Poids et taille bébé 7 mois et demi? (sujet clos)

Voilà j’ai un petit bout qui a eu 7 mois le 5 et à la visite des 7 mois, le 18 juillet, il pesait 6.815kg et mesurait 64.5 cm. Tout le monde me dit que c’est une petite puce mais qu’il est très bien proportionné et très éveillé pour son âge. C’est un bébé qui attire l’attention par son comportement (il sourit beaucoup et est très expressif) et quand des étrangers le regardent, souvent ils me disent il est drôlement éveillé pour son âge, il a quel âge 3-4 mois? et à chaque fois quand je réponds non il en a 7, on me dit « oh la petite puce ». Moi ça ne me gène pas en soi car j’aime les petits bébés et je préfère qu’il soit comme ça que trop gros mais je me demande s’il ne va pas rester dans le bas de la courbe tout le temps car moi je ne mesure qu’1m58 et ça m’embêterais qu’il tienne ça de moi (mon mari mesure 1m80). Qu’en pensez-vous? Il va rester petit tout le temps ou ça ne veut rien dire? Parmi vous, y a t’il des mamans qui ont de si petits bébé?

salut je donne toujours comme exemple mas soeur et mon cousin. Ils ont 15 jours d’ecart seulement. jusqu’a 2 ans et demi ma soeur faisait une tete de plus que mon cousin qui etait donc plus petit. aujourd’hui ils ont 30 ans . Ma soeur mesure 1.70 et mon cousin 1.97 !!! donc a mon avis pas de stress. bisous

Ca me rassure un peu mais d’autres mamans pourraient m’apporter leur témoignage?

MOi aussi j’ai une toute petite puce, en tout cas bien menue: 6,5kg pour 71cm… Je desespere de la voir grossir, mais elle aussi est tres eveillee, fait des milliers de sourires et eclate meme de rire, alors je me dis tant qu’elle est en bonne sante… Pas de souci donc de ton cote, il aura bien le temps de grandir ton petit bout…

dis donc ta fille est bien grande quand même mais c’est vrai qu’elle doit être menue. Moi c’est plus la taille qui m’inquiète mais en fait mon fils n’est pas grand donc il est bien potelé, j’espère qu’il va grandir. Je pense comme toi que tant qu’ils ont la joie de vivre tout va bien alors on verra. En tout cas merci d’avoir répondu

on est tous grands dans la famille alors ceci explique cela… Et en plus le papa est allemand donc genetiquement plus grand qu’un francais… En tout cas comme je t’ai dit, pas de souci, il va grandir ton petit bout et bien vite meme…

Je viens de voir sa photo dans ton profil, il est SUPERBE!!!

bjr ma fille ainee faisait 6.6kg et 65 cm a 7 mois donc plus petite que ton bout de chou .a deux ans a rattrape sa croissance il faut dire aussi qu elle ne faisait que 1.7kg et 43cm a la naissance . aujourd hui a 3 ans pas tres grosse mais taille " normale " a=lors que papa 1m88 et moi 1m64. en etant plus petite ma fille a ete polus vive et moins encombree par son poids dans le trotteur a 4 mois et tres active. et puis du oment que nos ptits bouts sont en bonne sante apres tt…

Il est normal que ta puce était un petit gabarit étant donné son poids de naissance, elle était vraiment toute petite mais le problème, c’est qu’Adrien est né avec un poids et une taille correcte (3.110kg et 47 cm). J’espère qu’il va grandir. muffin71 merci pour ton message, c’est vrai que je dois reconnaitre que mon fils est la plus belle « chose » que j’ai réussi dans ma vie…

il n’a meme pas 4 mois et pèse déjà presque 7 kg et 63 cm … et il dépasse déjà la courbe mon p’tit gros … mais bon, rien de tout ça n’est définitif, c’est quand ils commencent à marcher et prendre des habitudes alimentaires que tu peux imaginer à quoi ils ressembleront plus tard… et encore, on ne peut qu’imaginer !!! à un an je mesurait 80 cm et aujourd’hui je ne fais qu’ 1.70 m donc tu vois, je ne suis pas la géante que ma maman imaginait !!! l’essentiel c’est qu’il soit éveillé ton canaillou et en bonne santé, après les courbes ne sont que des normes, et les normes sont faites pour etre « transgressées » !!! ma petite cousine était toute petite jusqu’à ses 2 ans et maintenant qu’elle a 7 ans ses parents l’habillent en … 12 ans, d’ailleurs elle commence un mini régime … donc tout ça pour dire que rien n’est définitif et figé ! patience !

