25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 12:10:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut , les asst mat son dispensé de stage . il fo appelé l'accademie de ton departement .moi je doi appeler fin juin debut juillet .je suis asst mat depuis 4 ans et toi ? je doi appeler le CNED en juillet pour les inscription .renseigne toi au pres de ton relais si tu en a 1 ,normalement g le droit a 1 fond . celle qui s'occupe du relais se renseigne . je donnerais + d'info d que j'en aurai,,a bientot  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 18:07:36  

mercredi prochain , je vais passer le concours d'auxiliaire de puériculture, un exam ecrit " test psychologique" et j'aimerai bien savoir comment ca se passe. quelle genre de question ils peuvent bien me poser et quelle sont mes chances d'avoir ce concours, et j'aimerai bien que tu me parle un peu de ton travaille maintenant,que fais tu exactement; merci de me repondre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 18:44:10  

bonsoir je m'appelle Hélène je suis du Nord. je passe le CAP petites enfance en candidat libre au mois de Juin. j'ai un Bep CSS donc je passe que les épreuves EP1 et EP3 j'aimerais savoir quelles sont exactement les épreuves à passer. merci d'avance pour votre réponse. bonne soirée je vous laisse mon adresse MSN pour vos réponse misstigri59h@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 22:38:49  

bonjour a toutes!!!!!  voila j envisage de faire ce cap par corrspondance, grace au fongecif, par le biais d un CIF, cependant j aurais voulu savoir si c etais dur, a gerer par correspondance, ayant un emploi, un enfant, une vie de famille! Combiz de temps faut il passer dessus par jours par semaine????? je me pose pas mal de question, j ai peur d aller droit dans le mur, ne pas arriver a tout gerer! svp j attend voq reponses, merci d avance a celle qui me repondront,  BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 22:14:57  

bonjour, je suis entrain de prepare un cap petit enfance par correspondans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un qui a deja passe son cap pouvais me donné des conseille ansi que les deroulement des epreuves car je flippe un peu pour le passé.  merci d'avance je vous laisse mon adresse mimis59@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 22:18:50  

bonjour,  je serait interessé de discuté avce toi du deroulement du cap petit enfance et que tu me donne quelque conseille car je le fait par correspondance mais en ce qui concerne la pratique je flippe je te donne mon adresse emaiml mimis59@hotmail.fr

Profil : Régulier
lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 22:58:02  

je tiens a signaler a toutes que j'ai changer d'email!!! c lylo.i@hotmail.fr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 16:30:38  

bonjour je te conseil de te renseigner auprès du greta le plus proche de chez toi sur les formation remuneré er financé consernant le cap petite enfance il en existe je vais en faire une des septembre. Elle dure 8 mois c'est une formation bien souvant en continu accompagner de stage. Par la suite tu peux travailler dans differents endroit crèche école maternelle halte garderie etc..Tu peu également en suite soit passer le concours pour suivre une formation auxiliaire de puériculture si tu à le cap tu sera dispensé de l'écrit.dejà commence par le cap c'est préférable.si tu veux plus ample info je serai ravie de t'aider.bon courage ne perds pas espoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 20:13:33  

J'ai 17 ans, je passe en terminale ES l'année prochaine et après avoir obtenu le bac (ce que j'espère ^^), j'aimerai travailler avec de jeunes enfants. Le CAP Petite Enfance me paraît être le mieux et m'intéresse vraiment, seulement j'ai essayé de me renseigner et je me pose encore quelques questions. Si j'ai bien compris, on peut le faire par correspondance ou à travers un centre de formation, pour ensuite garder des enfants à domicile ou travailler en crèche... Car je souhaite pour ma part le faire en établissement, j'aimerai bien connaitre un peu certaines expériences déjà vécues, la difficulté de ce CAP, si les débouchés sont vraiment bien et puis surtout si à partir du bac cela peut aider ou non, ou s'il existe un BTS ou une autre voie et si le bac est nécessaire... Bref j'aimerai en discuter avec ceux qui le souhaitent, j'ai un mail : audrey37700@hotmail.com. Merci d'avance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 11:42:13  

je vends mes cours du cned de l'année 2007-2008 pour les épreuves pro du CAP petite enfance, le tout 200€ ce qui comprend plusieurs fascicules. je ne les ai jamais ouverts car je viens de signer mon CDI.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 09:37:08  

Bonjour, je souhaite également travailler dans le domaine de la petite enfance. Actuellement au chomage, j'étais ingénieur en informatique, puis j'ai travaillé dans la formation et maintenant je pense me réorienter. Vu que je me suis découvert "un polichinelle dans le tiroir" ;-))) je souhaiterais pouvoir l'elever en même temps que travailler.
J'aimerai savoir qu'amene de plus le CAP petite enfance par rapport au diplôme d'assistante maternelle ?
Un seul suffit ?
Vaut il mieux avoir les 2 ? et pourquoi ?
J'aimerai me laisser la possibilité d'évoluer dans la profession
Merci de vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:19:39  

coucou

je suis moi meme auxiliaire de puericulture depuis 6ans si je pe te renseigner pa de prob je sui de la loire
juste je voulais te dire qu'il y a tres peu de deboucher en tout cas en rhone-alpes mai beaucoup sur paris.peut etre aplus  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2007 à 15:14:36  

Bonjour,

Si vous cherchez un exemple de rapport de stage cap petite enfance
Il y en a un gratuit à consulter sur ce site :

www.petite-enfance.com

a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 19:48:32  

je suis actuellement en formation cap petite enfance par le biais du greta donc si je peux t'aider. Les cours son simple. Tu peux passer ton cap en candidat libre. Attention les inscription se font maintenant je crois.
jennifer  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2007 à 12:07:31  

