/ / /

2 ans elle a peur de son caca!!!

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans elle a peur de son caca!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2194631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 15:43:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de 2ans à peur de son caca du coup elle pleure quand je veux la changer quand je veux lui laver les fesses meme pour le bain elle pleure du coup le pot c'est niette elle en veut pas !
avez vous deja vecu ca ? si oui pouvez vous me donner des conseils ?

Publicité

n°2194694
cilou79
Profil : Impliqué
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 15:52:30  

salut!ma fille va avoir 2 ans vendredi et elle aussi m'as dit ce matin quand elle etais sur le pot kel avis peur de son caca!!Il y a quelques semaines encore ellle faisais réguliérement ses besoin dans le pot et je pensait qu'elle réussirais a etre propre bientot mais la c fini!!!elle fais tout dans la couche et demande le pot quand elle a fini!!et maintenat il y a cette hisoire de peur,je sais pas ce que ca veut dire....je sais que c courant chez les enfants mais je ne sais pas ce que ca signifie!!voila nous sommes dans la meme galére!!15

---------------
as1cxvtNw3​-0033MTE5Z​Gx6fDA0NDE​4NmR8TWEgc​HVjZSBKdXN​0aW5lIGEgZ​OlqYQ

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
n°2194705
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 15:54:51  

Oui, j'ai très bien connu.

Clara a été assez rapidement propre pour le pipi...
A partir de 22 mois, elle allait de temps en temps sur le pot pour le fun ; puis, à 2 ans et 2 mois, on a attaqué l'apprentissage propremet dit (plus de lange) et en 2 semaines, elle était propre.
Mais pour le caca, on a dû attendre 2 mois de plus, ; elle se retenait jusqu'à se constiper. On devait donc lui mettre de langes pour qu'elle fasse sa grande commission.
Et au bout de ces 2 mois, tout s'est débloqué (au sens propre et figuré !).
Et 2 mois plus tard (à 2,5 ans), elle éait aussi propre pdt la nuit...
Donc, pas de panique (Dieu sait pourtant que j'ai bien stressé) ; ta fille est peut-être dans sa phase anale ; d'où une angoisse par rapport à la perte de ses selles.

---------------
BgB3p2
n°2194731
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 16:00:01  

cilou79 a écrit :
salut!ma fille va avoir 2 ans vendredi et elle aussi m'as dit ce matin quand elle etais sur le pot kel avis peur de son caca!!Il y a quelques semaines encore ellle faisais réguliérement ses besoin dans le pot et je pensait qu'elle réussirais a etre propre bientot mais la c fini!!!elle fais tout dans la couche et demande le pot quand elle a fini!!et maintenat il y a cette hisoire de peur,je sais pas ce que ca veut dire....je sais que c courant chez les enfants mais je ne sais pas ce que ca signifie!!voila nous sommes dans la meme galére!!15
Afficher plus
Afficher moins

La phase anale arrive vers 2 ans : l'enfant se focalise sur la région rectale.
Il va découvrir le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales ou de les expulser (on parle souvent de "cadeau" pour maman/papa en parlant du caca dans le pot...).
Mais avant d'arriver à cela, l'enfant va d'abord associer la perte de ses excréments à la perte d'une partie de son corps, ce qui peut créer une angoisse.

---------------
BgB3p2
n°2194778
cilou79
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 16:07:02  

Merci pour ces précisions!Qu'il s'en passent des choses dans leur petites tetes!C'est une étape de plus a franchir pour eux aprés tout cela peu les effrayer c'est vrais!13

---------------
as1cxvtNw3​-0033MTE5Z​Gx6fDA0NDE​4NmR8TWEgc​HVjZSBKdXN​0aW5lIGEgZ​OlqYQ

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
n°2194793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 16:08:34  

merci tout d'abord à toutes de m'avoir répondu
je vois que je ne suis pas la seul à vivre cela, la mienne ne veux meme pas le pot pour le pipi elle refuse totalement en fait une fois je lui ai laver les fesses dans la baignoire apres son caca, et elle a vu tomber dans la baignoire un peu de celui ci depuis elle est terrorisé ! elle est pas bloque pour le faire elle le fait dans sa couche mais pour la changer c'est un calvaire comme si qu'elle avait peur de voir son caca, je ne sais pas comment la rassurer, je lui parle je lui explique que quand elle mange et bien le corps rejette ce qu'il na pas besoin etc ... mais rien à faire j'espere que ca ne va pas durer longtemps parce que du coup je ne peux plus la laver sans qu'elle pleure la changer sans qu'elle pleure....

n°2194932
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 16:39:52  

As-tu pensé à l'emener avec toi aux toilettes pour qu'elle comprenne que c'est "normal", que maman aussi fait caca, qu'ellene doitpas en avoir peur...
Ils ont aussi peur de savoir où va le paquet qui tombe dans les toilettes...