Je me pose les même questions que toi car ma fille de 7 mois 1/2 pèse 7,350 kg pour 64,5 cm et je trouve qu’elle n’est pas bien grande pour son âge. Au niveau de la courbe de croissance, il n’y a pourtant pas de problème mais c’est depuis que je vais sur le site d’infobébés, j’ai l’impression que les bébés d’aujourd’hui sont bien plus grands que ma petite puce. En plus, j’ai une copine qie vient de me dire que sa fille de 3 mois fait 7 kg pour 63 cm !!!. Son pédiatre lui a dit que sa taille définitive serait en fonction de l’âge de la puberté qui stoppe la croissance. S’il y a des mamans qui ont des petits bouts comme nous, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Biz.

coucou moi aussi mon fils est petit.a la visite des - mois il pesait - kg 250 pour 65 cm;pour un poids ne naissance de 3 kg 150 pour 49 cm;moi je suis petite 1 m 51 et mon homme fait 1 m 90.mais mon fils mange bien et il est trés éveiller.Biz

le poids 6 kg 250 .biz

je vois que je ne suis pas la seule, c’est vrai que même si nos bébés sont dans les courbes, on a de plus en plus l’habitude de voir des gros bébés. Mais ne démoralisos pas, il finiront bien par grandir nos petits amours et peut être qu’après ils depasseront tout le monde

est ce un garçon? quel est son poids et taille de naissance? ce que tu dois voir c’est l’evolution par rapport à sa courbe de naissance , en plus les données sont en echelle.Y’a des bb qui sont juste en dessous ou en dessus , tant qu’il est en bonne santé ! aurevoir

oui c’est un garçon. A la naissance, il faisait 3.110kg pour 47cm. Il a toujours eu une courbe en dent de scie où alterne stagnation et pic de croissance mais d’une manière générale il suit sa courbe mais dans le bas des normales

Mon fils aussi suis la courbes des 25 %.Mais bon c sa corpulence sont papa est fin;Mais bon c vrai qu’on a l’habitude de voir des gros bébé;biz

SALUT. j’ai comme toi un petit bout de 7 mois et demi (garçon) et pour la visite faite à 7 mois et 1 semaine, il mesurait 67cm pour 7.4kg. le medecin me dit que c’est un petit gabarit mais qu’il est parfaitement proportionné donc pas d’inquiétude à avoir. et par rapport à la courbe il est dans le moyenne. combien faisait il à la naissance? moi, 2.830kg et 47.5 cm à 11j du terme

Salut, surtout ne t’inquiète pas, la mienne a 9 mois 1/2 et elle mesure plus ou moins 64 ou 65cm et elle pèse 6kg530…c’est une petite crevette mais bien proportionnée aussi, du moment que tout ce développe correctement, c’est le principal…elle se met debout (avec appui), elle va à 4 pattes, etc…donc, c’est parfait! moi aussi je mesure 1m58 et mon mari 1m80. Je ne pense pas que ça sera un handicap pour plus tard…je pense que la différence sera beaucoup moins marquée d’ici quelques années. C’est marrant d’entendre l’exemple avec la soeur et le cousin de kakou Les p’tits bous, c’est trop chou de toute façon…

Salut, surtout ne t’inquiète pas, la mienne a 9 mois 1/2 et elle mesure plus ou moins 64 ou 65cm et elle pèse 6kg530…c’est une petite crevette mais bien proportionnée aussi, du moment que tout ce développe correctement, c’est le principal…elle se met debout (avec appui), elle va à 4 pattes, etc…donc, c’est parfait! moi aussi je mesure 1m58 et mon mari 1m80. Je ne pense pas que ça sera un handicap pour plus tard…je pense que la différence sera beaucoup moins marquée d’ici quelques années. C’est marrant d’entendre l’exemple avec la soeur et le cousin de kakou Les p’tits bous, c’est trop chou de toute façon…