Bonjour,

Si vous cherchez un exemple de rapport de stage gratuit ou des infos sur le cap petite enfance :

www.petite-enfance.com

Bonnes fetes a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 13:22:38  

Anonyme64 a écrit :
Je suis auxiliaire de puericulture...si je peux vous renseigner sur le concours d'entrée ou autres  (en sachant que j'ai eu mon diplome il y a 9 ans!) n'hesitez pas à me poser des questions... Sinon pour répondre il y a quand même pas mal de postes CAP petite enfance proposés en multi-accueil ;)
Afficher plus
Afficher moins

je vaudrais si vous avais des document sur le cap petite enfance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 22:08:55  

Bonsoir,je souhaite avoir des infos sur le CAP petite enfance.Actuellement je suis coiffeuse et faut surement que j'arrete mon métier cause maladie professionnelle.Donc je voulais savoir en combien de temps ca se prépare et s'il y a des rémunérations,car j'ai 2enfants et j'ai commencé à construire.J'aimerai poursuivre en faisant auxiliaire de puériculture.Merci....13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 22:08:57  

Bonsoir,je souhaite avoir des infos sur le CAP petite enfance.Actuellement je suis coiffeuse et faut surement que j'arrete mon métier cause maladie professionnelle.Donc je voulais savoir en combien de temps ca se prépare et s'il y a des rémunérations,car j'ai 2enfants et j'ai commencé à construire.J'aimerai poursuivre en faisant auxiliaire de puériculture.Merci....13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 12:10:59  

bonjour sabkyll!!
j'étais dans la restauration j'eleva seule mon fils aussi et j'ai voulu me reconvertir aussi dans le milieu de la petite enfance j'ai été a l'ANPE et j'ai trouvé un CAE dans la creche de ma ville je travaille 20h hebdo(le salaire n'est pas très élevé)ducoup je me suis inscrit au cap petite enfance en candidat libre sache aussi qu'on a des aides de la caf pour le loyer(apl)et la garde des enfants en etant seule avec bébé.si tu veux plus de renseignement hesite pas aussi a te deplacer dans les creches pour voire si elles embauchent des contrats CAE car toutes ne font pas 20h hebdo d'autres fonts 30h.bizz bon courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 22:29:16  

salut jennifer, je souhaite passer le cap mais j ne sais pas si je dois le faire par correspondance ou par le biais du greta.j'aurais voulu quelques renseignements sur ta formation. Du genre sa dure combien de temps? Si c difficile? Et si c rémunérés? Merci...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 15:01:51  

Salut,

Voila je suis actuellement en alternance en BTS assistante de gestion pme-pmi j'ai 21 ans et souhaiterai complètement me réorienter vers les enfants, deja depuis lontemps. Je voudrai avoir des renseignements sur le CAP petite enfance, commence ca se passe ? quelles sont les débouchées ? peut-on faire ce CAP en alternance (je ne me vois pas retourner a l'ecole a plein temps !!) y'a t-il des concours .... pleins de questions se posent sans réponses !!

Je laisse mon adresse MSN pour pouvoir discuter avec certaines d'entre vous qui pourrait m'aider juju2587@hotmail.fr

Je vous remercie j'espère avoir des correspondantes le plus vite !!

Merci. Julie01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 03:21:56  

Anonyme64 a écrit :
je suis actuellement en formation cap petite enfance par le biais du greta donc si je peux t'aider. Les cours son simple. Tu peux passer ton cap en candidat libre. Attention les inscription se font maintenant je crois.
jennifer  
Afficher plus
Afficher moins

coucou motogpgirl je voulais savoir pour un cap petite enfance quesqu'il y a en matières au juste en s'inscrivant cher greta ou est ce que tu est ?nn? si non tu est inscrite ou? car je sais pas trop ou m'inscrire. rejoind moi sur mon adresse en me disant que c'est toi d'info bb mon adresse c'est coralie.72430@hotmail.fr car je voudrais faire un cap petite enfance mais je ne sais même pas se qu'il y a comme matières et la durée de la formation donc j'attend ta réponse a mon adresse si sa te dérange pas ca je viens pas souvent sur info bbdonc voila . merci d'anvance . a très vite j'éspère.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 15:19:57  

bonjour
je vais avoir 17 ans et je suis en 2e année de BEP Carrières Sanitaires et Sociales que je passerais en juin. Je voulais savoir si pour devenir ATSEM il faut obligatoirement le CAP Petite Enfance ou est-ce qu'un BEP CSS va aussi??
J'espère que vous pourrez m'aider
Bisous à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 15:28:09  

Bonjour...
je suis actuellement en terminal BEP metiers du secretariat,je passe mon BEP en juin...
Mais je souhaite me réorienter en puériculture...
Je voudrais savoir si il y a des formations en un an ou deux qui me permettent de devenir Auxilliaire puéricultrice et si possible rémunérée et gratuite (étant etudiante je n'ai pas les moyens de m'offrire une formation) ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 12:26:41  

bonjor
Bonjour, je voudrais savoir si c'est dur de passer le cap de petite enfance par correspondance?

merci de me repondre mon msn c rajafaqir@hotmail.com
Raja

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 01:54:28  

salut le cap petite enfance m1térésse j'aimerai savoir pour celles qui l'a déjà obtenu et qui ont trouvé du travail en creche par exemple combi1 c'est payé environ? et egalement si c'est vrai que dans le nord c'est difficile de trouver quelque chose merci d'avance bsx à toutes
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille est petite et chez vous ? petite sondage!!!!!
a toutes les mamans de petite filles trop petite
petite question petite indication
petite crise des 11 mois??help Trop petite !!!!
Petite crise le soir !! Besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous êtes maman ou future maman ? par ici 3
comment occuper un bébé de 2 mois pendant la journée 14
Question chaussure 13
aide marche 8
couvert 1