/ / /

Phobie alimentaire

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phobie alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 19:12:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 4 ans ne mange que de la viande et des pommes de terre surgelées depuis       l'âge de 2ans imposible de lui donner une pâte,un haricot ou une pomme de terre autre que surgelée, de même avec le fromage ou les fruits  il ne veut pas goûter,il vomit. Une chance il prend du lait et des yaourts. La crèche, l'école, les papis tout le monde essaye. Le problème est qu'il ne goûte pas.Les soupes non, les purées deguisées avec beaucoup de viande ça passe des fois. Pour les pédiatres il faut patienter, pas facile de ne pas  s'ennerver. Quelqu'un a- t- il une idée?  MERCI  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 14:59:08  

Bonjour titahh,à part bien relever tes plats,bien les assaisonnés je voie pas trop.Peut-etre quand tu lui donnes à manger baisses-tu un peu trop vite les bras,il l'a compris et en profite bien ou alors faire des petits chantages,manges çà et après je te donne des bonbons,un bon dessert et s'il mange pas tu ne lui donne pas et t'inquiète pas qu'il va vite comprendre comment ça marche.Courage

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 15:06:19  

ben je dirais comme sandou, peut-être as-tu cédé un peu facilement au début et il a "pris le pouvoir".
Mais je crois que personne te jettera la pierre car on fait toute pareil, c'est plus simple de leur donner ce qu'ils veulent plutot que de passer son temps à se battre.
Juste un truc : as-tu essayé de le faire participer à la préparation des repas? Peut-être que si c'est lui qui cuisine, il voudra gôuter ?
Sinon, moi quand mon fils fait du cinéma pour manger, je l'installe tout pres de moi et il mange dans mon assiette (au moins ça m'oblige à faire attention à ce que je mange...)
Voilà quelques pistes, pas miiraculeux mais si tu as pas déjà essayé c'est à tenter...
bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 17:51:42  

Merci on va essayer avec un peut plus de fermeter pas facile03

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 11:48:34  

j ai une idée qui peut etrez pourrais marcher
fait lui mixé des pdt "surgelé" tu lui fait faire comme un gran (appuyé sur le bouton du mixeur) ainsi il passeras deja a une autre consistance mais se seras toujours sa patate, petit a petit introduit d autre legume mais que ca soit toujours lui qui en ai envie et qu il le fasse.
je peut te dire que ma fille a presque 3 ans et mange tres mal aussi et etre ferme a part la braqué ca ne fait rien du tout.
bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
phobie de l'escalier diversification alimentaire
Pédiatre et drole de régime alimentaire. Que faire?  
Plus de sujets relatifs à : Phobie alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille touche à tout ! Que faire ? 3
Bébé nageur 1
A quel âge lit de grand ? 2
Vocabulaire bébé 0
quand commencer le pot 8