pourtant certainement certains de bien surveiller leur enfant) !!! Ca fait froid dans le dos, et en même temps ça m'a rassurée sur cette pratique !! Et mon fils n'a rien contre au contraire, je lui laisse le choix entre la poussette ou le harnais, et devinez, il choisit toujours le harnais !!!

Alors il ne faut pas écouter les critiques, chaque enfant est unique, le mien est très remuant, et très têtu, alors je fais ce que je peux pour éviter certains dangers, sans me soucier de l'opinion des gens !!!

Céline.

skaali
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 11:51:11  

Je lis les commentaires sur le harnais pour enfant et je suis assez abasourdie par l'hypocrisie de certaines !

Vous trouvez que le harnais fait trop "laisse" ? Mais qu'est ce qu'on fait à longueur de temps avec nos enfants ? On les colle dans un parc à barreaux à longueur de temps, en transat (avec harnais tiens tiens), on les attache en voiture, dans la poussette (soit dit en passant, ça ne dérange pas les opposantes de fourrer leur gamin réticent dans ce casse-dos roulant afin de mettre fin à une crise de colère ou un caprice...), on les cale dans la chaise haute pour avoir la paix deux minutes pendant qu'on fait la cuisine...

Bref, on passe notre temps à contenir nos gosses pour leur sécurité et je ne crois pas que la plupart des gens y réfléchissent à deux fois entre attacher son gamin quelque part plutôt que de le voir courir dans tous les sens ! Est-ce que vous argumentez sur l'intérêt de ces divers moyens de rétention avec votre enfant afin de vous justifier sur sa privation de liberté ?

Et puis j'en vois tous les jours des mères qui arrachent le bras de leur gamin en pleurs parce qu'il ne veut pas avancer... Et ça ce serait moins terrible que de l'avoir à coté de soi au bout d'un cordon ? Est-ce que vous vous êtes amusées à vous renseigner sur l'impact que la traction du bras a sur le dos de l'enfant en bas âge ? Non. Moi non plus, remarquez. Parce que j'estime que la sécurité de ma fille vaut bien quelques secousses ou quelques regards de gens toujours prêts à faire de beaux discours sur l'éducation des enfants ! On aurait pu en écrire des bouquins de puériculture dans les files de caisse en magasin !

Arrêtons de dire aux gens ce qu'il faut qu'ils fassent avec leur gamins ! Dites vous que votre gamin n'est exemplaire qu'à vos yeux, parce que c'est vous qui l'éduquez selon vos valeurs, qui seront forcément différentes de celles du voisin.

Sur ce, bonne journée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous? balancelle d interieur?quand pensez vous?
que pensez vous des espaces jeux pour les bb de 0 à 3 ans ? que pensez -vous des bébés nageurs ???
l'emmaillotage qu'en pensez vous??? BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
Pochette de rangement pour auto vous en pensez quoi ? que pensez-vous des trootteurs et à partir de quel âge?
19 mois ne marche pas ! Qu'en pensez vous
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des harnais de marche?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
refuse de boire +de80à 5mois? 4
Les nuits de vos bébés 3
Bébé de 4 mois 1
BB D'OCTOBRE 2005 SUITE N°18 en avant les pipelettes!!!!!!!! 142
SOMMEIL DES CONSEILS??? 4