Trop petite !!!!

Bonjour, Je cherche des mamans dans le même cas que moi. Voilà, ma fille de 19 mois est trop petite. Elle faisait 51 cm à la naissance puis s’éloigne progressivement de la courbe pour faire maintenant 70 cm à 19 mois. Ma pédiatre nous a prescrit plusieurs bilans dont une recherche d’anomalie chromosomique mais tout est normal. On lui ajuste trouvé une allergie aux prot de lait de vache !!! mais elle n’a aucun symptome d’allergie…Donc ca fait 4 mois, qu’on fait le régime et elle ne grandit toujours pas Par ailleurs, le poids est dans les courbes et c’est une petite fille qui pète le feu…c’est une star, tout le monde l’adore… J’ai RV avec un endocrinologue mais il ne peut me recevoir avant février. Connaissez vous des cas similaires. Biz

Mon fils faisait 74cm à 20mois. Tu vois ce n’est pas bcp non plus d’autant plus que c’est un garçon. Il faisait pourtant 51 cm à la naissance. Il va super bien il est juste petit. Si ton médecin a fait les tests qu’il fallait et qu’ils se sont avérés normaux et que ta fille va super bien ne t’angoisse pas. Elle est juste petite. Bisous à toi et à ta fille.

Enfin des mamans qui vivent la même chose que moi… Ma fille : 13 mois et 7,150 kgr et 70 cm…sa courbe va croissant sauf à 9mois et demi ou elle n’avait absolument rien pris ( pc, poids et taille) et depuis progresse peu à peu mais loin de la moyenne minimum…j’avais laissé un post " pb de croissance ou pb de normes ou bcp de mamans m’avaient répondu mais depuis 1 mois, je relances et personne ne répond et en attendant je m’inquiètes un peu. Pour les analyses sanguines : ça été fait quand elle avait 9 mois et tout est ok. A la naissance et à terme + 4 lours elle pesait 2,210 kgr et mesurait 44 cm. Bises à vous et à Gre2

ca fait du bien de ne pas etre seule…Biz

Elisalou je trouve ta fille dans les moyennes. A 1 an ma fille 69.5cm et 8.5kg et mon fils 69.5cm et 8.450 (ils sont un peu dodu). Tu vois comme la tienne sauf que ta puce est plus menu. Aujourd’hui a 3ans1/2 anaïs 93cm et 14kg. Elle est tjs classée dans les petits mais je ne suis pas grande (1m57). Elle est donc comme moi. Ce qui m’embête pour mathieu ce n’est pas qu’il soit petit mais que ce soit un [‹ ff373d ›]garcon[/‹ ff373d ›] petit alors que les ados ont tendance à être de +en+grand. Pour mathieu il a cassé sa courbe à 1mois (du à une allergie aux protéine de vache et à un reflux gastro-oesophagien) et depuis sa courbe croit régulièrement mais surement. Alors gre2 et elisalou ne vous inquiété pas. Les petits ca existe et on dit bien plus c’est petit plus c’est mignon, alors…D’ailleurs le surnom de mathieu c’est pimousse (petit mais costaud) . D’autant plus que vos puces comme les miennes ont l’air de « peter le feu ». De + la courbe la plus importante à surveiller c’est celle du perimètre cranien.Tant qu’elle évolue régulièrement c’est que tout va bien. Bisous à toutes les 2 et a vos petites crapules

Je te remercie pour toutes ces informations, je vais che la pdtr ce soir et j’aurais le poids excact de ma caille et taille que je te communiquerais, je te remercie de m’avoir rassurée u peu, malgré que je saches que ma Sarah-Lou n’aie aucun pb , elle est très eveillée, parle bcp, rie bcp, mange à tous les repas ( elle en a sauté peut-être 5 depuis sa naissance) effectivement, ce n’est pas une gloutonne, mais adore goûter à tout ! Donc manifestement tes enfants ont a peu près le même poids et taille, donc tu es sûre à présent que c "juste un peu héréditaire et pour confirmer ce que tu dis : ma petite poupée je l’adore avec ses mesnsurations …mais je précise que même les gros bb ont aussi bcp de charme, simplement te confirmer que j’adore ma fille qui n’est pas aux normes ( AH les normes !!! ) Bises à toi et tes enfants. Elisalou

mamans concernées par ce post. Ma fille a vu la pdtr hier, elle a pris 2,5 cm en 2 mois et 425 gr et 1 cm au niveau du PC, elle reste quand même petite mais atteind à présent les courbes « normes » pour le PC et la taille. Bon elle progresse, donc c moins inquiétant, semblerait-il… Bises à toutes

j’ai verifié le carnet de santé de mathieu et de 12 à 16 ,mois il avait pris 400gr, 1.5cm et 1cm de pc; de 16 à 20mois il a pris 300gr, 4 cm et 0.5 cm de pc. Donc tu vois la croissance de ta fille est tout à fait correct. J’ai un excellent pédiatre et il ne s’inquiète absolument pas. Il joue avec à chaque visite pour voir ses réactions et tout est parfais. Il est même plutôt malin. Il monte et descent les escalier sans pb depuis un petit bout de tps. Ca ne les empêche d’evoluer très bien. bise à toi et à ta puce. Je te redirais au rendez-vous des 2 ans fin octobre ou en est mathieu.