---------------
BgB3p2
n°2196449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 23:02:01  

Ma tante est nourrice, un des petits garçon qu'elle garde refusait de faire caca au toilette malgrès le fait qu'il était propre, en fait il demandait la couche pour faire caca.
Un jour elle lui a demandé pourquoi il ne voulait pas aller sur le pot, quel était le problème et il lui a répondu qu'il avait peur et que desfois cela lui faisait mal.
Pendant un certain temps il a fallut lui expliquer pourquoi il faisait caca, lui montrer que tout le monde fait caca, elle lui a donné des compotes aux pruneaux rebaptisée "compote pour faire caca" et de temps en temps une huile (je crois que c'est de parafine) pour "huiler les tuyaux", et il y a eu le "aurevoir caca" en lui proposant de tirer lui la chasse.

n°2197983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 12:43:14  

Mon fils a 2 ans et 3 mois. Il ne voulait jamais aller sur le pot mais, il y a 15 jours, il a dit oui. Il est devenu propre en une semaine car il était "prêt". Seul souci, le caca. Il se retient le plus possible, demande à aller sur le pot 5 à 6 fois en dix minutes et fini par y arriver. Mais dès qu'il le fait, il crie un petit peu. On voit bien qu'il a peur mais on le rassure. J'essaie de m'assurer qu'il ne se constipe pas. Depuis 2 jours, ça va mieux, il se retient encore mais la peur diminue (il reste tout seul pour le faire). Voilà, je pense qu'il faut laisser faire le temps. Bon courage pour ce cap.

n°2198049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 12:55:21  

bonjour madame je viens de lire votre message concernant votre fille
je comprend votre inquiétude moi meme j'ai le souci actellement ki est entrain de se resoudre petit a petit
ma fille lola a 29 mois et depuis le 31 decembre 2007 elle a passait une mauvaise nuit et le matin elle avait envie de faire caca habituellment elle portait la couche jour et nuit et puis on ne sait pas poukoi elle ne voulais plus de couche donc elle a fait au pot pui depuis elle va au pot pour le pipi sans aucun souci par contre pour le caca c l'enfer elle veut pas le faire ni dans la couche ni au pot elle refuse de le voir elle en a tres peur selon ces mot etant une enfant fragile nous avons revu son psy ki selon elle certains enfants ont l'impression de perdre une partie de leur corps ce ki les perturbent et d'autre cas c ke comme ma mille a assister au deces de mon papa kelke moi auparavznt il fo imperativement rassurer  votre enfant lui expliquer que pipi ou cac c normale ne pas fabuler d'avantage avec votre enfant ne pas rester pres de lui a atendre kelle fasse et si elle panique proposer lui le pipi au pot et le caca soit dans sa couche soit comme m'a dit la psy de placer la couche sur le pot et voyer la reaction de votre enfant bon courage et n'hesiter pas a consulter si le problème persiste m'a fille c laisser constiper jusqu'a en faire une sub occlusion  voila bon courage bisous beatrice

n°2198180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 13:16:13  

bonjour,
Ma fille (bientôt 3 ans) n'a pas été propre avant d'accepter le fait de faire caca dans le pot.  Un jour elle m'a dit qu'elle avait peur de son caca.  Et surtout un jour elle m'a dit: "maman perdu caca".  En fait il semble que certains enfants aient peur de leur caca car il le voit comme une perte d'une partie de leur corps. Cela peut nous paraître bizarre mais c tout à fait normal.  Le déblocage est venu progressivement.  Je la laissai faire pipi de temps en temps sur le pot et elle souhaitait faire caca dans la couche sinon elle pouvait se retenir très longtemps (plusieurs jours !!).  Il ne faut surtout pas insister et leur laisser le temps et bien sûr le déblocage passe par une phase de réconfort où je disais à ma fille que faire caca c normal, il faut pas le garder sinon çà peut faire mal au ventre et que tout le monde fait caca (papa, maman, etc...).  Une fois qu'elle a eut dépassé cette étape elle est devenue propre rapidement et peu de temps après même la nuit.  Donc pas de panique et surtout bcp de patience.  Bon courage.  

n°2198323
UNE JEUNE MAMAN
Profil : Régulier
une-jeune-maman
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 13:42:47  

Anonyme a écrit :
ma fille de 2ans à peur de son caca du coup elle pleure quand je veux la changer quand je veux lui laver les fesses meme pour le bain elle pleure du coup le pot c'est niette elle en veut pas !
avez vous deja vecu ca ? si oui pouvez vous me donner des conseils ?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour voila ma fille a 2 ans et injour elle a fait caca dans son bains et depui c une vrai galere pour la laver mes la sa commence a aler mieu  mes bon c des pasage lol donc le pot ma fille ne veu pa y allez et oui lol jespere ke sa pasera 16

---------------

signature_​1096846_UN​E%20JEUNE%​20MAMAN_20​0802221824​44436
n°2198662
supnana
Profil : Discret
supnana
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 14:36:44  

Bonjour,

Ma fille Alice qui a 3 ans et demi ne fait toujours pas caca dans le pot ou les toilettes alors que le pipi, ça ne pose aucun souci.
Elle veut absolument attendre après l'école pour faire caca dans sa couche.
On a eu beau lui expliquer tout ce qu'on explique pour rassurer un enfant mais il n'y a rien à faire.
Elle demande, elle sait quand ça va arriver donc il n'y a jamais d'accident mais elle refuse complètement le pot ou les toilettes pour aller à la selle. Lorsque nous avons voulu lui mettre la culotte, ça ne l'a pas empêché de faire caca dedans et même de ne pas vouloir qu'on la change !!! Quand nous avons essayé de refuser de lui mettre la couche, elle s'est bloqué et s'est retenu jusqu'à en être constipée et avoir mal, c'était un cercle vicieux !
Je trouve que ça met beaucoup de temps mais nous ne voulons pas la forçer ni la bloquer.
Comment faire ? Laisser venir les choses naturellement ?...

Bon courage pour toutes celles qui ont le même souci.
Faut-il que nous allions voir un psychologue ?  

n°2199179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 15:55:42  

Bonjour, je suis la maman de Lola qui a aujourd'hui 4 ans et demi. Nous avons commencé son papa et moi à la mettre sur le pot à partir de ses 26 mois, seulement on pensait tout faire en même temps, pipi et caca. En 1 semaine elle faisait pipi dans le pot, pour le caca, on a du attendre 1 AN. Elle a fait un véritable blocage, elle faisait dans sa culotte, dans sa chambre, dans la couche mais refusait  le pot. On est passé par toute les phases, enervement,écoute, explication, désolation, lassitude. On ne pouvait rien y faire. Elle était tellement stréssé à l'idée de faire caca (on s'était faché tellement on en avait raz le bol), elle a fini par être constipé. Elle ne faisait pas pendant 7 à 10 jours. Quand elle sentait que le caca sortait elle se tordait dans tout les sens et pleurait tellement elle avait mal. Elle était tellement constipé qu'elle a eu des hémorroïdes. le cercle vicieux s'était installé. On l'a mise sous laxatif, elle n'était plus constipé mais angoissait toujours.

Aujourd'hui tout va bien, du jour au lendemain, ça c'est arrangé. Je pense que c'est dû au fait qu'au bout d'un moment on s'en fichait complètement, on a arrêté de lui transmettre notre angoisse.

Il faut savoir que les enfants on du mal a accepté de faire caca, car ils ont l'impression de perdre quelque chose qui leur appartient.
Un conseil, être patiente et à l'écoute. Je sais, facile à dire.

n°2199267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 16:11:50  

Mon garçon a eu le même problème : il  refusait de faire caca en dehors de sa couche. Il en venait à se constiper, déjà qu'il l'était un peu avant. Il attendait qu'on lui mette la couche le soir avant de se coucher pour faire ses gros besoins.
Le médecin nous a conseillé de lui donner de légers laxatifs spécial enfants. Au bout d'un mois 1/2, comme ses selles venaient plus facilement, cela ne l'a plus traumatisé, et il a fait sur le pot.
En fait, comme son caca était difficile à venir, il était mal sur le pot, et refusait cela, tout simplement.
Mais on ne pouvait pas deviner !!
Cela peut être une explication

Publicité

n°2199286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 16:14:52  

Bonjour,
Moi aussi je suis une maman d'un garçon qui refuse de faire caca dans les toilettes ou le pot et il a 4 ans 1/2 et oui!!!
On a tout essayé, les chantages les punitions, ne rien faire laissez faire les choses, lui montrer comment on faisait, les livres sur le thème... et on passé par plein d'étapes même celle de consulter un gastro-entérologue qui lui a donné un long traitement lorsqu'il se retenait puisqu"il passait ses journées à se retenir même à l'école!!!

