/ / /

PEUR DES VISAGES INCONNUS

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PEUR DES VISAGES INCONNUS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 18:49:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon petit garçon Mathias est âgé de 7 mois 1/2, il est relativement calme et agréable (sourit très souvent).
Depuis tout petit il a du mal avec les voix et les visages inconnus, il pleure si une personne qu'il ne connait pas ou peu le porte, de même il détourne le regard. En général cela passe au bout de quelque temps mais les débuts sont toujours difficile. Même avec sa mamie il a eu du mal au début (cela a duré quelques jours le temps qu'il s'habitue à elle!). Nous avons toujours essayé de ne pas trop le "couver" de ne pas trop le porter. Encore hier soir je suis allée voir des amis, mon amie a voulu le porter il s'est mis à pleurer (elle est elle-même maman de 2 enfants de 6 ans et 9 mois). Au bout de quelques heures je l'ai fais porté par son mari, cela allait mieux mais à un moment donné il n'était pas trop rassuré et à commencer à pleurer!
Cela m'inquiètes car je reprendre le travail début juillet, il va être gardé par une connaissance puis par mes parents puis crêche à la rentrée!
Je sais que cela va être dur, et qu'il faudra que j'anticipe pour qu'il prenne ses marques avec ses personnes avant le début de la vraie garde.
Je me dis que la crêche ne pourra que l'aider à apprivoiser la vie sociale!
Pouvez-vous me raconter vos expériences ? Avez-vous des remèdes, des conseils ? Merci à vous pour vos prochaines réponses.  

Publicité

Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 00:07:12  

pouliquette ma fille était identique personne ne pouvait la prendre sans qu'elle se mette à hurler
pour la garderie elle devait être accueillie par la même personne sinon c'était l'horreur donc une personne de référence l'accueillait tous les matins et son appréhension est vite passée et je pouvais la laisser sans problème elle a eut besoin d'un bon temps d'adaptation et d'observation pour ne pas appréhender même pour la changer les premières fois le personnel a eut du mal mais je suis tombée sur une équipe formidable qui a compris que rien ne servait de forcer qu'elle était ainsi et se sont adapter et on tout fait pour l'"apprivoiser" par compte avec les enfants elle était formidable et jouait sans problème.
j'aimerai te dire que ça passera mais pour ma fille face aux adultes elle a toujours été très méfiante et réservée mais ça n'empêche qu'elle s'adapte très facilement à son environnement maintenant
lorsqu'elle a été à l'école à 2ans et demi elle était la seule à ne pas pleurer le matin elle connaissait sa maîtresse et tout se passait sans problème si la maîtresse était absente et qu'il y avait un remplaçant je discutais avec le remplaçant et elle restait sans problème
maintenant elle a 4 ans passé et elle reste réservée envers les adultes ce qui en soit n'est pas non plus une catastrophe bien au contraire
il ne faut surtout pas forcer les choses et bien faire comprendre que ton enfant réagie ainsi par méfiance et non pas parce qu'il est "sauvage" ou parceque tu le couvres de trop c'est ainsi et les gens doivent si faire.
je n'ai pas essayer de remedier à ça mais plutôt essayer de la mettre en confiance tout en lui apprenant à appréhender cette méfiance et je t'assure que même si c'est parfois pénible d'avoir bébé qui hurle devant l'inconnu c'est aussi pénible d'avoir bébé qui court vers tout le monde (cas de bébé 2) car du coup bébé2 elle partirait avec n'importe qui alors qu'au même âge ma première se mettait à hurler si on l'approchait
courage et si tu as confiance dans la personne à qui tu le laisseras tu trouveras les mots pour lui transmettre cette confiance  

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Profil : Régulier
e21300
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 16:42:17  

coucou,
alors ma fille de 7mois fait comme ton fils:quand elle ne connait pas elle pleure.j'ai donc rencontré plusieurs fois la personne qui la garde.Au début je m'occupait d'elle et la personne regardait et petit à petit la personne qui la garde s'en est occupé de plus en plus toujours en ma présence.Ceci pendant 10 jours.Maintenant elle est gardée 8-10h par cette personne et ça se passe très bien.

---------------
e21300
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 10:39:01  

Merci pour vos témoignages. Cela m'a permise de me rassurer et d'être plus sereine. Je vais prendre le temps pour que mon fils puisse s'adapter à sa nounou temporaire en juillet car je reprends dans quelques jours le travail!! puis en crêche nous ferons de même et puis nous nous adapterons à lui pour le mettre en confiance comme nous l'avons toujours fait.
Bises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur qu'il s'ennuie en petite section Bébé 8 mois a peur de l'eau !
Mon fils a peur des autres enfants au parc ! Que faire ? Bébé a peur des poupées. Que faire ?
2 ans elle a peur de son caca!!! Peur du noir
Petite peur peur de faire caca
Mon fils de 11 mois a peur du noir......  
Plus de sujets relatifs à : PEUR DES VISAGES INCONNUS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébés de 1an par ici!!! 4
éveiller 0
o maman de bb costaud 10
le grand lit.... 3
Retard de croissance in utéro 11