» » »

Poids et alimentation, bb 8 mois et demi

148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°278727
Anonyme
Invité
Posté le 26-09-2005 à 22:10:57  answer

Bonjour,  J'ai été à la visite pour ma fille (pédiatre), elle fait 71 cm et 8kg700 (après repas de midi).   Elle mange:   matin: 270 ml + 9 mesures (lait) + une cuillètre de céréales midi: repas normal (même quantité qu'un petit pot) gouter: panade soir: idem matin  Quand j'ai dit ça au pédiatre il a fait une drôle de tête... Je ne sais pas pourquoi...  Sinon, à la crèche, on m'a dit: Léna (ma fille donc) a grossi ! J'ai dit son poids et elle m'a rétorqué: oui ça dépend des bébés, Léna doit sûrement avoir du poids en trop pour prendre des forces pour la marche...  Trouvez-vous que 8kg700 (pour 71 cm) est trop élevé pour un bb de 8 mois et demi? Je trouve qu'elle a de bonnes joues et un petit ventre dodu, mais je ne la trouve pas grosse!!   A chaque fois que je vois qqun on me dit qu'elle est bien portante!  Le pédiatre n'a rien dit pour son poids, mais avec tous les commentaires je commence à me poser des questions...  Qu'en pensez-vou?  Merci, Sandrine

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 22:10:57  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°278803
bénéluz
Profil : Impliqué
beneluz
Posté le 26-09-2005 à 23:46:36  answer

['b13afc']Ma fille va avoir 9 mois le 30 septembre... c'est un petit bout, elle fait à peine 7.5 kg.... je pense que ton bébé est parfaitement dans les normes, voir légere par rapport à beaucoup bébés de son age. Je vois bcp de bébés sue ce forum qui à cet age là font presque 10kg... alors pas de panique... Ta fille n'est pas du tout trop grosse. La mienne mange un bib lait er céréale au choco (nestlé) de 250ml le matin, 100g légumes et viande le midi + fruit (c'est pas une grande mangeuse du midi), 2 yahourts à 16h et une soupe de 250 ml le soir... Elle est en pleine santé mais elle ne grossit pas bcp... Bisous ![/'b13afc']

n°278947
Anonyme
Invité
Posté le 27-09-2005 à 09:38:42  answer

Ton bb mange normalement pour son age. Chaque enfant grandit et grossi à sa façon. Un bb n'est jms trop gros. Tu verra que de 1 à 2 ans avec les 1ers pas elle va s'affiner. C'est seulement à 2 ans qu'on fait attention. On fait attention plutot si l'enfant mange trop ou pas assez. Pour ton cas ta fille mange comme les miens mangeaient a cet age. Ils avaient même un yaourt en plus à 4 heures. Par contre les céréales je ne les ai mis qu'à un an. Et pourtant ils sont petits mais dodu. C'est normal se sont des bb. Ne t'occupe pas des autres. Ta fille est parfaite

n°279021
Anonyme
Invité
Posté le 27-09-2005 à 10:29:27  answer

C'est vrai ta fille mange normalemet et se porte comme un charme c'est l'essentiel. Peut importe ce qu'on te dit ta fille n'est pas grosse (la mienne à 9 mois faisait 9,600kg pour 74 cm et son pédiatre ne m'a jamais rien dit sur son poids). On parle beaucoup en ce moment d'obésité infantile alors je pense que ça inquiète parfois à tort les professionnels de la petite enfance surtout pour des bb si petits, plus tard oui (vers 2ans come l'a dit maman2606) mais là je vois pas trop pourquoi.  Biz

n°279263
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
Posté le 27-09-2005 à 13:08:37  answer

il n'y a pas de quoi s'inquieter. ma fille a 6 mois pese 8,875kg pour 65cm. et le medecin m'a dit qu'elle etait en parfaite santé et qu'il n'y avait rien a changer a son alimentation. les bébés s'affinent en marchant. mais avant cela le surpoids n'existe pas! tout le monde me dit que ma fille est un beau bébé bien potelé, audebut ca m'enervais mais maintenant j'en ai pris l'habitude et ca me fait sourire (tu peux voir la photo sur mon profil tu verras qu'elle n'a rien d'un bibendum). en plus j'adore manger ses joues e ses cuisses! un conseil: n'ecoute pas les autres cane sert a rien et ca ne fait que t'inquieter. bisous

n°280037
Anonyme
Invité
Posté le 27-09-2005 à 21:28:42  answer

Pour vos messages, ça me réconforte bien! En effet, j'ai des kilos en trop de mon côté (bien que je fais régime et ai maigri de 30kg), et j'ai horreur quand j'entends des trucs du genre "Elle a de qui tenir" Arf!! Et bon, je tiens à faire très attention au poids de ma fille pour ne pas qu'elle ait les mêmes problèmes que moi, donc voilà, quand j'entends des trucs comme quoi elle est grosse, ça me tracasse car je fais attention à ce qu'elle mange, sans trop non plus ne rien lui donner! lol   Donc merci!

n°281375
Anonyme
Invité
Posté le 28-09-2005 à 18:16:02  answer

mon fils a 8 mois et demi faisait 10,615kg pour 72,5cm,c un bon gabarit mais ta puce est dans les normes,de toute facon un bébé s'affine quand il commence à marcher donc pas d'inquiétude à avoir,on entend trop parler "d'obésité" pour les bébés et ca n'existe pas.il faudrait que la médecine revoie ces courbes de poids et de taille car maintenant les bébés sont bcp plus grand et "gros" qu'il y a 25 ans!

n°282688
Anonyme
Invité
Posté le 29-09-2005 à 14:51:44  answer

ta fille est parfaitement dans les normes!j'ai une fille qui aurat 9 mois le 04septembre et a la visite des 8 mois elle pesait 8kg350pour70cm et se porte a merveille.donc tu vois que ta fille a un poids tout a fait normale.ma fille n'est pas une tres grande mangeuse elle boit un bib de 210(quand elle le fini) avec des cereales parfois le matin,le midi 120a200ml de leg/viande+1suisse melange avec 50ml de fruit en dessert,au gouter 130a200 de fruit+1suisse(parfois apres ses fruit elle ne veut pas manger son suisse) et le soir 240+cereales(qu'elle ne fini pas tout le temps).je me pose beaucoup de question sur son alimentation mais du moment qu'elle se porte bien c'est le principale.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs