perimètre cranien?!

je me demande si mon bébé a une petite. Quand il avait 5 mois son périmètre cranien était de 41 cm, maintenant il a 6 mois mais a la visite tout a l’heure chez le pediatre on a pas mesurer sa tete. déja qu’a 5 mois son perimètre me paraissait petit, la je ne crois pas qu’il est augmenté.De combien était celui de vos loulou a 5 et 6 mois?! merci

Je 'ai pas en tête le chiffre du périmétre cranien de mon fils a 5 mois mais il me semble qu’il y a une courbe dans le carnét de santé comme pour le poids et la taille.

alors ma puce a 5 mois 43 et a 6 mois 43.7 voila

alors pour moi ma fille a 7 mois, fait 67 cm pour 9 kilos un ptit peu trop costaud, elle est a la bonne cantine et je l’allaite encore et perimetre cranien 45,5 aloers pas d’inquiétude !!! bises céline

Ma fille à 5 mois pc 42.5 cm et là à 7 mois passer 42.7 cm , 66 cm et 6 kgs 900 .A la naissance 3 kgs 720 et 49 cm pc je sais plus .Voilà !!! Je pense que celà dépend de la corpulence de l’enfant !!!

je viens de regarder le carnet de santée de ma fille, son périmètre cranien à 5 et 6 mois était de 42 cms.

je suis tante d’un garcon qui a 10 kilos a 9 mois ; est-ce normal? merci de reagir a ma question…

ma fille à 6mois était à 42 cm et 41cm à 4 mois

ma puce a 9 mois fesait 9kg430 ,il n’y a pas probleme la taille va avec elle fesait 71cm voila pas d’inquiètude a avoir

naissance : 52.5 cm / 3.690 kg / PC 33 5 M : 68 cm / 7.34 kg / PC : 41.5 6 M : 71 cm / 8.04 kg / pC : 42.5 aujourd’hui à sa visite des deux ans : 92 cm / 12.48 kg / PC : 47.8. par rapport à ma fille ton bb a le mm PC. elle n’a pas une grosse tête et le tout c’est qu’elle soit bien remplie lol. bisous et bonne continuation.

j’ai des enfants avec de grosse tête comme moi. donc c’(est normal que les enfants suivent les gènes. mon fils à 6 mois avait un PC de 46cm et à la naissance de 36cm… eh oui c’ets bcp mais cela ne se voit pas car il est très bien équilibré. il n’a pas une bouille ronde… le pb c’est que j’ai du mal à lui passer certains vêtements même s’ils ont des boutons sur les côtés; actuellement il a 7mois et demie et je l’habille en 12 mois et pour les pyjamas le 18 mois ne va pas tarder car les pressions sont tendues; si le médecin ne te dit pas grand chose sur sa tête c’est qu’il ny a pas de pb… que ton petit bout grandisse bien…

coucou alors si cela peut te rassurer ma fille a 1 an est son périmétre cranien est de 43.5 cm mais a la naissance elle fesait seulement 32 cm de tour de tete!! tou dépend des mesures de l’enfant a la naissance!! a la naissance elle peser 2kg845 pour 48 cm et maintenant a 1 an elle fait 8kg850 et 73.5 cm!! comme me dit la pédiatre c’est un petit gabarit harmonieux alors c’est le principal!! du moment que chaque mois ton enfnt grandi et grossi je pense que si il y avait un souci ton pédiatre te le dirait!!

Alors ne t’inquiètes pas. Là je n’ai pas en tête les chiffres mais je me suis posé la même question que toi quand j’ai vu que le PC de ma 2° fille était plus petit que celui de sa soeur au même âge. Mais elle était dans la courbe donc pas de problème et si le PC grandit pas de problème mais la prochaine fois chez ton pédiatre dit lui bien de mesurer son PC. Et regarde la courbe sur le carnet de santé.

a toutes pour vos réponses! ca m’a beaucoup rassurée et du coup j’y pense plus… du moment que sa tete va avec son corps et qu’elle est dans les normes!!! en tout cas merci

coucou à toutes, J’ai lu l’ensemble des messages et moi c’est l’inverse. Mon fils a 3.5 mois et le médecin remplaçant a dit à mon compagnon que le PC 43.5 cm était hors courbe et donc hors norme. Cela m’inquiète énormement : je pense à un problème de « malformation ». Il mesure 62 cm et pèse 7.200kg. A la naissance PC de 36.5 3.460 kg et 50 cm. Qu’en pensez-vous? merci de me faire part de vos expérience

bjr, moi mon fils a 1an pc 45cm nissance 33 cm il a fé 1 irm cerebrale care il fé de sconvultion ss raison il lui on trouver 1 kist o crevo et 1 microcephalie ce ki veu dire perimetre cranien peti normalemen naissance 35 cm 1 ans 47cm 2ans 50 cm si vou vouler parler voila mon msn jeunemaman54@hotmail.fr

Moi ma Choupinette à sa naissance pesait 3.640kg et mesurait 52.5cm. Son PC était de 33cm. A sa visite des 6 mois chez le pédiatre, elle pesait 7.200kg et mesurait 68.5cm. Son PC 43cm. Elle est dans la courbe. Le principal est que tout évolue normalement. Bisous à vos puces

a la visite des 8 mois de mon fils la pediatre s’est inquiété car il depassait un piti peu la courbe du PC! elle lui a fait passer une echo trans fontanelle qui a décelé une hydrocéphalie externe!!! c’est un excés de liquide céphalo rachidien qui fait que son PC grossi anormalement mais cela doit se resorber vers l’age de trois ans!! en attendant on doit surveiller tous les mois l’evolution de son PC et son evolution psychomotrice ! c’est quelque chose de benin qui n’est normalement pas grave mais a surveiller!

Bonjour Ma fille Lena a un petit PC depuis la naissance et a la visite du 2eme mois sa fontanelle commençait à se refermer et son PC ne grandissait pas beaucoup. Mon médecin la suivit de très près en examinant chaque mois sa fontanelle et surtout en regardant si son développement psychomoteur était normal. A 7 mois et demi, Lena est très éveillée et nous n’avons plus de soucis à se faire. elle a un petit PC et c’est tout. Bisous Naissance : 33 cm, 1 mois: 34, 2 mois :35.5, 3 mois : 36.5 4 mois : 38 5 mois : 39 6 mois : 39.5 7 mois : 40

Bonjour, hier je suis allée à ma rencontre pour le 6e mois de mon fils et son périmètre cranien est de 46.5 cm. Je crois qu’il dépasse un peu le standard car le médecin veut nous revoir à son 9e mois pour s’assurer que tout est OK pour son périmètre affin que sa tête soit en proportion avec son corps.