36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 01:54:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut le cap petite enfance m1térésse j'aimerai savoir pour celles qui l'a déjà obtenu et qui ont trouvé du travail en creche par exemple combi1 c'est payé environ? et egalement si c'est vrai que dans le nord c'est difficile de trouver quelque chose merci d'avance bsx à toutes
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 15:43:01  

coucou les filles !

alors ninie moi j'ai passer le CAP petite enfance il y a 3 ans et est essayé de passer 2 concours d'auxiliaire de puericulture mais c'est vraiment dur surtout qu'il a des gens qui sortent d'un peu partout (CAP, BEP, BAC,etc) donc les niveaux sont differents et forcement ceux qui sortent d'un BAC ont plus de chance de reussir le concours que ceux qui sortent d'unCAP !
Et normalement on doit pouvoir travailler en creche avec un CAP mais souvent les creches cherchent des auxiliaires et si elles ont le choix entre une fille qui est auxiliaire et une autre qui a juste un CAP elles vont forcement prendre l'auxiliaire et c'est normal !
Voila sinon le CAP j'ai trouver que c'etait une super experience il y a beaucoup de pratique que ceux soit avec des poupons en cuisine en menage, couture ,...on apprend enormement mais a la sortie ily a pas beaucoup de metier dispo, il faut continuer en tentant les concors d'auxiliaire ou d'atsem ou mm d'aide soignant ! (dans ma classe plus de la moitié ont choisis de faire aide soignant a la fin des 2 annees de cours !)
 voila jespere tavoir un peu eclairé !
bises

Profil : Nouveau
miminoah2008
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2009 à 23:45:07  

bonjour a toutes,
voila je suis maman d'un bebe de 4 mois et je l'eleve seule, j'ai du etre licencier du fait qu'il m'a été impossible de trouver une nourrice ou une place en creche, du coup je voudrait passer mon cap par le cned, mais en lisant les differentes discussion j'ai l'impression que ce n'est pas gagner pour trouver un emploi par la suite!!
je voudrait avoir des avis sur la formation et ses débouchés, et si il y a des aides car je me retrouve au chomage avec mon bébé et ca risque de e pas etre facile financierement.
merci d'avance

prunesherry
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 20:51:55  

bonjour a toute et a tous,
Je suis une jeune fille, agée de 17ans.J'habite a l'Ile de la Réunion. Je suis lycéenne, et je prépare mon CAP petite enfance. J'aimerai, (après mon CAP) partir travaillé en métropole. Mais le petit soucis, c'est que je ne connais rien là bas. J'espere que des gens pourront m'aider !!!!
*Bisou a tous !!!

prunesherry
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 21:00:54  

bonsoir,
j'aimerai avoir des renseignement sur le concour le concour d'auxiliaire de puériculture. pouvez-vous m'aider ?

louloudu71
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 18:17:13  

bonjour,je voudrait savoir si vous avait toujour vos cour

petitepomme84100
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2010 à 15:14:42  

louloudu71 a écrit :
bonjour,je voudrait savoir si vous avait toujour vos cour
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2010 à 15:28:38  

Bonjour,

J'attaque la formation par correspondance en septembre  dans le cadre d'un congé individuel de formation, pour travailler en crèche dans un premier temps.

Je le prépare avec le CNED , et toi?

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
petitepomme84100
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2010 à 19:06:16  

sisi005 a écrit :

Bonjour,

J'attaque la formation par correspondance en septembre  dans le cadre d'un congé individuel de formation, pour travailler en crèche dans un premier temps.

Je le prépare avec le CNED , et toi?

Afficher plus
Afficher moins

ha d'accors mais c'est bien un cap que tu va faire ?
moi c un cap que je fais par correspondance a l'école du centre européen de formation  voila si tu a besoin de quelque informations sur les cours ou autre papiers administratifs  ect... demande  

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 07:24:32  

Bonjour,

Oui effectivement, c'est le CAP que je vais préparer pour passer en juin 2011.
Coté inscription et dossier fongécif c'est ok, j'attend plus que les cours et les conventions.

De ton côté tu as déja commencé?

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

petitepomme84100
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 14:23:38  

01ok cool et tu et dans quelle école si c'est pas trop indiscret ?
moi bha g commencer il ya bientot 1ans et pour le moment tout ce passe bien enfin les cours sont assez simple sujet des stages bha j'ais encor pas commencer car je boss a coter puis les convention faut les élécharger sur lordi puis les imprimer donc la couran septembre je pense commencer une semaine de stage et apré javise
Cinon tu as déja travailler dans une créche ou maternelle ou autre ?  

portugaisse
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 15:22:44  

salut je me permet de te répondre car moi aussi j éléve ma petite fille seul j ai biento mais 21ans et je vais faire un cap petit enfance pour apré passer le concour d auxiliére oui c est mieu de passer par le cap on aprend plein de chosse et en plus tu éléve un enfant comme moi et c est un avantage.bisoux si ta des question n ésite pas
bisouxxxxxxxx

elo88000
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 10:23:46  

<bonjour , je voudrais avoir des informations sur le cap petite enfance ( je dispose du bepa service aux personne) y' a til des cours ou je pourai etre dispensé ou suis je obligé de tout passé ? si je veux travaillé en creche quel poste je pourai postulé . merci beaucou
Message cité 1 fois
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 15:20:50  

elo88000 a écrit :
<bonjour , je voudrais avoir des informations sur le cap petite enfance ( je dispose du bepa service aux personne) y' a til des cours ou je pourai etre dispensé ou suis je obligé de tout passé ? si je veux travaillé en creche quel poste je pourai postulé . merci beaucou
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Elo,

Avec un BEPA , tu n'auras que 2 épreuves a passer, EP1 et EP3, donc pas de stage et pas de dossier pro a préparer, par contre pour les postes en crèche je ne peux pâs te répondre.

