/ / /

CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:36:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour, je souhaite travailler dans le domaine de la petite enfance. Je suis dans le domaine du secrétariat / assistanat (niveau BTS) et je souhaite ainsi m'orienter. Je suis très motivée, mon plus grand souhait étant de devenir auxiliaire de puériculture (en néonat) dans un futur plus ou moins proche. J'ai la possibilité (apparament) de prendre un CIF (Congé Individuel de Formation). Seulement, l'entrée aux écoles pour auxiliaire se fait sur concours. N'ayant aucune connaissance dans le domaine social, je crains ne pas le réussir. C'est pourquoi, j'hésite à passer dans un 1er temps par une formation de CAP petite enfance, qui m'apporterait les bases dans ce domaine. Mais je ne sais pas si c'est suffisant. Qu'en pensez vous ??? Quelqu'un pourrait m'aider ??? Je me permets d'ajouter, que je suis maman, je l'élève seule et par conséquent, je ne peux pas me permettre de reprendre des études sans rémunération à côté... J'espère que quelqu'un pourra m'aider ??? Merci de vos réponses. BIIIIIIIZZZZZ[/'b13afc']

Publicité

Profil : Impliqué
caro4220
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:47:54  

Bonjour, j'ai 20ans et je fais un cap petite enfance par correspondance c'est ce que je vous conseille. Cela vous permet de travailler a côté par exemple nourrice ca vous donnerait d'autres bases meme si vous êtes maman. Vous avez aussi la possibilité d'acheter des livres prepa concours. Pour l'entrée en ecole d'aux de puericulture le cap petite enfance permet de ne passer que l'epreuve orale. Renseignez-vous dans les academies de votre region! j'espère vous avoir aider! caroline

---------------
kAw2p1

e1GMp1

MON BLOG:http://caro4222.skyrock.c​om/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:29:32  

['b13afc']Bonjour Caroline et merci de ta réponse. Je voulais te demander quelles sont les bases des cours ??? Tu faisais quoi avant, c'est pas trop difficile par correspondance ??? A ton avis, le CAP peut suffire à travailler (dans un 1er temps) en crêche ??? Tu as des stages à effectuer pendant ta formation ??? Je suis curieurse, désolée, pour toutes ces questions mais ça m'intéresse vraiment, @ +[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:46:58  

bonjour, en ce moment je me renseigne aussi pr passer le cap petite enfance pr passer le concours d'ATSEM et par la suite aux puéricultrice... Pour le cap, il y a un stage de 12semaines!!!! c'est ca qui me bloque pr le faire par correspondance, etant salarié, je n'ai que 5semaines de congés payés et il m'est donc impossible de faire par correspondance!!!! sinon je me renseigne en alternance:contrat de professionnalisation!pour l'instant je ne sais pas trop ce ke sa donne et combien sa raporte, car il me faudra quitter mon emploi pr le faire ainsi! bref c'est assez compliqué, moi aussi je peu passer par fongécif, j'ai eu rdv avc une conseillère recemment qui m'a dit qu'elle ne financait pas par correspondance (ça aurait ete trop bo!!!!lol) voila, sinon j'aurai pu aller a l'ecole ms malheureusement, la seule ecole qui fait ce diplome a lille est deja pleine pr 2006-2007!!!!!!!vraiment pas de chance!!!!et ayant une tite puce de 6mois, je ne peu pas me permettre d'aller a l'école trop loin de chez moi sinon sa fait chere en nounou et en déplacement!!!bref en ce moment je nage un peu ....Surtout n'hesite pa à me dire ce que tu as trouvé et comment tu t'y prend, peutetre qu'on pourrait s'entre aider!!!!!tu es de quelle region toi? Si ça t'intéresse on peux meme parler sur msn de tout ça N'hésita pas bisous et bon courage orel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:02:29  

['b13afc']Merci pour ta réponse, je serais ravie de discuter avec toi sur msn : sabkyll@hotmail.fr (par contre, je ne suis pas souvent connectée, car je n'ai pas d'ordinateur chez moi, donc j'en profite au travail et surtout le midi ). en tout cas, merci pour l'info, 12 semaines c'est sur que c'est long, tu devrais effectivement t'orienter vers 1 CIF. Moi, je suis de région parisienne, donc je devrais avoir plus de choix dans les formations (du moins j'espère). Je suis super motivée, j'ai envie de changer de carrière, je veux plus jouer la secrétaire, c'est pas mon truc, j'ai loupé ma vocation, dommage.... J'essaie de me renseigner un max car je sais pas trop par où commencer et vers quoi me tourner. Car j'ai peur qu'un CAP ne soit pas suffisant pour travailler tout de suite après en crêche. il recherche surtout des auxiliaires. Mais auxiliaire c'est un niveau supérieur. Il faut voir. @+, j'attends de tes news....[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 19:14:24  