Donc en fait de 11 à 13 mois, Sarah- Lou a pris : 5 cm et 385 gr et 2 cm au niveau du périmètre crânien elle a pris 2cm*************A 13 mois elle pèse donc 7,2kgr , mesure 70 cm et 43 au niveau du PC, la pdtr dit qu’elle évolue harmonieusement et qu’elle ne la trouve pas mince du tout, de plus, elle rejoint les fameuses courbes « des normes » ( ça m’énerve ces normes ) sauf pour le poids. Merci de tes informations précieuses, j’i également RDV le 20 octobre pour le ROR, je te tiens au courant. Bises à toi et tes petits canailloux.

ne ten fait pas ma petite a 6mois pesait 7lbs et ellle a maintenant 8mois et elle pese 15lb cest un bon debut pour nous

Juste te dire que ma fille de 13 mois n’a pas encore atteint les 8gr et mesure 70 CM…donc loin des mensurations escomptées. Bises à toi et à bientôt et bises à ton bout de chou.

Voilà mathieu sort du médecin pour visite de routine (certificat pour apptitude au bb gym) . Le medecin l’a mesuré et pesé et verdict: 9.5kg, 77cm et pc 46 cm. Tu vois il est tjs petit mais suit gentillement sa courbe. Je ne suis pas inquiète mais ca m’embete pour lui. Les enfants sont cruels et un GARCON PETIT ce n’est pas dans les normes. Anaïs faisait les mêmes mensurations que lui; elle est tjs petite mais bon c’est une fille. Je suis petite et je n’en ai jms souffert. J’espère que ce sera pareil pour elle.

Et oui Mathieu suit correctement sa courbe, et je suis du même avis que toi, concernant « les petits copains de classe », Personnellement, si ma fille mesure entre 1,60 m et 1,65, ce sera tip top et si c plus ce sera bingo. Bises à toi et tes poupons Elisalou

je t’ai répondu sur l’autre post. mio même je suis née à 2,300 kg et je mesurai 44 cm. aujourd’hui, je mesure à peine 1 m 44. je suis toute petite. j’étais toujours la plus petite de la classe. je n’ai pas eu de pb par rapport à ma taille,d 'ailleurs. au contraire même. à deux ans je mesurais 77 cm ( marqué par ma mère sur mon cahier ). mon fils est né il pesait 2 kg 340 et faisait 48 cm. il a maintenant 18 mois ( visite prévue mi octobre ) sinon la dernière il pesait 9 kg 600 et mesurait 77 cm. il n’est pas trés gros mais est trés vif, il bouge sans arrêt. il n’est pas trés grand non plus car plusieurs de ses copains sont plus grands tout en étant plus jeunes. bisous à toutes. et puis tant que nos enfants sont en bonne santé, tant pis pour la tailel, tant qu’il se sente bien dans leur peau et qu’on les aime.

Ma puce a 17 mois fait 7kg600 et 74 cm ,petit poids et taille .Cet ete elle a ete hospitaliser pour cela en plus diarhee ts le temps.Elle etait deja sur petitjuniors mais malgres ca rien ne changeais.Donc elle a subie une biopsie et resultat ses intestint etaient malades ce qu il empechait de bien grandire.Le petitjuniors etait encore un lait trop allergisant .Donc maintenant elle a neocat comme lait et cela va mieux elle remonte son pds.Je te souhaite bon courage

Ok la petite taille de ta fille était du à qqchose. Mais je peux te garantire que mathieu va très bien(pas de diarhée, il mange bien). Il avait une allergie au lait et un reflux petit mais tout est soigné. Il est juste petit. La fille d’elisalou à l’air également en pleine forme. Les deux sont d’ailleurs dans les courbes de croissance du carnet de santé. Tous les petits ne sont pas malades. Mais je comprends que tu te soit inquiétée pour ta fille.

comme un charme, mange à tous les repas , elle a 13 mois, elle est très vive et apprend très vite tous les jeux giggognes et ludiques, elle rejoint la courbe pour la taille et le pc et pour le poids elle est légèrement en dessous : elle pèse à 13 mois : 7,2 gr et mesure 70 cm, le pc est de 43, ( chiffres du 21 septembre ) Personnellement, je mesure 1,60 m et mon mari 1,65 m Bises à toutes , et en particulier à Soso, Caitlin et Maman 026 Elisalou

Je ne voulais dans aucun cas t inquieter. C etait une raison peut etre pour sa petit taille.Mais tant mieux si ce n est pas le cas . Je te souhaite une bonne semaine avec ton petit .

Je sais que tu ne voulais pas m’inquiéter et tu as raison de partager ton expérience ca peut nous aider. C’est seulement que j’en ai marre quand on voit mathieu et que l’on me demande son age tout le monde regarde avec des yeux ahuris. Il a deux ans et le gabarit d’un petit d’un an. J’espère que je n’ai pas été agressive ce n’était pas le but. Je voulais juste signaler qu’il y a des petits et qu’il ne faut pas les regarder comme des bêtes curieuses. Il y a les regards sympas (un petit de même pas 70cm qui marche ca fait retourner les yeux) qui sont agréables et les regards qui veulent dire: regarde celui-là comm il est petit. Et c’est ces derniers qui m’enerve. Bises à vous et à vos ptit bouts

Merci Elisasou ,tu as raison ils peuvent etre petits mais se porter comme un charme .Depuis que ma puce suis son regime cela va mieux mais il faut le suivre a lettre car le moindre ecart elle est malade.Elle retourne au CHU mercredi pour faire le point .