/ / /

Pleurs nocturnes à 12 mois

205 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pleurs nocturnes à 12 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sempai
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 08:22:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour aux parents,
une petite question pour voir si vous avez vécu cela.
Depuis quelques semaines, mon bébé se réveille en pleine nuit, se met à 4 pattes et soit va jusqu'au bout opposé du lit soit s'accroche aux barreaux de son lit, pour au final se mettre à pleurer.
Y-a-t-il une solution pour que cela n'arrive plus ? Ma femme pense qu'en la bordant avec un drap (et non pas une gigotteuse comme actuellement) cela serait une solution. Moi je ne suis pas trop pour à cause de problème d'étouffement (mais peut-être a-t-elle raison).
Cela vous est-il arrivé ? Si oui, vous avez fait quoi à part subir ^_^
Bon dimanche à tous avec vous petits bouts.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 22:59:35  

bah notre fille de presque 3 ans fait toujours ça...
enfin pas toutes les nuits heureusement!
et à part subir on peut rien y faire. Quand elle se met à pleurer soit elle se calme toute seule soit on va la voir soit on la prend avec nous (en général quand on va la voir elle finit avec nous d'ailleurs). Et maintenant qu'on l'a passé dans un grand lit... c'est elle qui vient. Youpi!!!! Déjà qu'on a un bébé dans le lit...

Profil : Nouveau
natheric56
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 15:37:11  

Comme babar, ma fille a 3 ans et elle le fait tjs... depuis ses 1 an.
Qqchose qui fonctionne depuis 1 mois (pourvu que ça dure): on a deplie le clic-clac qu''il y a ds sa chambre et qd elle se réveille, l'un de nous va se coucher dedans plutôt qu''elle vienne ds notre lit. Du coup elle se rendort ds son lit. Depuis qu''on fait ça , ses réveils nocturnes se sont espacés alors qu''avant c'était systématique.
Bon courage. Je pense qu''on est nombreux à avoir ce type de problème.

tiajula
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 17:11:14  

ça m'arrive aussi, avec mon fils (30 mois). c'est tres difficile de gerer ça. Si quelqu'un a des astuces, merci de les partager avec nous.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 18:16:45  

Natheric mon mari va dormir avec elle aussi maintenant quand elle se réveille, mais elle met super longtemps à se rendormir

Soit fière de ce que tu es
baiedor
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2013 à 01:09:03  

Je pense que ton bébé fait des terreurs nocturnes ! A l'endroit de son lit qu'il semble fuire, y aurai t'il quelque chose qui pourrai lui faire peur ? Peut être simplement mettre une peluche qu'il aime à cet endroit . Bon courage

mrsboss
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2013 à 15:53:54  

Bonjour Sempai,

Ma fille a eu un comportement quasi similaire entre 12 et 14 mois. Au bout d'un mois, j'ai contacté le pédiatre il l'a attribué à des terreurs nocturnes. Sur ces conseils, ma fille a pris le sirop "quiétude" pdt 2 semaines ( sirop à base de plantes aidant à réguler la nervosité et les troubles du sommeil ). Au bout de ces 2 semaines, plus rien, elle a retrouvé des nuits calmes... et nous aussi;-)
Bon courage

berlin85
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2013 à 15:03:42  

Jai donné du stramonium 9 (homéopathie) en granules. J'essaie beaucoup de routine avant le coucher et meme si il ne comprend peut etre pas encore, revoir avec lui sa journée et reparler des choses qui ont pu lui faire peur. Une veilleuse dans son lit et ses doudous. S'il se reveille, je rentre avec de l'eau, je le repose, je remet sa berceuse tout doucement, je prens und chaise et à travers les barreaux je tiens sa main. Ça prend 5 minutes. Apres 2 ou 3 fois qu'il a réussi à se rendormir seul dans son lit, il fait plusieurs semaines sans réveil.  Apres il y a chaque étape et surtout celle de la marche qui font peur. Ils revivent toutce qui s'est passé dans la journée aussi. Tout ce qui touche a leur petite routine les perturbe. Le mieux, c'est de les rassurer et nepas les laisser dans leur terreur pendnt une heure à crier. Je ne le prend pas dans les bras, je lui tiens fermement la mains et je ne dis rien. Ca marche

kilte
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2013 à 21:35:54  

sempai a écrit :
Depuis quelques semaines, mon bébé se réveille en pleine nuit, se met à 4 pattes et soit va jusqu'au bout opposé du lit soit s'accroche aux barreaux de son lit, pour au final se mettre à pleurer.
Y-a-t-il une solution pour que cela n'arrive plus ? Ma femme pense qu'en la bordant avec un drap (et non pas une gigotteuse comme actuellement) cela serait une solution. Moi je ne suis pas trop pour à cause de problème d'étouffement (mais peut-être a-t-elle raison).
Afficher plus
Afficher moins