---------------

<hr />

audrey44106
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 15:59:04  

Bonjour,

J'ai fait un CAP petite enfance par correspondance mais moi je suis passé par Espace Concours.
Ils sont sérieux et j'ai eu mon examen!
Pour ma part j'ai trouver un emploi assez facilement après l'obtention du CAP.

Publicité

hannhanna
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2012 à 13:31:33  

Anonyme64 a écrit :
salut le cap petite enfance m1térésse j'aimerai savoir pour celles qui l'a déjà obtenu et qui ont trouvé du travail en creche par exemple combi1 c'est payé environ? et egalement si c'est vrai que dans le nord c'est difficile de trouver quelque chose merci d'avance bsx à toutes
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Le cap petite enfance avec espace-concours est super intéressant. ça ne coûte pas cher à peu près entre 145 € à 175 €. C'est une formation largement accessible avec de la motivation et du sérieux dans le travail. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+

carolinecheb
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 12:26:11  

salut moi j'ai fait ma formation avec Espace-Concours et je suis très satisfaite ! les cours sont complets et bien organisés, les conseillers disponibles . je te conseille vivement cet organisme en plus le rapport qualité/prix est très bon en matière de formation à distance

mariegrenier75
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2013 à 10:29:43  

Bonjour à toutes , je m'appelle marie j'ai 26 ans et j'aimerai faire une reconversion professionnelle dans le domaine de la petite enfance. Je me suis renseigné à droite et à gauche et il se trouve que la formation du cap petite enfance style cned ou educatel est ce qui pourrait me correspondre sachant évidemment que je préférerai travailler depuis chez moi (les transports en commun je ne veux plus en entendre parler :)

Voili voilou merci à toutes ^^
Message édité par mariegrenier75 le 07/05/2013 à 10:33:15
coco153448
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 14:12:06  

Anonyme64 a écrit :
SALUT CARO!JE VIENS DE TROUVER CE SITE ET DE M'Y INSCRIRE EN FAIT JE VOULAIS TE DEMANDER PAR KEL ORGANISME TU ES PASSE POUR CE DIPLOME ET SI C UN DIPLOME D'ETAT!MOUNIA
Afficher plus
Afficher moins

Salut! Moi je te recommande faire cette formation chez espace concours. Moi par exemple j'ai suivi cette formation avec eux, et j'ai été très satisfaite. Tu as des tarifs avantageux avec des bons de réduction à l'inscription et tu peux payer en plusieurs fois. A la fin, tu obtient une attestation. J'ai trouvé ca géniale. Consulte leur site : http://www.espace-concours.fr/

coco153448
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 14:13:09  

Anonyme64 a écrit :
SALUT CARO!JE VIENS DE TROUVER CE SITE ET DE M'Y INSCRIRE EN FAIT JE VOULAIS TE DEMANDER PAR KEL ORGANISME TU ES PASSE POUR CE DIPLOME ET SI C UN DIPLOME D'ETAT!MOUNIA
Afficher plus
Afficher moins

Salut! Moi je te recommande faire cette formation chez espace concours. Moi par exemple j'ai suivi cette formation avec eux, et j'ai été très satisfaite. Tu as des tarifs avantageux avec des bons de réduction à l'inscription et tu peux payer en plusieurs fois. A la fin, tu obtient une attestation. J'ai trouvé ca géniale. Consulte leur site : http://www.espace-concours.fr/

crhistellepuh
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 14:53:34  

Tout comme Coco, je te recommande la formation chez Espace-concours, j'en est été très satisfaite. J'allais a mon rythme, les cours étais claires et cohérent. Le rapport qualité/prix est imbattable en comparaison avec la CNED par exemple.

N'hésite pas à allez faire un tour sur le site: http://www.espace-concours.fr/ [...] nfance.php

emma0137
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 08:46:35  

Bonjour   :D !
J'ai passé mon CAP Petite-Enfance (avec succès) grâce à l'Institut de formation à distance Espace-Concours !
C'est un site de formation par correspondance, j'ai pu travailler chez moi, à mon rythme ! Ils sont très facilement joignables et renseignent bien si vous avez des questions ! Les débouchés sont multiples, crèche, école maternelle, animateur petite enfance, ...
Je prépare en ce moment le concours ATSEM et toujours avec Espace-Concours ! Ils vous envoie l'intégralité de la formation (en 1seule fois ) rapidement ainsi que la convention. Les contenus sont complets et bien expliqués. J'en suis ravie ^^  ;)
Je vous laisse leurs coordonnées si vous avez des questions à leurs poser : 0299781904 ! N'hésitez pas à faire un tour sur leur site : http://www.espace-concours.fr

Bon courage :-)

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille est petite et chez vous ? petite sondage!!!!!
a toutes les mamans de petite filles trop petite
petite question petite indication
petite crise des 11 mois??help Trop petite !!!!
Petite crise le soir !! Besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous êtes maman ou future maman ? par ici 3
comment occuper un bébé de 2 mois pendant la journée 14
Question chaussure 13
aide marche 8
couvert 1