/ / /

petit soucis de sieste

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

petit soucis de sieste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 11:46:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

petite question car je suis un peu perdue au milieu de tous les conseils que l'on me donne.

mon fils de 4 mois fait très bien ses nuits dans son lit et se couche le soir sans rechigner..
par contre la journée il refuse de dormir dans son lit, dès que je le met dedans il pleures et ça peut durer longtemps pour finalement ne dormir qu'une demi heure et se réveiller énervé. il dort par contre très bien dans le coussin d'allaitement et dans tout autre endroit.

on me conseille de le laisser pleurer mais les quelques essais que j'ai fais ne sont pas fructueux, je suis aussi inquiète car dans 3 mois il ira chez la nounou et j'ai peur que ce soit l'horreur... que faire?

merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

---------------
sticker
sticker
Publicité

galawien
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 16:11:11  

Bonjour,

Je ne te conseillerais pas de le laisser pleurer, ça ne sert à rien et comme tu l'as dit il s'énerve. J'ai eu le même soucis avec ma fille, sauf que le seul moyen de l'endormir c'était la mettre dans l'écharpe de portage !
Depuis j'ai trouvé un compromis, je reste avec elle dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme, comme ça elle ne pleure pas d'être toute seule et s'endort calmement. Bon je ne te cache pas que ça peut prendre du temps hein :)

En journée il est dans le noir pour la sieste? Tu as instauré un rituel?

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 18:33:40  

bonjour et merci pour ta réponse!
je le couche (enfin j'essaye hein) après la tétée. je le berce, lui chante une chanson. aujourd'hui j'ai mis son coussin dans son lit et il s'est endormit sans rechignier.. il a dormit 1h avant qu'on sonne chez moi... petite victoire! a voir si ça évolue dans le bon sens.

---------------
sticker
sticker
galawien
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:08:02  

Il préfère peut être dormir incliné en journée, qui sait. De toute façon rien de t'empèche de laisser ça comme ça un petit temps et de retenter de lui retirer le coussin dans quelques jours/semaines !

Au moins tu as une astuce pour qu'il dorme, c'est bien !

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 21:17:52  

merci Galawien! ça fait du bien de se sentir écouter! je commençais à crouler sous les "conseils" insistants de certaines personnes qui me disaient de le laisser pleurer, que ça lui ferait la voix (ah ah...) alors que je n'en avais pas envie. j'espère que cette méthode beaucoup plus douce continuera à porter ses fruits!

---------------
sticker
sticker
galawien
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 21:57:34  

De toute façon, laisser pleurer c'est pas une solution !
C'est comme ceux qui disent que ca leur fait les poumons... ben voyons !

Il faut que tu fasses ce que toi tu juge le mieux ;) Je croise les doigts pour que ta méthode dur suffisament de temps pour trouver une nouvelles astuce !

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 12:32:55  

je te dirais lol

---------------
sticker
sticker
Profil : Discret
patapon58
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 13:45:37  

Coucou,

Ma 1ère fille était comme ton bout de chou. Pour pouvoir qu'elle dorme et qu'elle se repose, je la mettais dans son transat en position incliné et il vibrait ce qui la berçait et elle dormait comme un loir. Certes pas longtemps entre 30 et 45 min, mais cela lui suffisait pour recharger ses batteries. Elle m'a fait ça jusqu'à ses 6-8 mois et après elle a acceptait de dormir dans son lit.
Même si les pédiatres disent qu'il ne faut pas les mettre dans le transat. Moi elle ne dormait que là-dedans et elle n'a aucun souci au niveau de sa colonne vertébrale.

En espérant que les différents conseils t'aident.

Bon courage et bonnes fêtes.
Alex.

---------------
Alexandra, maman de deux puces d'amour
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 16:59:08  

merci Alex! ça fait du bien de savoir que d'autre personnes sont passés par là! ça me rassure! il commence à dormir un peu dans son lit maintenant mais tout n'est pas gagné mais on progresse! j'ai surtout peur pour quand il sera chez la nounou, chez moi ça me dérange pas qu'il dorme dans le salon si il y est bien mais je veux pas qu'il ait un choc chez la nounou. c'est pour ça que j'insiste pour qu'il fasse ses siestes dans son lit

---------------
sticker
sticker
bunycaro
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 17:56:10  

il a aussi peut être besoin d'entendre les bruits du quotidien pour s'endormir en journée. Pour que ma fille ne confonde pas le jour et la nuit, on la couchait toujours la journée dans le salon dans un couffin. Elle a 3 ans et je peux te dire que maintenant elle s'endort partout, qu'il y ait du bruit ou pas. Le lit et le noir c'était pour la nuit!

laisse les volets ouverts ou entre ouvert car il pense peut-être que c'est l'heure du long dodo!

---------------
t3jup1

sticker

sticker
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 20:43:00  

salut bunycaro et merci pour ta réponse! et elle est allée chez la nounou ta petite? moi c'est ça qui m'inquiète le plus en fait! ça me dérange pas du tout qu'il dorme ddans mon salon du moment qu'il fasse bien ses siestes et que ce n'est que la journée mais j'ai peur que chez la nounou il vive mal de dormir dans une pièce à part s'il n'est pas habitué

---------------
sticker
sticker
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 10:34:38  

je donne des nouvelles pour les parent qui sont dans mon cas et qui lisent ce post:
Arthur fait enfin ses siestes et dort bien (avant c'est pas plus de 30min dans son lit maintenant c'est 1h30minimum). je lui met un turbulette manches longues et il a l'air d'apprécier de se sentir bien couvert, le met dans son lit, parfois il s'endort directement sinon je lui met son mobile et il joue un peu avant de s'endormir. s'il s'enerve je vais le voir, lui remet sa tutu et généralement il s'endort sans que j'ai à le bercer... voilà voilà! la situation s'améliore et je suis rassurée pour quand il ira chez la nounou!

---------------
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les nuits : petits soucis de sucettes.... combien de sieste à 22 mois?
soucis nounou!!! Etes-vous pour ou contre les enfants devant le petit écran ?
problème sieste et coucher sieste de bébé
petit poids de bebe Mon petit doigt est devenu son doudou
siège auto et petit bébé de 1 an petit prob mon bébé pleur kan on veut la couché
Plus de sujets relatifs à : petit soucis de sieste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours! bébé inverse jour et nuit! 6
Parc sensoriel pour bébé 0
poid et taille de vos enfant a 3 ans et 5 mois 8
Mon bébé c'est arrêter de parler !! 3
Sondage sur un produit innovant 0