/ / /

Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mimiedamour
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 15:44:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)

Je suis maman d'une adorable petite puce et suis très inquiète!
Ma petite Noémie vient d'avoir 17 mois et ne marche toujours pas.

Elle ne cherche pas à se mettre debout et quand j'essaie je la faire avancer en la tenant sous les bras, elle n'a pas le réflexe de poser ses pieds sur le sol et cherche a se mettre assise, et quand je pose ses pieds sur le sol on a l'impression que ses jambes sont "molles" et qu'elle n'a pas assez de force pour se tenir droite.

Ma louloutte s'est faite opérée de son petit cœur a l'age de 4 mois, durant 2 mois elle n'a pas pu bouger a sa guise car le moindre mouvement la faisait souffrir, pensez vous que son retard moteur peut venir de la?

Je viens de prendre rdv chez un kiné pour savoir ce qui se passe car mon pédiatre ne trouve pas ça alarmant et me dis qu'elle n'est pas pressée (il m'a quand même conseillé de lui faire passer une radio des hanches...), mais quand je vois le bébé de ma cousine qui se tiens debout depuis ses 9 mois ca me fais peur, et je ne voudrais pas qu'a cause d'une négligence on passe a côté de quelque chose.

Elle fait du 4 pattes depuis 1 mois environ, mais jamais très vite (excès de prudence ou pb pour se déplacer???)

Avez vous deja vécu ou vu se genre pb?
Merci de m'aider ;)

Publicité

mimiedamour
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 12:32:18  

Je reviens de chez le kiné qui a su me rassurée.
L'opération que m'a puce a subit l'a empêchée de continuer son évolution motrice durant 2 mois environ, d’où le "retard".

Il m'a assuré qu'il vaux mieux qu'un enfant marche vers 16-17 mois plutôt qu'a 10 ou 11 mois donc tout va bien pour mimie, ouuuf je respire!

Profil : Régulier
galawien
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 20:14:05  

Contente de voir que tout est normal, en plus si son opération l'a retardé elle est completement dans les temps !

Ca va venir tout doucement, patiente et bon courage :)

mimiedamour
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 22:56:33  

Merci ;)
Vu le petit caractère bien trempé qu'elle a déjà, je crois que je vais vite regretté mon impatience quand je passerai mon temps a lui courir après :)

angiomio
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 12:41:53  

Je te rassure, mon petit mec a marché à 17 mois passés.... Pas de panique. Bon courage pour la suite :)

galawien
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 17:05:27  

Comme tu dis, le jour ou elle va marcher ça va te changer !

assouse44
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 19:35:52  

mon fils a marcher a 17 mois et demi

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2012 à 09:04:03  

bonjour ma fille sait tenue assise et sa tete droite a 12 mois et marcher a 18 mois elle etait pas presser elle a 3 ans tout va bien elle est meme tres en avance sauf pour la propreter de la nuit donc pas de panique :)

---------------
sourcetick​er
lmune
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2012 à 16:30:45  

Bonjour,

Mon fils a marché à 20 jours et 20 mois . Il n'a jamais fait de 4 pattes. J'étais très inquiète mais mon pédiatre m'a toujours rassuré. J'ai consulté d'autres médecins qui me disaient tous la même chose: chaque enfant grandit à son rythme.C'est juste un enfant qui n'était pas pressé. Aucun souci par la suite, il a été propre jour et nuit à 2 ans et demi. Il court comme les autres maintenant. Ta fille ne marche pas pour l'instant mais elle doit certainement faire des progrès dans d'autres domaines. Mon fils par exemple qui est actuellement au cp sait lire depuis plus d'un an . Il a appris à lire tout seul. Alors ne panique pas.

Profil : Discret
lerossignolbleu
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2012 à 21:19:42  

Je vous rejoins toutes sur le sujet! Pourquoi faut-il absolument qu'on soit pressés que nos enfants sachent marcher, parler, écrire avant tout le monde??? ça me sidère! Laissons-les donc évoluer à leur rythme et n'en faisons pas des personnes tout aussi stressées que nous.

Soit fière de ce que tu es
Profil : Discret
baiedor
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 16:55:42  

Je n'ai pas vécu ça, mais je suis sure que ta puce a un souvenir physique de son opération et quel a un peut peur. Ça va venir j'en suis sure

anlo16
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 14:15:35  

Bonjoir, mon fils était pareil...il ne voulait jamais se mettre debout et lorsqu,on le tenait pour le faire marcher, il faisait "jambes molles" et préférait se mettre assis ou a quatre pattes (qu'il a fait a 15mois...). Et puis, après ses 18 mois, un midi je l'ai vu se mettre debout venir vers moi et traverser tout l'appartement sur ses deux jambes sans tomber....apres ça il n'a plus voulu aller dans la poussette et a definitivement marché !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche petite fée (don d'ovocytes) réveil nocturne petite question
quelles chaussures pour ma puce? Petite puce hurle toute la journée...
petite fille de 29 mois toujours pas propre probleme avec ma petite fille
MA PETITE ME FAIS DES CRISES DE LARME LA NUIT petit poid et petite taille
CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ???? ma fille est petite et chez vous ?
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul  
Plus de sujets relatifs à : Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème motricité bébé 22 mois? 4
au secour bb de 9 mois fait 5k760 6
Comment sont vos bebes de 6 mois ? 3
Premier pas 2
Mon fils de 21 mois ne veut plus de mes bon petits plats 0