Je suis auxiliaire de puericulture...si je peux vous renseigner sur le concours d'entrée ou autres  (en sachant que j'ai eu mon diplome il y a 9 ans!) n'hesitez pas à me poser des questions... Sinon pour répondre il y a quand même pas mal de postes CAP petite enfance proposés en multi-accueil ;)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 18:07:29  

j aimerai avoir kelke renseignents sur le cap petite enfance ds le nord car on me di kil n existe plu, et le seul que j ai trouver la formation coute presk 2000 euro et c est impossible a payer, dc j aimerez savoir ou il ya une ecole fesant ce cap quel et le prix de cet formation car je sui des cour pa correspondance chez moi mai j ai envi de reprendre les cour pr passer le conour dauxiliaire de puericultutre. ou  si lon pouver tou au moin me renseigner sur des formation dans la petite enfance.  merci d avance si quelqu un pouver m aider car la je ne trouve rien Marine

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 19:22:22  

bonjour à toutes, je voulais juste informer que je viens du nord-est, la haute-marne exactement, je viens de me rendre à l'anpe pour avoir des renseignements justement sur les métiers de la petite enfance. Elle m'a répondu que les gens étaient en poste, pas de débouchés. Vous avez certainement lachance d'habiter un secteur ou il y aplus de débouchés. Un petit conseil, renseignez-vous avant. A moins que vous soyez mobile. Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 19:40:06  

bonjour je m'apelle Alisone et j'ai 16ans et je voulais savoir ou je pourrais entrer dans un cap petite enfance dans les hautes alpes j'ai fait pleins de recherche et j'ai rien trouvais j'espére avoir une réponse de votre par merci. voila ou me joindre sosone3@msn.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 19:08:05  

Bonjour, je voudrais savoir si c'est dur de passer le cap de petite enfance par correspondance?  Je te donne mon adresse msn: laetitiahaha@hotmail.com  merci Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 16:27:46  

bijours voilà moi je suis actuellement au chomage depuis 3 semaine et c est vrai que j ai depuistoujours voulus m occuper d enfant meem qud 3 eme j ai voulus rentrerr dans une ecole de puericultrice mais j avais un niveaau limite donc reclassé en 2nde ex puis comme c a me plaisait pas j ai fais un bep compta puis bac pro compta alternance  cafait 4 ans que j ai mes diplomes et rien ca ma ttire pas j ai travaillé dans tout sauf ca et me revoila au point de depart a me cherche r et a me diriger vers le cap petite enfance et je suis plus que motivée je voulais en faite passer le concour atsem mais en fesant des recherches je me suis appercus qu il fallait le cap petite enfance si on avait pas 3 enfants bref s je vais m inscrire des que je recevrai le dossiers du cned en juillet pour septembre c est vrai que les 12 sem de stages sont contregniantes je viens de tel au cned et ils viennes de me dire obligations de faire les 12 sem pour valider le diplome  donc moi meme si je retrouve du boulo je suis bloquée do,nc est ce que quelqu un connait une ecole dans l eure (27)  pour le cap en alternance au pire? merci et desolée d avoir ecris un roman mais ca fait du bien de parler

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 09:27:20  

bonjour je désire faire un cap petite enfance l'année prochaine mais je ne sais pas ou le faire. J'habite dans le nord et je n'arrive pas a trouver d'école pour le réaliser donc si quelqu'un peut m'aider ca serait gentille soit pour trouver une école ou des informations sur la formation en à distance. voici mon adresse msn au cas ou : severine_59122@hotmail.fr Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 15:34:18  

