/ / /

tête plate, conséquences développementales ou pas ? Quoi faire ?

166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

tête plate, conséquences développementales ou pas ? Quoi faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2015 à 16:46:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, tout est dans le titre.

Je vais essayer de faire court :
Elle est née préma ++. Elle a la tête plate, et a 8 mois.
Elle dort beaucoup, parfois peine à dormir mais cherche son sommeil pendant des heures (et hurle si on la prends dans les bras), a besoin de jouer sur le dos d'autant plus qu'elle a découvert ses pieds. Elle se met sur le côté et parfois dort de côté.

La kiné nous dit de faire attention pour ne pas que ça empire car la tête est vraiment plate. Pas d'autre info que "eviter la position sur le dos sauf pour dormir". Difficile à faire, ça use tout mon énergie.
On ne m'explique rien, la tête plate, outre l'esthétisme, le risque est développementale aussi ?
Certains proches m'ont fait peur avec les cas où des bébé étaient opéré pour remoder le crane et "blablabla, l'enfant est handicapé maintenant".

Je ne sais plus démelé je vrai du faux, les risques, ce que je dois faire. Ca fait plusieurs mois qu'on lutte contre la tête plate : Avant qu'elle sache se mettre de côté on lui calait la tête d'un côté puis l'autre, on la prends autant qu'on peut dans les bras... Maintenant, j'essai de la prendre dans les bras, mais ça pèse et je la laisse "trop" à mon gout sur le tapis d'éveil. Dès qu'elle est sur le dos je me sens hyper coupable de la "délaisser", mais elle cherche cette position pour mieux jouer avec ses pieds.

Je vous contacte donc pour trouver où se trouve la demi mesure

_Jusqu'à quel point je peux la laisser sur le dos tranquille ? (c'est une marmotte en ce moment elle fait 3 siestes + nuit de 11h)

_J'ai essayé l'ostéopathie, la prendre dans les bras souvent, et quoi faire d'autre ? J'ai l'impression que c'est interminable et que ça ne se remettra pas :-/

Publicité

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2015 à 21:58:06  

As-tu essayé le coussin anti-tête plate (je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux te renseigner) ?

Et avant l'opération, il existe des casques à porter jour et nuit (sur prescription médicale hein) qui sont très efficaces. Alors pas de panique.

Pour le reste, je ne peux pas trop te renseigner, mais courage !

régulier
Profil : Discret
littlemamy
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 22:33:24  

Bonsoir TiriGrima,
Je ne sais pas quel âge a ta fille mais saches que cela prend un peu de temps, quelques mois pour que la tête prenne une belle forme.
ce que tu peux faire c'est que dès qu'elle est endormie, tu la mets sur un côté en mettant dans son dos le coussin d'allaitement ou un autre. tu changes de côté chaque nuit.

tu verras quand elle commencera le 4 pattes où à marcher (si ce n'est pas déjà fait) ça commencera à aller mieux car elle sera plus souvent assise ou debout.

si cela peut te rassurer, mon fils est né avec une bosse sur la tête (taille d'un demi abricot) due à sa position dans le bassin.
j'étais évidemment frustrée et fait chie* tous les pédiatres mais on m'a expliqué qu'a la naissance les os du crâne sont très souples et changent de forme avec le temps.
effectivement, mon fils maintenant (au bout de + de 8 mois) a un crâne parfaitement rond et joli et on ne voit plus rien.

ce que je peux te conseiller aussi, c'est d'avoir un autre avis médical (mieux chez un pédiatre qu'a une longue expérience 25, 30ans) pour comparer et tu verras.

bon courage et bisous pour la petite poupette. [:shoopy88:1]

Profil : Nouveau
marinevidale
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 15:39:12  

L'utilisation du coussin d'allaitement est une bonne idée effectivement.
Il y a ce guide d'achat si tu es intéressée, bien pratique : http://www.guide-coussinallait​ement.fr/
Message édité par MarineVidale le 14/03/2016 à 15:49:16

---------------
Un blog pour tout savoir sur l'huile de ricin : http://www.huile-de-ricin.fr/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 2 mois ne dort qu avec un Lange sur la tête Bébé se secoue la tête brusquement
Il se tape la tête et il ne dort pas normalement à 18 mois BB se tape la tête dans son lit la nuit
Bébé de 12 mois se tape la tête avec la main BB 5 mois, la tête tombe d'un coup plusieurs fois
Rentrée scolaire et la tête à la plage : à l''aide ! Quelles conséquences?
Il ne leve pas sa tete quand il est sur le ventre et aucune Mon bébé a la tête plate !
Plus de sujets relatifs à : tête plate, conséquences développementales ou pas ? Quoi faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Feng Shui pour les petits ? 1
Grosse crise d'oposition, je baisse les bras... 0
Bebe de 1 mois, frequence des reveils la nuit 0
bruit bébé de 15 jours 4
Doudou pour dormir ? 6