» » »

Est ce que un petit garçon peut être amoureux de sa mère.

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1998702
carminou77
Profil : Occasionnel
carminou77
Posté le 14-11-2007 à 15:25:20  answer

Bonjour à toutes, je m'appelle Carmen, j'ai 30 ans et j'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans le 10 décembre.

Voilà mon problème, depuis quel que semaine mon fils ne veut plus faire la sieste dans l'après-midi et pourtant il est fatigué. Le soir quand mon mari veut le mettre au lit, il pleurt et me dit maman j'ai peur en regardant son père, du coup j'accompagne mon mari pour le mettre au lit, et deux seconde après mon fils est dans le fauteuil à coté de moi pour avoir un calin.

quand mon mari veut le remettre Matéo dans sa chambre il me à crier et quand je vais le voir il me dit plus rien, et après il revient encore dans le salon.

La nuit dernier mon fils ma dit pas de papa maman vient, il voulait que je dors avec lui mais pas avec son père. Il ne veut pas jouet avec son père, il veut tout le temps être avec moi.

Si mari met sa main sur mon genou, il se met à crier.

Mon mari me dit qu'il est amoureux de moi sa mère. J'ai besoin de conseil, de quelqu'un qui à le me problème que nos merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:25:20  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1999008
mewayah
Profil : Impliqué
mewayah
Posté le 14-11-2007 à 16:06:58  answer

Bonjour,

Je n'ai pas de petit garcon, mais me souviens de mon petit frere qui est passe par cette periode : le complexe d'Oedipe.
Il voulait se marier avec ma mere et ignorait grandement mon pere. Au debut, cela faisait sourire mes parents, mais au bout d'un moment, c'est devenu fatiguant. Mes parents ont essaye de lui expliquer que les petits garcons ne pouvaient pas se marier avec leur maman. Tu me diras, c'est facile a dire, mais en pratique...
Bref, mon pere, pour "s'imposer", passait plus de temps avec mon frere et faisait des activites avec lui (balades, jeux...) alors que ma mere s'occupait de ma petite-soeur (sa jumelle) et moi...
Ce n'est pas facile et je ne me souviens plus trop du temps que ca a pris... mais ce passage est normal et se presente chez tous les enfants (petites filles avec papa, petits garcons avec maman)

Je dis patience, courage et explication avec ton fils...

Je suis sure que d'autres mamans te donneront de meilleurs conseils.

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°1999150
lisamarina
lisamarina
Posté le 14-11-2007 à 16:30:54  answer

n°2073081
bricolleti​ne
bricolletine
Posté le 08-12-2007 à 22:17:54  answer

lol j'avoue que c'est des situatuins qui me font sourir mon fils 3ans en avril me dit souvent maman tu es belle veut m'embrasser sur la bouche, essaye de mettre sa main ds le décolleté.... me colle limite m'étouffe il faudrait que je trouve un sac kangourou pour sa taille pour lui plaire...Bref au temps de situation pas forcement facile a vivre en temps que maman...c'est certain je lui explique que je suis maman et qu'on ne pas faire tout ca avec sa maman. Bien sure je suis affectueuse mais a ses limites et je vis également ma vie de femme il m'arrive de m'absenter et son papa qui le garde, ou son papa va le coucher...Il accepte très bien son papa et parfois tente de franchir les limites mais non ....

Laisse le papa il va se débrouiller et meme si ca fait mal ton fils s'emporte mieux dans l'avenir.

Oedipe pour la petite histoire....mythologique biensure
Etait un jeune garçon amoureux de sa mère et bien pour éviter toute rivalité ....il a tué!
C'est pourquoi cette relation fusionnelle entre un jeune garçon et sa mère ou une petite fille et son père s'appelle le complexe d'oedipe.Qui peut se poursuivre pour les cas les plus grave( et rare rassure toi) jusqu'a l'age adulte . C'est pourquoi qu'il ne faut laisser envahir ce sentiment chez le jeune enfant tout en étant affectif comme une maman vivant avec son papa aussi!avec des limites justes et claires comme pour le reste.
Bon courage

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Est ce que un petit garçon peut être amoureux de sa mère.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe de 10 mois aidez moi svp 8 15-11-2007 à 18:49:40
Maigrichon 33 27-11-2007 à 22:33:12
A votre avis? 4 01-12-2007 à 17:08:28
Comment lui faire accepter un doudou ? 10 15-11-2007 à 07:39:42
Bébés signeurs 28 12-09-2008 à 23:02:39