S'étouffer avec un drap, mais les bébés ont toujours dormi dans des draps et une couverture jusqu'à ce que ce soit la mode des gigoteuses.
Qu'est-ce qu'on vous fait pas avaler à vous parents, et maintenant des granulés pour des pleurs nocturnes ...

babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 10:12:48  

ça fait bien avancer les choses ton intervention kilte...
si c'est la "mode" des gigoteuses ce n'est pas pour rien.
l'homéopathie par contre n'a jamais fait de mal et ne coûte pas cher, et peut montrer une certaine efficacité (pour les pleurs nocturnes je ne sais pas mais pour d'autres choses oui).
Bref

britounours
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 11:15:13  

mon fils quand il a eu 7 mois a fait pareil, il rampait jusqu'à un coin du lit et se mettait debout en pleurant tout en regardant la veilleuse sur le meuble.
Mon mari a eu la bonne idée de lui donner la veilleuse (acheté à ikea) et depuis mon fils lorsqu'il se réveillait, couinait une fois puis jouait avec la veilleuse, il retrouvait seul son doudou et se rendormait.
Maintenant il a 11 mois et il jette la veilleuse de son lit donc nous ne lui donnons plus, mais on la pose non loin sans qu'il puisse l'attraper et pour l'instant il ne se réveille pas la nuit ^^

---------------
sticker
cecilou3364
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 20:30:02  

Ma fille de 13 mois fait la même chose depuis quelques temps.
Nous y allions au début des les premiers pleurs et la retrouvions a 4 pattes ou assise. Un peu perdu. Nous la rassurons en la rallongeant et lui donnons son doudou, et elle se rendort sans difficultés.  Pédiatre nous a parlé de rêves et de peurs nocturnes. Nous lui avons mis un deuxime doudou avec elle dans un autre endroit du lit, et À présent nous la laissons deux trois minutes avant d'y aller et le plus souvent elle se rendort seule.
Rassurez le je pense que c'est un passage et sinon parlez en à votre pédiatre.

pikrie
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2013 à 08:58:03  

Mon fils de 1 an se réveille aussi en pleine nuit depuis ces 8 mois.
On a essayé de le prendre avec nous...erreur il gigote tout le temps entre nous deux, c'est infernal !
Maintenant j'essaye de le rassurer dans sa chambre en le prenant dans les bras, lui parlant et je le remet dans son lit avec une petite musique.
S'il ne s'endort pas, on va dans le salon, je le met dans son transat, il sait que je suis à côté et finit par se rendormir. Ca ne lui arrive presque plus maintenant, pourvu que ça dure !

clemenceju85
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2014 à 15:07:51  

j'ai eu se problème avec mon fils quand il avait 1an. ma pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'il apprenne a ce rendormir tout seul et qu'il fallait le laissé pleurer et que au bout d'une semaine tout serait rentré dans l'ordre. Je n'était pas trop pour, mais a bout de fatigue, j'ai essayé et au bout de 3 ou 4 jours, il fessait ces nuit.

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 07:51:16  

Bonjour,
Pour les pleurs de bébé la nuit, je vous conseille qu'il faut voir la cause. il veut bien rendormir mais il se peut que quelque chose l'empêche : la froid ou la chaleur ou a-t-il bien mangé avant de dormir ou son doudou n'est pas entre ses mains; beaucoup de causes mais il appartient à nous de le voir, nous connaissons nos enfants.

http://www.educationenfant.com

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Calmer pleurs bébé Pleurs du soir chez le nouveau né...
pleurs chez l'assistante maternelle Pleurs pour le change
10 astuces pour une rentrée sans pleurs Bébé se réveille en pleurs ?!!
SES PLEURS EST-CE NORMAL??? Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
Pleurs/Eveil Ecole et pleurs...
TERREUR NOCTURNES ET CAUCHEMARS J'AI LA SOLUTIONS !!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Pleurs nocturnes à 12 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hyper activer chez bebe 2
choix d'un tapis d'éveil 6
puce 14 MOIS nous appelle toutes les nuits depuis 2 semaines 3
Loulou grimpe partout que faire?? 13
Crise des 8 mois, dents, terreur, help!! 18