/ / /

Petite fille de 3 ans pas tout à fait propre

219 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite fille de 3 ans pas tout à fait propre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ally2806
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 17:56:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à touts et à toutes,

Ma fille Louise aura 3 ans en avril. Elle a commencé l'école en janvier.
Elle est propre pour le pipi depuis un bon moment déjà mais me reclame toujours une couche pour le caca. Si je la met aux toilettes ou aux wc elle ne fait rien. Elle attend vraiment d'avoir la couche.
Je commence vraiment à me décourager.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et quelles solutions avez vous trouvés?

Merci.

Ally

Publicité

Profil : Régulier
ellega56
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 15:43:26  

Bonjour, je ne vais pouvoir vraiment t aider, mais ma fille de 3 ans fait exactement comme ta fille!!! Réclame la couche pour son caca, si je refuse elle se retient! Elle est à l'école, j'attend les prochaines vacances pour "travailler sur ca"... C'est vrai que ca commence à travailler aussi cette situation!

---------------
[link=http://www.studio9months.​be/] [image noborder]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQ0xBREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAzJTJGMTIlMkYyMDA5.png[/image] [/link]
Profil : Occasionnel
aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 21:29:48  

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon fils de 3 ans sauf que lui ne réclame pas la couche mais fait dans son slip. Je ne sais plus quoi faire. Cela me rassure de voir que ce n'est pas le seul dans ce cas la.

Profil : Discret
ptitepuce13
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 23:15:50  

Bonjour, ma fille a eu 3 ans en octobre, elle a été propre pour le pipi en juillet mais seulement 15 jours avant la rentrée pour le caca. Elle ne voulait absolument pas faire dans le pot ni sur les toilettes. Elle réclamait la couche pour faire caca. J'ai essayé différentes choses : d'abord je lui ai expliqué que faire caca c'est comme faire pipi, c'est le corps qui nettoie tout ce qui lui sert pas : le pipi c'est pour l'eau usée et le caca c'est les aliments qu'il n'a plus besoin. Je lui ai lu un livre "de la petite taupe qui voulait savoir qui lu avait fait sur la tête", une histoire d'animaux qui montrent comment ils font caca (la bouse de la vache, le crottin de cheval, ...) que les enfants adorent !
J'ai essayé aussi la couche ouverte au fond du pot (astuce vu sur un autre forum) : pas super concluant.
J'ai inventé une histoire de caca qui allait rejoindre ses autres amis caca et pipi dans les toilettes pour s'amuser : qu'est-ce qu'on invente quand même parfois !!!
Et puis on a acheté du papier toilette avec des nounours, et là ça a marché.
Alors je pense que c'est un peu tout ça qui a débloqué la situation mais surtout le fait de lui expliqué les choses tous les jours. Alors rassurez vous, ils vont y arriver !  
Bon courage.

Profil : Nouveau
ally2806
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 10:42:26  

Moi aussi j'ai essayé le coup de la couche ouverte au fond du pot mais ça n'a pas du tout marché!!
Elle a aussi des livres du style Tcoupi ou Petit ours brun qui vont au pot mais ça ne la motive pas pour autant!!!
Je lui ai moi aussi expliqué que c'était comme le pipi.
Le médecin me dit de la laisser faire à la culotte et que quand elle en aura marre elle ira aux toilettes!! Mais bon,c'est pas lui qui nettoie!!
Je vais essayer avec du papier toilette rigolo peut être que ça marchera!! Au point où j'en suis, je suis prête à tout essayer.

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 18:56:59  

Ma nièce a fait comme çà jusqu'à un peu plus de 3 ans et demi et puis elle a eu le déclic...patience et explication et ça viendra.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois
cherche petite fée (don d'ovocytes) réveil nocturne petite question
Petite puce hurle toute la journée... petite fille de 29 mois toujours pas propre
petit poid et petite taille Ma fille voit un "Monsieur" tous les soirs
CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ???? ma fille est petite et chez vous ?
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????  
Plus de sujets relatifs à : Petite fille de 3 ans pas tout à fait propre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 3 mois ne fait ses nuits qu'emmailloté 19
Loulou et son zizi 3
Portage 10
alimentation 10
Bébé de 18 mois pleure et hurle quand je le met au lit 2