sos pleurs du soir

Depuis la naissance, mon bebe pleure le soir non stop et rien ne le calme. J’etais plutot contre la tetine, mais ma mere en a achete pour mon fils et nous avons essaye. Eh bien, ce n’est pas genial mais ca a quand meme l’air de le soulager. Seulement, je culpabilise… Est-ce pour notre confort ou le sien ? Et quand arreter apres ?

Je n’étais pas pour la tétine non plus, mais déjà à la maternité une sage femme lui en a mis une dans la bouche. Je me suis dit on va essayer de lui donner un minimum. C’est vrai que quand Paul pleurait le soir, ça le calmait. Au bout d’un moment(vers ses 6 mois), on s’est rendu compte qu’on avait tendance à lui mettre très facilement et on a corrigé et lui aussi (il l’enlève tout seul quand il n’en veut pas). Maintenant, il a 8 mois et ne la prend que pour dormir et occasionnellement en fin de journée et termine même la nuit sans. Je trouve que c’est facile de culpabiliser les mamans qui donnent une sucette mais quand ça les soulage !!! Je trouve que ce n’est pas pire que le pouce ou un doigt dans la bouche.

rassurez vous, j’étais pareille.A ma premiere fille je ne voulais pas de tétine, elle pleurait de minuit à 3h du mat sans arret pendant 2 mois et demi, puis elle a pris son pouce et fait ses nuits. Lorsqu’Emma est née 2ans et demi plus tard, j’ai repris le travail au bout de 2semaines apres l’accouchement du coup le soir je ne supportais pas les pleurs, j’ai utilisé la tétine, apres sa tétée au sein cela la calme, l’appaise et du coup elle pleure bcp moins…en fait il faut faire comme on le sent et laisser ses préjugés dehors…si maman se sent bien, du coup le bb aussi et il pleure moins. bon courage sophie

Bonjour, Il ne faut surtout pas culpabiliser. Le bébé tête déjà dans le ventre de la maman. Cela le rassure, le calme. Bien entendu, il ne faut pas lui mettre tout le temps. Il faut reconnaitre ses pleurs. J’ai 2 enfants : eléna qui a 23 mois, elle a eu la tétine, je le lui ai retiré à 9 mois pour faire plaisir à d’autre personnes qui étaient contre. Et je le regrette car après elena avait du mal pour s’endormir. Céline, la 2ème a 9 mois et je ne lui retirerai pas la tétine. Je sais qu’elle en a besoin pour la nuit. Alors pourquoi lui retirer ce plaisir! Plutard, lorsqu’elle sera en âge de comprendre, je lui demanderai de s’en séparer, par exemple : je lui dirai que c’est une grande fille maintenant, et que cette année, ce serait bien mieux qu’elle donne la tétine au père-noël. Mais ce sera toujours elle qui décidera quand la donner. Je répète ce qu’un pédiatre m’a dit un jour : du moment qu’elle ne la plus à 20 ans, c’est le principal. C’est à dire, qu’un enfant qui est comblé d’amour par ses parents, ne sent plus le besoin d’avoir une tétine. Bon je vous laisse et peut-être à bientôt

Sur les conseils du pédiatre j’ai moi aussi donné une sucette à ma petite fille qui a maintenant 6 mois et si elle s’en passe mieux dans la journée elle ne peux plus s’endormir sans et comme elle la perd plusieurs fois dans la nuit ,nous sommes obligés de nous relever 3 a 4 fois dans la nuit por lui remettre,le pire c’est que depuis 15 jours elle se réveille et pleure meme avec la tétine dans la bouche,je crains qu’elle ne se soit habituée a nous voir apparaitre ainsi dans sa chambre la nuit.je vous souhaite des nuits plus paisibles que les notres ,loin de vouloir vous faire peur je tenais juste à vous faire part de notre éxpérience.tous mes voeux de bonheurs avec nos petits bouts de choux qui parfois nous en font voir de toutes les couleurs!

j’étais contre mais rapidement mon bb pleurant tout le temps, j’ai essayé et ça a été miraculeux, il s’est mis à tétér moins souvent et donc à moins régurgiter et a été plus calme, il a 3 mois et ça fonctionne toujours même s’il en a besoin moins souvent je ne me lève jamais la nuit pour lui redonner, il faut savoir donner des limites, jamais en voiture non plus( si elle tombe je ne veux pas avoir à m’arrêter pour lui remettre je pense que pour certains enfants c’est utile pour eux, pour d’autres non

moi non plu je n’etais pas pour la sucette . J’ai résisté durant 3 semaines,mais après avoir passé de nombreuses soirèes à le berçer voire l’endormir au sein dans notre lit ,nous avons décidé de lui acheter une sucette. Il n’arrivait pas à garder son pouce dans la bouche,et il a bien fallu trouver une solution ,certes cela ne me plaisait pas plus que toi mais il avait besoin de teter en permanence. Aussi ne culpabilise pas et donne lui la sucette en pensant qu’il en a besoin.Biensur donne lui que pour s’endormir. BON COURAGE

mamman d’un enfant de 3 mois j’était contre la tétine, mais un jour j’ai voulu essayer car ses pleurs etaient trôp dur a suporter sa le calme pour la journée en plus il dors peu le jour? mais j’ai la chance la nuit il m’en veut pas! Ne vous culpabiliser pas, de toute façon c’est votre enfant et vous l’éléve comme vous voullez car les pleurs ce ne sont pas les autres qui les supporte mais vous! cela evite d’être stress!

Ma fille de 11 mois étais jusqu’à présent un ange toujours souriante calme. Les pleurs moi je ne les connaissais pas. Voici 2 semaines qu’elle commence à nous faire des crises surtout que c’est sa mamie qui me la gare pendant le travail. On a surtout pas interêt de la laisser sur son tapis d’activité ou dans son parc sinon c’est un scandale. Moi je ne veux pas qu’elle aprenne à nous opposé son autorité parceque c’est ce que je sens. J’ai demandé à sa mamie de ne pas répondre à ses caprices, mais je sais qu’elle l’adore. Avez vous eu de même experiences et comment les avez vous affronté?

regarde les discussions sur les crise de violence et de colere, il y en a plein cette semaine. En gros, cest normal et tu as raison de rester calme et ferme. Mon fils de 15 mois fait pareil, et le plus dur cest de ne jamais monter le ton, de ne pas crier ni dentrer dans son jeu dhysterie. Il faut parler, explique, dire non, cest pour ton bien, je taime mais je ne cederai pas. ca peut durer longtemps, mais il ny a que ca qui marche au final! Et vous verrez, il y a de grande chance quelle ne fasse pas de caprices avec sa mamie! Parce que cest a vous quelle soppose! Mon fils ne fait cela quavec moie t son pere, c`est un ange avec garnd-parents et amis…qui ont bien du mal a nous croire… bon courage

Je rejoins totalement son message. j’ai un bb de 4 mois et je n’etais ps du tout pour la tetine mais a force, j’ai craqué. qd ils sont petis, ils ont besoin de succion, c’est evident et la tetine les rassure bcq. Ca les calme ! A la longue, il commence a s’y habituer (la c’etait ma hantise, peur de la dependance) et c’est la ou il faut etre vigilent. Aujourd’hui, je ne lui donne que pour dormir et pareille, un peu le soir qd il chouine trop. c’est vrai que la tetine reste mieux que le pouce. Ce n’est pas une tare, faut pas culpabiliser, faut juste savoir l’utiliser avec moderation je pense!! et tout ira bien!