/ / /

Petit garçon de 18 mois agressif

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petit garçon de 18 mois agressif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
pervenche62
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 11:08:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'un petit garçon de 18 mois, très éveillé et très nerveux. Alors que tout se passe bien quand il est chez sa nounou, à la maison il a de grosse crise de colère et surtout se montre agressif envers moi. Il essaie de me donner des claques, me griffe, ne veut pas se laisser changer la couche. j'essaie de lui expliquer qu'il ne doit pas être méchant et je le mets au coin quand il le faut. ça me rend malheureuse, car je constate qu'avec des étrangers il est gentil et qu'avec moi, sa propre mère il m'en fait voir de toutes les couleurs; Pourtant je fais tout pour m'en occuper du mieux possible.

Merci de m'aider, de me conseiller car je suis désemparé.

Publicité

pauline2109
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 16:31:43  

Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, et c'est pareil il est très proche de son père  calin, bisous, il veut être avec lui alors que avec moi il me  tape, me fait pas de bisous, je fini par croire que mon fils ne m'aime pas et c'est dure car je fais tout pour qu'il soit bien.

Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 08:50:49  

bonjour,

ne vous fait-il pas payer le fait que vous le laissiez chez la nourrice ? essayez de lui expliquer, et dès qu'il fait beau, sortez prendre l'air pour lui faire changer d'espace...

gbevouvi
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 11:52:01  

Essaie d'avoir des activités hors du cadre habituel avec lui seul... sors un peu de la maison et  joue avec lui. Concentre toi sur ses besoins uniquement. Ça peut resserrer beaucoup votre lien (qui existera toujours)Sauf traumatisme, un enfant de cet âge ne déteste pas sa mere! Peut être est ce le seul moyen qu il a de te dire qu il veut autre chose que ce que tu lui donnes. .. courage !

auxibaby
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 12:29:54  

Tout d'abord c'est très courageux de ta part de venir en discuter ici, et de vouloir trouver des solutions.
Depuis quand ton fils se montre distant et "agressif" envers toi ? Et chez la nourrice est-il le seul enfant où y en a t-il d'autre ? Si il y en a, comment se comporte t-il avec eux ?
Comme le dit gbevouvi, un enfant ne déteste pas sa maman...
Je ne connais pas la situation précise, et je ne vous connais pas, mais il semblerait que ton fils est besoin d'attention et essai de t'interpeller. Cela étant dit, 18 mois est l'âge où ils sont plus "speed" et parfois un peu agressif comme tu le dis, donc cela ne m'étonne pas. Mais en effet tu ne dois pas laisser faire ce comportement (le fait qu'il te tape), car il te test et c'est maintenant qu'il faut ne pas laisser passer... Si tu baisses les bras, après ce sera trop tard. Même si ce n'est évidemment pas simple au quotidien...
Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage, reste forte et n'oubli jamais que ton fils t'aime !
P.S:N'hésite pas à en discuter avec le pédiatre ;)

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 12:36:48  

ma fille va avoir 15 mois et c'est pareil avec moi elle fait des crises, ma tape, me griffe. Mais je lui explique qu'elle me fait mal et j'ai un calin de suite après ! Dès qu'elle a commence on l'a puni même plus petite et elle a vite comprit.
Ca me fait mal au coeur aussi, car elle est pas du tout comme ca avec son pere.
Mais bon je prends sur moi, et puis je ne travaille pas et la met chez la nounou !
Fin mars je n'ai plus de nounou et je vais la gerder avec moi tout le temps on verra si ca la calmera ou pas !
il faut etre patiente !

Profil : Occasionnel
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 08:22:21  

Bon, je ne sais pas si ce que je vais dire est la bonne solution mais je pense qu'il a bien compris que cela te faisait du mal. C'est un petit filou et j'ai eu le même. On a même été chez le psy pour ça.
Moi à ta place, je le rejetterai lorsqu'il te tape.
là il est tout puissant car il voit bien que cela te fait mal son comportement.
mais si lorsqu'il te tape , tu le rejettes en lui disant que tu ne veux pas d'un petit garçon comme ça, peut être qu'il comprendra qu'il ne doit pas taper et encore moins sa maman.
Par contre, dès que tu vois qu'il a fait des efforts, montre lui que ça tu adores et c'est comme ça qu'il va attirer plus ton attention et qu'il obtiendra plus de choses de toi.

Profil : Discret
liliflute
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 15:28:13  

Personne ne s'est demandé si la responsable etait la nounou? si au sein de votre foyer tout fonctionne bien...

nous avons des connaissances, leur petit garçon est devenu violent, agressif, surtout avec la maman : au final ils ont découvert que ça ne se passait pas bien avec l'assistante maternelle - elle etait brutale, pas patiente...
ils ont arrêté, l'ont mis à la crèche ! aujourd'hui il va beaucoup mieux - elle, je ne sais ce qu'elle est devenue.
votre petit garçon vous jugerait donc responsable et son seul moyen de communiquer sa.. peur (?) est l'agressivité.

Lire aussi "tout se joue avant 6 ans" - il faut beaucoup parler, expliquer aux bébés de cet âge - et la punition n'est pas forcément la solution. non ce ne sera pas trop tard après , en tout cas avant 3 ans ce n'est pas trop tard..

Ne vous en faites pas, ça va s'arranger avec de l'amour, de la patience. Bon courage. Votre enfant vous aime forcément. mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tout-petit de 17 mois probleme sieste régression à l'arrivée d'un petit deuxième??
petit soucis de sieste Etes-vous pour ou contre les enfants devant le petit écran ?
petit poids de bebe siège auto et petit bébé de 1 an
bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Enfant agressif Mon p'tit garçon de 30 mois ne parle pas..
petit poid et petite taille petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas.....
Plus de sujets relatifs à : Petit garçon de 18 mois agressif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman d'un bébé aux pieds varus équins... 7
tout-petit de 17 mois probleme sieste 9
Apprendre la propreté tout en douceur 5
NE MARCHE PAS A 4 PATTES 8
besoin de teter après 2 ans 2