SALUT CARO!JE VIENS DE TROUVER CE SITE ET DE M'Y INSCRIRE EN FAIT JE VOULAIS TE DEMANDER PAR KEL ORGANISME TU ES PASSE POUR CE DIPLOME ET SI C UN DIPLOME D'ETAT!MOUNIA
Message cité 2 fois
Profil : Régulier
lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 16:26:28  

je vien s de passe deux en formation en alternance et g u mon cap petite enfance en juin dernier si ca te dit g tout les cours! je te laisse mon e mail lylo.1@hotmail.fr je pourrai t'aider et te renseigner pour les epreuves bizzzz le cap est suffisant pour travailler en creche en halte garderie en ecole maternelle

lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 16:27:46  

vien me voir lylo.1@hotmail.fr je sui de seine maritime et je vien de passer mon cap petite enfance (ke g obtenu)

Publicité

lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 16:29:27  

il y a bien un lycee ds l'eure qui fai la formation en continu

lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 16:29:27  

il y a bien un lycee ds l'eure qui fai la formation en continu

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 17:37:10  

j'ai un bac STT et donc je souhaite me réonrienter. Je sais qu'ils n'en prennent pas beaucoup au concours d'auxiliaire de puériculture. C'est pour cela que je commence la semaine prochaine une prépa à ce concours par correspondance. Ils me fournissent tous les thèmes du concours, des devoirs à preparer et m'entrainent à l'oral par téléphone (car étant titulaire du bac je n'ai que l'oral à passer). Si tu veux je peux te donner les coordonnées de cette école. Il est vrai que c'est un cout (1000 euros) mais je veux absolument réussir ce concours en mars.

noadou
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 20:35:44  

je suis actuellement en congé parental jusqu'en aout 2008, et je voulais en profiter pr faire mon CAP petite enfance par correspondance.. ms qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le COUT! il n'y a que le cned qui soit correct, ms j'aimerai savoir si je peux faire des stages en étant en congé parental, si je ne vais pas perdre mes prestations?? et  faut-il que je fasse le stage pendant les cours???? je n'ai plus bcp de tps pr réfléchir et m'inscrire!

---------------
Angique

Ethan est nle 14 aout 2008!!!

Mon Blog!

lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 21:22:08  

si tu ve g les cours et franchement tu peu le passer en candidat libre c pa dur du tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 04:57:58  

Voilà je voulais moi aussi travailler dans le monde de l'enfance, j'ai le bac pro secretariat et voulait me réorienté, je suis donc allé à l'anpe qui m'a aussi dit que le secteur était boucher dans ma région et quil ne pouvait rien faire pour moi. Je ne me suis pas décourager pour autant, aujourd'hui je suis assistante maternelle agrée, je m'occupe de deux bout de chou,  l'agrémént fais ainsi que la formation te permet d'obtenir un diplome pour passer plus facilement soit atsem, travail en creche etc..... rensiegnez vous auprès de votre pmi, ils vous renseigneront.  Voilà les filles si j'ai pu vous aider  Bon courage à vous et ne renoncer pas à vos rêves  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 19:00:43  

Bonjour, je m'appelle Laetitia, et je compte passer le cap petite enfance et je serais intéréssée par des cours des matières professionnelles. Tu peux m'écrire à laetitianlc@hotmail.fr normalement elle marche!!BIZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 16:30:23  

boujour je souhaite préparer le cap petite enfance mais j'ai fait des études de langues'licence) est ce que je pourrai tout de meme passer l'examen????????SVP réponse urgente merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 09:37:21  

bonjour les filles, j'ai lu vos messages et moi aussi je vais surement prendre des cours par correspondance pour le cap petite enfance je n'ai que la partie professionnelle a travailler et a passer, je profite de mon congé parental pour changer de filière. Mais je ne sais pas si il y a beaucoup de débouchés avec dans la region du nord. J'aimerai passer le concour d'atsem en oct 2007, si quelqu'un la passé pourrait-il me dire si il est dur ? Merci d'avance, magagrif

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 10:57:16  

Bonjour,je suis actuellement assistante maternelle et je voudrais passer le cap petite enfance.Je voulais savoir si quelqu'un était au courant des équivalences au point de vue pratique,si il était possible d'éviter les stages gardant moi meme des enfants à la maison.Merci pour vos réponse

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille est petite et chez vous ? petite sondage!!!!!
a toutes les mamans de petite filles trop petite
petite question petite indication
petite crise des 11 mois??help Trop petite !!!!
Petite crise le soir !! Besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous êtes maman ou future maman ? par ici 3
comment occuper un bébé de 2 mois pendant la journée 14
Question chaussure 13
aide marche 8
couvert 1