Aujourd'hui je me dis que ça a évolué, il ne se bloque plus, il met sa couche le soir après l'école lorsqu"il sent qu'il a envie mais. Pour le mettre sur les wc rien à faire, il se bloque sinon!!!

Il a même vu une pédopsychiatre, ça n'a rien donné puisque celle ci avait l'air de dire qu'il fallait être patient puisqu'il lui avait promis d'essayer...

Je ne sais vraiment pas comment ça va évolué et je ne sais plus trop ce qu'on pourrait faire pour qu'il accepte enfin de s'asseoir sur les toilettes pour le faire, il y a déjà un bout de temps qu'on le laisse tranquille avec ça pour que ça vienne de lui mais ça n'évolue pas pour autant et je trouve que ça commence à faire long...

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas.

Bon courage.

n°2199666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 17:27:23  

Bonjour,

Pour ma  fille de 3ans et demi, le caca est une épreuve depuis longtemps. Avant ses 2 ans, elle avait beaucoup de difficulté à faire son caca c'était beaucoup de pleure et en avait peur. Puis, s'amélirant, vers 2 ans et demi, elle refusait de le voir. Alors je lui ai raconté qu'une fois la chasse d'eau tiré, le caca s'en allait se ballader dans les tuyau avec celui de son petit copain. Pourtant, elle a fait longtemps ses selles dans sa couche avant de se coucher, elle ne voulait pas aller sur le pot.

C'est seulement depuis quelques semaines qu'elle demande le pot pour son caca. Je la félicite, elle est contente. après et elle dit:"mon caca est parti se ballader avec celui de Arthur" et elle applaudie.

En conclusion, la propreté vient au rythme de chaque enfant, mais il ne faut surtout pas les brusquer.

n°2202546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 11:30:00  

Bonjour à vous toutes,

J'ai un petit garçon de 2 ans et 2 mois qui va très bien au pot pour le pipi depuis 3 semaines, il y allait très bien aussi pour le caca mais voilà dpeuis une semaine il fait un blocage et à chaque fois qu'il veut faire caca il va se cacher et le fait à la culotte où souhiate le pot mais quand il estd ans les toilettes il crie beaucoup "j'ai peur, j'ai peur..." ne veut pas s'asseoir sur le pot mais reste quand même au-dessus du pot mais debout, il se retourne sans arrêt car il veut le voir tomber mais il n'y arrive pas. Je lui explique que le caca c'est comme le pipi, on essaie pleins de chosesmais c'ets difficile je crois que c'est quand ils auront compris et qu'ils auront envie, surtout ne pas les stresser. Cette semaine, c'était mercredi, je suis allée le chercher après mon boulot à la crèche et la puéricultrice m'a dit qu'en se levant de la sieste il a demandé le pot pour faire caca et qu'il a fit tout le monde était ravi et moi aussi et depuis nous sommes vendredi aujourd'hui et il n'a pas encore demandé à faire caca je crois qu'il se retient on va bien voir !!!!
Beaucoup de courage et de patience ils le feront bientôt.
Aurevoir et à bientôt  

n°3801636
clairloup
Profil : Nouveau
clairloup
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 15:25:22  

ma fille ela à 21 mois et depuis 15 jours elle nous a demandé le pot pipi pas de pb propre chez sa nourrice comme a la maison nous avions repondu à son attente  mais voila le caca est arrivé et est tombé dans le pot depuis elle refuse le pot  pour tout elle se retient au point de ne pas faire pipi  de la journée nous avons essayé (couche explication  )mais rien elle en souffre car quand elle a vraiement envi elle hurle de douleur ellle fait ses mictions urinaires seulement la nuit et le caca quand elle y pense

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pipi au pot mais pas de caca Peur du noir
Petite peur peur de faire caca
Mon fils de 11 mois a peur du noir...... peur de l'aspirateur
22 mois...et a peur de son ombre !! BB de 26 mois qui a peur de tout le monde...
Peur de l'eau peur la nuit est possible pour bébé de 6 mois et d
Plus de sujets relatifs à : 2 ans elle a peur de son caca!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dessiner. A partir de quel âge? 3
ALLEZ VOIR MON SKYBLOG!!! 0
bébé de novembre................ 541
bébé d'avril2007? 10
A 3 ans 1/2 fait des cauchemars... 4